Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
FFVI et VII font dans les 40 heures, Eternal Sonata c'est pas un classique, Tales of Phantasia fait dans les 35 heures, les Grandia font dans les 40 heures.
En gros il y a que sur Star Ocean que t'as raison.
FF6 en 40 heures ? Eh ben, ça me ferait très mal ça, en prenant le temps, tu le fais en maximum 30 heures. C'est mon FF préféré, je l'ai retourné dans tout les sens, je sais de quoi je parle.
Pareil, pour le 7 la première fois sans les quêtes annexes, tu dois le faire en une trentaine d'heures.
Je vois pas pourquoi Star Ocean serait pas un classique. Parce que la plupart des gens l'ont jouer sur ému ? Bah c'est peut-être parce qu'il est jamais sorti ailleurs qu'au Japon...
Moi ce qui me trou le cul, c'est pourquoi dire que certains RPG font 20 heures de jeu vous fait mal à ce point ?
Comme je l'ai dit, le trip de la durée de vie qui doit faire minimum 50 heures pour que le jeu ait au moins 10/20, c'est bien un trip des joueurs de maintenant...
bah SO1 y'a toute la population mondiale - les jap qui l'on fait en emu donc c'est pas un classique, c'est meme pas un classique au japon vu que ce jeu a fait peu de vente la bas! SO ca marche mieux au US qu'au japon! donc le 2 et le 3 sont plus classiques que le 1.
Star Ocean est reconnu comme un classique hein Linoa, j'avoue n'avoir joué qu'au II, III et IV, mais ça m'étonnerait que le premier soit moins bon que ceux là.
Et heu, "un classique de l'émulation", c'est l'argument le plus minable qu'on m'ait sorti, n'être sorti qu'au Japon l'empêche d'être bon? Surtout que le remake PSP est sorti chez nous hein.
Pour le reste, c'est pas que ça me fait mal d'admettre que des RPG aient une faible durée de vie, juste que pour appuyer tes dire tu cites des jeux qui ont durée de vie normale pour un RPG.
Après si t'aimes passer les dialogues et jouer avec l'Action Replay, n'importe quel FF dure 13 heures ouais, et c'est sûr qu'au bout de six parties il y a moyen de faire le jeu rapidement, mais depuis quand on se base sur un NG+ pour juger de la durée de vie?
Wtf, tu te bases sur les ventes pour qualifier un jeu de classique ou non?
"c'est l'argument le plus minable qu'on m'ait sorti, n'être sorti qu'au Japon l'empêche d'être bon?"
-->tu m'en fait un beau de minable! CF mon post au dessus du tien, la prochaine fois tu tourneras trois fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir
avant la sortie de SO2 voir SO3, SO1 n’était pas connu donc un jeux inconnu ne peu pas être un classique, il a fait un flop au japon donc c'est pas un classique la bas non plus, la serie SO est un classique par contre.
"Pour le reste, c'est pas que ça me fait mal d'admettre que des RPG aient une faible durée de vie, juste que pour appuyer tes dire tu cites des jeux qui ont durée de vie normale pour un RPG.
Après si t'aimes passer les dialogues et jouer avec l'Action Replay, n'importe quel FF dure 13 heures ouais, et c'est sûr qu'au bout de six parties il y a moyen de faire le jeu rapidement, mais depuis quand on se base sur un NG+ pour juger de la durée de vie? "
Non, mais le truc, c'est que des jeux comme FF6, je les ait fini en 20 heures sans soluces, sans bugs et sans AR la première fois. Mettre 40 heures pour FF6, faut quand même être trèèèèèèès lent.
_CrazyCat3_
Posté le 29 mai 2012 à 21:27:52
"Pour le reste, c'est pas que ça me fait mal d'admettre que des RPG aient une faible durée de vie, juste que pour appuyer tes dire tu cites des jeux qui ont durée de vie normale pour un RPG.
Après si t'aimes passer les dialogues et jouer avec l'Action Replay, n'importe quel FF dure 13 heures ouais, et c'est sûr qu'au bout de six parties il y a moyen de faire le jeu rapidement, mais depuis quand on se base sur un NG+ pour juger de la durée de vie? "
Non, mais le truc, c'est que des jeux comme FF6, je les ait fini en 20 heures sans soluces, sans bugs et sans AR la première fois. Mettre 40 heures pour FF6, faut quand même être trèèèèèèès lent.
-------------
Dis plutôt que tu es trooooop rapide. As-tu vraiment le temps de "savourer" pleinement un jeu quand tu joues ? Je ne vois pas trop l'intérêt de rusher sans profiter des dialogues, de la musique, etc.
Non, je suis désolé, mais FF6 en 40 heures c'est tout bonnement impossible.
Sinon, ouais, finir un RPG en 20 heures, ça me va très bien. Je lis les dialogues quand même, pas besoin de rester 30 minutes sur une phrase parce qu'elle est bien écrite. Pareil pour la musique, je vais pas rester 30 minutes dans une zone pour écouter en boucle la musique, en plus, si un thème me plait, c'est qu'il est marquant et la plupart du temps les musiques marquantes des RPG c'est pendant les combats, pas besoin de rester des plombes dessus, je télécharge la musique et je la met sur mon MP3.
Pour moi, savourer, c'est quelque chose de court ou tout du moins qui n'est pas fait pour durer. On savoure d'autant plus un verre d'eau après une traversé du désert que mille verres d'eau chez toi. L'Homme a aussi tendance à se lasser une fois que l'objet de son désire est entre ses mains, ça arrive souvent qu'une fois qu'on a réussi à choper une nana ou un mec (pour changer des termes mondains) et bien on se rend compte qu'on est pas fait pour vivre avec, c'est pareil pour les jeux vidéo, moi, je sais que passer le cap des 30 heures je me lasse complétement, d'où l'idée de finir vite un jeu pour rester dans une optique de plaisir succinct.
"la plupart du temps les musiques marquantes des RPG c'est pendant les combats"
Kill it before it lays eggs!
Tu dois te taper 4h non-stop de dialogue avant de pouvoir commencer à jouer.
Ca devrait te donner une petite estimation de la durée de vie totale, non ?
Et de l'intérêt.
Ouais, mais je crois que je vais passer mon chemin, ou alors regarder l'anime ou m'acheter The Arena.
Ca c'est une idée!
"Regarder l'anime"
Non, c'est vraiment de la merde, on peux difficilement adapter en animation un jeu où le héros est muet.
Et Arena retrace pas l'histoire de Persona 4 hein, ça n'a aucun intérêt d'acheter Arena à la place de P4.
Sinon Syqesa, au pire t'évites de parler de jeux auxquels t'as jamais joué non?
Quand tu as joué au jeu c'est un peu difficile à regarder mais dans l'absolu il parait qu'il est pas si mal (le héros muet c'est pour que ce soit toi qui en penses ce que tu veux, heureusement qu'ils l'ont pas laissé tel quel dans l'anime)
Et Arena bah justement vu qu'il est la suite c'est une bonne idée. Ca sera pas un rpg mais si l'univers du jeu l'intéresse pourquoi pas ?
qu'il s'agit de la suite**
Eh ben, vous êtes des énervés sur ce forum. C'est pas la peine de me contredire à chaque fois que je dit un truc tu sais, Stahn.
Merci, Acia, je savais pas que The Arena était la suite mais ouais, après c'est surtout l'univers du jeu qui m'intéresse, que ça soit un RPG, un jeu de baston ou autre m'importe peu.
Par contre, c'est la peine de te contredire à chaque fois que tu dis un une idiotie.
Faut pas le prendre personnellement hein, surtout que je vois pas où j'avais l'air "énervé".
Pour ce qui est d'Arena, c'est sûr que si c'est la suite, c'est encore plus logique d'y jouer avant P4.
Euh non mais l'anime peut faire office de jeu aussi, ça raconte tout aussi bien l'histoire