CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui jouent aux RPG version imports ?

tydirium
tydirium
Niveau 10
02 février 2006 à 14:15:46

Mon premier RPG import est Final Fantasy Tactics PS version US....

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
02 février 2006 à 14:18:42

Ben justement parlons en de ce jeu bordel !
Oups c´est pas le sujet je sais :/

Bien moi je suis un fanatique de l´import, j´ai acheté pas mal de jeux en import comme Xenogears, Chrono cross ou encore final fantasy tactics et les Xenosaga mais les fonds disponibles font que je limite cette appétence =)

[okok]
[okok]
Niveau 10
02 février 2006 à 14:29:51

je dl sur le net

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 février 2006 à 14:43:59

ben moi j´étais à fond sur l´import à l´époque de la Megadrive puis ensuite sur PS. Je ne me souviens plus si le premier jeu import que j´ai acheté sur cette console était Xenogears ou Fatal Fury Real Bout Special. Ah ben non, en fait, c´était Street Fighter Zero. Ensuite il y a eu FFT, Chrono Cross, FF Anthology, Metal Gear Solid (4 ans après la sortie du jeu en France ! Je m´étais preservé de la version française et je ne l´ai pas regretté !) et le légendaire Hokuto no Ken, jeu qui vaudra sans doute 13 000 euros sur e-Bay d´ici quelques millénaires...
Par contre, ma PS2 n´est pas pucée (pas confiance dans le matériel de merde made in Sony, opération trop chère et peu de jeux qui me motivent) donc ce superbe piège à fric qu´est l´import est pour moi terminé.

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
02 février 2006 à 14:53:16

etant un grand fan de Ken je regrette amerement de n´avoir jamais pu essayer le jeux ps qui va avec... à part les bouses sur snes (desolé si y´a des amateurs, mais meme un fan se doit d´etre objectif de temps en temps ^^) que j´ai pu tester en emulation.

Aule
Aule
Niveau 10
02 février 2006 à 15:02:00

Depuis peu, je ne joue plus qu´en import, que ce soit US, jap, chinois ou coréen (très rare...).
Non seulement je préfère les jeux en anglais ou en japonais, mais en plus je fais des économies énormes sur le prix des jeux.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 février 2006 à 15:10:00

Bozzzar : c´est dommage pour toi. Car Hokuto (de cuisine) no Ken sur PS est aussi fun qu´il est laid. Et il est vraiment très laid !

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
02 février 2006 à 19:13:29

Oui je joue aux jeux imports (US seulement), depuis peu d´ailleurs.
Mon premier jeu import est Xenosaga I. :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2006 à 20:16:47

Autant je comprend que l´on puisse aimer l´import(pas le choix),mais je ne comprend pas que l´on fasse des rpg dans une langue que l´on connait pas ou peu,personellement je ne fait que de l´import us(sauf pour tales of phantasia vers play,il existe qu´en jap).Si on comprend parfaitement le japonnais je veux bien qu´on fasse de l´import jap,mais chinois,coreen...on perd une grande partis de l´interet du rpg quand on comprend peu,bon a la limite si ils n´existent pas dans une autre langue...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 février 2006 à 20:24:10

Bah les mecs sont contents, ils peuvent frimer "ouais moi j´ai terminé Tengai Makyo 2 sans rien comprendre, chuis trop fort". Ils enchainenet les rpg comme des Kleenex jetables et ils sont convaincus d´être des pros.

Aule
Aule
Niveau 10
02 février 2006 à 20:51:14

Je me sens bizarrement visé...
Bien que je ne pense pas avoir à me justifier, mais juste pour dire, hein, et faire taire les mauvaises langues:
Je n´ai pas de RPG en coréen, en chinois, ou même en turc, russe, colombien, etc...
La plupart du temps, c´est des jeux de combats ou de shoot´em-up que j´ai eu pour quelques euros.
Je ne suis pas assez débile pour me payer des RPGs dont je ne comprendrais même pas le menu.

Peut-être vous paraît-il inconcevable que je puisse comprendre suffisamment un jeu en japonais pour y jouer correctement, mais c´est pourtant la vérité. Je n´aurais aucune fierté à me vanter de quoi que ce soit.

Aule
Aule
Niveau 10
02 février 2006 à 20:53:50

Ah, désolé pour le double post mais juste une chose:
Effectivement, le topic ainsi que le forum parlent de RPG, hors mon message concernait l´ensemble de mes jeux imports. Donc désolé, je comprends très bien que n´importe qui aurait pu croire ça. Je rectifie donc mon premier message.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 février 2006 à 21:01:53

Y´a pas de problème. Mais c´est vrai que le genre d´imbéciles dont on parle existe bel et bien. T´as des types qui ont fait des chroniques sur Dragon Quest 8 ou Rogue Galaxy juste après leur sortie au Japon et qui commencent leur avis par "bon je vous préviens que je ne comprends rien au japonais !" 3 lignes plus loin, en général on trouve soit "je peux vous dire que le scénario est génial", soit, à l´inverse, "on s´ennuie, le scénario n´avance pas".

lgitton
lgitton
Niveau 3
03 février 2006 à 14:48:21

Salut, Je joues en ce moment à Dragon Quest 8, en import US, et j´ai également acheté Kingdom of paradise sur PSP en version US...C´est vrai qu´en ce moment sur lik-sang, les jeux n´ont aucun frais de port, donc acheté en import US sur lik-sang, c´est un jeu moins cher, pas de frais de port, le jeu longtemps avant son arrivée en europe...
faut juste savoir causé anglais :-)

NBG
http://naturalborngamer.blogspirit.com/

snane
snane
Niveau 24
03 février 2006 à 15:37:31

salut je suis d´accord avec vous pour les jeux qui vont sortir du japon et qui seront en anglais.
Par contre un jeu comme summon night que j´adore (un a-rpg en 2d a l´ancienne) je ne comprend pas grand chose au japonais mais les cinematiques en da sont nombreuses tout au long du jeu et on arrive a suivre ! bon c sur ce n´est pas du digaea ou du breath of fire, des jeux que je ne ferait jamais en jap car trop compliquer dans cette langue mais certains rpg ne sortent pas en us ou fr donc voila !

sephibad
sephibad
Niveau 17
03 février 2006 à 16:11:37

je ne joue pas en import pour le moment mais j´en ai marre je vai commencer ver fin mars quand je pourrai pucer ma console ! j´en ai marre des rpg qui ne sortent jamais, je vai en mars rattraper ce facheux retard ça me donnera du choix !

pour un fan de ce genre de jeu, ça va être la joie ! j´espère seulement qu´en général il y a des sous-titre anglais (xenosaga 1 par exemple j´espère) car je suis mieu en anglais écrit que parlé !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 février 2006 à 14:47:25

J´ai vraiment commencé l´import vers la fin de vie de la PS1. Au départ, c´était surtout des jeux gravés (parce que bon, un VP version US coute les yeux de la tête), mais maintenant j´essaye d´acheter en original le plus possible.
Et je fais de l´import sur les 128 bits pour les RPG qui ne sortiront jamais en Europe (Sakura Taisen 3, Tales of Rebirth, Suikoden 3, etc), ou lorsque que je trouve les jeux avant qu´ils soient sortis en Europe et que c´est un bon prix, ou lorsqu´ils coutent moins chers en US qu´en PAL (comme Shadow Hearts 2 par exemple que j´ai acheté 30$ neuf en US).

Margulis
Margulis
Niveau 9
05 février 2006 à 19:05:24

Je trouve absolument ridicule de critiquer les fans d´imports sous pretexte qu´ils jouent à des jeux en japonais ou américains.!!! Et ce même si l´on ne comprends pas le scénario.

Par exemple prenons Sakura Taisen: il n´existe qu´en Japonais, je ne comprends pas le scénario, mais ce jeu possède un gamplay tel que le plaisir reste immense. De plus on a le choix entre japonais et... japonais. En effet ST n´est pas sorti en US.

Bien sûr tant que je peux j´achètes mes jeux en US, un pur RPG en jap reste difficile à faire (encore qu´aujourd´hui avec les RPG dirigistes et les nombreuses cinématiques, le japonais n´est presque plus un problème)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2006 à 19:19:08

Encore un autre qui devrait apprendre a lire...

Margulis
Margulis
Niveau 9
05 février 2006 à 19:23:38

non t´inquiètes pas je sais lire, la vérité est que certains critiquent les joueurs d´imports ici ou ailleurs à moins que tu ne te limite qu´à ce topic!!!

Prends twilightsblue et dis moi qu´il n´a pas critiqué les fans d´imports jap, dans ce cas, c´est toi qui dois apprendre à lire

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS