twilightsblue
sans doute parce que la plupart des joueurs ne pensent pas qu´ils vont sortir alors quand ils sortent, c´est une surprise, c´est pas prévu.
alors que gta, tout le monde l´attend, parce que : 1) on(les européens) a des gouts de merde
2) on est sur qu´il arrivera
il est plus facile pour un européen d´attendre un fifa, un pes ou un gta qu´il est sur d´avoir plutot qu´un rpg, qu´il n´est pas sur d´avoir ou d´avoir en anglais(ce qui ne me gène pas, moi ce qui me gène c´est d´avoir un jeu en anglais 6 mois après les usa alors qu´il n´y a aucun changment)
Aule
le swap magic pour les jeux imports est pas trop cher, le plus dur c´est la langue à apprendre, surtout que généralement un jeu qui sort aux usa va sortir en europe alors l´import sert plus pour le jeux jap(et la le jap est pas appris à l´école donc c´est plus dur d´avoir des jeux en import qu´en normal parce qu´il faut déja parler la langue)
alors que gta, tout le monde l´attend, parce que : 1) on(les européens) a des gouts de merde
Ne pas être fan des RPGs ne veut pas dire avoir des goûts de merde. Faut arrêter cet élitisme ou je sais pas quoi.
Avec des amis, c´est un FPS, un mario kart ou je sais pas quoi qui est le plus marrant, certainenement pas un FFVII ( ou SoMana ).
2) on est sur qu´il arrivera
Mauvaise excuse. :/
Les jeux manquent juste de publicité. Pourquoi ? Parce que Square, Ubi ou la reine d´Angleterre jugent que l´Europe ne vaut pas ce coup.
Et ils ont des experts là-dessus, je pense pas qu´ils se trompent forcément.
hohohohoho
vouloir de gta, pes et fifa n´est pas avoir des gout de merde, mais ne vouloir que ca, la oui c´est avoir des gouts de merde.
si quand un rpg est annoncé, il est prévu en europe, il se vendra plus que si il n´est pas prévu au départ.
je me souviens de tos, quand le jeu est sorti aux usa, je me le suis pris puis une semaine après, il a été annoncé en europe. crois-tu vraiment que si il avait été annoncé en europe des le départ, j´aurais attendu? bien sur.
les ff se vendent parce qu´on est sur de les avoir, alors que tu risque pas d´économiser pour la sortie européenne d´un tales of parce que tu es même pas sur qu´il arrive un jour.
"
vouloir de gta, pes et fifa n´est pas avoir des gout de merde, mais ne vouloir que ca, la oui c´est avoir des gouts de merde. "
? Pourquoi ?
Si quelqu´un aime pas la cuisine mexicain mais qu´il aime la cuinsine américaine, je vais pas dire qu´il a des goûts de merde. C´est juste ces goûts.
" si quand un rpg est annoncé, il est prévu en europe, il se vendra plus que si il n´est pas prévu au départ. "
Ca dépend. Un jeu se vend si il est connu, la plupart du temps. Parfois, qu´il soit annoncé peut changer les choses. Parfois non. Si les gens parlent de sa sortie, l´attendent, etc...alors OUI il sera bien vendu ( enfin, la plupart du temps ). Si ce n´est qu´une info officielle, ben...ça aura aucun effet.
parce que ne vouloir que des gta, des pes, des fifa signifie qu´on aime que ca et qu´on achete que ca, ce qui entraine les éditeurs à nous sortir que ca. c´est un peu stupide, le jeu vidéo ne peut pas survivre si les gens n´achetent que ces jeux(marche aussi pour la personne qui n´aime que les rpg, ce qui signifie qu´elle n´achetera que ca et donc elle condamne les autres genres, en cela c´est un peu con) mais je doute que des personnes ne font qu´acheter spécifiquement qu´un certain type de jeux donc c´est bon.
ce que je voulais dire c´est que les développeurs font ce que les joueurs demandent et si tous le monde demande du gta, on aura plus que ca, ce qui serait dommage. enfin on en est pas encore la.
l´annonce d´un jeu permet quand même d´en vendre plus que si on ne dit pas grand chose et annoncer un jeu en france fait que les gens l´attendent plus que si il est pas prévu
Si tout le monde achète x et personne achète y qui est son concurrent, alors y disparaitra. Je vois pas pourquoi il devrait rester bien que personne ne l´aime.
Là c´est différent, des gens aiment les RPGs, d´autres les GTA, alors les développeurs/éditeurs font des deux ( moins de RPGs parce que moins de fan de RPGs ).
en fait les développeurs font autant de jeux comme gta que de rpg, le problème c´est que tout sort au japon et qu´en fait ca filtre au niveau européen et américain car il y a plus de fans de gta que de rpg alors on a moins de rpg que les autres. cependant il y a quand même des fans de rpg en europe et square et namco(entre autre) devraient plus en tenir compte
Si on regarde au cas par cas, oui tu as raison, y´a quelques personnes qui n´auront pas les RPGs qu´ils veulent ou comme ils veulent ( SO3 ). Pourquoi ? Parce que justement ils sont trop peu et ne valent pas le coup.
Par contre je vais pas me plaindre parce que y´a pas de RPG même si """je""" n´en veux pas. C´est comme se plaindre qu´on mange plus de bic mac à Paris que de cuisses de grenouilles parce plus de personnes préfèrent les hamburgers. :/
ce qu´il faudrait demander à sony, microsoft ou nintendo, ce serait qu´ils nous dézonne les consoles pour ceux qui le demandent(je veux dire qu´il y aurait comme maintenant un zonage sur les consoles mais qu´on pourrait demander aux constructeurs de les dézonner au cas par cas pur qu´on puisse jouer aux jeux qu´on aime sans problème et sans achat de matos supplémentaire.
en fait il faudrait que les constructeurs puissent nous dézonner la console si on le veut et que c´est justifié(dans le cas des rpg, ca l´est), ce qui permettrait aux développeurs de dire que si on veut des rpg, on peut faire dézonner sa console si, les jeux sortent pas en europe ou cela permettrai aux éditeurs de savoir combien de gens auraient eu leur console dézonnée et donc prévoir le nombre de jeux en fonction de ça.
je sais pas si j´ai été clair mais je pense qu´on se plaindrait moins du manque de rpg en europe si les consoles de salons étaient dézonnés
salut excusez moi je prend en cours de route franchement pour suikoden je suis fan donc moi le meilleur n´est pas soris en europe (donc le 3) si vous avez l´occasion de l´essayer vous verrez par contre on a eu le 4 ![]()
si vous etes dingue de rpg magic swap ou puce car en anglais cela reste tout a fait correct pour comprendre et de plus par exemple kingdom heart ou final fantasy X franchement le 50hertz a tué ses jeux ![]()
autre chose les traductions quelque fois desastreuse donc je prefere les sous-titres français au doublage qui sont abusif (exception par contre pour kingdom qui sont quand meme pas mal) donc cho
Aule
le swap magic pour les jeux imports est pas trop cher, le plus dur c´est la langue à apprendre, surtout que généralement un jeu qui sort aux usa va sortir en europe alors l´import sert plus pour le jeux jap(et la le jap est pas appris à l´école donc c´est plus dur d´avoir des jeux en import qu´en normal parce qu´il faut déja parler la langue)
J´avoue, ce n´est pas donné à tout le monde de parler japonais, et ça requiert un très long apprentissage.
Mais bon, de mon côté je ne vois que des plus à l´import. Par exemple, pour noël je me suis payé Shadow Hearts: Covenant, Phantom Brave et Xenosaga 1 et 2, parfaitemen neuf pour environ 80€... (chez Play-Asia au cas où...)
snane
Tu trouves que c´est le 3 le meilleur ? :o
J´aurais plutôt dit le 2... m´enfin.
Et pour KH c´est un peu normal, y avait Disney derrière, donc des doubleurs beaucoup plus pro que d´habitude.
Heu y´a erreur là... Je n´ai pas fait Suikoden 3 mais en revanche j´ai fais le deux et je doute qu´il soit dépassé. C´est un jeu complètement monstrueux et aux possiblité enormes ! Je jouerai au 3 et je te dirai mais ça me semble vraiment difficile de faire mieux :/
Concernant le débat d´origine, je dois dire que... ce n´est plus le miens... Je fais en sorte de me procurer des imports...
salut enfin des bons rpgistes donc oui le 2 est terrible mais je parlais des jeux soris sur play2 car tout le monde a l´air ebahie par le 5 alors que c la suite directe du 4 qui etait bof donc voila et c vrai que de tous les suikoden c le 2 le meilleur et pour celui qui s´en rapproche le plus question plaisir de jeu franchement le 3 est terrible (a part pas de voix digit !)
aule d´accord avec toi pour les jeux jap maintenant cela depend dequel franchement phantom brave en jap je ne m´y risque meme pas alors que la je viens de prendre summon night un petit action rpg entrecoupé de da eet il est terrible (en 2d mais terrible) cho
RRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAA FF12 sa fait 2 ann que jatten jen pe plu
Média, content de voir que tu as autant apprécié ce petit chef d´oeuvre qu´est Suikoden 2. Soyons clairs : le 3 est très décevant. Mais plus j´y repense (et surtout plus je le compare aux autres rpg PS2), plus je me dis que c´était quand même loin d´être une daube et qu´il avait quelques gros points positifs. Et puis bon, c´est sûr que si on le compare au 4....
Concernant Suikoden 5, j´attends toujours une confirmation pour la sortie européenne vu que Konami fait n´importe quoi avec cette série. Quant au jeu, en regardant les trailers on voit que plein de problèmes ont été résolus et que les développeurs semblent vouloir revenir aux ingrédients d´antan (la carte, le système de combat...). Mais au final, rien ne nous dit que le principal problème de Suikoden 4 ne subsistera pas : un scénario inexistant et un rythme d´une molesse inégalable. Vuq ue le créateur/scénariste de la série n´est plus là depuis le 4, je crains le pire et je me renseignerai bien avant de l´acheter, cette fois-ci.
http://bluelaguna.net/news/6870/suikoden-v-headed-for-europe-release.php
Ah ben si, finalement Suikoden 5 est bien prévu en Europe. Mais il y a quand même un truc qui me donne un peu l´impression qu´on se fout de notre gueule :
Sortie Japon : 23 février
Sortie USA : mars
Sortie Europe : automne
Sans commentaire...
Il faut vraiment que je m´y mette aux Suikodens !
Et dire que je ne possède pas le II, le meilleur de la série. :/
Bref ...
Et dire que plus jeune je suis passé à côté dans un magasin d´occasion...
C´est simple : toute personne ayant joué à Suikoden 1 (et qui a conservé sa sauvegarde !) se DOIT de jouer au 2. C´EST UN ORDRE !
Personnellement, je n´ai jamais vu d´autres exemplaires de Suikoden 1 et 2 que ceux que j´ai achetés...
Ab bah ça va alors, j´ai pas encore fait le 1 pour l´instant !
Le 1 je l´ai en version US, je l´ai acheté sur le net. Pour le 2, j´ai beau cherché partout, je ne le trouve pas (enfin si je le trouve mais ... le prix :s ).