Y aura t-il un diablo 3? Ils peuvent que y gagner en fessant un diablo 3! Quesqu´ils attendent ?
sa serai te;ement tripan en plus
on veut un diablo3
mé c long a faire un jeu ![]()
oue +1 pour diablo III
ps: je me rappelle avoir lu qqpart que blizzard travaillait sur au moins un autre projet en dehors de WoW:burning cruisade et Starcraft:ghost alors sera-ce warcraft 4? starcraft 2? diablo 3? ou autre chose encore ? en tout cas l´avenir nous dira ce qu´il en ai de diablo III
Je sais pas pourquoi mais j´y crois plus à un diablo 3 je pense que blizzard vont faire des nouveau jeux à la place de sortir des suites on verra bien
Moi j´attends Diablo 3, Fallout 3 et Baldur´s gate 3
Pour fallout 3 il faut pas rêver non plus
Fallout 3 est en dév chez Bethesda mais par contre quand il va sortir alors la mystere
Si vous voulez des allopass gratuit allez sur ce site
il suffit ce cliquer sur des liens chaque jour et gagner des points.
Au debut ca va vousparaitre lent, mais au bout d´une semaine le nombre de poinys gagne par mail augmentra.
http://www.clickcode.net/[...]hp?parrain=kuroro20
Ce qui est a craindre, c´est que Diablo 3 ne sera pas réalisé par les devs de Diablo II, ils ne sont plus chez blizard, meme qu´ils avaient sortis un autre JDR (je ne connais plus le nom)
Une partie seulement des developpeurs sont partis, mais Blizzard reste Blizzard, et depuis Warcraft 2, plusieurs équipes différentes ont bossées sur des projets différents, et a chaque fois cela a été un succès.
ca fait combien de temps que d2 est sorti paske la sa commence à faire long
pour oublié diablo je nomme :
GUILD WARS !! !!!!!!!
Perdu.
Même 6 ans apres sa sortie, Diabloo 2 reste parmis les meilleurs, et Guild War est certes sympa, mais il n´a pas reussi à éclipser un Diablo 2.
voila deux elements controversés trouvés sur interview du président de Blizzard lors de la Blizzcon par les journalistes de jv.com :
[...]
jeuxvideo.com > Justement, on a un peu l´impression qu´un autre de vos gros hits, Diablo, est tombé dans l´oubli.
Mike Morhaime : Nous n´avons absolument aucune nouvelle annonce à faire actuellement en ce qui concerne Diablo.
[...et un peu plus loin]
jeuxvideo.com > Combien de projets sont actuellement en chantier chez Blizzard ?
Mike Morhaime : Je dirais quatre mais ne me demandez pas plus de détails.
[...]
(interview complete à : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005879_00000003_dossier.htm )
Visiblement, rien de nouveau pour diablo III mais cette petite reponse des "4" projets laisse supposer qqch ... effectivement, l´un d´entre eux est forcement WoW:BC et l´autre SC:ghost puisque c´est officiel. Reste les deux autres ... peut-on esperé qu´au moins l´un des deux soit diablo III ? si l´on regarde les derniers dev de Blizzard, il s´agit de Frozen Throne, et Burning Cruisade tout deux add-ons, WoW et Starcraft:Ghost, qui sont des jeux "dérivés" des series phares de blizzard. J´en conclut que le dernier jeu "authentique" de Blizzard était Warcraft III qui est sorti en 2002. Il ne serait donc pas grossier de penser que Blizzard, parmi ces 2 projets non-idendifiés, develloppe au moins 1 (si ce n´est 2) jeu-suite de leurs series, et qu´il y a autant de chance qu´il s´agisse de diablo III que de Starcraft II, par exemple. Mais de la à dire qu´ils developpent Diablo III, il y a beaucoup de chemins a faire. et a cela plusieurs raisons :
La raison 1), elle s´appelle World of Warcraft. Effectivement, ce jeu est un jdr, tout comme diablo. Et il est normal de penser que 1 rpg suffit a Blizzard, surtout compte tenu du succes qu´il rencontre. Mais qui plus est (et ceux qui y ont jouer seront d´accord avec moi) c´est un rpg qui reprend pas mal le concept de diablo II lui-meme, simplement amélioré et adapté au monde de War III. C´est certain, la serie diablo a un peu perdu de son interet depuis le monstre WoW ...
La seconde raison, c´est que la serie Diablo est peut etre finie, car au vue de leurs derniers projets, Blizzard semble plutot cherché la diversité des titres, plutot que de se cramponner aux series qui ont faits leur succes (note au passage : ce n´est peut etre pas si mal, car qui voudrait d´un warcraft 7 ou d´un diablo 10-2
). Les developpeurs savent evidamment que les fans attendent une suite a diablo mais peut etre vont-ils opter pour une suite du genre World of Diablo ou DiabloCraft ou encore Diablo:Ghost ou The Diablos (
) ou vertiablement Diablo III? ou vont-ils tout bonnement passer a autres chose ? un nouveau jeu ? une nouvelle serie ? nul ne le sait aujourd´hui a part eux, mais demain, ca sera peut etre different ! nous verront bien ...
sur une conference de presse bliblia dit kils travaillaient sur un announced project diabloIII
? warcraft 4??? on en sait rien affaire a suivre (je veux diablo III
)
Oulla, qui-tu-veut, Diablo n´est pas un JDR.
c´est du massacre de monstre a la tonne, il n´y a rien de rolistique là dedans.
Mais Diablo n´est pas oublié, Blizzard en parlera en temps voulu. Je vous rappelle quand même que Blizzard sont des amoureux des jeux bien fait, ils parleront du jeu 1 an avant sa sortie officielle ( comme d´habitude ) c´est a dire 1 an et demi avant sa sortie effective ( oui, il ont toujours du retard chez Blizzard, mais la qualité est au rendez vous )
Par contre, une chose qui est sure, Blizzard sait faire des affaires, ils occupent le terrain intelligemment.
ET ils ne sortiront pas un jeu online qui pourrait concurecner WoW, cela ne leur apporterai rien.
Ils vont sortir soit un STR, ce sera alors fort probablement Starcraft 2, soit un jeux action/aventure, Diablo 3.
Ils occuperont ainsi un nouveau domaine pour étendre leur emprise.
De plus, ni Diblo ni Starcraft ne sont abandonnés, la preuve en est que des patchs continuent a sortir pour satisfaire les fans encore TRES nombreux, plus de 6 ans apres la sortie de D2 et 8 apres Starcraft...
Il y aura D3 et SC2, mais il faudra attendre...
Et d´un point de vue commercial/marketing, il est très peu probable qu´ils abandonnent une licence aussi juteuse que Diablo ou encore Starcraft, surtout quand on voit tout le merchandising à côté: jeux, t-shirts, livres...
Il n´est pas exclu que Blizzard se diversifie mais on peut être sûr à 99% que des suites à Starcraft et à Diablo verront le jour, la seule inconnue c´est "quand"?
je suis d´accord mais je vais jouer un peu l´avocat du diable et rappeller qu´il ne faut pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tuer, et qu´il tjrs possible que blizzard mette fin à la serie diablo avec comme expliquation qu´elle "se fond" (j´espère que vous comprendrez cette expression) dans WoW. Ceci dit, je preconise qu´il faudra attendre la fin de WoW pour voir revenir diablo 3.
maintenant, question de termes (car ca ne change rien au topic) diablo est-il un rpg ? je pense que c´est un peu de la mauvaise foi de le rejetté litteralement de cette catégorie et de le placé dans la catégorie action/aventure au coté de Monkey Island, Myst, King Kong ou Le Seigneur des Anneaux. Je rappelle que l´idée même de diablo c´est : je prends un rpg, je simplifie le côté "reflexion" (et synonyme la plupart du temps de "prise de tête", mais bon ...) et je rends completement démeusuré le coté combat (et c´est là, d´après moi, tout le génie et l´attrait de ce jeu) tout en laissant tel quel le coté gestion du perso et de l´inventaire. A mes yeux, cela en fait un rpg car IL Y A un coté rolistique bien qu´il soit (et qu´il le soit justement pour le bien du jeu) très limité.
enfin que, puisque tu parles de rolistique, on va parler de rolistique et de dire que si la rolistique c´est bien faire des choix dans ses quètes alors 1) comme je l´ai dit plus haut diablo A un coté rolistique (realisé une quète en debloque une autre par exemple) et 2) diablo a 100000000x plus de rolistique que Final Fantasy-X qui est un jeu borné a avancer tout droit tout le temps jusqu´au boss final. franchement, lorsque j´ai joue a FF-X, tu sais quel jeu ca ma rappeller ? Crash Bandicot. et pourtant pourrait tu dire que FFX n´est pas un rpg ? bien que l´on ne puisse même pas choisir la direction a prendre ?
moi je mettrais diablo dans un rpg/action
Un RPG, ou JDR, est bien loin d´un diablo.
- Dans Diablo, il n´y a aucun choix d´attitude, tu en bon envers les habitants des villes, et tu massacres sans te poser de questions les monstres.
- Tu n´as aucun choix, tu dois tuer le boss final pour passer au décors suivant!
- Diablo c´est de l´habillage de heroes, l´équipement est certes une partie superbe de Diablo, mais habiller son perso ce n´est pas un jeu de role
- On ne peut faire QUE le bien, si on a envie de s´allier aux démons, on ne peut pas!
- Les dialogues sont inexistants, ils se déclenchent automatiquement et nous n´avons aucune emprise dessus.
- On ne gagne de l´XP qu´en tuant des monstres, jamais en résolvant des quetes intellectuellement.
Pour moi Diablo 2 est un jeu fabuleux, j´y joue tous les ans depuis le jour de sa sortie, mais ce n´est pas un RPG, c´est un jeu de massacre, d´aventure/action, un beat them all, du bourrinage à la Sérious Sam!
Mais un RPG c´est tout autre, jouez a Fallout, Arcanum et Baldur´s Gate, vous verrez la différence.