Décidement!
Le 13 même pas encore sortit chez nous (mais il vient d'être dit qu'il sortirait au printemps, en même temps qu'au US) que le suivant est déjà annoncé!
Le jeu serait jouable online comme ff11, et uniquement sur ps3...pour l'instant!
...Et arriverait en 2010, en revenant dans un univers bien centré fantasy.
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=2038
L'exclu PS3 sautera fatalement au prochaines infos qu'on aura sur le jeu, soyons sérieux, Sony a voulu faire le buzz, mais ça sortira forcément sur 360 et PC. Déjà que les MMOs ont du mal, s'ils se privent de 3/4 de la communauté, c'est mort.
En 2010, j'y crois moyen aussi. Genre il sortirait en même temps que le XIII quoi ?
Enfin, le jeu en lui même (enfin, le trailer) est sympathique, plus dans le style fantasy que j'apprécie, donc pourquoi pas !
Je me doute bien que le jeu ne restera pas une exclu ps3, d'où mon "pour l'instant".
Et j'avoue que je ne vois aucun interêt à ce jeu pour l'instant. FFXI venait d'être annoncé sur ps3 et on remet le couvert avec le XIV?... :/
Je préfèrerais qu'ils se concentrent sur le versus et le finissent avant de nous montrer ça.
Il m'attire pas vraiment puis le coté only pour un FF c'est pas vraiment sa spécialité, un RPG comme final fantasy doit rester tout simplement un " jeu de rôle " en gros un jeu solo c'est pas compliqué, le trailer est pas non plus époustouflant ya juste le logo à la fin que j'aime bien ![]()
C'est surtout purement et simplement l'enterrement de FFXI,et ça,après presque une dizaine d'années d'existence,c'est dur de l'encaisser ![]()
Hum, si FFXI ne vient pas sur ps3 (et ce serait vraiment dommage...), FFXIV est d'un côté une bonne nouvelle, ça fera au moins un mmo sur ps3, et avec Square-Enix y'a quand même un gage de qualité...
D'ailleurs il sera aussi sur pc ; l'exclusivité aura pas durée longtemps.
Ben en même un mmo exlusif à une console peu porteuse sur le plan du online qui se prive en plus de son premier marché, le PC, ce serait lol.
Bah moi ça m'intéresse pas des masses, j'aurais limite préféré une annonce plus tardive mais sur un ep offline, j'estime que même pour la saga FF y a une limite à la digression et qu'un épisode online, ça ne devrait pas être un épisode numeroté.
Sinon pour ceux qui aiment le mmo il s'annonce très cool apparement, FFXI étant déjà visiblement un mmo "unique" en son genre et parmi les préférés des gros hardcore de la vie. D'ailleurs comme déjà stipulé il a tenu et proposé du contenu vraiment très longtemps (enfin pas 10ans quand même hein xD).
Mais bon n'empêche que perso je m'en tape un peu, quoique si l'ost est aussi bone que celle de FFXI j'aurais pas tout perdu.
Ca c'est du bon, FFXIII:
http://www.gametrailers.com/video/e3-09-final-fantasy/50338
Par contre je trouve toujours qu'il devraient arrêter cette course au réalisme et à l'aspect cinématographique, c'est difficile de créer un jeu d'acteur crédible sur du moteur in-game, et ce peu importe les moyens technique :/
Mais bon le trailer bute bien quand même, jolie batailles, et jolie plaine.
En effet, ç'aurait été bien de ne pas le numéroté...mais pour le coup, il se vendrait bien moins.
D'ailleurs, on savait juste qu'un nouveau mmo Square-Enix allait sortir...pas que ce serait un FF!
Dire qu'ils exploitent leur marque serait bien plus qu'un euphémsime là.
Mais bon, j'aurais largement préféré un portage d'FFXI + lifting graphique qu'un nouveau jeu...surtout parce que je n'ai jamais fais le 11.
'fin bon, ce qui me gène, c'est qu'il a été annoncé pour 2010...alors que le versus, ce sera surement pas avant 2011. Le 14 avant le 13 (bis)? Ça le fait pas...
Hum, d'ailleus pourquoi tu dis que le online de la ps3 est peu porteuse? C'est un peu bordélique, mais au moins c'est gratuit!...et j'éspère que le online d'fXIV le sera aussi.
PEMT, headshot xeno.
Le trailer est bon ! C'est celui que j'ai trouvé le plus convaincant jusqu'a maintenant.
Le réalisme, c'est un peu dommage, ça tue un peu la magie :/
Par contre l'aspect "cinématographique" est un plus, dans le sens où le tout est plus dynamique.
De toute façon, j'attend limite plus End of Eternity. Ce jeu a l'air une sorte de Devil May cry pour les cinématiques, ça promet.
En tout cas, la ps3 s'impose enfin dans le domaine du RPG.
Yeah! Un retour à la fantasy!
Le côté online me fait juste un peu peur et je trouve prématuré de déjà lancer un trailer alors que ni XIII, ni Versus XIII est sorti.
AAAG, Eh oui, c'est pas trop tôt!
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001325-gaming-live-pour-super-mario-world-aucune-boite-a-idees.php ![]()
"Hum, d'ailleurs pourquoi tu dis que le online de la ps3 est peu porteur? "
Ben parce-que coté console celui de la 360 est 4x mieux fait, payant certes mais plus fréquenté et plus largement agréable, c'est de notoriété publique.
Mais bon moi le online je m'en tape un peu donc bon...
lekingdesjeux >> la sortie des épisodes de Fabula Nova Crystallis -Final Fantasy XIII- n'aura aucune influence sur FFXIV, de toute façon. Ce jeu est fait pour remplacer FFXI quand il se fera trop vieux et il commence à fatiguer, là. Donc FFXIV arrive à point nommé. Juste à temps pour suivre la sortie des deux derniers scénarios additionnels de FFXI. ![]()
Hum, j'avais entendu ça, mais je mettais ces réfléxions sur le dos des pro-M rageux qui disent un peu n'importe quoi...(comme tout les fans aveugles d'ailleurs, qu'importe quelles consoles ils vénèrent).
Autrement je pense qu'on peut même être associal sur un MMO, j'ai hâte de voir comment je vais m'y prendre! (
)
Aaargh! Pas de PS3. Pas grave je suis déja a l'aise avec ma psp ![]()
Dommage qu'il soit online les MMO c'est pas mon truc du tout...
J'ai bien aimé le trailer du 13 avec apparemment des environnements ouverts. Enfin il y avait une grande plaine et sinon le reste ça ressemblait à des couloirs, donc si ça se trouve c'est comme dans FFX avec la Plaine Félicité et le reste des zones qui est assez linéaire... Enfin j'espère pas...
Bah on s'en fout un peu que ce soit linéaire (enfin disons plutôt que ce n'est pas une grande surprise, au mieux on peut espérer un truc à la FFXII de ce coté, mais pas de map), c'est super grand et SURTOUT c'est animé de partout, avec des animaux qui courent et qui volent dans tous les coins : D. Enfin graphiquement depuis la demo y a un sacré bond là, dieu que c'est beau O.O.
ps:(ouais Vash qui passe, ancien du forum non?)
Ancien du forum en effet ! (ah l'époque des débats sur DQ8 et Xenosaga...)
Pour en revenir à la linéarité dans les FF, je suis simplement nostalgique des balades sur la carte du monde, ça nous donnait un certain (pseudo?) sentiment de liberté. J'aime pas tellement ces zones fermées à la FFXII aussi vastes soient-elles.
Mais bon ce que je souhaite surtout dans ce FF c'est des personnages plus intéressants et moins clichés que ceux du 12, un système de combat dynamique, un scénario et une mise en scène qui tiennent la route, et une bonne durée de vie, parce que les FF plus c'est long plus c'est bon ! (sauf le 12 hum...)
Je pense que le XIV épisode sera aussi sur 360
D'ailleurs l'exclu PS3 n'a pas tenue très longtemps (et c'est plutôt normal) : il a été annoncé sur PC.
Sinon je pense que j'attendrai cet épisode avec impatience mais j'ai comme l'impression que la série FF est en train de se tuer ...
Entre le XI qui n'aurait pas du être "numéroté", le XII qui m'a déçu, je pensais que le XIII allait remonter la série mais voila que l'annonce du XIV prévoit un jeu online ![]()
Non mais FFXII c'est une oeuvre qui n'a pas pu être menée à son terme par son concepteur (et qui ne pouvait en rien faire ce qu'il souhaitait depuis le début en fait), c'est spécial.
Là vu le style et le coté résolument "dynamique" de cet épisode, j'imagine difficilement le même plantage. D'ailleurs c'est en partie au niveau du système de combat que j'attends le plus perso.
Par contre plus le temps passe et je me conforte à me dire que persos réalistes et fantasy colorée ne font pas bon ménage, j'espère qu'au prochain ep qu'ils annonceront (le dernier si l'on suit l'habitude trilogique de la saga) cette voie sera plus ou moins écartée, je verrais bien un reretour aux sources à la FF9... mais je m'égare.
ps: je crois qu'FFvs13 aura une map sinon, c'est vrai que ça fait plaisir. Mais je sais plus où j'ai lu ça...