"Ce qui est proprement impossible vu qu´Abel ne nait que quelques centaines d´années après Xenosaga..."
Ben non. Il nait bien à l´époque de XS. T´es sûr d´avoir compris Xenogears ?
"Si tu veux un scénario dantesque, DES MUSIQUES SUPERBES et des personnages de folies Xenosaga I est pour toi."
BORDEL DE MERDE Média, putain, là-dessus je te traquerai jusqu´à la mort, car ça OUI c´est de l´aveuglement et de la mauvaise foi ! Quelqu´un n´a pas fait le jeu et demande ce qu´il vaut. Toi tu lui réponds qu´il est génial (c´est ton droit, j´ai rien à dire...d´ailleurs je ne dirai rien) et que...que...que "les musiques sont superbes". Bon sang, pense un peu à l´étendue de sa surprise si il ose suivre ton conseil et achète le jeu !
Parce que Destie, vois-tu, Média a oublié de préciser un petit détail insignifiant de rien du tout. Mais alors vraiment insignifiant, hein ! Ce petit détail, c´est juste...QU´IL N´Y A PAS DE MUSIQUE PENDANT LES PHASES DE JEU ! Ni dans les villes (ou devrais-je dire LA ville...), ni dans les vaisseaux, ni dans les donjons (sauf le dernier), c´est insupportable. Il n´y a même pas de thème de boss, ils ont droit à la musique des combats habituels. Par contre, les musiques des CINEMATIQUES, elles, sont effectivement superbes.
Je pense qu´il est bon de préciser cette nuance que, bizarrement, Média omet TOUJOURS de préciser.
Quant au scénario "dantesque", il serait préférable de parler d´introduction à un scénario dantesque. Car oui, ici le découpage en épisodes signifie bien que tu n´auras les réponses à aucune des questions du jeu si tu n´achètes pas les 2 suivants.
"Ca me ferait chier d´être à la place de Takahashi, devoir "réecrire" une histoire pour des raisons économiques ca me ferait mal."
Pas de problème, quelqu´un d´autre l´a réécrite à sa place...
Et je ralerai toujours à cette idée. Il y a des musiques sur presque toute la fin du jeu Twilight ! Et sûrement parmi les meilleirs jamais crées pour un RPG ! Les deux derniers donjons, koukai envahie aussi, plus certaines phases de vaisseaux ont des musiques faut pas pousser ! C´est juste durants les phases de ville que c´est pesant...
Bref je ne fais pas du fanatisme aveugle, je liui ai demandé de se renseigner. P
Pas facile de faire valloir la vérité au milieu de la secte des "xenosagacestdelamerde" hein ![]()
Je pense pareil que Twilight pour le scénario. Les évènements de Xenosaga 1 sont géniaux, mais le scénario global, on en sait rien du tout ... imaginez qu´on vous apprenne que Xenosaga se déroule dans un univers virtuel régi par Wilhelm, ahahahah.
"Bref je ne fais pas du fanatisme aveugle"
Concernant cette histoire de musiques, SI.
Je n´attends qu´une chose : qu´il s´essaie au jeu et on verra bien.
Un signal d´alarme est considéré comme une musique ?
Bien sûr sinon il faudrait retirer la moitié des pistes de donjon l´ost de Star Ocean 3.
J´arrête, j´arrête...
Plus sérieusement c´est vrai que l´alarme c´est pas génial. Par contre franchement ça fait chier d´entendre ça parce les ziks des cuts scènes sont énormes. Et comme le jeu c´est une bonne partie de cut scène faut pas faire chier non plus.
Qu´il y joue et on verra, point barre. ^^
Oui, mais que s´il est fait par Mitsuda.
Non mais pour les ziks des donjons de SO3, on en avait déjà conclu que tu avais mauvais goûts XD.
(Comment ne pas apprécier les ziks des donjons de SO3 quand on a apprécié VP qui est composé à 75% de donjons avec des ziks encore plus folles ? No comprendo ...)
Playstation2 Game Xenosaga Episode III [Also Sprach Zarathustra] Original Sound Best Tracks
Game Music (Music by Yuki Kajiura)
http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/xs2ost/Disc%201/03%20-%20Yuki%20Hajiura%20-%20Xenosaga%20II%20Opening%20Theme.mp3
http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/xs2ost/Disc%202/10%20-%20Yuki%20Hajiura%20-%20Sweet%20Song%20(Xenosaga%202%20Ending%20Theme).mp3
C´est très joli, mais j´ai l´impression d´avoir déjà entendu cette piste. :]
Normal c´est du Xenosaga 2. Je croyais que c´étaient des ziks du 3. Deception.
Twilights=====>SPOIL
Si on se base sur le Perfect Works et qu´on prend en compte que Xenosaga est l´épisode 1, l´épisode 2 (sensé conter l´histoire d´Abel) se passe plusieurs centaines d´années plus tard.
Kessière :
SPOILS XENOGEARS :
Et bien tu as mal lu Perfect Works (je viens de revérifier à l´instant). L´épisode 1 qui décrit la guerre qui mène à la création de Deus et à l´Eldridge se passe bien 10 000 avant Xenogears. Et l´Eldridge n´a pas mis plusieurs siècles pour s´écraser sur la planète de Xenogears puisque l´intro mentionne également "10 000 years ago".
Et oui, je sais, un scénario comme celui de Xenogears, c´est autre chose à comprendre que celui de DQ8 (ironie. Désolé, j´ai pas pu m´en empêcher...)
"Et bien tu as mal lu Perfect Works (je viens de revérifier à l´instant). L´épisode 1 qui décrit la guerre qui mène à la création de Deus et à l´Eldridge se passe bien 10 000 avant Xenogears. Et l´Eldridge n´a pas mis plusieurs siècles pour s´écraser sur la planète de Xenogears puisque l´intro mentionne également "10 000 years ago".
Et oui, je sais, un scénario comme celui de Xenogears, c´est autre chose à comprendre que celui de DQ8 (ironie. Désolé, j´ai pas pu m´en empêcher...)"
SPOIL
Je suis d´accord, l´Eldridge s´écrase sur terre 10000 ans avant Xenogears.
Mais l´épisode 1 de la saga est sencé se passé 15000 avant Xenogears.
J´ai la chronologie sous les yeux donc je peut pas me gourer.
Il est clairement posé: Episode 1= 15000 avant Xenogears (si Xenosaga doit se rapporter à Xenogears la seule explication que j´ai c´est que les 3 Xenosaga ne forme que l´épisode 1)
Episode 2=10000 avant Xenogears (Chute de l´Eldridge et bataille entre Cain et Abel)
Episode 3=4000 avant Xenogears (là c´est l´ére Zeboim donc je pense à Kim bien que je ne vois pas le jeu que cela aurait pu être...)
Episode 4=500 avant Xenogears (Guerre Shevat-Solaris)
Episode 5=Xenogears
Episode 6= Peu de tempts après Xenogears (pas de date précise).
SPOILERS :
Extraits de Perfect Works :
============
EPISODE I
============
PERIOD OF THE INTERSTELLAR WAR
15,000 Years ago
Episode I is set against the Earth of 15,000 years ago and it is at this time that mankind has
begun its search for a new home. Eventually, man finds a habitable home amidst the M24 Star
Cluster of Sagittarius and from thereafter, this planet comes to be known as "Neo Jerusalem."
However, even after colonizing this planet, mankind continued to aim for the heart of the
universe and after 5,000 years (10,000 years ago), humanity had conquered most of the Milky
Way. Eventually, The Interstellar War breaks out and afterward gradually intensifies;
Episode I focuses on both the outbreak and intensification of this war. However, while this
is going on, other events take place, such as the development of the Deus System.
En théorie, l´Episode 1 aurait dû détailler les événements survenus de -15000 à -10000. Sauf que ce n´est evidemment pas le cas de XS1, 2 et 3 (qui, rassemblés, peuvent en effet correspondre à ce qu´aurait dû être cet épisode 1) qui se concentrent sur les événements ayant eu lieu en -10000 : "the outbreak and intensification of this war (...) and the development of the Deus System".
Si on lit un peu plus Perfect Works, on voit que la date de -15000 correspond à l´année où l´humanité a décidé de quitter la Terre/Lost Jerusalem qui devenait inhabitable. De plus, les dates de XS et de Perfect Works sont toujours plus ou moins similaires. Les 2 s´accordent pour dater la guerre au sein de la Fédération et le développement de Deus/Omega aux alentours de 4700 T.C.
Dans ce cas ok je suis d´accord avec toi ;)
De toute façon le support Xeno à subit tellement de réecriture qu´on ne sait plus trop sur quoi s´appuyer...
SPOIL
Par contre par rapport à la vidéo ou on voit Abel, on suppose que nous sommes dans l´Eldridge, dans ce cas cela veut-il dire que Shion et sa bande s´y trouvait au moment du reveil de Deus?
Une fin triste en perspective?
SPOILERS XENOGEARS/XENOSAGA 3
Non, pour l´instant on sait qu´Abel se trouve dans un laboratoire du Zohar Project. Pourquoi faire : on n´en n´a pas la moindre idée. Pour l´instant, l´Eldridge n´a été mentionné par aucun XS, MAIS....
Une photo de XS3 montre en effet un vaisseau ressemblant trait pour trait à l´Eldridge qui s´affiche sur les écrans de l´Elsa. Donc si c´est bien l´Eldridge et que Monolith veut aller au-delà du simple clin d´oeil (et rien n´est assuré de ce côté-là), la logique voudrait en effet qu´Abel finisse tôt ou tard par se retrouver à bord de ce vaisseau. A ce moment-là, on se dira que la fin du jeu n´est plus très loin...
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Putain putain putain !
Mais alors,si celà est plus qu´un simple clin d´oeil a XG,ca voudrait peut être dire qu´on aurait droit a un remake de XG sur ps2 non?Car je doute que si ils le dévoilent en guise de suite ,ils le ressortiront sur ps1.Plutôt improbable.