Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'ai envie de me lancer dans un RPG Super Nes..
J'hésite entre Final Fantasy VI, Chono Triger ou Secret of Mana !!
Lequel me conseillez-vous ??
![]()
les 3
pour commencer je te conseille secret of mana
ff4
ff5
ff6
chrono trigger
tales of phantasia
secret of mana
seiken densetsu 3
soul blader
terranigma
E.V.O
ZELDA 3
DEMON's crest
équinox
star océan 1
breath of fire 1
breath of fire 2
super mario rpg
rudora
ogre batlles
front mission
lufia 1
lufia 2
romancing saga 1
romancing saga 2
romancing saga 3
bahamut lagoon
fire emblem
bref ta de quoi faire la( j en oublis surement)
Chrono Trigger.
Ouf !!! Sacré liste
Merci des conseils ![]()
Ou alors tu peux juste prendre le meilleur, c'est à dire earthbound. (qui restera toujours oublié en france, faut croire...)
(Zelda et demon crest ne sont PAS des RPG)
Final Fantasy VI.
Ou alors Secret of Mana, mais seulement si t'aimes farmer dans les mêmes zones avec pour seul scénario 'Ah bah mince il y a un buisson qui bloque ma route, allons sur un autre continent chercher une hache pour le couper'.
Pour Earthbound, bouarf, ça fait élitiste underground et tout et tout mais c'est putain de chiant, moche et pas ergonomique (même si l'écriture est très (trèèès) bien).
Earthbound c'est addictif malgré un archaïsme très prononcé. ![]()
Y'a absolument rien de chiant dans earthbound, un des seuls RPG jap à être totalement de A à Z, que ça soit l'histoire, les graphismes, les combats, les musiques etc etc...
Apres ca s'adresse surtout à des mecs capable de lire entre les lignes, si on y voit qu'un petit jeu naif et bordélique, c'est sûr que d'un coup, ça part un peu en intérêt...
Comme un silent hill, l’interprétation joue énormément et ça s'attaque énormement à la psychologie humaine, critique les modes, l'endoctrination, la consommation etc etc...
La série mother vaudra toujours mieux que la majorité des J-RPG, d'une part car ce n'est pas un énieme petite fils de dragon quest, mais une création originale de A à Z, qui prend même un malin plaisir de briser les clichés habituels comme si c'était ce qu'il voulait au final.
Se permet à la fois énormement d'humour, une ambiance à premiere vue tres legere et naive mais qui au fond se revele tres intelligent, humain et surtout vraiment cruel dans son message.
Quand on est passioné de jeu video et qu'on y bosse un peu soit même, on peut être qu'halluciné devant tant de génie et surtout de nouveauté... là ou les RPG te sortent 1 ou 2 petits éléments en plus par rapport aux autres, là non, earthbound il ignore presque tout ce qui a été fait depuis le début et il reinvente ça (jusqu'à la programmation du jeu car tout les jeux snes ont été souvent fait sur un "shema" calqué les uns sur les autres, earthbound a programmé ça a sa facon de maniere tres complexe, ce qui rend encore aujourd'hui, la traduction incroyablement ardue par rapport à d'autres jeux... raison pour laquelle il existe pas en francais)
Totalement original*
Oui, c'est trop compliqué pour moi, petit kikoojap ignorant, qui préfère des jeux fun et intéressant plutôt que des jeux anticonformistes révolutionnaires au gameplay rigide et aux graphismes dégueulasses.
Pour pas trouver earthbound fun... faut quand même y aller hein, quitte à prendre des arguments, il faudrai en prendre des bons.
Franchement trouver plus barré et humouristique que ce jeu en RPG sur snes, je veux bien qu'on me cite des noms car franchement c'est impossible.
Ou alors le mot "fun" a un autre sens pour toi.
enormement de ligne de dialogue,design de monstre, chaque pixel de ce foutu jeu sont des easter egg, des delires de développeurs qui vont parfois même trop loin et donne vraiment le sentiment qu'ils se sont lachés... de ce coté là, c'est équivalent à un fallout 2...Dans le fond, c'est assez serieux et bien écrit, sur la forme par contre, c'est totalement délirant et barré.
Les graphismes n'ont subit que tres tres peu de copié/collé et il est pas rare de ne voir qu'un seul sprite à un seul endroit, qu'on trouve ça "degueulasse" même si je suis absolument pas d'accord, ok... n'empeche qu'il a à la fois sa propre patte graphique et en plus, ils l'ont bossé histoire d'apporter de la variété et éviter le déjà vu.
Le gameplay rigide par contre ça se passera de commentaire car c'est un peu pareil pour tout les RPG jap en combat au tour à tour... argument absolument pas valable.
Pas besoin de se faire passer pour une victime "ouais je suis un kikoojap ignorant!", on peut discuter normalement en utilisant des arguments à la place.
"Comme un silent hill, l’interprétation joue énormément et ça s'attaque énormement à la psychologie humaine, critique les modes, l'endoctrination, la consommation etc etc... "
Je me suis dit "hey je vais faire le mec qui surjoue genre "heu ouais ce jeu c'est une incroyable imagerie sur la vie humaine et bla bla bla", mais tu le fais déjà, faut arrêter de lire entre les lignes parfois, surtout quand y'a rien à lire entre les lignes.
"Pour pas trouver earthbound fun... faut quand même y aller hein, quitte à prendre des arguments, il faudrai en prendre des bons. "
A, Parler, vous ne pouvez pas faire ça, utiliser, vous ne pouvez pas faire ça, inventaire, une patate, vous ne pouvez pas faire ça.
Ça résume à peu près mon expérience de ce jeu.
"faut arrêter de lire entre les lignes parfois, surtout quand y'a rien à lire entre les lignes. "
"A, Parler, vous ne pouvez pas faire ça, utiliser, vous ne pouvez pas faire ça, inventaire, une patate, vous ne pouvez pas faire ça.
Ça résume à peu près mon expérience de ce jeu. "
Ouais en gros tu y as pas joué beaucoup et tu viens parler d'un jeu qui se fini minimum 2 ou 3 fois en prenant une trentaine d'heure à chaque fois comme si tu savais de quoi il s'agissait...
Bah pourquoi pas, ceux qui ont tatés le jeu, se sont renseigné sur sa création et les idées des devellopeurs, ont connu aussi mother 1 et 3 savent qu'il y a un fond et un fond bien solide.
J'ai pas besoin de le prouver si on fait pas l'effort de s'investir un minimum et savoir de quoi on parle.
Ah oui ok, le jeu est fun si t'y joues 90 heures, merci.
Faut que tu arrêtes de me donner les propos de Pépito mec, je dis juste ce qui m'est arrivé, j'ai rien dit d'autre moi, tu sais lire les pseudos? Apparemment non vu que Pépito t'as parlé de ta copine et que depuis tu inventes une vendetta de ma part alors que je la connais pas.
Et si c'est pas ça et que tu comprends juste pas, première ligne que tu cites=Silent Hill, deuxième ligne=Earthbound, HEUREUSEMENT QUE JE TE CITE EN TRAIN DE PARLER DE CES DEUX JEUX LES DEUX FOIS SINON CE GENRE CE CHOSES POURRAIT ARRIVER.
Et ca commence avec les reflexions inutiles... franchement quand on a rien à dire et ben on le fait pas....
"Ah oui ok, le jeu est fun si t'y joues 90 heures, merci. "
Vraiment besoin d'expliquer ça? pas capable de comprendre ce que je voulais dire par toi même?
Un jeu qui joue sur l'interpretation, forcement ça se joue au moins deux fois, la premiere fois pour se rendre compte qu'il y a un fond et le capter vaguement, la deuxieme fois car on a la fin en tête et qu'on est en mesure de comprendre mieux ce qu'il s'est passé avant... et eventuellement une troisieme fois apres s'etre renseigné sur les images du jeu, ce que les devellopeurs voulaient vraiment y dire et cette fois comprendre le jeu dans sa totalité, que ça soit la premiere ou seconde couche.
Apres libre à chacun de le faire qu'une fois, rien que la fin est assez explicite pour comprendre que ce jeu n'est pas juste un jeu fun et apporter des réponses...
Enfin evitez ce genre de réponse inutiles...
Sinon au lieu de faire trois fois le même jeu pour jouer les hipster sur internet, vous pouvez jouer à deux jeux différents et 16 fois mieux.
Pas besoin de faire une critique de la société capitaliste, de la surconsommation, de la mode, de la mouvance et des haricots en boite de conserve pour faire un bon jeu tu sais.
@syqesa, j'ai absolument rien capté à ton dernier message.
@stahnalvein Desolé d'être passioné par les jeux bien fait et vouloir les comprendre et apprendre pour en faire moi même par la suite... je pensais qu'on était sur un forum de passionés justement et pas des joueurs du dimanche.