CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFXIV annoncé!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2009 à 22:24:03

Je dis ça pour le coté réaliste (car à la base j'ai rien contre) car FFXIII est quand même vachement plus coloré que FFXIIIvs13 ou même FF8...

AAAG
AAAG
Niveau 9
03 juin 2009 à 22:25:39

Le retour aux sources genre FF9 s'effectue justement avec le XIV : un univers très fantasy.
Le prochain ep, on a le temps je pense. Déjà qu'on ne sait toujours pas où en est le developpement de Versus XIII...qui aura une map, oui. Enfin c'était ce qu'avait annoncé Kitase ou je sais plus qui.

AAAG
AAAG
Niveau 9
03 juin 2009 à 22:28:52

D'ailleurs la map, si c'est un truc moche avec le personnage qui est carrement plus grand que les villes, je suis complètement contre. Je préfère mille fois quelque chose dans la veine du XII (je vais me faire des amis...).

Busard
Busard
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:57:09

AAAG Posté le 03 juin 2009 à 12:27:06
D'ailleurs il sera aussi sur pc ; l'exclusivité aura pas durée longtemps.
:d) Non mais il était prévu dès le début sur PC et PS3, y'a jamais eu d'exclusivité PS3; c'est juste Sony qui, lors de sa conférence, l'a présenté comme une pseudo exclu PS3 pour les consoles de salon (par rapport à sa gueguerre avec la bobox). Mais le jeu était d'origine prévu sur PC; y'a pas d'exclu qui a sauté en moins de 3 minutes au cours de l'E3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2009 à 23:10:12

"D'ailleurs la map, si c'est un truc moche avec le personnage qui est carrement plus grand que les villes, je suis complètement contre. Je préfère mille fois quelque chose dans la veine du XII (je vais me faire des amis...)."

Ben 1.j'aime ce type de map, tout est une question de symbolique de représentation, le rpg c'est aussi un peu d'imagination quoi. 2.ce type de map n'est aujourd'hui plus le propre que de "petits" rpg et je vois mal un FF suivre le schéma d'un Tales of. Les cartes modernes, c'est plus dans l'esprit de DQ8.

Pour FF, je parlais d'un retour au sources complet, pas d'un retour aux sources de l'univers et d'un gameplay (d'un concept?) à trois unités astronomiques de la série.
Au pire d'ailleurs pour moi l'univers "médiéval" n'est pas le garant de l'identité FF (voir FF6, FF7, FF8 etc...), je parlais plus d'aspect "cinématographique" et réaliste.
Mais bon bref.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 juin 2009 à 23:53:15

FF14 c'est quand même l'annonce à double tranchant.

Durant la conférence, d'abord on a vu un truc qui ressemblait à du RPG.
Réaction : :question:

Puis le logo FF14 apparaît, et c'est une exclue sony (apparemment non-Nomuraesque).
Réaction : :ouch2: :fete:

Puis, discrétos, le "online" se dessine :
Réaction : :hum:

Bien sûr ça en jette sur le moment, genre Sony fait la nique à Microsoft... mais c'est juste du FF online...

Ansem
Ansem
Niveau 16
04 juin 2009 à 00:35:53

mais c'est juste du FF online...

ouin juste sa. Le monde jouie sur les ff's solo mais crache sur les opus online qui sont autant sinon plus scénarisés que les solos m'enfin.

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1384

Exclue qui va surement tomber d'ailleurs et tant mieux. Même si je comptais y jouer sur pc ça va toujours agrandir la communauté et tant mieux.

Mais bon la plupart du monde qui chiale et qui critique sans rien savoir sur le jeu ne paieront même pas. Je m'amuse avec le 11 et je compte bien essayer ce nouvel opus.

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
04 juin 2009 à 01:57:03

Après il ya les éternels débats à éviter.
Le MMO est un choix,c'est comme ça,beaucoup de séries se permettent des cross-over douteux (et Square n'est pas en marge),après que ça plaise ou pas ce n'est pas la questions,les magasines font bien des numéros hors-série,c'est à prendre comme tel.

Secondes remarque qui est une parenthèse,Oui FF11 est un MMO très complexe,demandant un investissement important,mais tous les joueurs ne sont pas nécéssairement "hardcores de la vie".

Personnellement c'est juste que j'ai un petit pincement au coeur en me disant que mon tout premier MMO qui est resté le seul et mon fétiche,disparaisse au profit d'un nouveau volet estampillé "j'ai des beaux graphismes, tu va morfler des yeux et ça va tellement te faire du plaisir dans tout p'tit corps que tu vas l'acheter et dire qu'il est bien parcequ'il impresionne tata monique quand tu lui montres sur le téléviseur HD de ton papa",soit la génération next-gen à laquelle je suis allergique.
On va nous pondre quoi? sans rire,même les personnages présentés dans la vidéo à la fin,ceux qui connaissent FF11 ne me dites pas que vous n'avez pas pensé aux Humes en voyant l'humain,aux Galka en voyant l'espèce de Golgoth 13 en armure à coté et j'en passe ...

Alors si c'est pour sucrer un jeu qui avait le mérite d'être un MMo se démarquant à part entière pour nous sortir soit une bouse aux graphismes mirobolants,soit une copie conforme aux graphismes mirobolants ... c'est triste ?

AAAG
AAAG
Niveau 9
04 juin 2009 à 11:59:53

xenofab00>> Si la map ressemble à celle de DQ8, là en effet ça ne me dérange pas. J'étais resté sur les cartes à la Tales of ou même les vieux FFs. Les mises en scènes "cinématographiques" sont pour moi un plus, dans le sens où ils dynamisent le tout, mais j'ai pas l'impression que tu parles de ça.

Autrement pour ce nouveau FF, ce qui me génais, c'est que je pensais que le 11 finirait bien par arriver sur ps3, pour le coup je voyais pas trop l'interêt d'un nouvel opus alors que le 11 n'était toujours pas là. Mais si le 11 ne sort pas dessus, le 14 est plus que le bienvenue !

"On va nous pondre quoi? sans rire,même les personnages présentés dans la vidéo à la fin,ceux qui connaissent FF11 ne me dites pas que vous n'avez pas pensé aux Humes en voyant l'humain,aux Galka en voyant l'espèce de Golgoth 13 en armure à coté et j'en passe ... "

D'après le lien d'Ansem, c'est justement fait exprès...
Hum pour la fin de ton paragraphe, je te conseille de lire l'interview. On nous explique que le developpement a commencé il y a longtemps déjà, je ne pense pas que ce sera une copie...

syqesa
syqesa
Niveau 10
04 juin 2009 à 12:27:51

"Le MMO est un choix,c'est comme ça,beaucoup de séries se permettent des cross-over douteux"
C'est pas ça un cross over, un cross over c'est kingdom hearts, et ça a rien de douteux(si tu oses me contredire tu périras!)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 juin 2009 à 13:06:44

neo_kuja
Posté le 03 juin 2009 à 19:57:03
Alors si c'est pour sucrer un jeu qui avait le mérite d'être un MMo se démarquant à part entière pour nous sortir soit une bouse aux graphismes mirobolants,soit une copie conforme aux graphismes mirobolants ... c'est triste ?

Si ça peut se jouer hors ligne, je suis loin d'être contre, mais je pense pas que ce sera le cas.

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:37:48

AAAG =>
Je sais que c'est fait exprès c'est bien ce que je repproche,ce sont leur personnages dans FF11 donc ils en reprennent le concept.Donc c'est bien ce que je dis,c'est du copier-coller.Dommage de nous sortir du réchauffé tant qu'à sortir un nouvel opus.Si le principe est d'enlever le précédent pour nous le remettre à la sauce next-gen,je ne cautionne pas,point.

Pour ce qui est de dire que ça ne sera pas une "copie" de FF11 parceque le développement du 14 à commencé y'a un moment ... le rapport ? Rien n'empêche une éventuelle ressemblance flagrante.Et gardon bien en tête que je n'ai pas l'idiotie de me lancer dans des accusations en pensant que je suis certain de ce que j'avance.Je dis juste ce qui est à dire,ce que je pense de ce que j'ai vu.On nous laisse un simple trailer pour faire murir des idées,je dis ce que je pense à propos du peu qu'on nous à offert pour le moment.

syqesa =>
Je n'ai absolument pas dit qu'il s'agissait d'un cross-over je pense encore différencier ça d'un jeu online ;)qui est un genre à part entière.
Je prend l'exemple du cross-over pour appuyer le fait qu'un épisode online de FF sort du lot mais qu'il n'y a en aucun cas lieu de se sentir offusqué (je n'accuse personne,mais j'ai pu lire de nombreuses fois ça à l'poque de FF11).Quand WoW est sorti les fans n'ont pas crié en disant qu'il ne s'agissait pas d'une suite à Warcraft 3 (encore qu'ils ont eu l'idée de ne pas l'appeller Warcraft 4,ça vient peut-être de là car visiblement ça en perturbe un grand nombre cette histoire de numérotation dans les séries)
Et je prend aussi cet exemple parcequ'il faut avouer tout simplement que certains cross-over sont juste puants,et je ne citerai pas de nom,nous les connaissons tous :hap:

Zakk_Wylde =>
C'est casiment certain qu'il ne disposera pas d'un mode off-line,je ne sais pas lire dans la marre de café mais comme tu le dis je pense vraiment sans douter que ça ne sera pas le cas

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
04 juin 2009 à 18:29:10

Franchement, j'espère que ça ne va pas devenir une habitude chez Square de nous ressortir un FF online a chaque génération car ça risque de vite m'agacer. Il y a eu 3 FF par générations de consoles ( sauf pour la PS2 où sont apparus ) et je ne tient à avoir un nouvel opus online a chaque générations, même si le scénario peut-être tout aussi intéressant, c'est une question de principe. Par contre, je n'espère pas cet épisode au tour par tour, quitte à faire un MMORPG, autant le faire différent du systeme habituel.

