CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petition de FF7!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 21:50:51

Tres bien alors ne me sort pas qu´il aura la meme ambiance,c´est evident que des persos realistes changeront les decors qui n´iront plus avec,entraineront des cut-scenes...
Peut-etre que toi tu aimeras mais ça ne sera pas ff7,c´est evident.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
15 janvier 2006 à 21:55:35

Ben ils peuvent très bien faire de la SD. Sinon pour les décors c´est possible mais ça force à se limiter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 22:02:36

Williy->lit les messages precedents que j´ai ecrit,c´est exactement ce que je dit.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
15 janvier 2006 à 22:06:17

Je ne faisait que confirmer :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 22:11:54

Willy-> Oups,excuse moi.Alors tu pense comme moi qu´il ne faut pas utiliser les capacités de la ps3 pour faire un bon remake de ff7,au moins je suis pas seul.Ca peut sembler etrange mais je ne vois pas de quelle maniere le jeu garderait son identité autrement.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 janvier 2006 à 22:27:11

" Peut-etre que toi tu aimeras mais ça ne sera pas ff7,c´est evident. "

Ben, Clad dans Advent Children n´est pas en SD, pourtant il est reconnaissable. D´autres sont même " mieux " ( Tifa :p ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 22:33:10

Arrete de nier l´evidence,et ne commet pas le crime de trouver l´ambiance du film comparable a celle du jeu.ff7AC ce n´est pas le jeu.
Tifa?Parlons-en de tifa! Pourquoi crois-tu qu´ils aient changer son look a ce point dans le film? Parce-que son apparence ne convenait pas.Sa tenu passait tres bien avec les persos sd,mais imagine-toi la voir en permanence comme dans les cinematiques ses deux nichons en avant.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 janvier 2006 à 22:36:10

Ben oui.
Je m´en fous un peu que ce soit la "même" ambiance ( ce qui est impossible de toute façon, à moins de juste le mettre sans rien changer sur blu ray ), je préfère que ce soit " mieux ".
Et je préfère ovir Tifa dans ADV que dans FFVII. :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 22:43:09

Et je n´ai jamais dit que les persos ne seraient pas reconnaissable(du moins physiquement,tu te rappelle ce que j´ai ecrit? Tu n´y fait meme pas allusion parce-que ce que j´ai dit est evident,comment veux-tu que le jeu soit le meme si tu veux tout y changer(et faire des persos realistes c´est tout changer,c´est un effet boule de neige,je l´ai deja mieux evoqué tout a l´heure).
Enfin ton peu d´argumentation montre que tu as surtout une volonté de contredire,si tu es toujours persuadé du contraire apporte moi de vrai argument(du style comment allier des persos realiste avec les espaces minimalistes de ff7),non un ff7 qui ressemble a ff12 en plus beau merci mais tres peu pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 22:46:18

Je te vois venir a pinailler sur les details au lieu d´argumenter alors je prend de l´avance: Pour ff12 je parlais uniquement de la qualité des graphismes,pas de leurs cachet(c´est pas les memes couleurs).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 janvier 2006 à 22:49:04

"Enfin ton peu d´argumentation montre que tu as surtout une volonté de contredire"

Quand je lis ça, je me sens moins seul...

Non, sans déconner, si on laissait FF7 là où il est, c´est à dire dans une partie de notre cerveau qui est celle liée aux bons souvenirs ?
Je préfère que Square développe des jeux qui nous surprennent à nouveau plutôt que de perdre du temps et de l´argent avec des remakes que rien ne justifie (pour FFVII, le jeu tourne sur une PS2, n´importe qui peut donc encore y jouer s´il en a envie)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 22:54:48

Excuse-moi j´avais pas vu ton message au milieu,les deux que j´ai mis n´en tenaient pas compte.
Donc tu n´aime pas FF7 donc ton avis a peu d´interet vu que tu ne veux pas voir le meme jeu.Et comme je l´ai dit c´est possible un remake ayant la meme ambiance,mais il pourrait etre sur PS2.
D´ailleurs,moi en vieux nostalgique meme un remake comme ça je le trouverais moins bien que l´original,mais sur ce point c´est totalement subjectif je l´avoue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 22:57:37

Twilight->C´est vrai,je pense qu´il faut passer a autre chose tout en le gardant dans nos souvenirs.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
15 janvier 2006 à 22:59:55

Un remake peut toujours être intéressant s´il est fait correctement. Ca fait mal au coeur que FF7 avec son scénario génial avec des graphismes si dépassés. Les fans voudraient avoir ces deux aspects et ça se comprend.
Et aussi, quand on a aimé un jeu on prend plaisir à le recommencer, mais moins que durant sa première partie. Un jeu qui remettrait les graphismes au goût du jour pourrait peut-être combler cet ennui.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:00:23

Bon, tu veux pas que je fasse dans le détail...

" Et je n´ai jamais dit que les persos ne seraient pas reconnaissable "
Je n´ai jamais dit que tu l´as dit, ni sous-entendu, ni pensé.

" du moins physiquement,tu te rappelle ce que j´ai ecrit? "
Ils sont reconnaissables physiquement dans ADV. Quant à leur caractère, ben on voit pas grand chose dedans.

" faire des persos realistes c´est tout changer,c´est un effet boule de neige,je l´ai deja mieux evoqué tout a l´heure "
Non, je suis pas d´accord là. C´est pas parce que dans Final Fantasy VI PS1 la Celes de la carte ne ressemble pas à celle de l´opéra que tout est changé, effet " boule de neige " ou pas.

" du style comment allier des persos realiste avec les espaces minimalistes de ff "
Espaces minimalistes ? Je vois pas ce que tu veux dire.
On peut très bien imaginer Midgard avec des graphismes similaires à ceux de FFX ou " plus ".
Certes, pour ceux qui on joué ça dix fois et qui ne jurent que par ce qui y ressemble, ce sera différent, mais pour un débutant qui s´essaie au jeu, je ne doute pas que son impression soit à peu de chose près la même que la vôtre quand vous y avez joué.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 janvier 2006 à 23:12:15

" Donc tu n´aime pas FF7 donc ton avis a peu d´interet vu que tu ne veux pas voir le meme jeu. "
J´ai apprécié FFVII comme il se doit je pense, mais pas de là à dire que rien ne peut être mieux que lui ( j´ai pas dit que tu l´as dit, hein ! ).

" Et comme je l´ai dit c´est possible un remake ayant la meme ambiance,mais il pourrait etre sur PS2. "
Totalement d´accord.

Je vais esseyer de " clarifier " mes positions.
Quand j´ai joué à FFVI en émulation, j´ai trouvé la scène de l´opéra jolie mais sans plus. Même chose pour Celes, elle n´était finalement qu´un personnage parmis une dizaine d´autres. Je connaissais un ami qui avait fait le jeu sur PS1 et qui était tombé incroyablement "amoureux" de Celes et de l´Opéra. Finalement, un jour, j´ai téléchargé la cinématique PS1 de l´opéra sur ffdream. Et là, j´ai complètement été subjugué. C´était différent, complètement différent : Celes était magnifique, la et scène épique et inoubliable. Et entre les deux scènes, j´ai LARGEMENT préféré celle de la PS1.

Tu vois, dans certaines jeux comme Xenogears ou FFVII, certaines scènes auraient largement à gagner en puissance si le son était les graphismes étaient améliorés.
Sans changer les sentiments qu´on ressent ( j´ai toujours eu de l´admiration pour Celes à l´opéra ), l´amélioration au niveau audiovisuel permettrait de faire passer ces sentiments cent fois mieux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2006 à 08:28:00

Je rappelle que les deux messages que j´ai ecrit apres le tiens de 22h36 ne tenaient pas compte de celui-ci,je ne l´avais pas vu.Sa reponse est apres celle de twilight(ouais c´est le bordel).
Je vais d´abord evoquer tes dernieres paroles,bien sur qu´ils peuvent refaire les cinematiques,mais pas ou tres peu le jeu en lui-meme.
Bon le truc "je reprend phrases par phrases" c´est facile pour detourner les choses de leurs sens...
Bon bref,comment peut-tu avoir la naiveté de penser que changer les persos ne changera pas le jeu,comment peut-on nier a ce point l´evidence(on dirait presque busard a une epoque,que je salut tout de meme),il est clair que les elements n´iront plus les uns avec les autres et je ne vois meme pas l´utilité d´en debattre,tout a ete dit(toi t´a juste dit que t´etait pas d´accord,c´est tout).La scene de l´opera est comme son nom l´indique une "scene",pas une phase de jeu.
"on peut tres bien imaginer midgard avec des graphismes similaire a ff10 ou plus"
Et bien explique comment,tu dit juste ce que tu pense sans argumenter.Moi j´ai deja dit ce que je pensais de decors plus grand et en 3d.
Non,POUR LES PHASES DE JEU,si en relisant ce que j´ai ecrit il y a un petit moment deja tu ne comprend pas je ne peut plus rien faire pour toi.

PS:ah oui,tout a fait a titre personnel j´ai trouvé les persos durant les cinematiques de ff6 sur psx horrible,les visages tout pale d´amano ne convienne visblement vraiment pas a la 3d,le scene de fin est malgré tout superbe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2006 à 08:34:55

Ah j´avais pas vu,tu es d´accord qu´un remake sur ps3 sous-exploiterait la console? Tu veux dire comme j´ai dit(pas de cut-scenes ajoutés,persos sd...),fallait le montrer plus tot!
Non en fait il vaudrait mieux que l´on laisse ce jeu la il est avant d´en etre degouté(avis cette fois-ci rien qu´a moi),et puis de toute façon il n´y aura pas de remake alors(square a deja fait des demos techniques avec ff pour la 64 et la ps2,on en a pas fait une histoire).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:27:25

Hohohohoho (change de pseudo merde ! C´est chiant à taper !) , il est triste que l´imagination te fasse défaut au point d´avoir besoin d´images de synthèse pour apprécier la scène de l´opéra dans FFVI. Quant à la cinématique PSONE en question, elle n´intervient pas dans le jeu proprement dit mais après le générique de fin. Cela dit, il est vrai qu´elle est magnifique. Et moi je trouve justement qu´elle est restée relativement fidèle au trait d´Amano.

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 janvier 2006 à 14:16:15

Evidemment, si SquareEnix veut se faire du fric, qu´il le fasse avec des produits de qualité . Advent Children a l´air d´être un bon film (que je veux voir !! ) et j´ai aussi regardé FF7 last Order hier qui était pas mal (mais beaucoup trop court).

Mais un remake sur PS3, je n´y tiens absolument pas . Autant qu´ils fassent un nouvel FF, avec l´objectif de surpasser le 7, c´est ce qui se passe actuellement avec FF12 .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo