CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J-RPG sur PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2011 à 07:47:44

Ah, j'avais oublié l'histoire de la mise en scène épileptique.

Pour le coup absolument pas caractéristique du shonen ou de quoi que ce soit de très nippon, c'est le film Advent Children et donc oui son inspiration matrixienne qui laisse présager ça (rien qu'à voir la gueule de la demo technique FF7 sur ps3, j'ai peur). Claque visuel le film hein, mais rien à voir avec FF7 coté ambiance.
C'est un cas vraiment spécial et je ne pense pas que les japs en soient plus friand que les occidentaux.

Sinon quand je causais d'éphèbe, je précise quand même que le post d'avant j'avais dit androgyne et que je voulais juste varier le vocabulaire, donc pour moi il était entendu que je causais de persos de ce type.

et-> "mais tu l'as toi même dit, ils sont présents, ça fait partie d'un archétype imposé."

Non mais pas particulièrement (c'est bien là le sujet) dans le shonen, au contraire. T'en retrouve autant dans le seinen, et 3.10^45 fois plus dans le shôjo ou le josei. Du coté des loisirs visant principalement les hommes, le Jrpg reste le sommet de l'invasion ce genre d'esthétique. Nomura était un gars plein de talent quand il était cantonné à son rôle (et qu'on avait pas déjà vu tout ce qu'il savait faire, monsieur renouvellement >_>), mais depuis bien longtemps maintenant il persiste dans un style qui pue la merde, il a même infecté Kinfdom Heart par dessus le marché (le clivage d'ambiance entre le premier volet et tout le reste de la saga est manifeste).

"t'as beau pester, tu pourras rien changer"

Bah au moins, je réclame pas un remake de merde (¯з¯). Le remake que j'accepterais, ce serait celui qui ne toucherait pas au squelette du jeu (scenario et dialogues intacts, plans/vues/décors-fixes intacts, musique globalement conservée même si ils peuvent améliorer l'orchestration si ça leur chante, système de jeu totalement intact, et honnêtement au pire je pense garder les persos en SD durant les d'exploration est aussi une nécessité), bref qui ne ferait que rendre plus fin l'esthétique.
Bien entendu, c'est impossible d'attendre ça d'eux dans la conjoncture actuelle.

enroth
enroth
Niveau 36
03 février 2011 à 09:29:53

Arcanum convient parfaitement à la définition du jeu de l'auteur :

- Style Fantasy / Steampunk

http://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

- Combat TpT / semi Tpt ( accéléré ) / RealTime

- sorti en 2001 donc pas trop vieux :hap:

artcorbeau
artcorbeau
Niveau 8
03 février 2011 à 17:45:22

arcanum n'est pas en 3d, mais bon ça c'est pas essentiel (même si je préfère 3d) et m'a l'air plus d'un diablo like :( et qui dit diablo like, dit scénario quasi absent...mais merci d'avoir proposé.

Xeno je penses que tu connais st seiya, et avoue c'est bourré d'androgynes. Après dans certaines séries y en a pas c'est vrai. Les auteurs sont différents les uns des autres. Ce qui a fait le succés de St seiya c'est peut être aussi la présence du fandom féminin. Certains auteurs en mettent pleins, d'autres se limitent à en mettre un pour ceux qui aiment cet archétype, et d'autres trouvent non nécessaires d'en mettre. Après là je parle d'androgyne, comme je te dis pour moi éphèbe ne veut pas forcément dire androgyne. Ton "éphèbe poseur stylish" je l'ai interprété comme si tu ne parlais pas que des androgynes. Donc tu peux pas dire que je dis des conneries.

Après t'inquietes pas pour les système de jeu de FF7, vu la gueule de celui de FFXIII, je pense que si remake il y a, ils se cantonneront au tour par tour. Pour mon plus grand déplaisir.

Et moi non plus je réclame pas un remake de merde (comme je t'ai dit les androgynes c'est pas mon truc)
Mais le fait que je rêve que ce soit pas du turn based n'engage que moi et mes goûts.

enroth
enroth
Niveau 36
03 février 2011 à 18:42:59

artcorbeau

Tu te trompes sur toute la ligne sur Arcanum ...

Le scénario d'Arcanum est juste 10 fois plus intéressant que 99 % de ceux des Jrpg !

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 février 2011 à 18:49:13

Moi je veux bien un remake de FF7 si Cloud ressemble à ça : http://fc02.deviantart.net/fs51/i/2009/330/0/c/Manly_Cloud_by_GENZOMAN.jpg

artcorbeau
artcorbeau
Niveau 8
03 février 2011 à 18:56:01

je vois, dans ce cas là je vais essayer arcanum, merci encore. (enfin quand j'aurai terminé mes jeux actuels)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2011 à 21:06:19

AYÉ, ENFIN, PITAIN LE MOMENT ATTENDU PAR TOUT LE FORUM RPG: Markus est à cours de blagues.

Tu l'avais déjà faite celle-là, non non je te stalke pas : D jme rappelle juste.
En plus sur l'autre topic où ça flood t'as (mais jte dis que je suis pas un stalker!) osé écrire ce noble mouvement des plaques nommé tectonique par l'orthographe de l'horrible mouvement des bras qu'est la danse de merde qui partage sa prononciation (enfin, je suppose que les mecs qui l'ont créé soit savait juste pas l'écrire, soit ont voulu faire hype en utilisant un angliscisme même si ça vient d'ici).
C'est impardonnable.

artcorbeau-> "Xeno je penses que tu connais st seiya, et avoue c'est bourré d'androgynes."

Bah Shun? et tout le monde se foutait de lui en plus. Après t'as bien le chevalier du poisson mais globalement ça va pas beaucoup plus loin, même le chevalier de la vierge est pas très effeminé compte tenu de son signe, en plus d'être un gros badass.
Alors "bourré" euh bah mouais non, autant que ce que les signes et constellations imposaient quoi, en plus dans saint seiya ça partait d'une volonté de représenter tous les types (t'as aussi les gros bourrins dans la même mesure), y avait vraiment aucune "tendance" de ce type du manga (même si beaucoup de cheveux longs je l'admets, c'est pas la même chose cependant).
Et puis de toute façon le propos c'est pas tant de trouver un shonen et d'y chercher des androgynes, mais d'établir les causes globales d'un phénomène, et la nature du shonen, c'est loin d'être spécialement de foutre des gonzesses à couilles (là je sens une blague de Markus venir sur le futanari (si c'est bien ça)), par contre, je pense qu'à travers leur prédominance qui dépasse l'extrême dans les shoujos, il y a pu avoir infection sur la mode générale japonaise.

Petit topo de la situation dans ce pays que j'aime pourtant tant: http://img716.imageshack.us/img716/3954/usajap.jpg

Bon ok en occident on ptetre aussi un pti soucis xD, mais c'est pas du même ordre quoi. Je pense que là-bas, chez certaines couches de la pop hein, le raffinement (et dieu sait que j'aime le raffinement) est grossièrement confondu avec autre chose. Bref.

Sinon c'est dommage de pas aimer le tour par tour, mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2011 à 21:09:54

(bien entendu, l'image est une caricature qui ne me sert pas d'argumentaire, je précise juste au cas où)

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 février 2011 à 22:06:28

"ce noble mouvement des plaques nommé tectonique par l'orthographe de l'horrible mouvement des bras qu'est la danse de merde qui partage sa prononciation (enfin, je suppose que les mecs qui l'ont créé soit savait juste pas l'écrire, soit ont voulu faire hype en utilisant un angliscisme même si ça vient d'ici).
C'est impardonnable. "

C'était volontaire ! It's a JEU DE MOT ! J'comptais faire une suite en parlant du lien entre les danses de demeurés et les séismes mais finalement j'ai eu la flemme...

"AYÉ, ENFIN, PITAIN LE MOMENT ATTENDU PAR TOUT LE FORUM RPG: Markus est à cours de blagues.

Tu l'avais déjà faite celle-là"

Non ! Enfin oui, mais non. Je l'avais fait sur le blabla qui une zone que visite relativement peu de gens et là, vu que ça me semblait à propos, je l'ai ressorti ! C'tout. J'suis comme un comique professionnel, je teste mes spectacles à la campagne avant de les donner en public !

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
03 février 2011 à 22:14:46

T'as mal compris ma phrase en fait, ce que je voulais dire c'était que Mass Effect (clairement SF) correspondait à tes critères mais n'était absolument pas fantastique.

Après, pas besoin de me faire de cours sur le fantastique non plus hein, j'en connais quand même un minimum les courants qui vont de Tolkien à Eddings en passant par Kafka et même Zola (dans Thérèse Raquin il lui arrive de frôler le fantastique). ;)

artcorbeau
artcorbeau
Niveau 8
05 février 2011 à 03:17:35

shun, misty, mu, aphrodite, et certains dont j'ai oublié et d'autres dont je connais même pas l'existence (je suis fan de st seiya mais j'ai une connaissance de l'oeuvre plutôt pauvre)

artcorbeau
artcorbeau
Niveau 8
05 février 2011 à 03:29:43

enfin bref il est temps de fermer ce topic car j'ai trouvé mon coup de coeur, eh oui the last remnant, le premier meme proposé dans ce topic, bien que j'aime pas le tour par tour, j'ai tenté de voir un peu plus loin et j'ai constaté à mon plus grand bonheur que la stratégie a une grande présence dans les phases de combat, étant fan des TRPG.

Après, le design des persos manque de charisme mais au moins il y a eu du travail pour chacun des persos spéciaux.

L'histoire pour l'instant, est sans grande surprise. C'est du classique sans pour autant être énervant. (je viens de finir avec le CD1, environ après 30 heures de jeu donc ça me rassure côté durée de vie)

allez je vous laisse. Laissez couler (le topic) :D

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)