Sinon d'après-vous, les serveurs de FF XI dureront encore longtemps car ce jeu me tente ?

Ieyui! Nobomeno Renmiri! Yojuyogo!Hasatekanae!
Kutamae! :banzai:

Un petit vote ?
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001325-gaming-live-pour-super-mario-world-aucune-boite-a-idees.php :ok:

AAAG
AAAG
Niveau 9
04 juin 2009 à 18:41:53

"Si le principe est d'enlever le précédent pour nous le remettre à la sauce next-gen,je ne cautionne pas,point. "

T'as pas tort...mais dans on dirait qu'ils veulent qu'FF11 continue à vivre, plus ou moins indépendemment du nouveau.Et apparemment le monde serait différent... Le fait qu'il ne pourrait arriver sur 360 viendrait de ça : elle a déjà ff11 ; la ps3 n'a rien. Alors pour le coup, que ce soit un copier-coller ou pas, au final je m'en fiche un peu.

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:57:30

Comme précisé dans la premier paragraphe de cette news http://www.curse.com/articles/final-fantasy-xiv-news/491204.aspx
Il est fortement envisagé de le sortir sur xbox 360,et ça sera le cas c'est sur et certain.
Rappellons que le 11 est sorti à la base sur ps2,puis pc,puis 360.
Il n'ont aucune raison de pénaliser les joueurs de 360 qui sont sur ff11 en les privant du 14,ça serait se priver d'une clientèle qui n'attend qu'un nouveau ff online sachant que ce qui rebutait sur le 11 c'était les graphismes (bien que je les trouve beaux personnellement) et le gameplay un peu vieillot (sachant que le jeu date de presque 10 ans)

Le public de FF11 n'attend que ça,et ils l'auront.
c'est simple le pc à FF11,il aura FF14
La Xbox ça sera la même chose
La ps2 non,pour la simple et bonne raison qu'il doivent le sortir sur une console plus avancée,la PS3,donc toujours Sony.

AAAG
AAAG
Niveau 9
04 juin 2009 à 19:05:27

Hum, s'il le foute sur 360, j'éspère au moins que ça ne le retardera pas comme pour le XIII...

D'ailleurs, pourquoi tu dis qu'FF11 a presque 10 ans?.Il est sortit en 2002 au Japon, il n'a que 7 ans !

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
04 juin 2009 à 22:17:09

Simple approximation mais ne connaissant pas sa date de sortie exacte (et ayant la flemme d'aller regarder) j'ai dit presque 10 ans car de mémoire je savais que ça s'en approchait :)

Ansem
Ansem
Niveau 16
04 juin 2009 à 22:33:18

On va nous pondre quoi? sans rire,même les personnages présentés dans la vidéo à la fin,ceux qui connaissent FF11 ne me dites pas que vous n'avez pas pensé aux Humes en voyant l'humain,aux Galka en voyant l'espèce de Golgoth 13 en armure à coté et j'en passe ...

Non mais lis mon lien...

Ils on gardés les 4 races de bases et une cinquième peut-être s'en vient. Dans le but de garder le sentiment d'appartenance que les joueurs du 11 on avec leurs persos.

Mais sinon l'univers est différent, le système de job sera différent, certaines mécaniques aussi.

Je veux dire ça leur aurait pas pris 4-5 de développement juste pour faire une refonte graphique.

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
04 juin 2009 à 22:40:02

De toutes façons j'appartiens à la mince catégorie de joueurs qui est déçu de voir mourir le 11
Cela dit je ne blame pas Square,c'est bien normal,mais bon je reste et resterai déçu,il fallait bien que ça arrive un jour :)

Après tant qu'à partir sur un autre volet,je trouve ça dommage de garder trop de similitudes avec le 11,à n'improte quel niveau que ça soit,si c'est pour se retrouver avec les mêmes races avec le nom qui change,les mêmes principes,le même système de combat ... c'est domamge.
ça reste mon sentiment,il n'y a pas à polémiquer c'est purement personnel et je voulais l'exprimer.Et comme je viens de le préciser plus haut je parle uniquement de ce que j'ai vu c'est tout,tout n'est que spéculation sur un pauvre trailer ;-)

AAAG
AAAG
Niveau 9
04 juin 2009 à 22:46:15

Non mais je te comprend. Vu que t'as fais le 11, tu veux du changement c'est compréhensible...
Par contre pour le système de combat, rien n'a été annoncé.
Pourvu que ce soit quelque chose orienté action, pas de tour par tour.

"Je veux dire ça leur aurait pas pris 4-5 de développement juste pour faire une refonte graphique"

hum, non. Les premières idées ont été émises il y a 4/5 ans, mais le developpement n'a commencé que depuis "quelque année"; mois de 4 ans alors.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS