Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des J-RPG sur PC, pas trop vieux mais pas trop récents non plus (pour acheter en occaz)
Peu importe si c'est du Action-RPG ou Realtime-RPG ou encore Tactic-RPG, voire quelque chose qui se rapproche du turn sans que ce soit du pur turn, en gros une sorte d'hybride.
last remnant.
ok merci :D
sinon y'en a pas d'autres?
Enfin, pour l'instant je vais jeter un oeil dessus.
(siiversun c'est moi, mais c'était pas mon compte, j'ai oublié de déco après la visite de son vrai possesseur)
Il y a Final Fantasy 7 (peut-être un peu trop vieux); par contre, il coûte assez cher.
Sinon, il y a Breath of fire IV, et the last remnant comme l'a écrit Markus
Last remnant est le seul JRPG récent sur pc, après tu as FF7, FF8, Grandia 2, Breath of fire 4 et bien sûr tout ce qui est émulation mais c'est déjà plus "oldschool".
Après renseigne-toi sur Last Remnant avant de te lancer parce que c'est spécial et, même si ça n'engage que moi, c'est loin d'être un chef d'oeuvre inoubliable.
Effectivement FF7 c'est un peu l'époque de mon papy XD, cela dit si ils le remasterisent je suis pour! Mais il faudrait aussi revoir le système de combat.
En fait je suis pas trop fan du turn based donc je pense pas que je serai comblé en J RPG sur PC ^^'
Donc je vais chercher du côté des occidentaux, mais c'est trop bourré d'univers clones tolkeniens, marre de voir des elfes, nains barbus, orks, trolls, guerriers barraqués en grosse armure et bimbos voleuses à la tenue faussement sexy.
Mais je veux pas non plus des univers contemporains/post-apoca.
En gros je cherche du A-RPG dans des univers fantastiques mais non tolkieniens.
Des suggestions ?
Arcanum
lands Of lore
Gothic
The Witcher et Mount & Blade
merci mais euh...c'est pas que je deteste mais j'en ai un peu trop mangé du médieval.
Je pense que je trouverai jamais mon bonheur sur PC
Ah si y a toujours le bon vieux pso.
phantasy star online, que de bons souvenirs (je l'avais sur GC mais...je plus de GC^^').
Petit détail par rapport à un post plus, en fait la forme la plus diffusée des elfes vient bien de Tolkien mais il ne les a pas créé, c'est inspiré des mythologies Nordiques et Celtes.
Au passage, ils se retrouvent aussi dans beaucoup de rpg japonais.
"cela dit si ils le remasterisent"
Si c'est pour que ça ressemble au projet compilation de merde... ouais trop bien: des persos poseurs, androgynes et de la full 3d matrixienne, rien de tel pour détruire le soft.
"Mais il faudrait aussi revoir le système de combat."
Certainement pas -_-
tiens j'ai oublié de préciser que je causais de FF7 en passant aux quotes...
Je sais que Tolkien n'a rien inventé. Mais j'utilise le terme Tolkienien car selon moi c'est lui qui a lancé cette "mode".
Pour FF7, chacun son avis. Je suis pas particulièrement fan car je n'y ai jamais joué entièrement (j'ai du jouer 2% du contenu il y a longtemps) tout simplement parce que je suis allergique au turn based.
Il semble que tu es plutôt conservateur, moi je suis révolutionnaire, mais j'aime pas polémiquer donc je m'arrête là :p
Juste, oublie pas que si FF7 venait à être remasterisé, l'ancienne version ne disparaitra pas pour autant ;)
"Il semble que tu es plutôt conservateur, moi je suis révolutionnaire"
Non mais rien à voir, dire que le rpg jap est sur la pente descendante, que la mode actuelle en vigueur dans ce style (coupe de cheveux numoraesques, jeunes ephèbes poseurs façon stylish etc...) est complètement débile, mais DÉBILE, c'est juste être sensé. Quant aux mises en scène matrixiennes, c'est une question de respect de l'oeuvre (celui-ci contenant par exemple beaucoup de passages intimistes), ni plus ni moins, si ils veulent un truc avec plein d'action survitaminée pour faire bander les fans de FPS qu'ils le fassent sur un autre jeu, tiens un truc énorme: qu'ils en créent un nouveau.
De plus, pour coller au projet compilation ils seront obligé de 1.changer le style 2.changer des parties du scenario.
Oh qu'est-ce que je suis conservateur de pester contre ça.
"Juste, oublie pas que si FF7 venait à être remasterisé, l'ancienne version ne disparaitra pas pour autant ;)"
Argument récurrent dont j'ai jamais compris le principe.
Le problème avec un FF7 complètement modifié pour correspondre au projet compilation? -> les gens, qui auraient pu découvrir le jeu par sa vraie version, découvrirons immanquablement FF7 par le biais du remake. Et pour ceux qui n'y auraient pas joué sans l'existence du remake, je me fiche passablement qu'ils découvrent ou non ce titre (qu’ils continuent à jouer à tales of), je m'intéresse aux autres joueurs, ceux qui passent outre l'époque et l'esthétique.
Le problème avec FF7 comilation? -> c'est considéré comme faisant partie intégrante du scenario de FF7 (il le modifie même à la racine vu les incohérences), de façon "officielle" alors que c'est à peine digne de la première fanfic venue. Le problème, c'est que ça change le regard des gens sur FF7, justement.
Sinon pour Tolkien étant donné le coté intemporelle de sa "mode", je parlerais plutôt d'héritage culturel. Je ne suis pas fan de rpg us, mais je reconnais à l'HF occidentale de façon générale une épuration et un richesse de ses univers, de ce strict coté c'est sans commune mesure avec ce qui se fait dans le reste du monde. Les éléments génériques, même si je comprends qu'ils puissent te fatiguer (j'aime aussi les univers plus divers), ne sont en fait que des éléments tellement géniaux qu'ils sont devenus incontournables.
Ne te méprends pas sinon, tu m'as l'air sympathique en fait, mais là en l'occurence tu dis à la chaine des trucs qui me retournent les entrailles. Une espèce de double-sensation, ça arrive. Donc moi oui après je suis du genre à dire directement ce que je pense, rien de plus.
A-RPG univers fantastique mais non "tolkiennien". Ben... C'est pas fantastique, c'est SF, mais tu as les excellents Mass Effect.
Sinon le remake de FF7 c'est juste non, pour les mêmes raisons que Xeno (pas envie de répéter j'me répète assez sur le topic DraQue).
Si j'ai dit que je suis preneur si FF7 subit un lifting, c'est pour que je puisse avoir le courage d'aller jusqu'au bout de ce jeu, n'ayant jamais osé aller plus loin qu'une heure de jeu ^^', donc c'est mon avis purement personnel.
Après oublie pas que "jeune ephèbe poseur stylish" et "scène d'action matrixiennes", c'est la racine même du shonen de combat.
Pour Nathiel, non fantastique ne se limite pas au médieval. On peut aussi considérer Naruto ou encore One Piece comme fantastique, de même les univers inspirés des mythologies comme Titan Quest.
Mais merci, je vais jeter un oeil sur Mass Effect.
"Après oublie pas que "jeune ephèbe poseur stylish" et "scène d'action matrixiennes", c'est la racine même du shonen de combat."
O_O O_O O_O O_O O_O
Tellement de trucs à dire sur cette phrase.
Bon non en fait on va en rester là et je vais faire comme si je l'avais pas vu : D. Abracadabra flagadoum.
bah vas-y dis, je suis curieux de savoir où est l'erreur dans ce que j'ai dit...
Je suis entrain d'essayer the last remnant actuellement, et comment dire...Les personnages sont barbants, et pour les combats, j'essaye à peu près de comprendre, mais non, la flegme, je choisis les actions au hasard XD.
J'espère que l'histoire vaudra le coup...
Non mais en plus tu reviens dessus, c'est tellement énorme sérieusement, réfléchis avant de balancer certains trucs:
-qui a dit que les shonens de combats étaient une putain de références??? mais d'où il sort cet argument ahah.
-Tu devrais revoir les shonens que tu lis, car tu sembles confondre avec shojos.
Nomura, c'est CA: http://www.google.fr/images?q=FF7+kadaj&um=1&hl=fr&rlz=1R2ADFA_frFR401&tbs=isch:1&ei=8txJTdnnGY-d4QaV1ay9CA&sa=N&start=20&ndsp=20
http://image.com.com/gamespot/images/2008/216/932981_20080804_screen002.jpg
Et encore toujours dans FFvsXIII t'as de la chance que je retrouve pas ma scène gay préférée avec la mec au fusil.
Sérieusement des personnages poseurs, oui c'est évident que le shonen en est plein (genre ces chiasses -bon fut un temps pas mauvaises- que sont Blitch et Naruthon), mais jamais, jamais (sauf si c'est vraiment de la merde) ça n'a eu l'allure d'un boys band débile à ce point.
Nomura, c'est un peu le cancer de SE, qui transcende les tares des modes japonaises actuelles (et c'est probablement celui aimant le plus le Japon sur ce forum qui te sort ça). Quoique "modes", quand je vois les ventes, je me demande si c'est pas l'inverse et que parfois certains vivent dans un autre monde.
Non et puis surtout, dire que le caractère effeminé/éphèbe c'est caractéristique des shonens génériques, wouah quoi, j'ai juste 145 exemples qui me viennent en tête là. T'as trois emos qui se battent en duel façon Sasugay, mais bon la majorité écrasante, surtout quand on regarde les "héros", c'est un peu le contraire. De toute façon j'en cherche encore dans des oeuvres comme One Piece, Dragon Ball, Kekkaishi, Kenshin etc...
En plus vu comment tu l'as tourné j'aurais presque l'impression que tu sous-entends que c'est "issu" du shonen, puis dirigé vers le Jrpg O_O, on va dire que j'extrapole hein.
je n'ai jamais dit que les androgynes représentent la totalité des protagonistes des shonens...(mais tu l'as toi même dit, ils sont présents, ça fait partie d'un archétype imposé.)
ce que j'ai dis, c'est "jeune ephèbe poseur stylish" éphèbe ne veut pas dire efféminé pour autant. Avoue que les héros des shonens sont loin d'être moches et ont la classe (et ils ont accéssoirement tous les mêmes tronches dans chacune des séries)
Je ne suis pas en désaccord avec toi à propos de Nomura, juste pour le détail.
Je n'ai pas utilisé le "shonen" pour argument, je l'ai utilisé pour montrer que c'est tout a fait normal de trouver des éphebes poseurs et des scènes matrixiennes dans les JRPG.
On y peut rien, je te le dis JE SUIS COMME TOI, JE HAIS LES EPHEBES ANDROGYNES EMO QUI SERVENT A FAIRE FANTASMER LES PRO-YAOI, je n'essaye pas d'argumenter sur quel plan que ce soit, je n'essaye en aucun cas de défendre qui ni quoi que ce soit (surtout SE qui se fout de la gueule des vrais fans de RPG et qui cherche à gagner du public casual), je veux juste dire que T'AS BEAU PESTER, TU NE POURRAS RIEN CHANGER. (à moins que tu débarques à SE et tu réussis un putch, et si tu le fais, ce jour là appelle moi, je viens avec toi)
Après tout c'est normal: les japs en sont friands (éphebes, androgynes accéssoirement, scènes matrixiennes) et le JRPG est avant tout visé pour ce public. Stratégie marketing mec.