CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG juif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 11:03:39

Pour le truc des Assassins, je sais pas si vous parlez que de votre jeu ou plus généralement aussi des assassins d'origine, qui ont donné naissance au terme et faisant partie du courant provoqué par Hassan Sabbah. Je crois qu'on appelle les membres de la secte des assassins des nizârites mais en gros c'est des chiites ismaéliens donc syqesa était dans le vrai, après ils ont rien à voir avec les autres chiites.

Je suis pas spécialement fan d'histoire du moyen-orient passé l'an 600 mais ce cas précis est vraiment très intéressant, à la fois kamikaze, ninja et agents d'infiltration, ils étaient crains par tous dans le monde musulman. Je ne sais plus quel voyageur occidental (peut-être juste marco polo en fait rofl) avait été très impressionné car Hassan, pour lui montrer son pouvoir, avait juste ordonné comme ça à un fidèle de sauter d'une muraille. Il l'a fait. Curieusement, ils avaient la majorité du temps des bonnes relations avec les croisés.
Y a que les invasions mongoles qui les détruiront complètement.

Alors vos copieurs 500ans plus tard qui se la joue true ahah...

Il cause de quoi ce topic déjà?

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
26 novembre 2011 à 11:37:08

syqesa
Posté le 26 novembre 2011 à 00:49:17
Wow, il y a des guerres religieuses, donc c'est trop, il y a aussi des guerres à cause de l'argent et du pétrole, pour ça que j'aime ni l'argent et le pétrole.

bien souvent CE N'EST QUE la RELIGION qui pause probleme

le Rwanda (si si gratter bien ca surprend et sur place ca calmais quand on arrivait avec la moitier des info)

les pays de l'Est (si si la aussi a vouloir jouer aux grands samaritains on a fait de la merde sur place aussi ca fait bisarre quand on connait le pourquoi)

les guerres pour les soit disant dictateurs (pas mieu du Maroc a l'Egypte les "freres Musulmans" ou assimilé ont eu ce qu'ils voulaient ... c'est pas magnifique ?)

alors le pognon et le petrole ils ont bon dos

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:05:41

"bien souvent CE N'EST QUE la RELIGION qui pause probleme"

Non, bien souvent c'est l'humain qui a un problème avec le fait que l'humain d'à coté est différent qui pose un problème.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:27:04

La religion et les croyants ne me posent pas de problèmes, les gens ont le droit d'être con, ça me dérange pas.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
26 novembre 2011 à 17:10:18

Qu'est ce qu'on s'en fout de controler un juif? Pour s'identifier à lui? Un jeu de rôle c'est pas justement "jouer un autre rôle" pour s’aérer l'esprit?
Si tu joues un nain barbue et robuste alors que t'es une fille grande et frêle, ça pose un soucis?

Enfin je trouve cette question excessivement conne aussi...
Et je suis d'accord, on nous fait assez chier avec les religions comme ça pour que ça vienne dans le jeu vidéo qui est censé nous transporter ailleurs, si c'est pour retomber sur les mêmes conneries, c'est pas la peine...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 novembre 2011 à 20:07:58

xenofab > On parlait de Assassin Creed. Même si la référence à la secte des assassins est évidente, elle n'est jamais citée ouvertement (dans le but d'éviter les polémiques religieuses ?) dans le jeu et il n'est jamais question de la religion musulmane. Le jeu est une fiction inspiré par l'histoire et non une reconstitution historique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 22:08:55

Jamais prétentdu qu'il devait l'être, juste que les originaux méritaient qu'on les connaissent mieux que les similis (même si ils sautaient pas de toits en toits avec des bat-cables, faut le reconnaitre).

GoldenArcher
GoldenArcher
Niveau 7
16 décembre 2011 à 14:42:11

Dans le nouveau RPG South Park on pourra incarner un juif apparemment. :hap:

[Snakepit]
[Snakepit]
Niveau 9
26 janvier 2012 à 21:15:39
_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
28 janvier 2012 à 00:31:16

C'est même plutôt bien la religion dans les jv (ou roman ou film). C'est souvent traité avec un minimum de philosophie, ce qui prévoit un bon plus dans le scénar.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
28 janvier 2012 à 09:01:56

_Vanaheim_

entre Stalag et Postal c'est sur que la religion releve le niveau !!!

par moment je me demande si les gens connaissent bien le sujet qu'il abordent !

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
28 janvier 2012 à 15:51:32

Ouais je me demande aussi, en considérant que ces deux jeux ne sont pas les seuls à exposer ce domaine.

Goulaglegrand
Goulaglegrand
Niveau 5
31 janvier 2012 à 12:40:50

c'est tout aussi ridicule de vouloir jouer un juif dans un rpg que de vouloir jouer un roux...

si tu es juif, ou roux ou peut importe j'ai du mal à imaginer que tu puisses choisir un jeu vidéo en fonction de ça...

de façon consciente tu te définirais , dans ce cas par une part minime de ton identité...

les gens ont vraiment des problèmes. entre ceux qui se définissent que par leur unique orientation sexuelle et font leur viue dans ce sens, les religieux qui ne recherchent que des connotations religieuses etc....putain l'homme moderne ne saist pas se prendre pour ce qu'il est réellement : un être humain complexe...

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
02 février 2012 à 20:45:26

Les gens qui aiment tels ou tels critères dans les jeux vidéos ou autre ne le font généralement pas parce qu'il veulent avoir une de projection de leur ego. Je me demande même dans quelle optique on doit être pour imaginer cela.

Dans le cas d'un juif, ça serait plutôt pour en savoir un peu sur quelque vécu si on imagine que le jeu est un minimum fidèle à la réalité, ce qui me semble peu probable à notre époque.
Puis pour les connotations religieuses j'ai déjà un peu expliqué en quoi il peut être légitime d'aimer en voir, sans être croyant.

Psykoz_power
Psykoz_power
Niveau 42
04 février 2012 à 11:31:06

Voila pour toi :)
http://www.journaldugamer.com/2011/12/15/juif-south-park-game/

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
04 février 2012 à 12:01:31

BGE, clairement.

cliff13330
cliff13330
Niveau 1
12 février 2012 à 12:18:47

j'ai rarement lu une demande aussi debile je ss chretien ce n'est pas pour ca que vai demander un RPG chretien ou m'oposer a des jeux comme assassin creed . a quand des manettes cacher , hallal ou benis..... MORT DE RIRE

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
12 février 2012 à 15:10:02

Il ne me semble pas l'avoir entendu dire qu'il était lui-même juif.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo