CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono trigger

lordjpo
lordjpo
Niveau 6
02 mars 2006 à 19:09:16

yen a tu encore qui jouent a ca parce que moi oui :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2006 à 20:40:01

Bien sur,CT est pour moi le meilleur rpg 16bit,loin devant ff6.Pardon en fait c´est le meilleur rpg 2d.Magnifique et prenant sous tout les aspect c´est une legende incontournable,amuse-toi bien!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
02 mars 2006 à 20:58:58

Un des rpgs a ne rater sous aucun pretesque comme beaucoup

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
03 mars 2006 à 16:09:59

Shadow heats covenant, ff9, chrono trigger, Xenogears: voila les 4 meilleurs rpg ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2006 à 16:43:59

je le commence juste la mais apparament il a l´aire pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2006 à 16:48:51

c´est quoi les meilleur RPG de la super famicom

ligon
ligon
Niveau 7
03 mars 2006 à 17:04:16

je n´aurais jamais penser aimer a ce point un rpg sur 16 bit

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 mars 2006 à 18:10:35

Zuckiel Posté le 03 mars 2006 à 16:09:59

Shadow heats covenant, ff9, chrono trigger, Xenogears: voila les 4 meilleurs rpg ^^

Pour toi...moi j´aime mieux Xenogears,FinalFantasy VII,Valkyrie profile et chrono cross.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2006 à 18:31:49

Gnomeimperial a bon gout^^.

ackmanmania->Les meilleurs pour moi ou ceux qu´ont entend en generale?je vais prendre la deuxieme option pour être un minimum objectif:
les deux incontournable sont incontestablement ff6 et chrono trigger,on peu aussi mettre star ocean et secret of mana(et sa suite)pour faire plaisir a tout le monde.
Ensuite,il y a un quantité phénoménal de hits en puissance en matière de rpg sur snes:
FF4,Dragon quest6,tales of phantasia(j´adore^^),romancing saga3,treasure hunter G,breath of fire2,radical dreamer,Rudora no hihu,lufia2,terranigma,zelda3,bahamut lagoon,front mission et plein d´autres!

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 mars 2006 à 19:01:37

L´énumération de xenofab00 contient effectivement de sacré morceaux !
J´ai une super nintendo mais n´a jamais eu la chance de jouer à FF6 et Chrono trigger.(ce qui me paraît fort regrettable...)

Question stupide: La Super Nintendo(pal), peut-elle lire les jeux américain et japonais?(Au cas ou je m´acheterai ces deux merveilles!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2006 à 19:12:22

Je ne pense pas^^,étant donné que même leurs design(et les caracteristiques pour la Sfamicom)sont differents,les jeux Superfamicom,snes et supernintendo ne doivent surement pas être compatibles.
Par contre tu peut te procurer ff6 sur play au format pal,et même chrono trigger en import us(une compilation avec ff4).
Autrement il y a l´emulation,qui en plus permet de jouer a la plupart des jeux que j´ai cité en français(sauf star ocean et romancing saga3 en anglais,et encore c´est des fans qui ont traduit,mais c´est pas une raison pour les rater!).

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 mars 2006 à 19:43:20

Merci de tes précieux conseils!

lordjpo
lordjpo
Niveau 6
03 mars 2006 à 23:15:06

pour ff6 j´ai trouvée une rom en francais http://ff6.guide.free.fr/roms/Final%20Fantasy%206%20%5BFR%5D.zip

miaousouilaguer
miaousouilaguer
Niveau 9
03 mars 2006 à 23:20:17

trouver une rom de ff6 c balèze quand meme :fier: :cool:

:hum:

pyro451
pyro451
Niveau 10
26 mai 2006 à 00:24:15

Je viens de commencer Chrono trigger (par emulation) et je trouve que jouer avec le clavier c´est un peu énervant : ça gâche une partie du plaisir de jeu même. Donc je voudrais savoir comment vous vous y prenez : au clavier ou bien avec une manette ? La deuxième solution me semble plus appréciable mais j´y connais en matière de manette pc et surtout niveau compatibilité avec émulateur.
Si vous pouviez me renseigner, merci d´avance.

ps : j´ai pas joué beaucoup mais l´ambiance m´a l´air franchement sympathique. :)

pyro451
pyro451
Niveau 10
26 mai 2006 à 00:26:25

mais j´y connais rien ** (pardon)

sephiroth_best
sephiroth_best
Niveau 10
26 mai 2006 à 01:59:15

ben moi j´ai cette manette la

http://www.123computers.nl/prod-img-large/groot-gamecont-logitech-wingman-rumblepad.jpg

sauf qu´elle est asser fragile mais ses déja mieux qu´un clavier

keke008
keke008
Niveau 3
24 août 2006 à 20:13:26

moi jai FF1 a 6 en francais en emul mais chrono trigger c vrmt tres bon

Clapp
Clapp
Niveau 7
24 août 2006 à 21:20:09

J´ai simplement "investi" dans un adaptateur de manettes PS2. Du coup je branche une manette PS2 sur un port USB et le tour est joué. Ca a dû me coûter 5 euros grand maximum et ça marche nickel pour l´émulation. Il faut éviter d´utiliser les sticks directionnels, trop sensibles malgré le calibrage, mais pour ce genre de jeu...

ellystel
ellystel
Niveau 9
25 août 2006 à 09:40:56

"Autrement il y a l´emulation,qui en plus permet de jouer a la plupart des jeux que j´ai cité en français(sauf star ocean et romancing saga3 en anglais,et encore c´est des fans qui ont traduit,mais c´est pas une raison pour les rater!)."

Moi j´ai encore une meilleure solution. J´ai un copieur SNES qui lit toutes les ROM PC et les transfère sur la SNES. Donc je peux jouer à tout le catalogue de la console grâce aux ROMs PC. Pas de pixelisation et confort optimum. Mais ce joujou est très rare voire quasiment impossible à trouver de nos jours. Mais c´est super pratique. Ca me fait penser qu´il faudrait que je me mette à Lufia 2 et Terranigma que j´ai mais que je n´ai jamais joué, honte à moi. FF6 et Chrono Trigger restent mythiques, de supers jeux.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo