CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shadow Hearts, pas assez connu !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:27:23

Oui ok, sauf que je voudrais qu´on m´explique pourquoi j´en suis seulement à 4h de mins que dans Covenant, où j´avais fait une deuxième partie, et que là je n´ai pas encore eu de fin... ?

De plus Twilight fonde apparemment ses propos sur la presse écrite, je veux bien,
mais ça semble être particulièrement drôle de répandre des rumeurs sur le jeu
qui OSE succéder à Covenant, ce qui me fait bien rire tant c´est faux.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
31 janvier 2007 à 21:53:31

De toute facon, SH3 est déja trop long.
Il est sympa au début, il est sympa a la fin, mais bordel, le trou qu´il y a au milieu, a croire que c´est devenue une mode dans les RPGs de mettre une étape dans le jeu ou tu vas faire 28 donjons a la suite sur exactement la meme trame scénaristique.
Je préferais aussi le systeme de combat du deux.
Y´a aussi les donjons qui prenent une place toujours plus importante a chaque Shadow Hearts, j´ose meme pas imaginer un quatrieme.
Sinon, premier Shadow Hearts qui demande un gros level up pour voir la seconde fin, ca lourde.
Bref, on comprendra qu´autant j´ai apprécier les deux premiers, autant la...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:00:00

Oui, c´est le défaut, mais en même temps, tu n´as qu´à faire les quêtes annexes.
Ca ne compense pas vraiment bien sûr, mais ça atténue un peu.

Et puis les donjons sont bien faits contrairement à certains qui pouvaient frustrer dans le II excuse moi. Autant là, il y a des musiques, il y a du rythme (ils sont relativement courts un certain temps, puis après plus consistants, mais jamais rébarbatifs comme dans le II).

Le seul vrai souci, c´est la psychologie. Aucun perso ne semble très travaillé,
et là le jeu est inférieur aux précédents. Le système de combat est
similaire au II avec des plus, pourquoi préfères-tu l´autre alors ?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
31 janvier 2007 à 23:30:10

"Oui, c´est le défaut, mais en même temps, tu n´as qu´à faire les quêtes annexes.
Ca ne compense pas vraiment bien sûr, mais ça atténue un peu."

:d) Bah disons que si les quetes annexes, c´était toute de véritable mini-quetes, comme pour notre ninja brésilien, pourquoi pas, mais les mini-jeux, tres peu pour moi, je préfére passer mon tour. Mais la j´ai déja fait tout ce a quoi je trouvais un interet, faudrait encore que je level up, alors tant pis.

"Et puis les donjons sont bien faits contrairement à certains qui pouvaient frustrer dans le II excuse moi. Autant là, il y a des musiques, il y a du rythme (ils sont relativement courts un certain temps, puis après plus consistants, mais jamais rébarbatifs comme dans le II)."

;d ) Bah dans covenant, j´avait du utiliser une soluce uniquement pour les donjons optionel et 2 principaux. Ici, y´a bien la moitié des donjons qui y sont passé (faut pas déconner, j´ai encore quelques légende du RPGs a faire, moi!).

"Le seul vrai souci, c´est la psychologie. Aucun perso ne semble très travaillé,
et là le jeu est inférieur aux précédents."

Ca oui, la plupart des persos ne sont effectivements pas terrible, heureusement ca passe mieux dans un Shadow Hearts que dans d´autres jeux.

"Le système de combat est
similaire au II avec des plus, pourquoi préfères-tu l´autre alors ?"

Parce que passer mon temps a remplir mes barres et réduire celle de mes adversaires plutot que d´agir, ca lourde a force.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
31 janvier 2007 à 23:30:47

Merde, j´ai completement oublié les fleches apres la premiere!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 février 2007 à 07:40:14

Kenzichen :d) pour vider la barre de stock, je ne l´ai pas fait très souvent.

Si tu t´es servis de soluce, c´est que tu étais pressé si j´ai compris, ça compte pas alors. :p

Les quêtes, il faut BEAUCOUP aimer les Shadow Hearts pour vouloir les faire c´est sûr...

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
01 février 2007 à 12:21:59

pour la barre de stock je suis passé à coté de ce paramètre pendant tout le jeu,donc c´est pas embétant c´est juste un plus stratégique.
par contre pour le boss de fin faut savoir la gérer cette jauge,c´est d´ailleurs là que je me suis rendu compte qu´elle existait :hum: :honte:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
01 février 2007 à 14:36:12

Avec ou sans level up?
Parce que tout le jeu sans savoir ce que fait la gauge (qui a pourtant son explication ingame) et sans level up, c´est quand meme assez dur.

Kristos
Kristos
Niveau 6
01 février 2007 à 14:39:36

SH2 s´est vendu jusqu´à rupture se stock, j´ai du m´en procurer un en occasion, à 50 euros en plus. Il est trés bien noté dans les mags, alors pourquoi ne pas distribuer la suite?
Perso, je pense que Midway , le distributeur en europe n´a pas cherché à répondre à la demande, il y a pas mal de gamers qui sont intéressés.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 février 2007 à 16:17:41

Y´a toujours la maison de poupées dans SH3 comme quête annexe ?

Parce que dans les 2 premiers, elle déchirait, une ambiance de fou !
En plus dans le 2, c´était le lieu qui se rapprochait + de l´ambiance de SH1 à mon goût ...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 février 2007 à 17:29:30

pas de soucis, elle y est.

snane
snane
Niveau 24
01 février 2007 à 17:43:01

je me suis fait ma propre opinion sur le jeu question durée de vie, ce n´est pas suite aux messages de Twilight.

mais de toute façon dans shodow heart (1.2.ou 3) si tu fait pas de quetes annexes , tu rates beaucoup de chose et d´items.

j´essaie toujours de faire les quetes annexes quel que soit le rpg.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 février 2007 à 17:54:00

snane :d) je n´en doute pas, tu t´es fait ton propre avis.

Et comme tu le dis, l´intérêt d´un Shadow Hearts, c´est qu´ils sont travaillés, et chercher le moindre secret est ce qui me plaît, et je suis fan. Alors, c´est peut-être pas pareil pour tout le monde, mais bon, je ne vois pas trop l´intérêt quand on aime un jeu, de ne pas le creuser.

Et dans SHIII, l´ordre est juste inversé, tu fais du level up pour finir le jeu,
mais dans les autres, tu devais bien en faire un minimum pour les quêtes, alors bon.

Tout de façon bien souvent ce ne sont pas des critiques importantes qui reviennent
alors on ne sait pas trop ce qu´on achète. Je sais que Kenshinzen n´aime pas
le level up, ben on le dit jamais qu´il y en a dans SHIII, et pourtant c´est un fait.

gynko-biloba
gynko-biloba
Niveau 5
01 février 2007 à 18:08:44

Et dans SHIII, l´ordre est juste inversé, tu fais du level up pour finir le jeu,
mais dans les autres, tu devais bien en faire un minimum pour les quêtes, alors bon.

:d) faux, la clé éternelle suffit a elle meme a corriger sevaire tous les boss du jeu !a vec une 5 ieme clé tu tronches tous les boss en une seule attaque !! avec deux troisieme clé c´est pareil !

pas besoin de level up pour SH2 !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 février 2007 à 18:12:29

Mouais... et la feuille de score alors ? :hap:
Moi j´adore ce jeu, alors je la remplis pour être Seraphin Noir, et j´y mets le temps qu´il faut.

Sauf que ça sera beaucoup plus facile dans SHIII puisque je n´ai raté aucune roue,
aucun combo, et que j´ai déjà un taux de 23% de roues parfaites. Disons que ça aide.

gynko-biloba
gynko-biloba
Niveau 5
01 février 2007 à 18:18:05

ShadowYuri Posté le 01 février 2007 à 18:12:29 Mouais... et la feuille de score alors ?

:d) je vois pas le rapport avec le level-up mais moi aussi j´ai atteint le rang de seraphin noir :( par contre pour moi ça a été rapide ! j´aime la rapidité :content:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 février 2007 à 18:19:06

Si tu fais les quêtes annexes, en toute rigueur, la feuille de score en est une.

gynko-biloba
gynko-biloba
Niveau 5
01 février 2007 à 18:21:54

certainement ma chère !

j´ai meme fait un combo de plus de 200 hit avec plus d´un milion de déguat !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 février 2007 à 18:26:29

Voilà, on est d´accord. :o))

gynko-biloba
gynko-biloba
Niveau 5
01 février 2007 à 18:28:01

certe!

Sous forums
  • Jeux de sports