CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFVII je suis spoiler attention spoiler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 22:06:45

Bon, maintenant que j'ai écrit mon pavé hs quotidien, participons un peu à ce topic quand même:

"Aeris, c'est le l'Obi-Wan Kenobi de FF7."

Background.

Lee59
Lee59
Niveau 5
13 mai 2008 à 04:23:47

Fais chier t'as décrédibilisé mon post et surtout mon talent d'écriture et mon savoir de la langue Française! J'aurai du (mais surtout pu) mettre un "le fait" au milieu! Je reformule ma phrase avec "le fait" :

"le gars nous demande, malgré le fait qu'il sait qu'Aerith meurt..."

La classe! Donc ce qui est certain, c'est que malgré (sans "s" bien sur et accent aïgu) le fait que ça ne change rien au sens de ma phrase (qui est bien française), effectivement ça fait tout de suite plus sérieux et plus "classe" je dirai!

Mais le fait est que ces deux mots rajoutés n'apportent rien de plus au sens global de la phrase (je parle de la mienne, mais cela va de soit pour tout genre de phrase semblable, donc avec un "malgré...que")!

Alors si mettre "le fait" au milieu d'un "malgré...que" est bien evidemment français, ne serait-ce pas surtout une inutilité totale?

Car quand on dit "malgré le fait que", on sait obligatoirement que derrière ces mots, sera raconté "le fait" en lui même! (ou les faits) C'est comme quand tu explique quelque chose et qu'a la fin de ta phrase tu mets "c'est un fait", en bref ça sert a rien! Dans le cas présent on pourrait reformuler comme ça :

"Il sait qu'Aerith meurt, c'est un fait! Malgré ça, il nous demande, si ça vaut le coup de faire le jeu?"

Bref je répond du HS pour du HS mais bon Xeno c'est toujours un plaisir de te lire (et de te répondre)!

Obi-wan/Aerith, j'avoue que la comparaison est très juste meme si ils n'ont rien de comparable dans leur rôle! Dans l'ordre historique, les jeux "compilation FF VII" et les deux trilogies de Lucas sont assez similaires et la comparaison Aerith/Obi-wan est plutot bien trouvé!

Bon je vais au Dodo malgré le fait que je ne bosse pas demain! (Il sert a rien ton "le fait") :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 07:51:53

Mais non, le "malgré que" est tout à fait académique je te dis! J'en reviens toujours pas, je l'utiliserai jamais, mais c'est censé être du beau françois (que même Gicard ne se résoudra jamais à utiliser mais du beau françois quand même).

Pour Obi Wan, je plaisantais, et me moquait un peu de cette vieille déclaration de Backgrounbd magasine en la caricaturant.
Faut voir tous les délires interprétatifs d'un capilotractage (néologisme) hallucinant qu'ils nous ont pondu à l'époque. Ah, c'était marrant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 07:56:20

Giscard*

Il y a des choses pour lesquels une faute de frappe n'est pas acceptable.

PS sinon: "malgré le fait qu'il sait qu'Aerith meurt..."
Qu'il sache mon brave, qu'il sa*PAF*

Iragael
Iragael
Niveau 10
13 mai 2008 à 10:51:46

C'est malin ... Avec vos comparaisons à la noix je viens de me taper un bad trip "Obi Wan en robe rose et Aerith avec une barbe". C'était violent !

Xillion
Xillion
Niveau 8
13 mai 2008 à 16:27:55

Tendances transsexuelles Ira ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:00:29

Putain d'imagination surtout ! :fou:

Xillion
Xillion
Niveau 8
13 mai 2008 à 17:10:26

Ca reste à prouver :-p

[HS] Syq j'ai du formater j'ai plus MSN, je dois encore le dl [/HS]

Iragael
Iragael
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:16:56

Ah si ! Concernant les trucs débiles, j'ai une putain d'imagination !

Lee59
Lee59
Niveau 5
13 mai 2008 à 19:27:51

En fait la comparaison physique en effet est assez risible! Par contre une comparaison dans le temps et aussi de la destiné de ces deux personnages serai logique quand on voit l'envergure qu'a prit la compilation FFVII et le dénouement des deux trilogies de Lucas!

FFVII est (logiquement) le 1er épisode de la compilation mais pas chronologiquement! Tout comme l'épisode IV de La guerre des étoiles qui suit en fait le meme fonctionnement (bien que je suis certain que Lucas savait déja depuis le début qu'il ferait une deuxième trilogie sur le passé de ses chevaliers Jedi a l'inverse des gars de Squaresoft qui ne s'attendait pas a mon avis a un tel succès pour FFVII)!

En fait Aerith meurt au début (presque) de FFVII, pareil pour Obi-wan qui meurt quand a lui dans l'épisode IV (qui, malgré le chiffre, est le 1er Star wars)! Mais on retrouve ces deux protagonistes dans d'autres épisodes qui racontent en fait leur passé (Crisis core pour Aerith et Les épisode 1 à 3 pour Obi-wan)!

A l'heure actuelle quand on parle de comparaison pour ces deux personnages, je ne vois que ça! Sans les épisodes "retour aux sources" on ne pourrait trouvé que le fait que ces deux personnages meurt en effet très tot et qu'ensuite, ils ont une influence assez importante dans le reste de leurs histoires respectives!

Bref la comparaison de Background n'est pas si "nulle" que ça!

Iragael : J'ose pas pensé ce que tu te serai imaginé si ils avaient fait la comparaison avec Chewbacca (ce qui n'aurait aucun sens on est d'accord)

"Qu'il sache" bien sur! Rien ne t' échappe c'est incroyable! Toi t'as du squatté les incollables quand t'étais gosse!
:-)))

Lee59
Lee59
Niveau 5
13 mai 2008 à 19:33:34

de la "destinée"! Merde! Pas de contre-attaque cette fois (enfin je crois)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 20:37:33

Non mais à la base, quand FF7 a été créé (et donc quand Aeris a été créée), le jeu était prévu pour se suffire à lui-même, et dans ce sens il était d'ailleurs une réussite, tant rien n'avait à être rajouté, la boucle était bouclée.

Le projet compilation, c'est de la merde, mais ça dans le cas présent on s'en fout car le plus important reste que l'optique que peut avoir pris l'univers d'ff7 avec cette diahrée marketing n'est pas lié à l'optique initiale d'FF7: En français, si il est "possible" que le projet compilation puisse avoir poussé les liens avec star wars jusqu'au devenir des personnages (ce que je ne crois pas du tout, mais ce n'est pas impossible), ce n'est pas le cas des vrais personnages, ceux que FF7, le vrai.

PS: J'étais nul aux incollables (mais y jouer deux fois dans ma vie a peut-être participé à mon étronerie en ce qui concerne ce jeu).

ps2: Et dans le même genre: Aeris n'est pas une métaphore christique (il y a des similitudes, mais avec de tels raccourcis 45.10^95 personnages de jeu/manga/films/bouquins sont aussi des métaphores christique), FF7 n'est pas une relecture de l'histoire de l'humanité. Ah oui! Et pendant que j'y suis, les personnages de FF9 ne meurent pas à la fin dans la fusion de Terra/Hera.
Même si je trouve tout à fait respectable la recherche Jay et ses potes sur le jv permettant d'aller un peu plus loin que le "je consomme, je jète", il faut bien que tout le monde eux compris se mettent dans le crane que tout ce qu'il y a plus haut, c'est des conneries. D'ailleurs, c'est presque déjà le cas.

Seule la théorie sur FF8, à savoir le lien entre Ultimécia et Rinoa, porte encore au questionnement (et ce n'est pas eux qui l'ont inventé hein, elle existait depuis bien longtemps). La réponse est simple: Il existe bel et bien (trop d'indices), mais reste aussi décrédibilisé par nombres d'éléments ne collant pas. On peut donc penser à un "flou" laissé par les réalisateurs pour laisser le soin aux joueurs de cogiter. Pas dur à réaliser pour ces mêmes réalisateurs, mais efficace et agréable pour le consommateur.

Iragael
Iragael
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:44:23

Peut-être que Aerith n'est pas une métaphore christique mais en tout cas la Bible c'est l'un des manuels du joueur le plus vendu au monde. Ils sont sacrément doués en Jeu de Rôle les chrétiens ! Mais si c'est pas toujours très drôle ...

Lee59
Lee59
Niveau 5
13 mai 2008 à 23:29:31

Tout a fait d'accord! Mais on est bien placé pour savoir que Square Enix au dela de produire des jeux de qualités (voir des petits bijoux), ce sont de grands malins! (surtout depuis la fusion avec Enix)

Je crois aussi qu'à la base la compilation est plus un prétexte pour SE de se remplir les poches (et ça marche, quand j'vous disez qu'ils étaient malins) que pour approfondir la phsycologie des personnages ou pour qu'on en sache plus sur l'histoire!(a l'inverse de Star Wars ou a la fin du Retour du Jedi, plusieur questions restaient en suspens surtout sur le passé de Dark Vador et la fameuse guerre noire)! Car comme tu l'as écrit "LE" FFVII se suffisait largement a lui-meme! Seul le cas Vincent laissait planer quelques questions!

En fait c'est juste que la Chronologie ressemble un peu a celle de Star wars et donc que ce soit voulu ou pas, historiquement parlant Aerith et Obi-wan on une ligne du temps similaire! Enfin si je devrai faire une comparaison entre ces deux personnages, elle serait dans ce sens!

Jamais lu Background! En fait j'essaie juste de comprendre pourquoi ils ont fait allusion a Kenobi en parlant d'Aerith (ou Aeris quoi)! Je lis Role playing game! équipe de "vrais" passionnés!

Bref je remets pas non plus en question la qualité des jeux ou films de la compilation (perso j'ai adoré Advent children et Last order et je serai surement l'un des premier a me jeter sur Crisis core en français! Ah bande de malins...) Mais bon...la question est : était-ce vraiment necessaire?
Une question qui n'a pas vraiment de réponse juste en fait...
Car les avis seront différents (pour ma part j'ai des avis plutot partagés)!

Pour FFVIII, a vrai dire je ne me suis pas posé de questions une fois le jeu bouclé! Ce qui m'avait fait réfléchir comme un ouf c'était la fin de FFX quand tu vois Tidus tout souriant, l'hypothèse d'une suite m'est alors venu a l'esprit! Bingo j'avais raison seulement quand j'ai découvert le produit fini, j'ai crier au scandale! Pour moi SE était définitivement devenus des arnaqueurs (de génie)! Car oui m'a colère s'est tu quand j'ai vu les 1er trailers de KH2 et le jeu en main je me suis dit "ils sont fort quand meme ces ..."

Le plus insupportable pour moi maintenant reste l'attente entre chaque KH, car pour moi KH est au dessus de FF maintenant! Merci qui? Nomura!

Lee59
Lee59
Niveau 5
14 mai 2008 à 00:02:08

Quand je parle de Vincent, je crois sincèrement que le Dirge of Cerberus était une très bonne idée, car comme je l'ai écrit seul le cas Vincent n'était pas tout a fait clair! Donc l'idée était plutot bonne!

Mais la ou ils auraient du nous sortir un bon RPG sur l'histoire de Vincent (personnage ô combien important et charismatique) bah ils nous sortent un "Devil may cry raté" tout simplement!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 08:02:19

Ben pour FFX aussi une suite n'était pas prévue initialement, mais elle a été décidée suite au succès du dixième épisode, et à la catastrophe commerciale du film Within Spirit (la connerie qui a value à Sakaguchi de se faire "virer").
Il fallait bien remplir les caisses.

Reste qu'une suite sous une autre forme aurait été moins préjudiciable, ou pas de suite du tout tien, à force de vouloir tout dire on ne laisse plus de place à l'imagination du joueur pour éclaicir les zones d'ombre du récit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 08:09:05

Pour Aeris = Kenobi, c'était mettre en evidence les Obi-Wan qui existaient selon eux dans presque chaque FF. Plutôt pertinent pour FF4 (le star wars-ff personnifié), moins pour petite Cetra.

Perso je ne nie pas la passion qui a animée Jay et son équipe à cette époque, ni le travail monumental qu'avaient demandé ses réflexions sur les diverses références de FF. A la limite, j'ai rien contre lui (à part sa manière de battre tous les records de condescendance et d'humour sarcastique sur son forum).
Juste que ces réflexion m'ont toujours énervé, car à une époque, t'avais toute une armée de moutonneux qui y croyaient dur comme fer, et j'avais un peu l'impression de partir seul en croisade pour retablir le bon sens (un peu comme pour le phénomène hypesque sur FF6 au passage, y a eu de drôles d'époques par le passé quand même-_-).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 08:10:34

la petite Cetra*
animé*

etc...

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
16 mai 2008 à 17:56:28

c'est marrant de voir ses jeunes, cette nouvelle génération de RPGiste qui goute à FF7 bien après sa sortie, et bien après avoir gouté à d'autres RPG,

RPG mythique à respecter :ok:

syqesa
syqesa
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:10:12

leon qui admet qu'il est beaucoup moins mythique sortie de son contexte!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo