CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Might And Magic

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 octobre 2008 à 22:01:34

erf :noel: j'viens de me faire une partie, l'intro de MM7 est tordante.. Mais euh, c'est normal que j'arrète pas de crever? :( le jeu est super dur, j'arrive pas a désinfecter mon nouveau chateau.. vous auriez quelque conseils svouplait?

leroliste
leroliste
Niveau 10
05 octobre 2008 à 10:45:11

La difficulté des Might And magic est assez élevée... ce qui est bien :-)))

Conseil : avant de désinfecter un château, va grapiller de l'argent en tuant des petits groupes de monstres aux alentours (y'en a souvent un peu partout dans les MM). Tu pourras t'acheter armes/armures/potions, et augmenter de quelques niveaux.

Tu en es où exactement dans MM7? Ca fait longtemps que je n'ai pas joué à celui-ci. (mais il est génial!)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 octobre 2008 à 15:52:26

J'viens de finir l'ile d'éméraude :noel: heureusement qu'y a un puit ou on gagne 1000 pieces d'or sinon je m'en serai jamais tiré, j'ai essayé d'abattre le dragon mais trop dur. C'est fun comme jeu mais dur quand même...

Busard
Busard
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:59:08

Déjà, as-tu créé une équipe suffisament équilibrée avec au moins un soigneur (clerc conseillé, voir druide ou paladin à la limite), un bon mage (sorcier typiquement, druide aussi ou archer au pire), un bon attaquant à distance (archer ou rodeur) et une grosse brute au corps à corps (chevalier ou alors voleur, moine si tu préfères); ça aide pas mal d'avoir une bonne équipe. Ensuite une chose très importante, le leader est plus souvent attaqué (c'est le premier perso à gauche) donc y mettre un perso bien solide (genre chevalier) aide énormément! À l'inverse, si tu as mis ton unique soigneur en leader, le jeu peut devenir infernal.

C'est extrêmement important de bien créer son équipe au départ et c'est un peu ça qui permet de varier le niveau de difficulté du jeu.

Ensuite mets bien ton équipe à jour dès le début de l'aventure; en particulier achète rapidement les sorts de base (soin, sorts élémentaires...), le mieux étant de prendre les écoles de compétences associées à la création du perso. Et procure toi un équipement complet même de faible qualité(une arme à distance, de corps à corps et armure pour tous ceux qui peuvent en équiper).
Quand tu te promènes, pense à bien fouiller partout aussi. Si mes souvenirs sont bons, dans la pile de déchets dès la première pièce du château tu trouveras une joli armure de plates lourde qui permet à un bon chevalier leader de bien mieux encaisser les coups des orcs. Aussi dans les écuries tu trouveras souvent des fers à cheval (3 points de compétences gratos); n'hésite vraiment pas à fouiller dans les moindres recoins, tout est bon à prendre!

Et enfin, le système de combat peut passer en tour par tour (en appuyant sur entrée), c'est beaucoup plus facile quand tu combats des ennemis qui attaquent au corps à corps. L'inconvénient est qu'en tour par tour tu ne peux pas vraiment esquiver les projectiles aussi facilement qu'en temps réel donc il faut voir selon la situation mais pour les orcs le tour par tour devrait t'aider.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:59:06

lawl :noel: j'ai réparti les compétences au hasard entre les membres de mon equipe que j'avais choisi a la gueule et je me suis interessé a la magie en dernier :peur:

c'est très bon ce jeu mais j'ai du mal commencer, faudrait peut etre que je recommence une partie, merci pour ces conseils ^^

leroliste
leroliste
Niveau 10
05 octobre 2008 à 20:21:49

Oui, c'est un jeu très subtile. Il faut prendre son temps. En fait c'est pas un FPS quoi, ça demande un certain investissement. :ok:

En gros on hais ce genre de jeu, ou on adore!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 octobre 2008 à 21:42:12

bah j'ai pas détesté, j'ai bien aimé l'humour du jeu et l'univers kitchounet.. Mais je sens salement venir le syndrome du "ce jeu est bien mais ça fait un an que j'y ai pas rejoué", qui se produit pour quasiment tout mes jeux.. pour info, shenmue 2, jade empire, drakenguard, kingdom heart (que j'ai pas encore ouvert), KOTOR ont subit ça et j'ai des saves de parties commencées vieilles de 6 mois :-(

baube808
baube808
Niveau 10
10 octobre 2008 à 15:37:03

Might and magic n'est pas un RPG ses un jeux de stratégie et de gestion de troupes.On parle bien des Heroes minght and magic ???

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 octobre 2008 à 17:04:55

Non. Et si tu avais lu le topic tu le saurais ...

leroliste
leroliste
Niveau 10
10 octobre 2008 à 19:17:27

Les Might And Magic sont moins connus que les Heroes, et c'est fort dommage, car les deux séries sont toujours en corrélation. Même histoire, même univers, même bestiaire, personnages, etc.

Heroes 3 est par exemple en rapport avec Might And Magic 7 (monde d'Erathia).

La série des Might a moins de succès car la vue à la première personne et le graphisme kitch rebute les gosses en quête de sensations fortes pour les yeux (qui sont nombreux dans le domaine du RPG en fait...), au détriment, bien sûr, de la richesse de jeu...

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 octobre 2008 à 02:25:32

C'est surtout que la série des M&M est morte et enterrée depuis déjà quelques années alors que HoM&M est toujours d'actualité. Donc moins connue chez les jeunes générations oui ...

enroth
enroth
Niveau 36
12 octobre 2008 à 16:59:26

Might and magic, une des séries de rpg mythique. :-)

L'idée de la voie de l'ombre et de la lumiere est génial.

La chasse aux artefacts et aux reliques est tout bonnement palpitante.

Et la cerise sur le gateau c'est le jeu de cartes ARCOMAGE dans MM7 !
J'en fait toujours des parties d'ailleurs contre l'IA, qui est difficile à vaincre.

enroth
enroth
Niveau 36
12 octobre 2008 à 17:02:38

Toute l'histoire de MM et HOMM est trés bien résumé par Spilab :

http://spi4.free.fr/spi/spip.php?article408

leroliste
leroliste
Niveau 10
13 octobre 2008 à 11:06:10

Merci pour ce lien intéressant. :ok:

Sous forums