CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono cross, enorme deception

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 23:14:28

T'as mangé un truc de travers?

Non parce-que même moi j'y vais jamais aussi franco aussi vite sans crier gare, ça fait un choc de voir qu'on est complètement dépassé.
Comme avec Nathiel et Markus d'ailleurs, si vous fusionnez vous donnez moi (car je suis supérieur quand même) j'ai plus qu'à partir à la retraite sur une île lointaine :'[.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 23:16:29

(hey pitain c'est vrai ça: si vous fusionnez la moyenne d'âge reviendra à mon niveau (les sales jeunes comme toi, les sales vieux comme Nathiel, et les être supérieurs comme moi et Markus), je suis heureux de cette découverte, merde je dormirais moins con)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 23:18:08

(ah non merde t'es trop jeune et Nathiel pas assez vieux (il sert vraiment à rien), vous m'avez cassé mon groove putain)

Busard
Busard
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:00:57

silv-balian Posté le 27 juillet 2010 à 23:06:38
Et en plus je t'ai bien conseillé car FF13 possède un "scénario linéaire" comme tu le dis si bien. Pas si mauvais comme conseil du coup non?
:d) Bah non, c'est un très mauvais conseil en fait!
Les donjons de FF13 sont si labyrinthiques qu'il va se perdre et encore devoir utiliser une soluce. Mais surtout les combats sont tellement difficiles qu'il sera forcé d'user de son action replay dès le premier boss. Sans parler qu'il y a une plage avec des cocotiers, ça va à coup sûr le traumatiser niveau ambiance!

orangebud22
orangebud22
Niveau 5
28 juillet 2010 à 00:45:33

Suis je le seul a ne pas avoir accepter chrono cross comme suite de trigger ? A mon avis trigger se suffit a lui meme niveau scenario et je paris que lors de l'ecriture de son scenario, une suite n'etais meme pas prevu. Lorsque l'on prevois une histoire en plusieurs volets, le tout doit etre prevu des le debut pour ne pas donner des liens tirer par les cheveux.

Et sinon je vois pas pourquoi vous vous acharnez sur l'auteur, il a utiliser une action replay pour profiter du scenario, qu'est ce que ca peu vous faire ?

Et puis c'est un fan de la premiere heure de chrono trigger, rien que ca, ca n'en fait pas un ignorant videoludique :oui:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 juillet 2010 à 08:57:56

T'a complètement raison Busard, j'aurais pas du lui conseiller xD

@ orangebudd22 : "Et sinon je vois pas pourquoi vous vous acharnez sur l'auteur, il a utiliser une action replay pour profiter du scenario, qu'est ce que ca peu vous faire ?
"
Déja c'est pas de l'acharnement et puis si il veut du scénario sans jouer il peut aller lire des livres comme le fameux Guerre et Paix qui est excellent au niveau de l'histoire et la il a pas besoin d'Action Replay. (De plus dans un JRPG les combats sont une partie importante du jeu).

Après qu'il utilise l'action Replay ne m'aurait pas dérangé si il venait pas dire que j'ai tord et blabla....

"c'est un fan de la premiere heure de chrono trigger, rien que ca, ca n'en fait pas un ignorant videoludique "

Oh il a certainement utilisé l'action replay, et même sans c'est pas en connaissant un jeu culte qu'il est pas ignorant pour autant.

@xenofab :"Non parce-que même moi j'y vais jamais aussi franco aussi vite sans crier gare, ça fait un choc de voir qu'on est complètement dépassé. "

Je t'ai choqué :noel:

"car je suis supérieur quand même) j'ai plus qu'à partir à la retraite sur une île lointaine :'[."

Je ne tiens pas à prendre ta place je te la laisse :gni: T'a l'air d'y tenir xD.

"(ah non merde t'es trop jeune et Nathiel pas assez vieux (il sert vraiment à rien), vous m'avez cassé mon groove putain)"
^^

orangebud22
orangebud22
Niveau 5
28 juillet 2010 à 09:28:46

silv-balian : il a dit que tu avais tord et alors ? C'est la verite, tu es juste un cretin qui juge quelqu'un sans le connaitre, chrono cross la souler et il a prefereau moins finir le jeu en sautant les combats plutot que de le stopper. et sous ce pretexte tu dis qu'il a utiliser une action replay sur chrono trigger et qu'il ferait mieux de lire un livre ? Et tu te crois intelligent espece d'abruti ?

C-K-9
C-K-9
Niveau 5
28 juillet 2010 à 09:49:18

"Suis je le seul a ne pas avoir accepter chrono cross comme suite de trigger ? A mon avis trigger se suffit a lui meme niveau scenario et je paris que lors de l'ecriture de son scenario, une suite n'etais meme pas prevu. Lorsque l'on prevois une histoire en plusieurs volets, le tout doit etre prevu des le debut pour ne pas donner des liens tirer par les cheveux. "

Pourtant c'est bel et bien la suite, c'est CLAIREMENT explicité dans le jeu, et sans les évènements de Chrono Trigger, aucun évènement de Chrono Cross n'aurait eu lieu, pire encore : l'archipel d'El Nido d'existerait même pas !
TOUT Chrono Cross découle des actes de Crono, Marle, Lucca et compagnie.

Alors ok dans certains jeux comme les Kingdom Hearts on sent qu'ils en rajoutent une couche et que c'était pas prévu au début, mais dans Chrono Cross les liens sont plutôt bien faits, d'autant plus que CC se sert des zones d'ombres et des questions sans réponses de CT pour construire son scénario.

Et il y a une contradiction dans cette phrase :
"une suite n'etais meme pas prevu. Lorsque l'on prevois une histoire en plusieurs volets"

Si une suite n'était pas prévue pourquoi auraient-ils prévus plusieurs volets ?
Enfin bref en plus je suis pas d'accord avec cette idée comme quoi une suite doit être nécessairement prévue à la base, son histoire déjà pensée ... on peut avoir d'autres idées intéressantes qui s'insèrent bien après un premier épisode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 10:02:56

C'est surtout que le scenario de CC transcende celui de CT qui restait certes très fun mais aussi très superficiel sur le fond, soyons honnête.
CC sur ce strict point c'est un peu la vraie exploitation des thèmes présent et survolés dans CT, tout simplement.
Bon après, c'est différent oui, mais cracher sur un tel apport ça défie un peu l'imagination.

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 juillet 2010 à 10:26:23

Bon, je crois que je vais me le faire ce Chrono Cross, depuis CT j'ai pas fait de bons RPG( :rire: DQ9(tu vois je sais plus qui, ça par exemple c'est du troll))

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 juillet 2010 à 10:39:49

@orangebudd :"il a dit que tu avais tord et alors ?"
Alors j'accepte d'avoir tord quand c'est réellement le cas. Le plus flagrant étant que j'ai argumenté mes propos quand lui disait que je foutais la merde sans argument valide. QUI EST EN TORD? Réfléchis bien avant de reposter! Mon but n'est pas de faire la guerre, j'ai amené une explication rationnelle à une personne qui disait des bêtises (je lui en veux pas hein, c'est pourquoi je lui ai expliqué au lieu de l'insulter). Mais ça lui a pas plus et il n'a pas voulu admettre qu'il avait tord et à préféré dire que je foutais la merde. Encore une fois réfléchis bien avant de reposter car c'est flagrant que je suis innocent comme la blanche colombe!

"tu es juste un cretin qui juge quelqu'un sans le connaitre"
Oh n'en venons pas aux insultes, c'est malheureux, et toi alors tu fais comme moi et lui du coup, tu juges sans connaitre.

"et il a prefereau moins finir le jeu en sautant les combats plutot que de le stopper."
C'est pourquoi la littérature est mieux approprié diable c'est pas difficile à comprendre pourtant.... Un livre possède une histoire mille fois plus détaillée qu'un jeu et il n'y a pas de combats à jouer....

"sous ce pretexte tu dis qu'il a utiliser une action replay sur chrono trigger "

C'était une provocation ironique clairement affichée mais passons....

"Et tu te crois intelligent espece d'abruti ?"
Encore des insultes et sérieusement oui je me crois intelligent, mention très bien au brevet, 4éme de classe en 1ère S et 19 en oral de français et 17 à l'écrit cette année. Je me suis jamais senti aussi intelligent de toute ma vie depuis un mois et demi.

Et le type m'a insulté 2 fois (non je vais pas pleurnicher moi) quand mon post ne contient aucune insulte.

J'ai toujours pensé que les gens qui en viennent aux insultes sont ceux en tord car ils n'ont aucun arguments ce qui fait qu'ils ne peuvent convaincre leur interlocuteur et en viennent donc à la violence verbale afin "d'effrayer" l'autre qui donne des arguments et n'en vient pas à un tel primitivisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 10:49:38

"il a prefereau"

Je sais que c'est juste deux mots malencontreusement collés ensemble, mais trois fois que je le lis et trois fois que je me marre :'].

Silv-> bah c'est pas ça qu'il faut répondre quand on te traite de crétin... Je vais pas y revenir car d'un c'est hors-sujet, de deux j'ai aucune envie de prendre le partie d'orangebud, mais bon, abusay, et il va en profiter...

Syqesa-> Avoue que c'est de voir des gens cracher dessus qui t'as donné envie, coquine va.

orangebud22
orangebud22
Niveau 5
28 juillet 2010 à 10:53:36

Et si il n'aime pas les livres et que il voulait connaitre l'histoire de chrono cross depuis longtemps car c'est la suite de son jeu prefere ?

Tu dis vraiment de la merde je suis desoler, tu lui imposes des solutions car tu es enerver par ses actes juste pour faire de la provocation et prendre les gens de hauts.

Au fonds tu sais bien qu'il en a rien a foutre de ta vie et de tes bouquins de merde, car lui ce qui l'interessait, c'etait de connaitre l'histoire de chrono cross, le gameplay ne lui plaisait pas mais il a prit un action replay pour pouvoir decouvrir l'histoire du jeu malgrer cela au lieu d'arreter, et toi tu viens lui casser les couilles.

"Au quel outrage !! Moi je suis un vrai gamer de la mort qui tue, lui utilise un action replay bouhhh quel noob, go jouer a gta et pes"

Je m'en contre fou de ta vie de merde en premiere S ou je ne sais quoi, t'es peut etre intelligent en cour, mais je peux te dire que ici tu n'es qu'une merde.

Tu oses le casser sur le fait qu'il veut un jeu lineaire, et tu n'a meme pas compris de quoi il parlait, et tu te crois encore meilleurs que tout le monde en lui disant "va jouer a FF13 ouais genial", encore une fois c'est comme pour tes bouquins, tu peux te le foutre au """ ton FF13, car au fonds tu sais tres bien qu'il joue a CT ou xenogears, et que FF13 ne peut pas etre un jeu qu'il va apprecier, tu fais donc ca bien pour faire chier le monde et troller ce topic pour te sentir superieur dans ta pietre vie.

En conclusion si tu pouvais te barrer ailleurs espece de sale gamin de premiere S, on pourrait peut etre parler de chrono cross en paix.

Busard
Busard
Niveau 10
28 juillet 2010 à 11:18:06

orangebud22 Posté le 28 juillet 2010 à 00:45:33
Et puis c'est un fan de la premiere heure de chrono trigger
:d) Ouah! Quelle crédulité! À ce niveau là c'est presque de la science fiction!

Le gars nous sort qu'à 6 ans il jouait à Chrono Trigger sur super nes en version US mais que pour Chrono Cross il a patienté 2 putains de longues années pour un simple patch FR?! Même un ballon de rugby c'est plus facile à avaler.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 juillet 2010 à 11:21:57

"Et si il n'aime pas les livres"
Ce serait étonnant (car une histoire reste une hitoire) et c'est effectivement problématique. Mais rien ne sert de discuter des gouts de l'auteur, ce ne serait que des suppositions.

"il voulait connaitre l'histoire de chrono cross depuis longtemps car c'est la suite de son jeu prefere ? "

De MON point de vue il aurait fallu apprendre tranquillement et surement à bien gérer le système de combats afin de profiter du jeu dans son ensemble (scénario, ambiance, combats). Après le scénario se trouve sur internet donc pas besoin de se taper des combats en AR pour arriver au bout.

"Tu dis vraiment de la merde je suis desoler, tu lui imposes des solutions car tu es enerver par ses actes juste pour faire de la provocation et prendre les gens de hauts. "

????....

Je lui impose rien, je sais même pas qui sait, qui il est, je peux rien lui imposer du tout.... Puis tes "tu dis vraiment de la merde" montre à quel point tu manques d'arguments.

En plus de cela tu ne réponds qu'a certaines parties de mes posts, celles qui t'arrangent.

"Au fonds tu sais bien qu'il en a rien a foutre de ta vie et de tes bouquins de merde, car lui ce qui l'interessait, c'etait de connaitre l'histoire de chrono cross, le gameplay ne lui plaisait pas mais il a prit un action replay pour pouvoir decouvrir l'histoire du jeu malgrer cela au lieu d'arreter, et toi tu viens lui casser les couilles. "

Google est ton ami. Puis vient pas dire que je lui casse les couilles quand c'est lui qui a provoqué en premier lieu dans la mesure ou au moment ou je lui ai conseillé FF13 (c'est un scénario linéaire comme il veut) il m'a insulté alors que je lui répondais. QUI est FAUTIF encore une fois?
Et ne te cache pas, car toi et lui êtes une seule et même personne à tous les coups....

"Je m'en contre fou de ta vie de merde en premiere S ou je ne sais quoi, t'es peut etre intelligent en cour, mais je peux te dire que ici tu n'es qu'une merde. "

Encore des insultes, mais mec ARGUMENTE si tu veux tant montrer que j'ai tord et contre argumente mes arguments de mes autres posts car t'avance pas la... T'a même pas lu la fin de mon dernier post.

"et que FF13 ne peut pas etre un jeu qu'il va apprécier"
POURQUOI????????

Scénario linéaire, ambiance FF, jeu hyper apprécié de part et d'autre. POURQUOI il n'apprécierait pas??????
Il y a pas 360000 jeux comme xenogears il faut en être conscient. Je lui ai donné le seul jeu récent possédant un scénario (très) linéaire en dehors de eternal sonata qui lui va pas lui plaire pour sur.

"Tu oses le casser sur le fait qu'il veut un jeu lineaire"

Faux, je n'ai jamais fait cela!
Je lui conseillé un jeu, voila tout ce que j'ai fais avant de me faire insulter.

Si il me dit qu'il aime pas lire alors je passe à autre chose il y a pas besoin d'insulter pour dire "Non je n'aime pas lire je préfère faire un jeu vidéo." Et du coup je vois ce qui peut lui convenir.

Et aie au moins le courage de dire que vous êtes la même personne, ça ce serait déja un plus pour toi.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 juillet 2010 à 11:22:53

Et Busard à bien raison sur ce qu'il a dit.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:11:43

Rah il a pas répondu et n'est pas repassé, quel lâche....

C'était trop facile....

La prochaine fois faut que je réussisse de cette façon avec xenofab qui veut toujours avoir le dernier mot :noel:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo