CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Might And Magic

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
leroliste
leroliste
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:31:12

Bonjour à tous.. :)

J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet sur la série Might And Magic, une série culte pour tout bon roliste!

Mon premier RPG fut Might And Magic 6 sur PC, et ce fut LA révélation. Il reste l'un des mes RPG préférés.

Might And Magic c'est une série très complète, très riche, avec des maps géantes, des quêtes intéressantes, des bestiaires bien fournis, des paysages divers, une vue à la première personne (mais on dirige un groupe et non pa sun seul personnage), une évolution des personnages captivante, des items alléchants, une ambiance médiévale fantastique unique...

Y'a t-il des joueurs dans la salle? ^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:12:13

J'ai commencé à jouer sur PC, il y a une dizaine d'année avec la compilation des cinq premiers épisodes mais j'avoue que l'âge de ces titres m'avait plutôt rebuté à l'époque. Par contre je me suis amusé comme un fou sur les épisodes 6, 7 et 8 même si ce dernier était d'une qualité plus que douteuse à l'époque de sa sortie (mais quel panard d'incarner des dragons). Je n'ai pas eu le courage de tester le 9ème épisode déjà totalement obsolète au moment de sa sortie.

Et puis depuis 3D0 a fermé et la série ne survie que via sa branche "stratégie" avec les HoM&M ... Nostalgie !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:15:16

heroes of might and magic 3 le meilleur STR du monde :bave:
Il était tout bonnement parfais!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:10:27

genre y a des dragons :( pas simplement des PNJ? ils tiennent une place importante dans le jeu, genre M&M7?

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 septembre 2008 à 17:24:52

Les dragons c'était uniquement dans M&M 8 il me semble.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:02:25

Je connais pas les might and magic RPG mais les STR, le 2,3,4,5 dont le meilleur reste le 3, le 5 est pas mal aussi.
Et le 4 s'est fait revendre 2 semaines après achat.

guy-latombe
guy-latombe
Niveau 7
27 septembre 2008 à 19:57:33

silv, tu parles pas du même jeu qu'eux! toi tu parles de HOMM!

dont le meilleur épisode pour les fans est le 4! (pour les fan dans mon genre)

le 5 (le dernier en date) est aussi très bien mais on peux pas contrôler le héros! (c'est ça qui a déçut certains accros a ce jeu!) mais pas moi! car le 5 reste un super jeu a faire! beaucoup plus beau graphiquement que les autres...(très mal optimisé aussi)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:08:59

"silv, tu parles pas du même jeu qu'eux! toi tu parles de HOMM!"
Non mais je sais mais moi might and magic me fait directement penser a HOMM. C'est le même univers.

"dont le meilleur épisode pour les fans est le 4!"
foutaise

"le 5 (le dernier en date) est aussi très bien mais on peux pas contrôler le héros! (c'est ça qui a déçut certains accros a ce jeu!) mais pas moi! car le 5 reste un super jeu a faire! beaucoup plus beau graphiquement que les autres..."

la on est d'accord.

leroliste
leroliste
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:03:55

Bizarre que beaucoup de monde critique HOMM 4... Je le trouve très bien... et je trouve le graphisme plus attrayant que la grossière 3D du 5... Après, c'est une affaire de goûts...

Pour en revenir à Might And Magic, oui, le 8 te permet d'incarner dragons, hommes-lézards...

Je pense me refaire un petit MM7. :)

Pour ceux qui aiment le graphisme kitch et féérique des vieux RPG, je vous conseille GRANDEMENT cette magnifique série. Une des séries la plus riche avec les Elder Scrolls.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:52:29

away genre :( bon j'installe M&M7 dès ce soir :noel:

Iragael
Iragael
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:03:31

Personnellement j'ai également adoré HoM&M 4 en raison de son coté beaucoup plus "RPG" avec la possibilité de diriger des équipes uniquement composée de héros.

Cependant dire qu'il s'agit de l'épisode préféré des fans de la série cela me semble très, très exagéré, vu que le rôle prépondérant donné aux héros rompait justement avec le gameplay classique de la série.

leroliste
leroliste
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:06:45

Je pense que HOMM 3 reste le plus apprécié...

J'ai joué à tous, ils sont tous très bons, du 1 au 5... mais c'est quand même le 5 que j'aime le moins. J'ai trop de mal avec le graphisme tout en 3D qui plombe un peu cete ambiance kitch et savoureuse qui faisait la personnalité de Heroes.

Busard
Busard
Niveau 10
28 septembre 2008 à 15:21:56

Ah, Might and Magic, une des meilleures séries de jeu vidéo (du moins du 6 au 8) avec une des meilleures immersions. J'ai préféré le 7 mais les trois épisodes de l'âge d'or sont très bons. Ce que je lui préfère par rapport à d'autres RPGs, c'est la véritable dépaysement dans les lieux visités, on a des endroits très variés et c'est à chaque fois un grand plaisir de les découvrir (et même de les redécouvrir).
Seul problème, ils ont très mal vieilli graphiquement mais ça n'enlève rien à leur qualité.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, j'ai vu M&M7 à 5€ dans un Virgin il y'a quelques semaines.

PS: STR = Stratégie Temps Réel

leroliste
leroliste
Niveau 10
28 septembre 2008 à 17:27:32

"c'est la véritable dépaysement dans les lieux visités, on a des endroits très variés et c'est à chaque fois un grand plaisir de les découvrir (et même de les redécouvrir)."

Complètement!
Voyage dans un autre monde...

Graphiquement ils ont vieilli, c'est sûr. Mais le côté kitch me plaît bien. :)
Les musiques sont réussies aussi.
Bref, chefs d'oeuvres.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:33:25

Ben moi dans l'ordre c'est 3,5,2,4. (les STR)
J'ai pas joué au 1.
Le 4 a été un grand choc pour moi mais je vais pas en parler car c'est un peu hors sujet^^

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
04 octobre 2008 à 12:44:28

HOMM 3 :coeur:
HOMM 4 :honte:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:59:13

silv, tu parles pas du même jeu qu'eux! toi tu parles de HOMM!

dont le meilleur épisode pour les fans est le 4! (pour les fan dans mon genre)

:d) en effet comme l'ont dis les autres c'est completement faux,personnellement le IV est mon preferée mais tout le monde plebiscite le III.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 octobre 2008 à 17:09:06

comment on peut aimer le 4 :ouch:

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 octobre 2008 à 20:22:26

Je ne vois pas le problème avec le 4 en fait. Je prends plus de plaisir à y jouer qu'au 5.

Et, même si ce n'est pas le plus important dans un jeu, la transition graphique je la trouve beaucoup plus réussie (tout en finesse) que le 5 (3D plus grossière, sauce WoW...)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 octobre 2008 à 20:23:17

J'ai horreur des graphismes du 4, le 3 lui est parfait en tout point :oui:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo