CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis RPG Snes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
18 février 2012 à 11:54:05

"j'ai absolument rien capté à ton dernier message. "
Lol, sale low, sous lecteur, t'as même pas lu le message 4 fois? C'est le genre de posts qu'il faut refaire au minimum 4 fois pour bien capter les subtilités, tant de génie, ça te dépasse surement.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
18 février 2012 à 11:56:28

Ah bah on en arrive aux sarcasmes et aux attaques, c'est arrivé tôt dis moi... normalement ca vient un peu plus tard quand on a écoulé tout les arguments et qu'on sait plus trop de quoi on cause.

Ca veut dire que ca vaut plus vraiment la peine de continuer ce débat, de toute façon ca valait ptet pas la peine de le commencer non plus vu la conaissance du jeu que vous avez l'air d'avoir.

Au pire ça aidera l'auteur et le poussera à s'y lancer, ce qu'il regrettera pas.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
18 février 2012 à 11:57:27

Un hipster qui t'explique qui faut faire le jeu douze fois pour le trouver fun, ça me donnerai pas envie d'y jouer.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
18 février 2012 à 11:59:07

Bah si tu y avais joué au moins une fois, je pense que t'eviterai d'être à coté de la plaque aussi... Mais bon c'est pas grave, c'est habituel de critiquer ce qu'on connait pas et surestimé ce qu'on connait, c'est humain.. je le fais un peu moi aussi finalement mais avec certaines reserves.

syqesa
syqesa
Niveau 10
18 février 2012 à 12:01:12

Pépito 1, Dieu 0.
Non Vertex, je te compare pas à Dieu, c'est une inside joke.

Je disais que tu cites deux phrases qui parlent de deux jeux différents, j'ai juste dit que Earthbound j'y ai joué 30 secondes et c'était pas du tout confortable à jouer, je vais pas me forcer à perdre 15 secondes pour ramasser un item dans un jeu juste parce qu'une communauté underground tro dark le trouve super.

Le truc "entre les lignes" je parlais de Silent Hill, et il a rien entre les lignes, c'est juste un jeu "qui fait peur"(booooooohoooooohoo).

L'autre truc, c'est à propos de tes nombreuses plaintes, tu t'inventes une vendetta que j'aurais sur ta copine, ALORS QUE JE LA CONNAIS PAS, c'est Pépito qui en a parlé(StahnAlvein), je sais pas qui c'est, je m'en fiche complètement, arrêtes de te trouver des excuses.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
18 février 2012 à 12:02:19

Je suis content d'apprendre que je suis humain, merci vraiment.
Sinon tu peux m'expliquer le
"-Lul ce Joueur du dimanche XD "
suivi de
"-ON EN EST DEJA AUX SARCASMES HEIN?"

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
18 février 2012 à 12:06:09

"Je disais que tu cites deux phrases qui parlent de deux jeux différents, j'ai juste dit que Earthbound j'y ai joué 30 secondes et c'était pas du tout confortable à jouer, je vais pas me forcer à perdre 15 secondes pour ramasser un item dans un jeu juste parce qu'une communauté underground tro dark le trouve super. "

On parle de RPG et je pense que tu sais comment ça fonctionne... impossible de juger un jeu du genre au bout de quelques minutes et pour tout te dire, ma premiere partie je me suis dit EXACTEMENT la même chose que toi... j'y ai joué 5 minutes et je l'ai ignoré... je me disais "c'est quoi ce truc?" et j'y voyais pas specialement d'interet...

Comme tout les bons RPG et specialement celui ci, ça met du temps à se mettre en place, il évolue petit à petit vers quelque chose de beaucoup plus interessant et il faut pas mal de temps pour s'en rendre compte... il est pas "accessible" de ce coté.
J'ai insisté justement en lisant à droit et à gauche la portée de cette série sur le jeu vidéo, le travail qu'il y avait eu et surtout les intepretations du scenario qui sont tout de même assez exclusifs à cette époque et consoles...
Earthbound, on peut pas en parler et juger avec quelques minutes de jeu, à premier abord il a l'air assez chiant et nianian mais ceux qui ont fait l'effort d'avancer un minimum, j'ai jamais entendu d'echos negatifs là dessus...
apres ceux qui l'ont fini et ont des arguments, j'ai rien contre et ça m'interesse aussi.

Mais là c'est du jugement à l'aveuglette total.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
18 février 2012 à 12:07:18

Tu te répètes.

syqesa
syqesa
Niveau 10
18 février 2012 à 12:07:47

C'est pas une question de se mettre en place, c'est une question d'ergonomie, en 2012 quand tu dois dire au jeu que tu veux parler à un NPC, c'est clairement douloureux, il croit quoi le jeu que je veux le manger le NPC? Le lancer sur mes ennemis? L'équiper comme une épée et taper les mobs avec?

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
18 février 2012 à 12:10:12

"C'est pas une question de se mettre en place, c'est une question d'ergonomie, en 2012 quand tu dois dire au jeu que tu veux parler à un NPC, c'est clairement douloureux, il croit quoi le jeu que je veux le manger le NPC? Le lancer sur mes ennemis? L'équiper comme une épée et taper les mobs avec? "

Si tu parles du fait de devoir passer par le menu pour chaque action, ce qui est veritablement chiant et long, oui... ca reste programmable et de base, il y a egalement des raccourcis (Avec L et R)

A part pour s'équiper et aller dans son inventaire, toutes les actions sont faisables (prendre un objet, parler aux npc) avec L ou R.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
18 février 2012 à 12:10:56

Omg, aurait-il finit par comprendre?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo