CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFVII je suis spoiler attention spoiler

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
09 mai 2008 à 19:36:29

Bonjour à tous , je voudrais me lancer sur FFVII , seulement je sais déja qu' aerith va mourir. Est ce que c'est quand même la peine de jouer alors que je connais déja une partie importante du scénario ?

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:38:57

importante importante , le scenar' ne tourne pas non plus sur la mort de cette derniere ca occupe 5 minutes des 4 CD que tu as a faire :ok:

Gailardia
Gailardia
Niveau 5
09 mai 2008 à 19:43:38

3 CD

Iragael
Iragael
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:59:19

Oui, la nuance est importante quand même !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 20:14:59

A vrai dire osef qu'Aerith meure.

Xillion
Xillion
Niveau 8
09 mai 2008 à 23:52:16

Complètement.

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
10 mai 2008 à 01:52:02

cest tout de meme un des élément clé pour sauver le monde la mort daerith

Lee59
Lee59
Niveau 5
10 mai 2008 à 02:47:34

La mort d'Aerith n'est qu'un fragment de la (très) complexe et très vaste histoire de FFVII! Et justement le fait qu'Aerith meurt (certe très tot dans l'aventure), ça aura un impact très important sur le reste du scénario (surtout a la fin)! Donc n'hésite pas et fonce me faire ce jeu, que dis-je ce bijou, qui au-dela de son scénario très solide a beaucoup d'autres qualités! Fais le sincèrement tu le regretteras pas ^^

Chrono--Trigger
Chrono--Trigger
Niveau 7
11 mai 2008 à 20:34:53

pfff mais franchement aerith c'est rien du tout , moi sa mort ne m'a même pas ému (faut dire je ne l'ai jamais aimer) alors que ff7 est mon jeu prefere. Franchement le scenar n'a riena voir avec ça

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
11 mai 2008 à 21:24:17

alor ta mal suivi le scenar lol

Chrono--Trigger
Chrono--Trigger
Niveau 7
12 mai 2008 à 01:06:48

non, pas du tout je le connais par coeur et sur le bout des doigts, et exuse moi mais le fait de savoir que aeris meurt ne rends pas le jeu inutile a faire, puisque l'histoire reserve bien plus de surprise , et que c'est loin d'etre le truc clef de l'histoire, c est tout

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
12 mai 2008 à 06:26:41

je sais que ca gache pas le jeu de savoir quelle meurt mais faut pas dire dire que la mort daerith cest rien du tout non plus

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:20:52

non moi la scene d'aerith m'as pas du tout emu..ça m'as juste fais chier parce que j'aimais bien aerith moi =o

Lee59
Lee59
Niveau 5
12 mai 2008 à 20:05:01

Dire que la mort d'Aerith nous a ému ou pas on s'en fou, le gars nous demande, malgrès qu'il sait qu'Aerith meurt, est ce que ça vaut le coup de faire le jeu?

La réponse (pour ceux qui aiment le jeu) est simple : Oui!

Perso ça ne m'a pas ému, mais prétendre que c'est rien du tout, c'est faux car cette mort a un impact assez conséquent sur le scénario! Maintenant que l'on aime la jeune fille au tresses ou pas c'est pas la question qui nous est posé!

Moi je préfère Yuffie! Mais bon rien ne vaut Quistis de toute façon!

Lee59
Lee59
Niveau 5
12 mai 2008 à 20:08:16

aux tresses sorry

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:38:08

La réponse il l'a depuis longtemps si tu vas par là ...

Lee59
Lee59
Niveau 5
12 mai 2008 à 21:13:34

Nan mais bon déja meme si le scénario prend une place très importante dans un RPG, il n'y a pas que ça a prendre en compte! Bon la il connait une ptite partie du scénar mais dans tout bon RPG qui se respecte, on sait tous qu'il y a plus qu'un moment important dans une histoire (surtout pour FFVII)! Et si on prend en compte le gameplay, la durée de vie, les quêtes annexes, les boss cachés, les (quelques) belles musiques, le nombres de persos charismatiques etc... FFVII se doit d'etre fait surtout si il est fan de RPG! Pour ceux qu'ils l'on fait c'est logique! Le seul point sur lequel il pourrait etre déçu, c'est la traduction française qui est nulle à chier (n'ayons pas peur des mots)!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:14:56

La mort d'Aerith a aucune importance dans le scénar' ?

Arf, y'en a qui ont pas du comprendre la fin du jeu en fait ! :(

Lee59
Lee59
Niveau 5
12 mai 2008 à 21:39:51

Nan mais c'est juste qu'il faut qu'ils fassent la différence entre :

"Aerith elle pue, elle vaut rien et voila on s'en fout de ce qu'elle devient, elle a rien a voir"

et : "bah Aerith jsuis pas fan mais voila sa mort est une partie du scénario qui aura de fortes conséquences sur l'histoire"

Rien de plus ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 22:04:37

"malgré qu'il"

Histoire d'être totalement dans ce sujet ô combien passionnant, je tiens à dire un truc pour celui qui doit avoir des remords à sortir des "malgré que" sans placer un "le fait" au milieu: Plus jamais je ne me moquerai de toi (qui que tu sois)!
Je viens d'apprendre que malgré le fait que (ahah) ce ne soit jamais ou presque utilisé dans toute forme d'écriture sérieuse et que ce soit plus l'apanage des étudiants de la star ac' dans leurs interventions télévisées que du critique journalistique, c'est en outre tout à fait exact et français, sans être le moins du monde une déformation prolétaire du langage (enfin ça l'a sûrement été aussi en fait, un peu plus tard).
Maintenant, j'aurais du respect pour celui qui sort des malgré que, ainsi soit-il.

C'était l'instant culture.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)