c'est pour faire un sondage,qu'est ce qui est le plus important pour vous dans un Jrpg?les combat ou le scénard ou la duré de la quéte principal,ou encore le nombre de quete annexe?vous pouvé choisir 2 choix.
pour moi c'est le scénar.
combat:
scénar:1
quéte principal:1
quete annexe
et la quete principal.(duré)
excusé mon orthographes en carton et mon double post par la meme occasion.désolé.
Pour moi il n'y a pas de critère plus important que les autres. Pour faire un bon jeu il faut un peu de tout: des combats intéressants, une histoire qui tient en haleine et des quêtes qui promettent une durée de vie conséquente.
Ce que je regrette le plus dans les J-RPG, c'est la linéarité de la plupart d'entre eux. Tu dois emprunter un chemin et si tu oses aller ailleurs soit tu as une barrière (qui disparaît plus tard), soit un ouvrier qui travaille à la reconstruction du pont/de la route, soit un mec qui te dit simplement que tu peux pas y aller.
je sais,que tout est important,mais c'est un mec du fofo ps3 qui a WKC,qui ne comprend pas le scénar dans ça totalité,dit que le plus important c'est l systeme de combat,se que je ne comprend pas car je me vois mal joué a un jrpg pour les combat,un jrpg,c'est fait pour ressentir des emotion que l'on a pas dans les autres jeux,grace a son scénard.tous l'inverse d'un the elder scroll.non?
Bah c'est sûr que de jouer à WKC en japonais ça doit pas l'aider. Autant tu peux jouer à un jeu de combat sans comprendre l'histoire tu t'en fous pas mal, autant dans un jeu de rôle c'est primordial de savoir ce qui se passe, ça te rapproche de tes persos, ça permet de t'impliquer dans le jeu.
Dire que dans un jeu de rôle le plus important c'est les combats, c'est absurde, mais ce n'est que mon avis.
Oui, le but du J-RPG est bien de faire ressentir des émotions, plus que les jeux de rôle occidentaux, mais au final on s'aperçoit que si tous les critères que tu as énumérés dans ton premier post ne sont pas rassemblés, on a rarement un très bon jeu.
1) Scenar,Gameplay,durée de vie et bande son.
Evidemment,l'un ne va pas sans l'autre...
Dragon Quest 8 a beau avoir une durée de vie gigantesque,un systeme de combat original et abordable.Le scenario est d'une nullité abominable,meme si j'ai plus de 100h de jeu.
Donc je me permet pas de dire que le plus important,c'est le scenario puisque j'ai bien accroché au jeu.
Pareil pour FF12,pour moi,le systeme de combat est a chié,le scenario est pas le plus mauvais,mais pas le meilleur non plus.Et pourtant,j'accroche pas ^^
Donc un bon rpg doit associer ses criteres pour etre vraiment bon.
A la limite,quetes annexe,durée de vie et bande son,c'est obsolete.
j'ai effectivement oublier la bande son
le type qui a WKC,il a un dico jap pour l'aidé,mais il persiste a dire que le systeme de combat est le plus important.
et ça m'énérve car en plus il est agrressif et se croit superieur aux autres dans tous ses post.
dire que la durée de vie est obselete,je ne suis pas d'accord,je me vois mal acheté un rpg sur console de salon se finissant en moins de 25H.
J'ai fait Kingdom Hearts 2,il m'a fallu 30h pour le terminer ![]()
Je peux te dire que c'est un pure chef d'oeuvre,et donc pour moi la durée de vie n'est pas primordiale ^^
Meme si j'avoue,que je prefere avoir un jeu qui se fait en 80-90h,plus quetes annexes.Mais faut vraiment que le jeu soit bon,sinon sa me saoule si il dure lontemps ^^
yusuke_urameshi,je suis en train de fair KH1,le jeux est bien,je n'en suis que au debut.mais je ne vois pas le raport avec KH et les jrpg,c'est un a rpg,assé diférent d'un Jrpg.
Et alors,un action rpg,c'est un rpg,c'est juste le systeme de combat qui change -_-C'est comme les tacticals rpg ![]()
Dans Kingdom Hearts 2,t'as tout d'un rpg,saut que c'est le systeme de combat qui change...
Et J-rpg jvois pas trop ce que t'entend par la...
J-rpg: Rpg,action rpg,dungeon rpg,tactical rpg...
C'est sa nn ^^
"le plus important dans un Jrpg"
Une jolie fille!
Ça c'est pas un problème il y en a tous le temps ![]()
Dragon Quest 8 a un système de combat original ?!?! ![]()
Non mais sérieusement là ... J'ai beau adorer ce jeu, le système est TOUT SAUF ORIGINAL faut pas déconner ! C'est ce qui se fait de plus old school dans le genre, bordel !
Non mais on trouve des contre exemples pour tout au final. Une tuerie qui a un scenar' pas génial ? baten kaitos (bien qu'il y a un événement plus que sympa).
Des jeux qui privilégient le scear sur tout le reste ? Xenogears.
On peut pas établir de critère comme ça à mon sens.
Sorry pour la faute,je voulais dire systeme de combat tour par tour ce qu'il y a de plus classique ^^
C'est bien ce que je dis ^^Faut pas se focaliser sur un criter,faut voir dans la globalité ![]()
Sorry pour la faute,je voulais dire systeme de combat tour par tour ce qu'il y a de plus classique ^^
C'est bien ce que je dis ^^Faut pas se focaliser sur un criter,faut voir dans la globalité ![]()
Et sinon pour répondre à la question du sujet, je n'ai pas de préférence. L'essentiel c'est surtout que le jeu ne soit pas défaillant sur tous les points ...
Je peux apprécier un scénario banal avec un bon gameplay mais également supporter un gameplay moyen si le scénario est accrocheur. Pour la durée de vie je m'en fiche un peu aujourd'hui mais j'ai plus vraiment 90 heures à mettre dans un jeu alors j'aime de plus en plus les jeux à la durée de vie modeste.
Concernant la musique c'est un aspect essentiel mais sur lequel je n'ai pas d'appréciation consciente. En gros c'est le truc qui peut faire basculer totalement une ambiance sans que je m'en rende réellement compte. A noter que dans Lost Odyssey, je me suis réellement rendu compte à quel point la musique jouait un rôle important dans les émotions que je ressentais en jouant. Peut-être que je deviens plus conscient de l'importance de cette composante.
Tu m'as fait peur là, Yuyu !
Kingdom Hearts 2
Les musiques ![]()
Pareil que Iragael ![]()
Je joue de moins en moins aux jeuxvideos,mais je trouve encore le temps de jouer 1h par ci quand j'ai rien a faire.Surtout,que c'est l'hiver mnt ^^ Je sors casi plus,donc j'ai le temps de m'occuper un peu de mes jeux ^^
Mais c'est clair que des jeux qui durent 100h,sa me prend 2 ans pour le terminer...Mais si j'accroche vraiment bien,genre Star Ocean 3 ou Wild Arms 4,je suis bien chaud pour le tuer ^^(WA4 je l'ai fait en 2 mois mais j'etais bloquer au lit a cause d'une operation au genou ^^ donc forcer au glandage ^^ )
ps: deso pour le double post ^^ Bug de connexion...
"Ça c'est pas un problème il y en a tous le temps
"
Oui mais si il y en avait pas le jeu serait nul ![]()