Lequel vous semble le mieux sur 360 ?
J'hésite... ![]()
Je connait pas the witcher, mais parait qu'il sont bon .
Quand a skyrim,je pense que tu peux y aller sans prob .
En bref sur 360 je n'ai fait que un elder scrolls oblivion, le jeux reste bon sans être exellent .The elders scroll c'est surtout sur pc, se n'est que mon avie .
essaye the witcher 2,ta l'assurance au moins qu'il tourne,sans voir ta config !
Du point de vue du potentiel, Skyrim a l'air un crana dessus ![]()
En même comment veux tu faire une comparaison entre un jeu déjà sorti et un jeu où on a vu juste une poignée de screen et quelque vidéos teaser ?
De se que j'ai vu the witcher 2, a l'air trés linéaire, a part de beau graphisme .en bref encore un jeux casualisé qui limite pas mal ,les possibilité .
vite un retour a l'ancienne des vrai jeux de role , attend skyrim !
witcher 2 PC =/= witcher 2 console
Donc les 2 ne sont pas encore sortis (sur console)
PrinceOfSerbia
Posté le 23 juin 2011 à 18:39:05
witcher 2 PC =/= witcher 2 console
Il sera tout au plus moins beau mais ça sera le même jeu.
hyborian__
Posté le 23 juin 2011 à 18:38:43
De se que j'ai vu the witcher 2, a l'air trés linéaire, a part de beau graphisme .en bref encore un jeux casualisé qui limite pas mal ,les possibilité .
Non. Maintenant the witcher 2 n'a rien à voir avec un elder scroll. C'est deux approches radicalement différente du JDR. Ce n'est pas un environnement ouvert. La liberté est dans les relations que tu as avec les PNJ, avec le background, les quêtes et la façon d'aborder le scénario. The witcher se rapprochent plus des RPG bioware.
Les elder scroll c'est du RPG bac à sable avec un scénario qui tient sur un post-it dont le seul but est de te faire voyager dans un monde ouvert mais statique.
rpg bac a sable ???
heu les the elders sont loin d'avoir un scénar, basique .
rajoute tout se qui entoure l'univers il y a de quoi faire un roman .Sérieux pour the witcher 2, j'ai juste vu des videos par curiosité,faut dire que les rpg ou c'est limité je court pas aprés . Enfin j'essayerais quand meme, je peux pas vraiment dire avec quelque video .mais bon je pense que j'accrocherais pas .
"heu les the elders sont loin d'avoir un scénar, basique . "
Arrête, le scénar des elder scroll c'est de la pisse de cheval. Un mec se réveille en prison, un type lui tombe dessus et lui dit "Hey mec, t'es le héros de la prophétie qui doit empêcher le mal ancestral de revenir sur terre, vite, vite, fait 3fois le tour du monde pour récupérer les artefacts magiques pour botter le cul de <insérer ici le nom d'un daedra>
D'ailleurs on s'en tamponne, on peut jouer 1000h à morrowind sans faire la moindre quête du scénar principal.
Certes le background de la saga est riche mais ça s'arrête là. Dans un elder scroll tu trouveras jamais de dialogues passionnants, de personnages géniaux, de choix moraux aux lourdes conséquences. Ce qui fait la particularité d'un RPG comme the witcher. C'est 2 orientations de jeu différente.
Ca a beau être 2 rpg, ça revient à comparer gran turismo et mario kart sous prétexte que c'est 2 jeux de course
Pour ceux qui ont joué ou connaissent bien witcher 2, y a t il une certaine liberté, malgré le scénario très prenant (et excellent) ?
Le scénario d'Oblivion se résume en moins d'une page!
Il n'est pas passionnant du tout contrairement à celui de the witcher bien plus développé et intéressant mais qui paye par sa liberté d'action.
De plus même le côté annexe des elder scrolls est moins bien. Les dialogues sont mous (pour Oblivion), les persos ne sont pas charismatiques et la rejouabilité est mauvaise. Car les quêtes se résolvent majoritairement de la même manière et la quête principale est identique, il n'y a pas de choix.
The witcher un jeu casualisé, mais j'en pleure de rire encore...
Oui. Pour te faire une idée rien que l'acte 2 est radicalement différent en fonction des choix de l'acte 1. Tu ne seras pas dans le même camp, donc l'acte se déroulera dans un lieu géographique différent, avec des quêtes différentes, des pnj différents, une façon différente d'aborder l'histoire, etc... Et tu as à plusieurs reprises dans le jeu des choix qui changeront la façon dont se dérouleront certaines quêtes par la suite.
Mechant-Poulet
Arrête, le scénar des elder scroll c'est de la pisse de cheval. Un mec se réveille en prison, un type lui tombe dessus et lui dit "Hey mec, t'es le héros de la prophétie qui doit empêcher le mal ancestral de revenir sur terre, vite, vite, fait 3fois le tour du monde pour récupérer les artefacts magiques pour botter le cul de <insérer ici le nom d'un daedra>
D'ailleurs on s'en tamponne, on peut jouer 1000h à morrowind sans faire la moindre quête du scénar principal.
Pour le résumé ok, mais si ont creuse vraiment pour le monde, les legendes,les différentes tribu oui le scénario et trés riche .
Pour lee 2 éme avis je suis d'accord, ba justement c'est sa qui est terrible, car le monde est tellement riche . franchement ne me dit pas que dans un elder scrolls ont se perd pas tellement c'est varié .
enfin relax mec, ont débat au contraire c'est intéressant .Aprés en meme temps je vais pas saquer les the elders scroll car ,je suis pas un pro bethesda mais je suis vraiment amateur .
teh witcher 2, fadra que je voit plus sa se trouve les videos sont trompeuse .
Ceci dit vivement skyrim !
"enfin relax mec, ont débat au contraire c'est intéressant ."
Euh... je ne me suis pas énervé oO
BTW vu ce que tu dis tu n'as joué à the witcher 1. Et c'est mal, tu devrais corriger ça avant de jouer au 2 !
J'ai jamais jouer a the witcher 1, mais parait que pour beaucoup il est meilleur que le 2 .
raison de plus, pour l'essayer !
Aprés les gogol qui voit un rpg, parce qu'il y a des caractérique a monter et basta ,sa tue carrément le jeux de role j'appelle pas sa un jeux de role .Si ont regarde bien, des vrai jeux de role il y en n'a pas beaucoup, ils sont juste l'etiquette comme nom,c'est tout .
regard un baldur gates,un gothic par ex , les jeux inspiré par les livres dont vous êtes le heros ,ba il y en n'a plus beaucoup aujourd'hui voir, inexistant .Eux se sont de vrai,jeux de role !
Je trouve juste dommage que beaucoup de jeux de role,carbure dans la réalisation mais le reste ba c'est vide, il y a rien t'en prend plein la tronche mais ,aucune richesse .
Idem pour les mmo qui se résume a du full bash !
Bref ...
Tu cite des jeux de course , ba ma version c'est comme si tu prener la créme d'un company of heroes, ou un world in conflict .l'aspect est le meme sauf sa profondeur et son gameplay !
Si tu veux tant élever un jeu au rang de Baldur ou Gothic c'est clairement the witcher qui le mérite et non les elder scrolls mais si j'aime la série...
"Encore un jeu casualisé"
Mais putain y'a des baffes qui se perdent.
En tout cas j'ai rarement vu autant de gens se plaindre de la difficulté d'un jeu casual que sur les forums de TW2 xD
TacticalSuba
Des baffes qui se perdent pour sa, tant faut pas beaucoup .Attend faut pas déconner, j'ai pas pourris le jeux, ont peut pourrir un jeux que j'aime franchement sa me fera n'y chaud n'y froid .
visiblement débattre ,mieux vaut éviter .
puis voit un peu de second degrés ,aussi !
Second degré, de même. Des baffes ce serait pour te faire ouvrir les yeux ! The Witcher, casualisé ? Pas vraiment, non, beaucoup d'autres licences se sont "casualisées", mais sur ce coup-là c'est loin d'être le cas.