RUMEUR: Monolith serait en cours d´achat des droits de Xenogears.... ![]()
Tu as des sources avant que je ne fasse une crise ![]()
Source: deepthroat
Un peu tard, maintenant qu´ils ont plus de sous pour en faire un quatrième et que Takahashi et sa femme les ont largués^^
"Mais bon, toi également tu joues sur les comparaisons entre Xenosaga 2 et Star Ocean 3"
NON. J´ai du comparer allez, 2-3 fois Xenosaga à SO3 en disant que je trouvais SO3 bien plus fun.
Et après personne n´a laché l´affaire en re-comparant tjs cette daube à SO3. J´ai jamais dit que SO3 était parfait en tout point, il est même très loin de l´être. Ca m´empeche pas [GOUTS PERSONNELS] l´avoir kiffé beaucoup plus que XS2 et trouvé bien plus jouissif et plaisant[/GOUTS PERSONNELS].
Mais c´est pas la peine de repartir dans ce débat.
""Mais un rpg n´est pas là pour être fun, on s´en tape du fun"
Oh putain ! Ca y est, Média a osé dire tout haut ce qu´il pensait tout bas. Je suis très triste.."
Nous n´avons définitivement pas la même notion du jeu vidéo alors ^^. Un jeu vidéo est à la base fait pour m´amuser un minimum et m´évader des problèmes de la vie quotidienne. Pas pour me faire criser.
Nerdj -> je crois plutôt que c´est Monolith qu´a largué Takahashi et sa femme non ? ![]()
Tu m´as encore pas lu là...
Moi je m´évade avec un scénario prenant, content pour toi si toi c´est avec un bon gameplay...
Moi je m´évade avec un scénario prenant ET un bon gameplay. Ca s´appelle Suikoden V...
coolkid : je crois qu´en fait ils se sont encore sentis un peu incompris, pas assez libres et comme Monolith ne cédait pas ils en ont eu marre et se sont barrés...maintenant, quand on voit que selon Takahashi xenogears était pourri et xenosaga devait être la saga ultime (alors qu´il manque à xenosaga la principale qualité de xenogears : une narration accrocheuse et rythmée) je sais pas à quel point on peut le regretter, sachant que monolith a déjà surement acheté le background restant de xenosaga depuis belle lurette! Il n´empêche qu´ils ont l´air de couper les ponts avec tous leurs grands collaborateurs (pourquoi virer mitsuda, il est déjà assez invisible en ce moment franchement!), et que à cause de ça ou pas, l´époque de CT, CC ou xenogears est bien loin...qu´on aime ou pas baten kaitos ou xenosaga on est obligé de l´admettre! Heureusement qu´il reste encore masato katô qui a l´air d´avoir fait un travil fabuleux sur baten kaitos 2.
le--Mediateur : à choisir à la rigueur c´est le plus important, mais justement aussi riche qu´il soit le scenario de xenosaga souffre d´une construction super anarchique...enfin je le trouve vraiment pas prenant!
le scenar de xenosaga anarchique ![]()
Si tu le dit mais perso je le trouve bien comme il est.
Bien sur sa n´engage que moi,chacun son avis
Je pense sincèrement que le couple Takahashi s´est barré de son plein grès. Je vois mal ces deux là être démis d´une boite qui produit des jeux, ne serait-ce que pour les exploiter sur d´autres projets plus grand public.
Nerdjaken ~> Je suis en partie en désaccord avec ton avis sur le scénario. Le premier opus était tout ce qu´il y avait de plus logique et cohérent. Les évènement s´enchaînent sans que cela choque le moins du monde. Ce qui peut poser problème c´est en revanche la compléxité du jeu lui même qui, avec une multitude de personnages, un scénario impliquant bon nombre de référence et d´entremêlement, laisse penser à de l´anarchie. Car dans le fond le 1 c´est l´histoire d´un voyage entre un point A (wogline) et un point B (miltia) ponctué par des rencontres impromtues. Il faudrait que tu me donnes des exemple sur ce que tu considères comme étant de l´ordre de "l´anarchique".
Concernant le deux là j´avoue que mon avis se rapproche déjà plus du tient à savoir que le jeu donne parfois l´impression de voir défilé une succession d´évènements juxtaposés de manière maladroite. Or c´est surtout cette impression d´un défilement assez rapide vers le milieu du jeu qui choque. A partir du départ de la Miltia il se passe de tout entre apparitions et explosions. Mais je n´y vois pas d´incohérences ou d´anarchie, juste des adjonctions manque de liant.
Je peux comprendre que tu n´aies pas accroché mais je connais bon nombre de joueurs dont je suis qui ont dévoré le jeu et qui s´y sont attachés. Les avis ne sont vraiment partagés je crois.
Un dernier facteur pouvant induire une "impression d´anarchie" est peut être aussi due aux manques de réponses fournies. La cohérence se contemple à la lumière des réponses apportées. Ce sera donc au troisième et dernier épisode de démontrer qu´il y avait bien harmonie...
Quand il parle d´anarchie, il fait à mon avis référence aux nombreux flashbacks dispersés dans le désordre le plus total et qui ont pour effet d´obscurcir des choses finalement simples. Avouons que sans script et sans possibilité de revoir les cinématiques, il faut refaire le fil...jeu 3 fois pour pouvoir tout comprendre.
Concernant le 3, je suis allé faire un tour sur les forums de ZP qui se sont transformés en champs de messages invisibles pour cause de spoilers massifs. Et là, franchement.....JE NE TIENS PLUS !! !! Raaaaaaaaaaaah, ça fait une heure que mon curseur résiste à la tentation mais je sens que je vais succomber, c´est plus possible là ! C´est qui Kos-Mos bon sang ? Allez, je te demanderai juste une chose : sans rien me révéler, la réponse apportée est-elle intéressante ou s´agit-il d´un vieux soufflé qui se dégonfle ? Et j´ai cru voir qu´on mentionne à nouveau l´histoire de Marienkind. J´aurais parié mes 4 mois de vacances qu´on allait finir par en reparler...
Désolé mais pour la part je ne les ai fait qu´une fois et j´ai compris... Ou tout du moins ça m´avait semblé assez clair. Après oui il faut approfondir mais je n´ai pas été choqué par ces flash back... Faut dire j´ai fais Xenosaga 1 et 2 d´affilé ( niveau tune j´avais fait sauté le porte monnaie entre la puce et les deux jeux :/
Sur les SPOILERS:
Oui sauf qu´on en parle semble-t-il pas pour KOS MOS.... xD
C´est là tout le problème... J´ai résisté deux jours personnellement avant de craquer... C´est vraiment intéressant nottement le rôle des apôtres et de la sainte trinité placé derrière la 13 ème porte, surtout reliée au fait que Canaan soit lié à tout ça v__v
Faudrait que je trouve le lien entre les brillances d´âmes ( devant être recherchées par "Canaan" Lactis dans Pied Piper ) et le fait que Canaan soit aussi le lieu de la terre sainte ( l´actuelle Israel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_de_Canaan ) Bref j´en peux plus XD
"la sainte trinité "
Sans déconner, personne ne me croiera mais j´avais déjà ma petite théorie là-dessus. Je crois que je vais me laisser tenter pour voir si j´étais dans le vrai...
D´autant que je ne compte pas acheter le jeu vu que FFXII sortira au même moment. Ceci dit...
C´est tout de même bizarre... On a quasiment deux histoires parallèles.
La première grosse partie c´est cette trypitique Shion & KOS MOS - Lost Jerusalem ( avec toutes ces référence bibliques )
La seconde c´est
Urtv - U-DO ( avec ces références alchimiques entre autre )
J´ai toujours du mal à percevoir l´interaction entre les deux, nottement U-DO et lost jerusalem mais on a les acteurs qui font le pont entre les deux: Chaos, Wilhem, Yuriev, le Zohar... Kos mos censé affronter U-DO...
Rajoute a cela un nouvelle actrice T-ELOS. Enfin, bien hate de voir ce jeu debarquer au Québec à la fin de l´année.
Oulà, je me faufile entre les spoilers (je compte bien acheter le 3 si je suis pas interdit bancaire après BK 2, FF XII, silmeria et rogue galaxy!) Apparemment Namco a annoncé que le 3 posséderait tout ce qui manquait aux autres en matière d´exploration et de combats (plus le retour des magasins!)...
Enfin pour le côté anarchique ça rejoint ce que j´ai dit sur la narration et la construction du scenario : là où xenogears m´avait marqué c´était dans sa façon de distiller de façon très mesurée et utilitaire les éléments (pourtants en quantité astronomique!) du background, et à toujours intéresser et fasciner le joueur en repoussant toujours les limites qu´on croyait aquises du scenario, à donner une ampleur progressive à l´histoire quitte à introduire des éléments ou personnages cruciaux au bout de plusieurs dizaines d´heures de jeu. Bref, le plaisir de découverte était maximal (je ne tiens pas plus que ça à comparer les 2 mais c´est important pour faire ressortir mon point de vue sur xenosaga). Au contraire, dans xenosaga, on nous assomme comme a dit twilight avec des bribes d´informations et de flashbacks parfois hors du contexte ou sans rapport avec le moment présent, ce qui fait qu´on est vite perdu et qu´au bout du premier épisode on connaît tous les personnages principaux et tous les éléments du background (mais de façon incomplète). Si au moins le premier degré de l´aventure était passionant à la rigueur d´accord, mais là xenosaga 1 se résume à aller à Miltia, gonflage de durée de vie (olala un gnosis nous a avalés! diantre la forteresse d´ormus qui sort de nulle part!) et pseudos enjeux planétaires qui se développent en quelques minutes, clichés et gratuits(mon dieu mais la chanson de néphilim cachait proto merkabah, capable de détruire 15 univers avant le p´tit dej!). D´ailleurs cette volonté forcenée de proposer un sauvetage du monde toutes les 15 minutes met bien en relief le vide de l´univers : il n´y a que 2 villes dans tout l´espace par exemple^^ ah oui il y a aussi le côté théâtre (surtout présent dans le 2), que ce soit Margulis, Wilhem, les testaments, le forteresse d´ormus ou Albedo, tout le monde parcourt des millions de kilomètres comme bon lui semble en un instant, et intervient quand et où il le désire, franchement c´est vite lourd !
J´espère que cette fois ci le combat en ES ( AWSG dans le premier ), seront a la auteur. Parce que dans les deux premiers volets ouf ça craint. Dans le premier c’Est complètement inutile et dans le deuxième ça peu pas être plus ennuyeux….
Vous avez vu dans certaines screen de menus ou de fin de combat, on peut voir KOS-MOS yeux bleus et KOS-MOS yeux rouges ... interessant !
AMORCE DE SPOILER XENOSAGA 3 !
Vous vous rappelez de ce vieux message où je me posais des questions sur les personnes qui tirent vraiment les ficelles de l´U-TIC ? :
"Mais je suis persuadé que dans la perspective d´un lien XS/XG (lien présent à l´origine puis atténué au fil du temps, des mauvaises ventes, des réécritures du scénario et des restrictions de Namco) quelqu´un aurait essayé de récupérer les créations de Mizrahi. Ces trucs-là ne s´appellent pas PROTO merkabah et Omega pour rien ! Il faudrait juste trouver dans le scénario de XS un personnage ou une organisation :
1) mégalomane avec des vélléités de conquête de l´univers.
2) se trouvant -en apparence- du côté du "bien" ce qui permettrait de relancer ces 2 projets en les faisant passer pour des moyens de défense contre une menace dangereuse genre les Gnosis
3) montrant beaucoup d´intérêt pour le Zohar et disposant de connaissances à son sujet que peu de personnes semblent partager.
4) possédant des ressources matérielles et financières quasi-illimitées.
Et bien, je crois que j´ai ma petite idée.... "
Ben la base de données de la démo a révélé ses secrets et je dois dire que j´étais plutôt bien tombé. En même temps c´était pas dur, je ne vois pas qui dans l´univers de XS aurait eu la puissance financière de soutenir une organisation pareille. Mon erreur fut d´oublier qu´un nom (et juste un nom, on n´a jamais VU le personnage en question) avait déjà été fourni par le jeu pour désigner celui qui dirigeait l´u-tic dans l´ombre. Et alors ? Un nom n´est qu´un nom, tant que l´on n´a pas vu la réelle identité qui se cahe derrière ce nom, ce n´est qu´un écran de fumée. Un écran de fumée qui nous aura tous aveuglé...