CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect vs Lost Odyssey

policier_22
policier_22
Niveau 6
18 août 2008 à 17:09:30

Alors en fait, pour se qui se posent la question, je n'ai pas l'habitude de jouer aux RPG qu'ils soient japs ou autre, quasiment jamais essayé. J'ai deja joué aux FF chez des potes et ça a l'air pas mal mais j'étais pas sur d'avoir la patience...

En fait je vais commander un DD pour la 360 et Cdiscount offre un jeu pour un euro de plus. Dans la liste, rien ne me dit grand chose, seulement des FPS ou jeux de courses que j'ai déjà. Donc je me suis dit que j'allais changer et prendre un des deux, et peut-etre ce genre me plaira :)

Maintenant vu que j'ai pas l'habitude et que ME semble ne pas être "que" un RPG, vu que j'aime bien les FPS il vaut mieux que je me dirige vers lui... non ?

PS : graphiquement, lequel est le mieux ? Car je trouve LO splendide sur les screens mais il a été saqué à ce niveau-là aussi pourtant...

syqesa
syqesa
Niveau 10
18 août 2008 à 17:17:31

si LO a été saqué, c'est parce que kévin ne peux pas tourné la caméra, et donc kévin a dit: "mé merd on é o 22eme ciecle", personnelement je préfère LO graphiquement, sinon j'ai pas testé LO mais ça m'étonnerais qu'il sois moins bien que mass effect :hap:

Draclord
Draclord
Niveau 10
18 août 2008 à 21:21:04

Mass Effect est vraiment très joli graphiquement ! C'est bien simple, les textures des personnages, leurs mouvements, leurs expressions et leurs attitudes sont tellement bien foutue qu'on dirait un film lors des dialogues ! En plus sur PC (je ne sais pas si c'est le cas sur 360) tu peux ajouter l'option "grain de pellicule" qui te permet d'avoir un côté "granuleux" un peu comme si tu regardais un film au ciné (c'est bizarre au début mais en se forçant un peu on fini par se rendre compte que ça rend vraiment bien et que ça renforce l'aspect "film dont vous êtes le héros").

Et puis franchement, rien que le fait de pouvoir créer son perso de A à Z est un argument de poids (c'est l'un des gros point faible des rpgs jap je trouve).

Draclord
Draclord
Niveau 10
18 août 2008 à 21:26:08

Ah j'oubliais ! Quand au côté "FPS" du jeu, disons que le gameplay se rapproche un peu de celui d'un gears of war mais en moins nerveux (possibilité de se planquer derrière des murs et objets et de tirer de cette position, vue à la 3ème personne... Mais pas de tronçonneuse au contact :rire: ).

Aoda
Aoda
Niveau 10
18 août 2008 à 22:47:37

C'est toujours amusant de lire "c'est l'un des gros point faible des rpgs jap je trouve", non ?

Combien de fois faut-il écrire que si on ne peut pas créer les personnages, c'est parce que c'est entièrement, totalement et pleinement voulu ?
Le bourrage de crâne, faudrait peu être y penser...

malefi
malefi
Niveau 7
18 août 2008 à 23:51:05

si tu aimes les fps c'est sur que mass effect est plus ton ami que lost odyssey.

D'un coté tu profites d'un scénario bien plus complet que celui d'un fps mais dans le gameplay tu retrouves un fps en moins bourrin bien sur mais quand meme

perso je l'ai fait qu'une fois avec un sniper et pour résumer au début ton viseur bouge dans tous les sens et tu peux pas tirer beaucoup mais a la fin le viseur bouge plus du tout et c'est le headshot assuré. après la vitesse de jeu c'est pas comme un fps c'est sur c'est déja plus proche d'un r6 vegas.

par contre graphiquement ok il est beau mais les textures le temps qu'elles mettent a charger c'est moche des fois elles se chargent meme pas

policier_22
policier_22
Niveau 6
19 août 2008 à 20:27:40

Ah nickel j'adore, j'adore le côté progression et je suis fan des FPS tactiques (plutôt ghost recon que R6 d'ailleurs) et gears of war, pareil, bien plus que les bourrins style killzone ou MoH... Donc vendu pour Mass Effect ! Merci à vous tous, surtout Draclord et malefi pour m'aider à la décision finale :-)

malefi
malefi
Niveau 7
20 août 2008 à 00:49:32

bah de rien je te souhaite de bien t'éclater devant mass effect et tiens nous au courant de ton avis sur le jeu allé ciao bon jeu!!!!!!!!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo