CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre premier rpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2009 à 17:43:13

Ah, bah moi à 4ans je concevais à peine ce qu'était un jeu video, mais je ne devais pas être très précoce. Alors bon un jeu affreusement dur, de la lecture partout (l'avantage c'est que là fr ou us ça change rien), moche comme aucun autre jeu nes (des cases noirs, des persos qui se touchent pas etc...) à l'époque où la playstation était déjà bien implantée et un an avant l'arrivée de FF7 dans nos contrées, ça mérite d'être salué.
J'imagine que tu as regardé ton frère ou un truc du genre?

Sinon pour répondre au topic moi bah c'est FF7. J'ignorais tout de ce genre, je m'y suis plongé corps et âme en découvrant dans la douleur tout les concepts qui l'habitent, et j'aurais aimé ne jamais en ressortir.

wc-duck27
wc-duck27
Niveau 11
12 avril 2009 à 17:44:10

Light Crusader sur Megadrive.

Vegeta973
Vegeta973
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:45:23

nn mais t inkiet g ete aider :lol: celui qui m'aidait ma juste fait comprendre le mot 'atack' magic :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2009 à 17:53:11

Hein? tu veux me faire croire que tu jouais? Tu te fous de qui?
Tu n'as même pas idée de la difficulté de ce jeu visiblement.
Bon ben maintenant au moins on est fixé.

everquest2
everquest2
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:53:03

Golden Sun.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
12 avril 2009 à 22:47:56

Sans doutes Pokémon, ormis lui sinon c'est FF8.

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
13 avril 2009 à 17:05:48

xenofab, je ne comprend ce qui est extraordinaire à 4 ans de comprendre ce qu'est un jeu vidéo!!! J'ai joué à mon premier jeux vidéo à 3 ans et à mon premier RPG à trois et demi, bien sur il a fallu que je mémorise les commandes car je ne savais pas lire, mais je t'assure que c'est réalisable ! Et ce n'était pas Pokemon.

Ieyui! Nobomeno Renmiri! Yojuyogo!Hasatekanae!
Kutamae! :) :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2009 à 17:19:43

Non mais FF1 dugland, youhou on se réveille.
Jeu ULTRA-DUR alors que de son aveu même on lui a juste dit comment lancer faire une attaque magique (c'est ridicule), import NES bordel à l'époque où quasiment seul FF6 (chez les progamers de la vie) avait ce privilège, tout ça à quatre ans, tu vois vraiment pas le soucis?

Et à trois ans et demi, quand bien même t'aurais pu le terminer (lol), t'as bien du rien piger à ton jeu. Ne dis pas le contraire tu perdrais encore en crédibilité, et ça commencerait à devenir agaçant.
Faut arrêter de faire les clowns les gens.

biskit13
biskit13
Niveau 10
13 avril 2009 à 17:39:52

Ca devait être Wonder Boy 7 sur megadrive mon premier... ou Light Crusader, à peu de chose près.
Mais mon premier où j'ai vraiment réalisé que je jouais à un RPG et que j'aimais ce style, ça a du être Final Fantasy IX.

AAAG
AAAG
Niveau 9
13 avril 2009 à 17:41:00

Hormis les Pokemons (que je refait presque chaque ans depuis), ça doit être Final Fantasy Cristal Chronicles.
J'avais FFX non platinium tout jeune (le jeu n'était pas à moi) mais jamais je ne l'avais touché, et je l'avais donc perdu.
Mais mon premier RPG que j'ai fait et terminer fut Tales of Symphonia (d'où ma passion pour ce jeu...).

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 avril 2009 à 17:49:10

Finir FF1 nes à 4 ans? C'est "possible" je pense, je suis en train de le re(re(re(re)))finir sur PSP d'ailleurs, c'est largement plus facile. Mon premier RPG ça devait être Mystic quest, je l'avais commencé assez tôt, pourtant il me semble l'avoir finis et avoir assez bien compris l'histoire(c'était pas en anglais? ça me l'a fait avec un autre jeu aussi, si je retrouve lequel je vous le dirais(ou pas parce qu'osef hein)).

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 avril 2009 à 17:57:28

oh et "# Vegeta973 Voir le profil de Vegeta973

1. Posté le 12 avril 2009 à 17:45:23 Avertir un modérateur
  2. nn mais t inkiet g ete aider :lol: celui qui m'aidait ma juste fait comprendre le mot 'atack' magic :lol: "

Stop ton sms ou je te fais "l'atack magic" kick du forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2009 à 18:01:37

Syqesa, as-tu fait FF1 nes, l'ancien je veux dire, ça:

http://www.ps2fantasy.com/archive/articles/final_fantasy_numerology/01-ff1-nes.jpg

C'est surréaliste. Moi-même je me suis arraché les cheveux pour l'achever, et je parierais que la moitié de ceux qui fréquente ce forum n'en aurait jamais la patience même si on leur donnait 50 euros pour ça.

En contrepartie, j'ai quand même assez apprécié le remake des versions PS1/GBA/PSP...

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 avril 2009 à 18:17:22

J'ai pas finis le 1 "sur nes" non, je l'avais essayé mais c'est laid, le son est horrible et c'est largement trop difficile, , je l'ai fait sur ps1(comme le 2 et du 4 au 9), c'est vrai que maintenant que j'y repense, je vois pas comment on peut finir(voir même avancer un peu) FF1 sur nes à 4 ans, ou alors en le finissant à 12 ans(et encore...), on sait jamais ou il faut qu'on aille, il faut passer 4 ans pour pouvoir tuer un boss... Ou alors il l'a lancé et il appelle ça y avoir joué.

platinium22
platinium22
Niveau 10
14 avril 2009 à 19:55:48

Je me souvient plus du nom sur ps one mais c'était un chevalier rose avec une sorte de bestiole louche qui ressemblait plus a une grosse boule qu'autre chose

PS: si quelqu'un avait le nom ce serait gentil

Sinon après FF 9 :bave:

syqesa
syqesa
Niveau 10
14 avril 2009 à 20:13:46

Azure Dream, dur ce jeu.

Vicious-
Vicious-
Niveau 7
14 avril 2009 à 21:00:40

The Legend Of Zelda : A Link To The Past.

Je me souviens encore quand je l'ai acheté et où. De même que je me revois encore très bien dessus, galéran dès les premières minutes à trouver un moyen de rentrer dans le chateau d'Hyrule :sarcastic:

Que de souvenirs... :hap:

golgoth48
golgoth48
Niveau 4
15 avril 2009 à 12:13:50

Mystic quest sur SNes et Zelda 3 aussi sur SNes. Mystic ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... par contre Zelda...

Teru-doc
Teru-doc
Niveau 6
15 avril 2009 à 12:47:18

Heimdall 2 sur l'Amiga 500+.

http://www.tdubel.com/artikkelit/kuvat/emulxbox/pelit/amiga/heimdall2.png

http://www.ellosnuncaloharian.com/1450/imagenes/pantallas/big/heimdall20015%20(640%20x%20400).png

http://www.ellosnuncaloharian.com/1450/imagenes/pantallas/big/heimdall20010%20(640%20x%20400).png

LayHon
LayHon
Niveau 9
15 avril 2009 à 17:24:46

Mon premier RPG c'était Wild Arms , j'devais avoir 7-8 ans à l'époque pas plus , j'savais même pas ce que c'était un Rpg à l'époque :')

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo