CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chrono cross

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 13:05:30

Ben tiens, une fois de plus syqesa profite de ses pouvoirs de modérateur pour protéger son égo de pirate. T'sais que dans la vraie vie t'arriveras à rien comme ça hein ?

_raztamoket_ >>>
40€ pour un excellent jeu c'est la peau des couilles ? lol
Vu que tu ne comprends pas l'anglais et que tu ne sais pas écrire le français j'imagine que tu as dû arrêter l'école très tôt, tu dois surement travailler. Je vois encore moins en quoi c'est la mort de payer 40€ pour un bon jeu qui dure plusieurs dizaines d'heures.

Le jeu est payant, la traduction est gratuite. Si tu ne veux pas payer alors tu n'as qu'à que lire les fichiers de traduction.
Quand tu joues à Chrono Cross tu profites des graphismes, du gameplay, des dialogues, du scénario, des cinématiques, etc., même quand tu joues avec le patch de traduction. Et tout ça a été développé par des gens qui ne mettent pas leur travail gratuitement à disposition du premier kévin venu, c'est pas à toi de décider de la gratuité du produit. Ton seul choix c'est de l'acheter et d'y jouer, ou de ne pas l'acheter et donc de ne pas y jouer.
Si c'est trop cher pour toi tu ne l'achètes pas, point. Pourquoi ta voiture c'est pas une rolls ? Parce que t'as pas les sous, c'est tout c'est la vie, apprends un peu la valeur de l'argent et du travail, ok kév ?

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
31 décembre 2008 à 13:31:15

tu me fais rire comique apprend la valeur de l argent et du travial mais t est qui toi?t...un abrutis tu confons "le seul qu a le choix entre l'acheter et d'y jouer, ou de ne pas l'acheter et donc de ne pas y jouer c est toi" moi je l ai telecharger et je t emmerde.
" si t est pas content c'est pas à toi de décider de la gratuité du produit" lol t est vraiment pathetique.
"Vu que tu ne comprends pas l'anglais et que tu ne sais pas écrire le français j'imagine que tu as dû arrêter l'école très tôt, tu dois surement travailler"si t est si fier de ressortir cette veille excuse et que t est si fier de parler la langue du gentil francais tant mieu pour toi je vois pas en quoi bien ecrire sur un forum ca veut dire que tu est pas un illitrés.
et ecoute bien" c'est tout c'est la vie, apprends un peu la valeur de l'argent et du travail, ok kév ? " j ai qu une envie la dans l immediat c est de t etriper en venir a dire ca pour un putain de jeux c est tombé vraiment bas je posser juste une question gentiment pourquoi t est arriver et a fais chier ton monde ?
t est le liberateur des vilain pirate?tu te prend pour un super hero?les gens qui disent ce genre de chose sans connaitre sont des etre pathetique qui s accrochent a la seule chose qui le leur est bien colé a la peau c est le fait qu il croyent etre superieur mais en fait c est dommage que je disent ca vus que je te connais personnellement mais t est quend meme une GROSSE MERDE la valeur du travail et de l argent je la connais et la connaitrait toujours plus que toi tu sais rien de moi et pour ton information c est vrai j ai arreter l ecole

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
31 décembre 2008 à 13:33:50

a 18 ans pour aller travailler et apres l ecole depuis que j ai l age de 13 ans et pendant toute les vacanses j etait sur les chantier et alors ca te derange?ca te pose un probleme? a oui et _raztamoket_ joliy jeux de mot en plus tu nous envoi des propo raciste?mon speudo veut pas dire que je suis black mais juste que j ai aimer ce film et que le jour ou jme suis inscrit y passer a la tele voila t est content ABRUTIS

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
31 décembre 2008 à 13:36:01
  • juste une correction "mais en fait c est dommage que je disent ca vus que je te connais personnellement" j ai oublier le PAS vus que je te connais PAS personnellement
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 13:50:50

Raciste ? Tu cherches vraiment à te victimiser en inventant n'importe quoi. :rire:

C'est un jeu, ouai. Mais un jeu qui coute de l'argent.
Les mecs comme toi qui pensent qu'à leur gueule ça me fout la gerbe. J'imagine bien ta gueule si ton boss te disait "je vois pas pourquoi je te paierais puisque je peux te le faire faire gratuitement" à la fin d'un chantier.

Que tu sois un pauvre black ou ouvrier j'en ai rien à foutre. Le seul problème c'est ton cerveau. Tu consommes : tu paies.
Je maintiens, la valeur de l'argent tu la connais pas puisque tu profites gratuitement et illégament de produits payants, alors arrête de me faire rire quoi.

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
31 décembre 2008 à 13:59:29

:nonnon: bon j arrete de perdre mon temp avec toi tu fais pitie j espere que syqesa lockera le topic ne pas connetre la valeur de l argent c est justement l utiliser inutilementt a l occurence l achete come tu veut tant le defendre honnete il est vrai et mieu que le telecharge mais comprend que ca n atteint absolument pas la valeur de l argent et du travial c est juste profiter d un coup de pouce et oui je profite gratuitement et illégament de produits payants et alor comme la dit syqesa et alor? on n est pas tous racrocher au meme amour que toi a etre pris pour un bon CON...sommateur en tout sur ca ta tout compris :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 14:02:12

Si tu considères que passer 30 heures sur un jeu c'est inutile, pourquoi tu le fais ?
T'as raison, tu fais pitié.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 décembre 2008 à 14:02:39

Meja :d) T'as aucun respect, et c'est là qu'on voit bien les mecs qui ne sont que passifs, qui ne créent rien et qui n'ont jamais essayé de vendre quelque chose qu'ils ont créé.

Tu parles surtout dans le vide, t'en sais rien si je crée rien. Avec ce genre de logique, je pourrais te dire que t'es l'enfant d'un patron.

Puis tu vas peut-être aussi critiquer les gens qui achètent en occaz' vu que les sous retombent pas dans la poche des créateurs ? C'est comme du vol, non ?
Pirater, ça n'empêche pas d'acheter à côté. T'en fais une question morale quand il ne s'agit que de consommation.

Pour revenir à l'import, ça coûte une fortune, et j'ai jamais dépensé plus de 40 euros (quand je vivais en France) pour un jeu. D'ailleurs j'ai racheté FFT à un pote l'an dernier à ce prix-là, c'est dire si je l'aime toujours après 10 ans :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 14:09:22

Zakk, admettons que tu crées des choses, ok. Mais si c'était des choses que tu vendais (et que des personnes voudraient bien acheter :rire: ) tu aurais sans doute une mentalité un peu plus évoluée.

Quant à l'import qui coute une fortune, c'était plus ou moins vrai il y a 10 ans (et encore) mais maintenant c'est souvent moins cher (frais de port compris) d'importer un jeu que de l'acheter en France. Stop l'hypocrisie. ;)

"Pirater, ça n'empêche pas d'acheter à côté." >>> Va pas me faire croire que l'autre écervelé au dessus achète des choses "inutiles". ^^

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 décembre 2008 à 14:19:13

[Meja] :d) Quant à l'import qui coute une fortune, c'était plus ou moins vrai il y a 10 ans (et encore) mais maintenant c'est souvent moins cher (frais de port compris) d'importer un jeu que de l'acheter en France. Stop l'hypocrisie. ;)

Quelle hypocrisie ? Je parle de la période PS1. Je pirate plus depuis.
Tu as lu mes posts d'avant où tu cherches juste des prétextes pour déverser ta hargne :question:

[Meja] :d) (et que des personnes voudraient bien acheter :rire: )

Je pense qu'on peut résumer ta petite personne à ce smiley gratuit, méchant et sans fondement. Tu sais rien de moi (ni des autres), alors que toi, suffit de lire tes posts pour voir combien t'es mal dans ta peau, combien ta hargne sur ce sujet ou sur d'autres, c'est juste un moyen d'évacuer la pression.

C'est tout ce que tu as à offrir aux autres, tes sarcasmes ?
Pour ma part, nos échanges s'arrêtent là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 14:25:34

Si tu parles du passé, n'utilise pas le présent... ("coute")

"pour voir combien t'es mal dans ta peau"

lol ouai :( Tous les soirs je pleure en écoutant du Kyo... bouhouhou mon coeur saigne. :snif:

pouip
pouip
Niveau 30
31 décembre 2008 à 16:53:58

Mince, si j'allais imaginer que j'allais lancer le débat sur une machine à trolls, je me serais abstenu. Maman m'a toujours dit de tourner sept fois la langue dans ma bouche, pourtant.

En même temps, hein, comme dirait Mamie : "Avec les trolls, la fête est plus folle !". Donc continuons un peu (c'est le réveillon, le champagne, toussa toussa).

Pour répondre à Meja, le consommateur lambda ne va pas voler une voiture (prix le plus bas du marché) parce que cela demande une certaine expertise qu'il n'a pas avec, en plus, beaucoup de risques vis-à-vis des autorités. Cela a donc un coût certain. Jouer à un jeu qu'il n'a pas acheté, par contre, c'est très différent. Ne serait-ce que par le fait que - lorsqu'un voleur "cracke" une voiture, elle ne peut être utilisée que par une seule personne ; alors qu'un jeu cracké, lui, peut l'être par des milliers de personnes (l'une des merveilles de l'univers numérique est de démultiplier les biens de consommation.

Sinon, à propos de Gamerama : j'ai lu quelques tests présents sur leur site (dont celui de Final Fantasy XII qui est énormément drôle). Et j'avoue que - même pour des jeux que j'aime bien (comme Final Fantasy XII, Final Fantasy VII ou Metal Gear Solid), je me suis tapé quelques éclats de rire irrépressibles. Le plus drôle à mon goût étant sans doute le test de Dragon Quest VIII qui m'a déclenché un fou rire certain. Citation parce que je ne peux m'en empêcher :

"Les mécanismes sont les mêmes depuis 20 ans : villes à parcourir avec ses trois pauvres PNJ qui racontent toujours des trucs hautement intéressants ("bonjour, je m'appelle perso-au-design-pourri, si tu veux aller au chateau, dirige-toi vers le chateau")."

Je ne peux m'empêcher d'y voir à peu près tous les Final Fantasy compris. Et ça me fait faire pipi dessus tellement c'est bien vu.

Ceci dit, pour avoir lu plus d'une dizaine de tests plus ou moins rigolos, je ne peux m'empêcher de penser que leur démarche est d'essayer de casser les "mythes" (faut voir ce qu'ils balancent sur FFVII, par exemple - même si ce n'est pas faux). Gamerama a l'art et la manière de prendre un jeu et de se concentrer sur ses moindres faiblesses pour le descendre avec une forme de malignité. Ceci dit, quand c'est fait avec humour, je rigole de bon coeur.

Sinon, au passage, en ce qui concerne les traductions "officielles" des éditeurs de jeu vidéo, je tiens à signaler que la VF de Final Fantasy VII était monstrueusement mauvaise (un jour, je sortirai un patch pour proposer des dialogues dignes de ce nom sur ce jeu) et que la version américaine de Xenogears me fait hérisser les cheveux sur la tête (en particulier pour les noms de lieux et personnages).

Quoiqu'il en soit, Chrono Cross est bon pour la santé, mangez-en.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 18:06:55

Pouip-> Ouais mais parfois il y a des confusions je trouve, quand par exemple il parle d'"incohérences" dans FFVII, il admets (sous mon impulsion) dans les commentaires plus bas qu'il ne parlait pas du contenu propre de l'histoire (trous ou trucs qui collent pas) mais de l'enchainement des événements vers la fin qu'il a trouvé zarbe, de la narration en somme. Personnellement, je ne comprends pas trop l'utilisation du terme incohérence dans cette optique, mais bon.

Sinon moi gamerama c'est surtout pour me marrer ouais, faut pas se prendre la tête avec ça: ils le disent et le revendiquent leur space-attitude, on est donc prevenu d'avance.

pouip
pouip
Niveau 30
31 décembre 2008 à 19:29:51

Disons que leur "objectivement vôtre" est - j'imagine ? - à prendre au second degré. Quoique j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus ou moins émanés de Gamekult ? Journalistes et/ou simples commentateurs désireux de sortir des rangs ?

D'ailleurs, cela me fait penser au test de Metal Gear Solid 4. Une fois le test écrit (qui se terminait par une page de louanges tranchant bizarrement avec la descente en flammes du jeu les deux pages d'avant), le testeur a repris la parole et arraché une à une les fleurs qu'il avait envoyées sur la fin au titre de Kojima. En expliquant qu'il avait repris ses esprits quelques temps après la parution du test, qu'il se devait de faire une mise à jour pour être honnête avec les lecteurs, etc.

La démarche de revenir sur un jeu avec un recul est intéressante d'un point de vue intellectuel. Moins d'un point de vue de "consommation" du produit, si j'ose dire, puisque l'acheteur potentiel veut justement savoir ce qu'on ressent en ayant encore la bouche pleine de chocolat et pas quand on regarde les kilos chopés deux mois après (excusez-moi, syndrome Wii Fit).

Mais un tel revirement de critique du jeu trahit si ce n'est un amateurisme des testeurs (qui pourrait être une originalité) au moins un manque de cohérence, de constance et donc quelque part de pertinence.

Si on me dit un jour : "Ce jeu sent parfois mauvais mais mangez-en, c'est bon dans la bouche", et puis finalement, quelques semaines plus tard, "Non, en fait, avec le recul, ça pue complètement, brûlons-le séant, meurs pourriture communiste", je me dis que le testeur a un baromètre qui déconne.

Du coup, j'ai pris toutes les critiques des jeux en rigolant, avec le sourire narquois de l'imbécile qui ricane en écoutant des blagues cyniquement caustiques.

Parce que c'est toujours marrant de voir les icônes brisées.

Tiens, bientôt, je ferai une critique acerbe de Xenogears sur ce forum, même si j'ai déjà un peu esquissé un truc sur le forum de ce jeu. Mais bon, j'attends de le finir pour faire un truc un peu plus définitif (ça ne devrait pas tarder, je pense ?).

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
31 décembre 2008 à 19:34:54

Juste pour dire que CC est trouvable en neuf à 18e en quelques clics : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-5s-49-fr-70-9kf.html

Je comprend qu'on puisse vouloir télécharger des jeux devenus introuvables ou hors de prix (Valkyrie Profile m'entends tu?). Mais quand c'est systématique ça relève plus de la fainéantise et de la mauvaise foi :) bonne année

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 20:12:11

Pouip-> Mais tu les as étudié en profondeur dis-moi, bah ça y est tu connais mieux Gamerama que moi. Et sinon oui ils viennent presque tous de Gamekult.

Quant à ce que tu dis sur l'amateurisme et le manque de pertinence des tests, tu m'excuseras mais je suis surtout surpris de ta stupéfaction nouvelle, tant le test d'un jeu à fort potentiel "artistique" (rpgs mais aussi par exemple des titres comme MGS ou Silent Hill naturellement) est TRES SOUVENT d'un amateurisme gargantuesque et d'une pertinence infinitésimale.
En fait, à mon sens seuls les dossiers et analyses sur ces types de jeux renseignent vraiment au niveau de leur contenu, ou au pire des tests vraiment consciencieux et avertis (qui ressemblent à des analyses d'ailleurs) comme parfois sur Savepoint (au pif hein). D'ailleurs sur ce site, les tests sont sans note, ce qui me parait logique quand j'y pense: j'ai beau adorer les jeux de baston, pour moi un jeu de baston, comme un jeu de foot, de course ou de trucboule, d'essence même ça se note, mais c'est déjà plus délicat quand il s'agit de rpg. Mais bref, je veux pas lancer un débat là-dessus, mais juste bien signifier que les tests de nombreux types de jeux sont -en général- surtout là pour se donner une vague idée de son prochain achat sans trop se spoiler, et sont toujours, mais vraiment toujours discutables.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 janvier 2009 à 14:02:35

xenofab00
j'ai beau adorer les jeux de baston, pour moi un jeu de baston, comme un jeu de foot, de course ou de trucboule, d'essence même ça se note, mais c'est déjà plus délicat quand il s'agit de rpg.

RPG, et d'autres genres aussi. Je suis d'accord.
T'as des jeux, c'est pas tellement qu'ils devraient échapper à la note, mais que c'est loin d'être suffisant pour donner un bon aperçu (là je parle pas tant d'évaluer son aspect artistique que de donner un avis éclairé aux futurs acheteurs).

Y'a un gars de Gamekult (dont je connais pas le pseudo) durant leur émission, ça doit être le seul gars de toute la profession a pouvoir parler d'un jeu sans spoiler tout en te donnant une idée précise de ce que tu vas avoir entre les mains.
Alors que tous les tests que je lis, ça m'aide juste à "me faire une idée" plutôt vague, pour me retrouver au final avec un jeu qui ressemble pas à ce que je m'attendais (sans forcément en être déçu, mais là n'est pas le problème ^^).

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS