CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect vs Lost Odyssey

policier_22
policier_22
Niveau 6
11 août 2008 à 00:50:19

Hello all :)

Ayant acquéri une 360 il y a peu, je vais me payer un p'tit RPG (si c'était un FPS je serais pas là) et j'hésite entre ces deux titres ô combien différents... A priori je penche plus pour Mass Effect, mais le test foireux de JV sur Lost Odyssey m'empêche d'y voir clair. Y en a-t-il qui ont joué aux deux ? Lequel me conseillez-vous ? Merci :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 août 2008 à 01:15:40

lost odyssey a payé pour son coté trop classique, mais j'ai vu pleins de gens le trouver bien.. faut voir si tu préfere la SF ou les RPG jap' en fait.

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 août 2008 à 01:25:50

Et puis si tu préfère le tour par tour classique ou les combats en temps réel plus proche d'un FPS ou d'un TPS.

ashe335
ashe335
Niveau 6
12 août 2008 à 18:40:42

lost odyssey des perso attachant une histoire qui tien la route j'aime bien les musiques c'est le deuxieme jeu qui ma fait pleurer apres ff7 alors du cote de masseffect j'ai pas trop aime pourtant l'histoire et pas mal mais sont cote fps ma pas plu du tout

Draclord
Draclord
Niveau 10
13 août 2008 à 20:59:30

Lost Odyssey : RPG jap classique (si t'as déja bouffé du FF au kilomètre c'est même pas la peine).

Mass Effect : RPG US axé SF, très immersif avec un monde ultra cohérent.

Maintenant si tu ne connais pas les RPGs jap je te conseille de jouer aux deux !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 août 2008 à 22:25:59

Je conseillerai lost odyssey pour son gameplay, son scénario, et des persos attachants. Il a une durée de vie 2 fois supérieur a celle de mass effect. Et l'ambiance est supérieur dans lost odyssey.
Le test ne représente pas du tout la vraie valeur du jeu, regarde la note des lecteurs et tu verras vite la vraie valeur de cette perle.

Kalasea
Kalasea
Niveau 10
13 août 2008 à 22:35:57

C'est pas comparable ils sont tous les 2 trop différent.

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
14 août 2008 à 17:01:29

kalasea Posté le 13 août 2008 à 22:35:57 C'est pas comparable ils sont tous les 2 trop différent.

:oui: d'accord avec toi.
ça dépend de ce que tu aimes. si tu aimes FF, prends Lost Odyssey, si tu aimes "Fable" ou "Kotor", prends Mass Effect.
Perso je considère Mass Effect comme le meilleur jeu sur 360 avec Bioshock

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 août 2008 à 18:39:08

Bonjour, je voudrais savoir, c'est quoi le meilleur entre le fromage et un pantalon ? Merci.

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 août 2008 à 22:14:20

Si ça te dérange pas de te balader le zgeg à l'air, je te conseille le fromage ! Si tu préfère avoir chaud aux burnes et ne pas puer d'la gueule, opte pour le pantalon !

D'autres question ? :o))

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 août 2008 à 01:04:16

Non, merci bien.

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 août 2008 à 02:33:39

A ton service !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2008 à 01:19:11

"[Lost odyssey] a une durée de vie 2 fois supérieur a celle de mass effect. "

Je suis pas du tout daccord et il y a un arguments a prendre en comtpe (en + de tout ce que vous avez dit ) c'est la rejouabilité

Mass effect bénéficie d'un "new game +" quand on a finit le jeux pour recommencer l'aventure avec le même personnage et les même stats
Et on prend aussi beaucoup de plaisir a refaire le jeux avec un personnage et des choix totalement different.
Aprés il faut voir si (comme moi) tu va t'accrocher aux quetes secondaires même si elles sont "toute graphiquement pariels" ou si tu va te contenter de l'aventure principale.

De toute façon comme il est dit plus haut les 2 jeux sont totalement differents dans leurs gameplay, leurs narrations, la culture qui y ai associé , le genre etc etc

Donc regarde des videos de gameplay sur youtube et lis les avis des lecteurs sur jv.com ^^ prend bien le tmeps de faire ton choix pi de toute façon tu pourra toujours te rattraper ensuite en achetant le 2eme jeux ;)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 août 2008 à 07:59:09

lost odyssey aussi a un bon new game plus :sarcastic:

sagi13
sagi13
Niveau 8
16 août 2008 à 14:35:06

je n'ai joué qu'a lost odyssey et il est excellent.
Et lost odyssey possede aussi un new game+.

Kalasea
Kalasea
Niveau 10
16 août 2008 à 14:46:56

sans compter les new game+ Lost Odyssey est beaucoup plus long surtout pour le finir a 100% :oui:

Draclord
Draclord
Niveau 10
17 août 2008 à 11:15:00

Combien d'heures pour fini Lost Odyssey à 100% ?

malefi
malefi
Niveau 7
18 août 2008 à 06:19:33

slt je sais pas si ton choix est déja fait mais de toute facon je te donnerais pas de conseil car les 2 sont si différents qu'il faudrait que tu dises ce que t'aime dans un jeu pour qu'on t'aide.

par contre draclord personnellement je suis pas un rapide et je viens de finir lost odyssey après 110heures de jeux j ai tous les succès sauf trésor donc je dois refaire tout le monde a la recherche des trésors oubliés. Mais mes perso sont au niveau 90 et j'ai toute les compétences le pauvre boss a bien mangé lol

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 août 2008 à 08:56:26

120 heures pour le finir a 100% pour moi.

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
18 août 2008 à 12:00:34

en effet Lost Odyssey à un mode "new game +", mais franchement, l'aventure reste la même. Alors que dans Mass Effect, on peut devenir une pourriture ou quelqu'un de bien.
perso j'opte pour la première, à savoir une vrai ordure. je suis sans pitié, et j'envoi chié tout le monde

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports