Je suis trop content!!Tant de RPG annoncés chez nous
!!Il a fallu longtemps pour que les éditeurs finnissent de bouder l´Europe!Tous vos avis m´intéressent!!J´aimerais aussi savoir quel est le RPG que vous attendez le plus en 2006?Moi c´est Dragon Quest 8!!Merci d´avance!! ![]()
FFXII, KH2, Grandia 3 (apparemment), la liste est longue et bien remplie, plus remplie que mon portefeuilles.
Disons que depuis le temps que je l´attends, ce serait FFXII qui me donne le plus envie.
FFXII, Rogue Galaxy, DQ8, Suikoden 5 (pas sûr qu´il sorte en Europe) et Xenosaga 3 (pour prouver à Média que j´avais raison et l´entendre dire qu´il est déçu par une conclusion de merde). Ah et puis Shadow Hearts 3 aussi. La vache, mais ça fait un paquet de jeux dites donc ! Bah, je ne me fais pas de soucis : la moitié seront sans doute d´amères déceptions...
Comme je le disais,la ps2 se reveille en matiere de rpg(un peu tard,mais bon),et pas seulement en europe.
Les jeux se bousculent au portillons et on ne sait plus ou donner de la tete *_*
les éditeurs se foutent toujours de l´europe, on a aucun tales en europe(a part tales of symphonia et tales of phantasia(pas trop tot, 10 ans après la cersion super nes au japon) merci nintendo(et pas namco(qui pourtant à fait ces jeux)
on a toujour pas tales of destiny, tales of destiny 2, tales of eternia(même si il arrive en anglais(ils auraient pu le traduire, ils ont eu plus de 5 ans pour le faire(la version ps1 est sortie en 2000 aux usa), tales of rebirth, tales of legendia(il sort aux usa mais chez nous, rien), tales of the abyss et tales of the tempest.
grandia 3, on est pas sur de l´avoir. dq8 sera traduit par ubisoft(et square peuvent pas le faire peut-etre, ce sont des feignants)
namco et squareenix sont des enfoirés, s´ils ne se foutaient pas des européens, on aurait eu leurs jeu bien avant et traduits par eux mêmes.
j´avais lu une interview des créateurs de tos, ils disaient que tos avait pas été fait en pensant aux européens et américains, ce sont vraiment des enfoirés.
sans nintendo on aurait pa eu certains tales of et baten kaitos, sans ubisoft on aurait pas eu tales of eternia(en anglais, un comble pour un studio français) et dragon quest 8.
tant que square et namco traduiront pas les jeux eux-mêmes, et qu´ils les feront pas sortir leurs jeux traduits en anglais(parce qu´il faut pas réver) 6 mois après la version us et en 50 hertz, la on pourra dire que la situation aura réellement changé.
Beacoup de jeux oui, en Europe ce n´est pas sur ...
FF XII, KH 2, Grandia 3, Suikoden V, Shadow Hearts 3, Wild Arms 4, Rogue Galaxy, xenosaga 3 ... ![]()
Le pire c´est que aux USA les jeux sortent quasiment en même temps ... WA 4 est sorti il y a peu, Grandia 3 le 1er mars, Suikoden V le 1er également, Shadow Hearts 3 le 7, KH 2 le 30 ....
Bon FF XII en aout, et pas de dates pour les 2 autres. :p
Je sais pas ce que ça donne pour les autres editeurs mais square s´interesse de plus en plus a l´europe,il editera DQ8 dans certains pays(angleterre,comme d´hab) mais la france est laissé a ubi soft.Il semblerait selon une interview que j´ai vu sur ffworld que l´europe represente le tiers des ventes mondial et que d´apres le president de square-enix europe cette position devrait s´intensifier.
Tu parles, FF12 va sortir en France alors que la PS3 sera peut-être déjà sortie...
Stupide... ![]()
ubisoft va nous faire tales of eternia en anglais, il faudrait peut etre leur rappeler quel est leur pays à ces idiots.
tous les grands jeux, on les aura quand la ps3 sortira ou pas loin(et après on critique nintendo et son zelda)
xenofab00
on représente 1/3 des ventes mondiales? sans déconner! en comptant juste la france et l´allemagne, on est aussi nombreux qu´on japon.
il y a presque plus de gens susceptibles d´acheter un jeu en europe( environ 450 millions) que dans les usa(350 millions) et le japon réunis(140 millions)
en gros il y a 490 millions d´acheteurs potentiels au japon et aux usa et 450 millions pour l´europe. il faudrait qu´ils se bougent parce que si l´europe décide de les boycotter, ils coulent.
si square et namco veulent pas de mon argent, qu´ils continuent. si tous les joueurs en
europe ont cette attitude, le prochain jeu de square s´appelera final fantasy pour la bonne cause(comme le premier en fait)
Je pourrais donner les noms de tous les jeux qui sortent pour paraitre moins idiots que les autres mais mon compte ne me permettant pas d´acheter autant de jeux que je le souhaite, j´en retiens un!
FFXII ! ![]()
Aux USA ils ne sont que 285 000 000. Mais si tu comptes le Canda ça doit atteindre ton chiffre.
Willyfan2bibi
on va pas pinailler(surtout que mes chiffres sont un peu faux, sachant que sur ma version us de tos, c´était marqué amérique du nord et amérique latine)
cependant cela montre qu´on est le plus gros marché sur les 3 et qu´on est les moins bien servis, ce qui est un peu paradoxal.
" cependant cela montre qu´on est le plus gros marché sur les 3 et qu´on est les moins bien servis, ce qui est un peu paradoxal. "
Il n´y a rien de paradoxal, les européens consomment bien moins d´RPGs que les Américains ou bien sûr que les Japonais.
D´un autre côté, l´Europe est divisée, ce qui implique donc de créer une traduction par pays. On partait avant de cinq cent millions de personne ( en fait c´est moins car pas mal de pays n´ont pas accès aux jeux dans leur langue ) et on arrive maintenant à une centaine de millions ( Allemagne, Suisse, Autriche, parties de la Roumanie/Pologne, etc... ) au mieux et à bien moins pour certains pays/peuples.
Bref, la marché européen est moyennement rentables pour certains jeux pour certains pays. :/
Suikoden 5 vient d´être confirmé pour l´Europe
Sinon bientôt, ca sera la déferlante:
Dragon Quest VIII
StellaDeus
Magna Carta
Suikoden Tactics
Tales of Phantasia GBA
Drakengard 2
Atelier Iris
Heureusement que j´ai déjà DQ8 et Suiko Tactics et que certains jeux (surtout StellaDeus en fait) de la liste ne m´interesse pas. Sinon, va falloir préparer les sous !
Ce que dit hohohohoho est tout a fait exact,et ce n´est pas valable que pour les rpg mais pour tout les jv,en europe on joue pas beaucoup,donc gros potenciel pour l´avenir.
Sinon le marché numero1 c´est les usa,et encore ça fait pas si longtemps que ça(les ventes de jeux au japon ont vraiment baissé en 2000 je crois).
pourquoi les japonais ont tous les rpgs?
tout simplement parce que ceux qui les font sont japonais et que quand ils les créent, ils le font en japonais et ca les emmerde de les traduire. Donc les japonais ont tous les jeux, les américains ont tous les jeux qui ne sont pas typiques du japon et qui peuvent etre traduits, nous on a les miettes(on a pas les jeux jap, on a pas les jeux qui paraissent pas européens(donc adieu les tales of et bonjour gta et pes(bravo l´europe) et qui coutent plus cher à traduire.
le jour ou ceux qui feront les jeux les feront en français dès le départ, c´est a dire qu´ils les créent en français, on aura les jeux car sinon ils faut les traduire vu qu´ils font les jeux dans leur langue et que pour la plupart, c´est le japonais.
hohohohoho
le marché européen n´est pas rentable pour les rpg, mais pour quelle raison?
tout simplement parce que square, namco et les autres ne les ont jamais sortis.
du coup, comme on n´est sur de pas les avoir, on économise pas pour ces jeux et quand ils arrivent, on a pas d´argent vu qu´on les attendait pas et du coup, ils ne se vendent pas.
si square, namco et les autres disaient, a chaque fois qu´ils font un jeu, "on le sort en europe et en français, ou en anglais auquel cas vous l´aurez en même temps que les usa(et pas 6 mois après sans modification(pire, ils ont mis le 50 hertz)"
alors la, les gens les attendraient et les acheteraient et les éditeurs les sortiraient plus, seulement le problème c´est que à chaque fois qu´un jeu est annoncé, c´est une date au japon et ... oh miracle pas de date pour les usa et l´europe.
si tous les jeux annoncé étaient pour les usa et l´europe, peut etre qu´on économiserai pour et qu´on pourrai les acheter.
Coolkid9
tales of phantasia gba : il y avait une version sur playstation(la versions super nes est sortie trop tard au japon, c´était la fin de vie de la super nes), ils auraient pu nous le faire sur play.
Atelier iris, on l´attend depuis très longtemps
dans ma dernière phrase dans mon dernier message
il faut rajouter "aussi" entre étaient et pour
Bah ça va, en ce moment on dirait qu´ils ont pas mal de projets pour l´Europe quand même. Et puis maintenant, l´import est à la portée de presque tous niveau argent, aprés faut savoir parler anglais et/ou japonais...
Par contre pour Atelier Iris: Eternal Mana je trouve ça un peu bête sachant que le deux sera sorti depuis un an au Japon lorsque le 1 sortira chez nous. Cela-dit, un RPG aussi typique, c´est quand même "miraculeux" (je le conseille d´ailleurs... ^^).
Benmanu, le marché européen n´est pas rentable pour les rpg parce que les Européens préfèrent les jeux de bagnole. A part les FF et Kingdom Hearts (et Tales of Symphonia apparemment...mais les jeux GC, c´est particulier), aucun rpg ne réalise de bonnes ventes en Europe, qu´il soit traduit en français ou pas.
Quoi, Suikoden 5 confirmé pour l´Europe ?
T´as vu ça où Coolkid ?