Salut fans de RPG,
Je cree ce topic pour faire decouvrir des perles du monde des RPG malheureusement peu connu ou peu accessibles chez nous....
(les Finals Fantasy et autres Dragon Quest n'ont donc pas trop leur place ici....)
Venez parler des experiences qui vous ont marques et partagez les avec les autres joueurs avides de RPG.
Je commence avec un RPG que j'ai vraiment adore et que quelques uns d'entre vous doivent connaitre: Persona.
(j'ai joue au 3 et au 4, il parait que le meilleur est le 2 sur PS1).
L'histoire de ces jeux se concentre autour des personnages, des lyceens en apparence normaux qui vont en cours, se font des potes,.... mais qui developpent peu a peu d'etranges pouvoir qui leur permettent d'acceder a un autre monde et d'invoquer des creatures, materialisation de leur inconscient, appelees Persona, par exemple dans le 3 les persos vivent des journees de 25h au lieu de 24h, cette "dark hour" que seuls eux peuvent voir est le monde de creatures appelees Shadow, le groupe d'amis enquete alors sur cette anomalie temporelle et sur les consequences qui s'en suivent (ca peut paraitre bizarre, mais c'est vraiment super prenant).
La jouabilite un peu difficile des combats du 3 (les allies sont contolles par l'IA) a ete corrige dans le 4, qui a cependant abandonne l'atmosphere noire et quelque peu lugubre qui faisait le charme du 3.
Les musiques quant a elles collent parfaitement a l'ambiance citadine du soft, et les graphismes, si ce n'est pas de la next gen, profitent eux aussi tres bien a cette ambiance.
En bref, les Persona sont des Rpg vraiment tres particuliers a l'histoire tres bien ficelee et aux personages tres profond, ils peuvent cependant en rebuter quelques uns du fait des tres nombreuses et longues cinematiques et du fait que c'est en anglais (mais meme moi qui ai un niveau de lyceen LV2 je comprend parfaitement tout).
Voila, a vous maintenant de dire vos impressions et de parler de vos experiences ![]()
Ah justement, quelqu'un m'a beaucoup parlé de Persona ces derniers temps, il commençait à m'intéresser. ![]()
Est-ce que tu pourrais me dire si je commence par le trois (de ce que j'ai compris, c'est le meilleur de la série), je n'aurais pas trop de mal avec l'histoire ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'essaie de me procurer le premier.?
Pour ma part c'est Shadow Hearts. Le deuxième a eu un certain succès (pas assez à mon gout au vue de la qualité du jeu), mais le premier est quasiment passé inaperçu. (sortie juste avant FFX me semble-t-il
)
J'ai été ravie de découvrir ce jeu ! Il se déroule pendant la première guerre mondiale (la guerre fait juste office de très très lointain contexte, le mieux réside dans le fait qu'on voyage d'un pays à l'autre (en passant par la France aussi, c'est par ailleurs là que le Shadow Hearts 2 commence)).
C'est un RPG avec une ambiance très glauque mais très réussie avec une bonne dose d'humour (qui est par ailleurs encore plus exploitée dans le 2). Le héros, Yuri, est le personnage de RPG le plus drôle que j'ai jamais vu.
En tout cas si vous avez la chance de tomber dessus en magasin (il se fait relativement rare), prenez le immédiatement. ![]()
T'inquiete pas pour l'histoire, chaque episode developpe une histoire independante. Moi j'ai en effet prefere celle du 3, elle est plus sombre, plus glauque que l'histoire du 4. Neanmoins, le 4 est vraiment super sympa aussi, en fait, c'est pas du tout la meme ambiance donc apres c'est a toi de voir....
Moi, je te conseille de commencer par le 3 pour son ambiance, et ensuite le 4 dont l'histoire est aussi tres sympa, et qui remedie aux principaux defauts de jouabilite du 3. Ainsi tu ne seras pas decu.
Shadow Hearts j'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l'ai malheureusement jamais trouve en magasin.... D'ailleurs je voulais savoir, l'histoire du 1 et du 2 se suit elle?
Conaissez vous xenogear?Ce jeu est vraiment sublime.Essayez le.
D'accord, merci pour ces infos. Je vais donc commencer par le trois, et par la suite je prendrais le 4. ![]()
Quelqu'un m'a dit qu'ils envisagerait peut-être un Persona 5, tu en as entendu parler ?
Concernant Shadow Hearts, oui, le 1 et le 2 se suivent. (pas le 3 par contre, mais je déconseille celui-ci, qui reprend plus ou moins le système du 2, en enlevant ses personnages (gros point fort du 2), de plus celui-i se passe exclusivement en Amérique, et la version européenne est truffée de bugs)
Certains ont commencés par le 2 et semblerait-il ça ne pose pas trop de problèmes mais je déconseille tout de même.
Ne serait-ce pour comprendre la fin, et l'histoire de Yuri. (c'est le héros commun aux deux jeux)
Cela dit, j'oubliais de préciser un point noir du 1, ses graphismes. Je n'y accorde pas d'importance, mais ça pourrait rebuter certains j'imagine.
Xenogears est vraiment très dur à se procurer maintenant.
J'avais donc essayé le jeu sur émulateur, il m'a beaucoup intéressé mais l'émulateur ne fonctionnait pas bien. (et ça tombe bien, je préfère jouer sur console de toute façon)
En revanche, j'ai cru le voir en téléchargement sur le Ps Store japonais (pour 900yens, soit environ 7€) ! ![]()
J'envisageais d'éventuellement l'acheter, une fois la période d'examen terminée.
Wizardry: Tale of the Forsaken Land
Un simple lien (un peu fainéant aujourd'hui) vers un test de gamespot que je trouve très bien écrit et qui rend honneur à ce merveilleux jeu:
http://www.gamespot.com/ps2/rpg/wizardrytheforsakenland/review.html
En plus il doit se trouver pour quelques pièces jaunes de nos jours.
J'ai oublié de préciser que Wizardry: Tale of the Forsaken Land est bien entendu sorti en Europe en version PAL (étant donné que jeuxvidéo.com n'est jamais à jour sur les dates).
salut
connaissez vous tales of eternia sorti en 2000 sur ps1 et plus tard sur psp en 2004?
ce jeu est un petit bijou d action RPG,tres long bien qu en anglais integrale(certains dialogues sont doubles en anglais et les noms des attaques en combat aussi,y a meme une langue inconnu doublee)
de l action,des rebondissements,des environnements magnifiques et detailles,des persos tres drole,des langues anciennes,des filles,des combats ultra bourrin,des tonnes de quetes,2 mondes,des super boss,etc etc...
J'avoue que Tales of Eternia est vraiment pas mal en effet, bien que je ne soit pas un tres grand fan d'actions RPG.... (apres moi j'y ai joue en emulation, il est surement encore mieux en version originale).
Tales of Eternia n'est pas un action-RPG...juste un RPG avec des combats temps réel.
Mais oui, il est vraiment bon.
C'est marrant parce que quand j'ai vu le debut du topic:
"pour faire decouvrir des perles du monde des RPG malheureusement peu connu ou peu accessibles chez nous....
(les Finals Fantasy et autres Dragon Quest n'ont donc pas trop leur place ici....) "
Je m'suis dit que j'allais p-e pouvoir decouvrir des rpg que je connaissais pas :P
Mais tout le monde parle de Shadow Hearts,Xenogears,Tales Of,Persona.
Ce sont quand meme des series hyper connus :P
Ben ouai, c'est aussi le but du topic, si tu connais des RPG que nous ne connaissont pas ce serait cool de nous en faire part.
Apres, pour les Persona, Xenogear,..... bien qu'ils soient assez connu, j'ai vu que beaucoup de personne cherchaient des infos dessus, c'est donc aussi un topic pour ces personnes la, pour qu'elles aient un petit apercu et un comparatif des RPG assez connu des Rpgistes mais moins du grand public....
On pourrait parler de King's Bounty (me semble que quelqu'un l'a fini récemment sur ce fofo ?), HoMM... mais bon, en général, les gens du forum sont des passionnés qui connaissent leur sujet hein :p Alors à part les vieilleries (dont j'avoue avoir une culture beaucoup plus limitée), et les jeux sortis uniquement au Japon, on risque d'avoir du mal à trouver des RPGs méconnus ^^
"(me semble que quelqu'un l'a fini récemment sur ce fofo ?)"
->C'était silv-Balian
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-6994-363-0-1-0-0.htm
(J'ai une bonne mémoire...)
Oui il y aura un Persona 5 sur PS3
Pas sur ,il devait y avoir un persona INEDIT sur PSP... c'est pas la 1er fois que Atlus fait des promesses sans suite...
Et pis mi j'veux un SMTIV d'abord !
c'est bon, les exams sont finis......
Si vous voulez un RPG moins connu je peux vous parler d'Eternal Poison, un T-RPG sortit aux Japon et aux US.
L'histoire se passe dans un monde chaotique, ou une bande d'aventuriers se rend sur les terres de Besek, royaume du terrible Majins, ravisseur de la Princesse de Valdia
. Nos aventuriers veulent donc la sauver (original n'est ce pas? ^^) , mais certains de ses membres cherchent aussi a obtenir l'Eternal Poison qui permet de realiser tous les desirs de son possesseur. Ainsi, et c'est le principal interet de ce RPG, le jeu propose 5 scenarios differentes. Un autre de ces interet est qu'on peut capturer les monstres (boss y compris) pour ensuite les utiliser au combat. Cependant les cinematiques d'attaques qui pourraient paraitre une bonne chose sont vites repetitives et lassante, du coup certains combats s'eternisent....
Qui a joué à baten kaitos ? Un succes assez mitigé pour ce jeu incroyable...
Je me suis même acheté Baten Kaitos Origins, jamais sorti en europe, tellement j'avais aimé le premier
![]()