Square Enix a annoncé avoir distribué plus d´un million d´exemplaires du film d´animation Final Fantasy VII Advent Children, sur DVD comme sur UMD, quatre mois après sa sortie, le 14 septembre 2005. En bon producteur, l´éditeur japonais avait déjà annoncé 700.000 exemplaires le premier mois de sa mise en vente. Là encore, on joue sur la finesse du mot "distribué", puisque l´Oricon, l´organisme tentaculaire qui recense les ventes des produits culturels du Japon, dénombrait en 2005 209,759 ventes, pour la version DVD normale, et 202.793 ventes pour l´édition limitée. C´est précis. La version UMD n´apparaît pas non plus dans le classement des 20 meilleures ventes. Square Enix n´a toujours pas annoncé de date de sortie pour les Etats-Unis et l´Europe.
http://www.oricon.co.jp/mmusic/special/051228_01_3.html
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/64/93/ME0000649382_2.jpg
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/64/93/ME0000649383_2.jpg
Héhé, on as encore des chances qu´il le sorte sur PS3 le mythique FF7!!! Reagrdez, vu les vente que FF7 AC à fait au Japon, Square Enix à decidez de le sortir en Amérique et Europe (trop bien n´est pas?). Alors on a une chance que FF7 PS3 sorte si la compil FF7 fait un ggros succés (ce qu´il ne m´étonerai guère, vu le nombre de fan de ce mythique FF7!!!) Si il ne le sorte pas ![]()
Il n´y a visiblement que moi et Xenofab qui ne voulons pas d´un remake de FFVII. Serions-nous les 2 derniers hommes sensés sur cette planète ? Ou serions-nous 2 crétins ?
Avec moi ça devrait faire 3 sensés ou crétins ![]()
Surtout de vrais fan de ff7 qui le trouvent parfait tel qu´il est.
non y fo qui le fasse aux ps2 sa serai tro top
Moi aussi je ne veux pas spécialement de remake.
J´ai un peu de mal à m´imaginer le jeu en 3D, ça peut paraitre idiot mais bon ...
Bref, je trouve que ça ne serait plus vraiment pareil.
Lis le topic dans son integralité,j´ai justement essayé de develloper cette impression.
En tout cas ça fait 4 maintenant.
xenofab00 Posté le 16 janvier 2006 à 08:34:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ah j´avais pas vu,tu es d´accord qu´un remake sur ps3 sous-exploiterait la console? Tu veux dire comme j´ai dit(pas de cut-scenes ajoutés,persos sd...),fallait le montrer plus tot!
Non en fait il vaudrait mieux que l´on laisse ce jeu la il est avant d´en etre degouté(avis cette fois-ci rien qu´a moi),et puis de toute façon il n´y aura pas de remake alors(square a deja fait des demos techniques avec ff pour la 64 et la ps2,on en a pas fait une histoire).
Quand je dis que le remake pouvait être sur PS2, je disais qu´il n´a aucun besoin d´avoir la puissance de la PS3 pour faire ce remake. Mais si on a la puissance de la PS3, autant l´utiliser !
Concernant les phases de déplacement, imagine les juste comme FFX ou plus ( donc pas forcément les persos en sd ), je vois pas du tout le problème.
Je peux pas t´argumenter sur comment on programme un décor de jeu vidéo ; je suis pas programmeur, mais si ils l´ont fait pour FFX, j´vois pas pourquoi tu penses qu´il est impossible de faire les phases en 2D, " fausse " 3D ou 3D.
" twilightsblue Posté le 16 janvier 2006 à 13:27:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Hohohohoho (change de pseudo merde ! C´est chiant à taper !) , il est triste que l´imagination te fasse défaut au point d´avoir besoin d´images de synthèse pour apprécier la scène de l´opéra dans FFVI. Quant à la cinématique PSONE en question, elle n´intervient pas dans le jeu proprement dit mais après le générique de fin. Cela dit, il est vrai qu´elle est magnifique. Et moi je trouve justement qu´elle est restée relativement fidèle au trait d´Amano. "
" il est triste que l´imagination te fasse défaut au point d´avoir besoin d´images de synthèse pour apprécier la scène de l´opéra dans FFVI "
Arf, tu n´as pas compris. J´ai bien dit que j´ai apprécié, mais j´ai trouvé la scène sur PS1 bien plus épique !
Ne vas pas me sortir qu´on devrait programmer tous les jeux avec des graphismes NES et que le reste se ferait avec l´" imagination ".
Dire que de beaux graphismes n´aident pas à faire passer les sentiments, ça relève de je sais pas quoi.
5 !
"Concernant les phases de déplacement, imagine les juste comme FFX ou plus ( donc pas forcément les persos en sd ), je vois pas du tout le problème. "
ben moi je le vois : le moteur 3D de FFx fait illusion mais il n´est en fait capable que d´afficher des couloirs de 3 mètres de large, ce qui limite pas mal le nombre de polygones nécessaires. je vois pas comment on pourrait faire la carte du monde comme ça. Ou n´importe quel endroit un tant soit peu vaste comme la plate-forme de décollage de Junon ou à peu près tout le rste en fait...
Bon, mauvais exemple alors.
Imagine juste un autre moteur que celui d´un FFX ( y´aura pas une carte du monde dans FFXII d´ailleurs ? ...il faudra bien un moyen pour la faire ), FFVII avec plus de pixel ( en HD ), des cinématiques plus jolies ( plus de cinématiques ? ), moins d´aliasing, un son amélioré, des décors ( en combat par exemple ) plus détaillés, des personnages mieux travaillés, moins de temps de chargement ( blu ray ), pourquoi pas des bonus, etc...
hohohoh->je ne te demande pas de programmer mais d´immaginer ce que ça donnerait,comme un plan quoi,ensuite quand tu as quelque chose de concret tu me le fait savoir parce-que pour l´instant tu argumente pas,tu repete la meme chose comme si tu n´avais pas lu ce que j´ai ecrit avant.
Et puis preuve irrefutable que tu pinaille,tu etait il y a peu d´accord pour dire que le jeu ne serait vraiment pas le meme,surtout dans son ambiance.Et maintenant tu me sort ça!
Enfin j´en est marre alors a moins que tu es vraiment quelque chose d´interessant a apporter je declare ce debat clos,en ce qui me concerne.
hohohoho->bon,tu as enfin compris quel serait un bon remake,tu fait la meme description que moi plus loin dans ce forum...(sauf que des bonus j´en veux pas).
Ah oui je ne veux pas d´une avalanche de cinematiques non-plus.
Quand je parle de cinématique en plus, c´est certaines scènes faites avec le moteur du jeu dans FFVII PS1 et " mises " en synthèse dans le remake.
Pur bonus, je parle de Advent Children par exemple.
" je ne te demande pas de programmer mais d´immaginer ce que ça donnerait,comme un plan quoi,ensuite quand tu as quelque chose de concret tu me le fait savoir parce-que pour l´instant tu argumente pas,tu repete la meme chose comme si tu n´avais pas lu ce que j´ai ecrit avant. "
De concret ? Mais tu veux quoi, un dessin ? Parce que moi je l´ai bien imaginer, et ça " marche ".
Heureusement que les fans de Dalida ne demande pas à ce qu´on la déterre puis qu´on la ressucite pour la customiser à mort...
Moi je suis pour le remake de FFVII!!!!J´ai deja envoyé de nombreux mess à plusieur personnes pour qu´il signe à leur tour....J´ai vraiment envi d´un remake.Deja que FFVII est merveilleux alors s´il font un remake se seras encore mieux!!!Je ne comprend pas les gens qui ne veulent pas d´un remake,ca seras juste FFVII avec de meilleur graphismes et des nouveaux mini jeux qui sait!!!Imaginé un peu le resultat....Voté pour la pétition!!!!
![]()
"Deja que FFVII est merveilleux alors s´il font un remake se seras encore mieux"
Mais pas forcément, bon sang !
Exemple typique : bon, tout le monde considère que les musiques de FFVI sont magistrales, OK ? Alors Grand Finale, l´album arrangé doit forcément être d´une beauté à se damner puisqu´ils reprend ces merveilleuses musiques mais interprétées par un véritable orchestre. Sauf que ce n´est pas le cas, quasiment tout le monde a été déçu par grand Finale. Difficile d´expliquer pourquoi, c´est une question de ressenti, l´esprit n´est plus le même. Bon, ben on pourrait avoir le même problème pour un remake de FFVII. En plus, moi je le trouve toujours aussi beau ce jeu (sauf les persos en phase d´exploration, mais bon...). de plus, où serait l´effet de surprise qui fait la force des grands rpg ? On saurait tous à l´avance qu´Aéris va mourir, que Séphiroth à la classe, qu´il y a 5 ans cloud était bien à Nibelheim mais pas en tant que Soldat, etc. bref, super : un rpg dont on connait le scénario à l´avance ! Quel intérêt ?
"
Mais pas forcément, bon sang ! "
Certes, mais ça peut aussi améliorer le jeu si c´est bien fait. C´est juste un risque.