J'aimerais savoir s'il existe un RPG où on peut faire un perso juif svp ![]()
inedit ![]()
Non mais il se passe quoi là en ce moment.
C'est quoi cette abondance de topic de merde???
Pour répondre à ta question (de merde) je sais pas si ça existe.
Ca m'etonnerait franchement, çca ferait tellement débat.
Regarde RE5, on tire sur des noirs ça à choquer tout le monde alors que dans le 4 on tire sur des latinos et sur des blancs dans les épisodes précédents et personne n'a rien dit.
Bon après c'est un sujet sensible sur lequel je ne me pencherais pas...
Bon après qu'est ce que le fait d'incarner un juif va changer au gameplay j'en sais rien, car je sais pas si le fait de ne pas manger de porc va permettre d'avoir un scénario plus profond ou que sais je...
Maintenant sans déconner, tu avais besoin de polluer le forum avec un topic aussi pourri? Tu aurais pu poser ta question ailleurs. Tu te serais fait lyncher mais au moins t'aurais pas créer un topic de chiotte.
Entre celui ci et le topic "Philosophie et RPG" j'avoue que là ça va être dur t'attribuer l'oscar!!!
La compétition est rude.
Tiens dans Romancing Saga 3 tu peux incarner un héros noir si tu veux.
Topic à foutre à la poubelle à mon avis.
Bon y a pleins de "fotes d'ortaugraphe", l'émotion sans doute...
pas la peine d'être agressif comme ça
c'est juste que niveau RP ça serait pas mal... c'est bien de faire des voleurs, des mages et tout mais je pense que comme la religion prend une place importante dans la vie de beaucoup de personnes ce serait intéressant de développer cet aspect dans les RPG pour une expérience plus réaliste
mais si ça t'embête que je parle des juifs c'est peut-être que tu as cru que j'étais discriminant
non c'est juste la religion que j'ai envie d'incarner mais bien sûr faudrait en inclure d'autres
Et bien dans ce cas tu aurais du poser ta question de manière plus intelligente en argumentant plus que ce que tu écris en 1er commentaire.
Par ailleurs tu aurais pu appeler ton topic autrement que "RPG juif",
Personnellement je connais les A-RPG, les T-RPG ou les MMORPG mais les RPG juifs, chrétiens ou musulmans je ne connais pas.
Un titre comme "La Religion dans le RPG" aurait sans été plus sérieux et mieux interprété.
Donc pour répondre à ta question, à ma connaisance il y en a pas.
Je vais parlé d'un jeu que je ne connais pas qui est Assassin's Creed, mais ne peut on pas tuer des Protestants ou des Catholiques??
Enfin et suivant mon exemple ci dessus avec RE5, ça a fait tellement de remu ménage rien que parce que l'on tuait des noirs que je ne suis pas sûr que les sociétés aient envie de s'aventurer sur ce chemin.
Tu imagines demain si on tue un musulman ou si on leur fait manger du porc ou boire de l'alcool ou que sais je, des actes qui sont contraire ou interdit par leur religion, je pense que la censure agirait ou qu'il y aurait des mouvements anti racisme ou quoi que ce soit (quand bien même le développeur aurait fait son jeu dans un but purement ludique et que la religion ferait parti du gameplay ou de l'histoire).
Si tu prends un jeu comme Xenogears, la religion y est largement abordée. Et bien que l'on peut y trouver des ressemblances fortes avec le christianisme ou d'autres religions, il n'est pas clairement évoqué que l'on ait affaire à un "juif" un "chrétien" ou un "musulman" ou autre. C'est propre au jeu.
Encore plus que la drogue, le sexe ou la guerre, je pense que la religion est un des domaines les plus sensibles de notre temps et encore suffisamment tabou pour que ce soit généraliser dans le jeu vidéo et abordé avec autant de légèreté que l'est la guerre avec les Call of Duty ou autres conneries de ce genre.
Pour que ce ne soit PAS généralisé
La religion dans Xenogears est propre au jeu lui même.
Quand je parle des sociétés ce sont évidemment des sociétée créatrices de jeux.
Des fois j'écris vraiment comme une merde...
Le "probleme" surtout c'est que les RPG se déroulent très très rarement dans le monde réel si j'ose dire. Donc même s'il est question de religion, vu que l'univers est fictif, les religions aussi.
Maintenant pour la toute petite poignée de RPG se déroulant dans un univers réel (ou du moins proche de la réalité) la question de la religion est toujours épineuse actuellement. Il suffit de voir le scandale qu'avait déclenché the witcher 2 parce que les devs avaient utilisé un motif typique des tapis de prière musulman pour une texture de décoration dans un bordel.
Mettre des références ouvertes à la religion dans le contexte actuel c'est ouvrir la porte à des polémiques débiles dont le gamer moyen n'a strictement rien à secouer.
De mémoire le seul RPG où on parle de juif que je connaisse c'est vampire la mascarade redemption où on fait des quêtes dans le quartier juif de je ne sais plus quelle ville et qu'on est confronté à la cabale et un golem fou.
Dans Assassin's Creed 1 il me semble que Altair le heros est Juif...
c'est pas un rpg mais bon je vois que ce jeu ![]()
Les assassins sont pas chiite?
Dans AC ? leur nom fait tres Juif/arabes d'apres mes souvenirs...
mais c'est un jeux axé sur la religion donc l'auteur aimera surement
ayanamirei Voir le profil de ayanamirei
Posté le 16 novembre 2011 à 21:56:22 Avertir un administrateur
J'aimerais savoir s'il existe un RPG où on peut faire un perso juif svp
La grande majorité se passe au moyenne age et donc sont a l'honneur les chevaliers, les rois et tout ça, sinon il a d'autre type de rpg comme mass effet 2 et fallout NV qui sont pas mal mais aucun de religieux (assassin n'est pas un rpg)
Tales of symphonia ils parlent des juifs avec les fermes humaines des méchants qui ressemblent aux camps de travail nazi. Mais sa reste assez "enfantin" dans l'ensemble.
Je pense qu'on est déjà assez servi dans la vraie vie, alors si la religion venait s'immiscer dans les jeux vidéo...
Je crois que j'arrêterais d'y jouer.
On est servi dans la vrai vie? Genre avoir une église dans ta ville ça te pose un problème? Les gens viennent pas non plus prier chez toi, je suis le genre à totalement me moquer de la religion à chaque occasion, mais c'est pas comme si c'était un problème, ni même une gène, ni même quoi que ce soit dans la vie de quelqu'un qui n'est pas croyant, à part l'annuel "bonjour, nous venons vous parler du seigneur!", je vois pas ce que tu insinues.
syqesa
Posté le 17 novembre 2011 à 04:34:19
Les assassins sont pas chiite?
De mémoire (parce que bon le premier AC ça date quand même) le crédo des assassins de l'époque d'Altaïr leur impose d'être athée. Mais s'ils devaient avoir une religion ils seraient musulman ouais.
syqesa
Posté le 19 novembre 2011 à 13:05:34
On est servi dans la vrai vie?
faut reconnaitre que ca devient penible
pas une journée sans un blem religieux
certains pays ce tapent sur la gueule a cause de la religion
allumer la TV a certaine heures releve du masochisme pour ce cas
lire un journal et on trouve toujours un blem lié la aussi a la religion
et le pire c'est que c'est TOUTES religions confondues
il ni a pas de "mauvaise" religion
il y a juste que part moment c'est gonflant d'entendre a longueur de temps
" ouais mais c'est a cause de MA religion ..."
quand c'est pas des chretiens qui tapent sur des musulmans
c'est des musulmans extremistes qui tapent sur des musulmans
voir une riposte d'une armée reguliere sur des civils musulmans
ou meme le pape qui fait la une pour faire interdir une pub
justifier ou pas c'est gonflant
que l'on foute la paix aux jeux video
Voilà, MadMax37 a tout dit.
Wow, il y a des guerres religieuses, donc c'est trop, il y a aussi des guerres à cause de l'argent et du pétrole, pour ça que j'aime ni l'argent et le pétrole.
Bah après le jeux vidéos est un support artistique comme un autre, c'est fait pour jouer à la base, mais aussi pour vivre des trucs, et de ce fait la liberté d'expression s'applique aussi au jeu à mon sens toute comme en littérature ou au cinéma.
Ne pas jouer à Xeno par exemple car il évoque des religions c'est de la pure hérésie
Que serait un God Of War sans l'aspect divin qui va avec par exemple, et y a pas mal d'autres exemples je pense.
Après j'suis 100% athée, mais libre à chacun de croire en ce qu'il veut, et libre au développeurs de traiter les sujets qu'ils veulent (bon libre à vous de ne pas y jouer aussi) mais ce n'est pas car un jeu aborde de prés ou de loin la religion que ça feras de lui un mauvais jeu (ou un bon ^^) à forcément éviter. Parfois les plus grosse surprises viennent
de jeux ou de films qui traitent de sujets qui ne nous intéresse absolument pas à la base, ou qu'on déteste mais avec un peu de génie on peux rendre n'importe quoi intéressant et accrocheur.
Sinon je pense que c'est un gros troll ce post, mais il a le mérite d'avoir fonctionner.