CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat: les graphismes dans un RPG

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:23:43

Les graphismes c´est pas si important
la preuve:
arena est exellent pourtant graphiquement c´est pas top ...

Enkil
Enkil
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:24:36

Oui ben même argumentation.
Tu me propose de jouer à Arena ou à Morrowind, je prend Morrowind sans hésitation.
Pourtant, oui, Arena est un jeu légendaire.

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:26:40

MOi je trouve qu avoir de magnifiques graphiques c est pas important, il suffit juste d avoir desgraphismes correct. :)
Bon c est toujours mieux qu ils soient magnifiques! :o))

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:28:33

Bref tu es toi :-)

Parkko Posté le 26 septembre 2005 à 19:59:29
mais je préfère largement les RPG sortis sur Snes que l´immonde FFX-2

:d) Auquel tu n´as pas joué je le rappelle :ok:

Enkil
Enkil
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:29:10

Disons qu´aussi, plus ça va, plus on va devenir gâteux.

Rien qu´avec Baten Kaitos ou TOS on atteint un niveau très appréciable.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:45:58

Ben pour moi, c´est quand même non négligeable, enfin de nos jours. N´ayant pas joué à FF7 et autres trucs du genre, peut-être mon avis aurait-il été différent dans ce cas. Moi ce que je vois, c´est que la contemplation de paysages (Guild Wars) peut aussi bien faire partie du jeu, des p´tites promenades en tuant du mob c´est toujours plus sympa quand le décor est beau. Ceci dit, ce n´est pas le critère principal loin de là, par exemple GW a beau avoir de bons graphs (sauf les sorts qui font pitié), mais avec un scénario en carton, on décroche assez vite (y´a en gros qu´à la fin qu´on a une surprise). Toutefois, NWN par exemple, a de très bons graphs, un scénario correct, une jouablitié très bonne, bref il a tout de bien :) Et j´pense donc que c´est encore mieux qu´il ait de bons graphs.

Bref, les graphismes font partie intégrante des RPGs pour moi, mais un jeu peut être excellent sans en avoir de bons. Faut dire qu´à première vue, quand le jeu est beau ça donne plus envie de jouer quand même. :)

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:46:46

Il ya pas longtemps les graphismes etait pour moi un des premiers criteres pour acheter un jeu mais ayant acheter ff2 ur gba jai change completement dptique

comme coi un con peut changer

donc maintenant les graphismes nentrent ps dans les criteres ff2 pourtant moche reste mythique et un a charme particulier grase a ces graphismes ancine

Enkil
Enkil
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:56:24

Ah non Azerty, alors là non.

A propos de Guild Wars, ce n´est pas juste que de dire qu´il a un scénario en béton.

Si tu fais une comparaison brute de son scénario, à celui de FF7 par exemple, c´est sur qu´on va le trouver bien terne.
Mais il s´agit de replacer Guild Wars dans son contexte, car ce n´est pas un 100% RPG, mais bien plus un MMORPG, qui remporte haut là main la palme du meilleur scénario dans cette catégorie là.

Et puis, autant j´adore les FF ou autres RPG aux scénarios bien poussés, autant je ne me suis jamais lassé de Guild Wars, car il présente plusieurs centres d´intérêts.

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:00:15

Moi ayant commencer à jouer à FF7 après FF9 ou FFX en commençant à jouer je me suis dit que c était horrible mais après 2 heures du jeu je n y fait même plus attention et ils ne me dérangent pas du tout.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:00:53

Les graphismes, c´est bien juste le nombre de pixel ? Alors oui là c´est secondaire.

En revanche, si on parle des décorts, du style de graphismes ( 2D, 2D pré-calculée, 3D etc...), des cinématiques ( images de synthèse, des vidéos façon ´mangas´ ), ou encore des couleurs, ça peut devenir important et influencer la vision qu´a le joueur du jeu.

En conclusion, je dirais que c´est plutôt important. :)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:18:12

"Evidemment quand on joue à FF1 ca rebute un peu car vraiment sur NES c´était pas top, mais je préfère largement les RPG sortis sur Snes que l´immonde FFX-2"

:d) Retourne battre l´Arme Rubis, toi ! :-p

Hoho :d) Voui, surtout de nos jours. ^_^ Un RPG avec de très bon graphisme ( Baten Kaitos par exemple ) frappera plus de joueurs, c´est normal. Mais après, si le reste ne suit pas, ça sert à rien. Les graphismes dans un RPG servent essentiellement à appâter le joueur, sans qu´il sache ce que le jeu contient. :p)

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:20:25

Possédant uniquement Skies Of Arcadia, et FFX, je dirais:
pour avoir joué aux deux, je pense que les graphismes sont important mais pas vital. Car quand je regarde FFX, qui a de très bons graph, et bien je m´éclate moins que sur SOA. C´est surtout dû au fait que dans SOA on est plus libre alors que dans FFX on est assez "dirigé". Bref, les graph ont leur importance, du moment que le reste tiens la route!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:41:11

Non moi un RPG avec de beaux graphismes me plait bien et un avec des mauvais me rébute un peu ! :]
Imagine Myst ( bon c´est pas un RPG ) sur Snes en 2D...tout l´esprit est perdu. Faute à quoi ? Aux graphismes.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:43:16

Voui, enfin c´est normal. Faut pas s´imaginer un jeu avec des bons graph devenir un truc de SNES, nan là tu vas gerber et c´est tout ^^

Par contre, si une amélioration est faites, ça ne peux que nous enchanter. ^^ ( Ouais bon, sauf certains :hum: )

Chris :d) Voui, quelques chose qu´on reproche beaucoup à FFX comme à FFTA, pas assez de liberter.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:45:50

Non non je ne suis pas d´accord, par exemple Secret of Mana perdrait son "âme" si on le mettait en 3D je trouve, et c´est valable pour beaucoup de RPGs. Imagine Valkyrie Profile en 3D. :/

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:48:04

Mwarf, voui ça dépends des RPG. Mais, par exemple, FFVII en 3D ça rendrait bien.

Sinon, j´ai jamais joué à SOM et VP ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:49:54

Secret of Mana, imagine un Zelda, VP, des tas de peintures !^ ^ :p

FFVII en 3D ? Il est déjà presque en 3D, c´est peut-être pour ça, le jeu se limitera à une amélioration du nombre de pixels, textures plus lisses, etc...

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:52:27

Les décors sont en 2D précalculés j´crois. ^^ Mais ce que je veux dire, c´est que ça inoverait un peu d´avoir un atlas taille réel, de se ballader dans des lieux supers grands, des villes gigantesques, etc. Les next gen en sont capable, et j´aimerai bien voir ce que ça donne sur FF7. :p)

´fin bref, c´est vrai que ça change moins d´adapté un jeu PS1 sur PS3 qu´un de SNES. :o))

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:52:59

Sur ce, je te laisse. ^^

Bonne nuit ! :-)))

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:53:29

Le gameplay est beaucoup plus important je pense.
Dans tous les jeux c´est le cas d´ailleurs, mais c´est vrai que de belles cinématiques et de beaux décors ça rend mieu mais en reprenant l´exemple de FFVII, il est loin d´être magnifique graphiquement et pourtant le gameplay et le scénario nous font vite oublier qu´on est sur ps1 .

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo