"Bon bah de toutes façons trop tard j´ai acheté Star Ocean pour une 30aine d´€ en neuf sur Ebay :D"
Tu me remercieras, ne t´en fais pas hinhin ...
Pour les T-RPG Nippon Ichii (Phantom Brave et Disgaea), ben déjà il faut impérativement que tu ADORES les T-RPG, et surtout que tu aie du temps devant toi, car ce sont des jeux plutôt longs qui demande un investissement conséquent et de s´y mettre à fond pour en voir le bout, y´a plein de possibilités, limite trop de trucs à faire, perso ça m´a rapidement découragé ...
Pour Dark Chro et BoFV, je suis d´accord avec Kenshinzen.
Pour Dark Chronicle, y´a plein de bonnes idées (l´appareil photo, le géorama), des graphismes enchanteurs, mais malheureusement c´est ultra chiant et répétitif avec des niveaux bien trop longs et semblables dans lesquels on doit toujours faire la même chose.
Pour BoFV, y´a une ambiance de folie, des ziks géniales de sieur Sakimoto, un scénario interessant, un gameplay très bien étudié avec de très bons combats, des idées excellentes comme le D-Counter et compagnie, MAIS ... c´est du D-RPG très rébarbatif et étouffant (couloirs, couloirs et encore couloirs !) , et surtout super dur et stressant (c´est pas cool de flipper de se battre contre des chauves souris ...).
Ok alors petit bilan :
- j´ai vu à quoi ressemblaient les T-RPG et je ne pense pas que ça m´intéresse, au moins sur le court terme. Déjà comme je vous ai dit les combats me gonflent en général dans un RPG alors si en plus ils durent longtemps...
- je ne pense pas non plus aimer les Donjon RPG :s
Donc on va faire une croix sur les jeux en question.
Je pense que vous l´aurez compris, pour moi si je fais un RPG faut pas que ça soit trop prise de tête, faut un bon scénario motivant, des persos attachant et un système de combat qui tient la route mais qu´oblige pas à trop galérer... Je suis pas contre un peu de difficulté mais c´est pas sur ce genre de jeu que j´aime bien suer moi ;)
Rien à voir mais je préfère nettement galérer sur un Surival Horror, un boss de MGS ou des fusillades sur un FPS ;)
BREF !
Merci beaucoup pour vos indications, je pense donc au final avoir trouvé un échantillon intéressant, qui est donc composé de :
- Suikoden V ( je l´achète dès que je peux, vous pensez qu´il est rare là ? )
- Star Ocean ( je note de jouer en facile s´il est galère ;) )
- Acessoirement d´autres titres que vous m´avez donné ;)
Whouaa bonne nuit ^^
PS : sinon juste comme ça rassurez moi, niveau JV vous ne jouez pas QUE à des RPG hein ? xD
Non, mais presque.
A part les RPGs, juste quelques jeux qui se jouent avec des potes (surtout des jeux de baston) et quelques perles qui sentent encore la passion.
Je serais curieux de savoir quoi ![]()
Des jeux tel que Ico, Shadow of the Colossus, ou encore Ookami qui doit sortir dans quelques mois en france.
Oh non t´inquiètes, on a beaucoup anticipé la rareté de suikoden V mais finalement on le trouve encore en quantité dans tous les magasins spécialisés ou non! Et c´est clair qu´il vaut mieux jouer en facile sur star ocean 3 si tu ne veux pas que les combats prennent trop d´importance dans ta partie, ne soient pas trop prises de tête...
Sinon je joue pas qu´aux RPG, j´adule même véritablement les point and click et les jeux de shoot qui sont pour moi les 2 genres les plus immersifs qui soient, au dessus des RPG même (va comprendre^^)...sinon je joue à n´importe quoi du moment que ça a un scenar.
Rodou
en dehors des RPG, je joue ICO, Jak&Daxter, Pince of Persia...
Bref, quasiment que des RPG quand même.
Disgaea vaut quand même le coup, j´ai passé 53h pour le finir la première fois, ce n´est pas exessif, certains RPG peuvent te prendre ce temps-là. Il n´y a pas trop de level up j´ai trouvé... par contre Phantom Brave, là il en faut, et le scénar ne m´a vraiment pas accroché...
Dark Chronicle est plein de bonnes idées comme on a dit, et pour un D-RPG, il est pas
trop mal, bien que, c´est du Level 5, le scénar est vraiment spécial, et il y a parfois
un peu de level up... Dans DDS, il n´y a pas trop de level up, en général, soit tu aimes moyen, soit tu accroches complètement, et cet épisode est le plus facile de la série SMT !
Je te le recommande, au moins esssayer... Suikoden V est énorme, la dificulté augmente bizarrement à certains moments, ce qui en a agacé un que je connais bien (^^), mais en dehors de ça, il est exellent, surtout pour 30€. Prix auquel est disponible DDS également (version anglaise). La suite sort en février. Normalement. Star Ocean manque de finition.
Kenshinzen -> héhé j´ai justement fini Ico hier et c´est vrai que c´est une merveille ;)
Nerdjaken : " sinon je joue à n´importe quoi du moment que ça a un scenar "
J´ose donc espérer que tu aimes MGS ? ^^
Soul Reaver aussi non ?
ShadowYuri merci pour ces précisions ;)
Oui j´aime beaucoup les MGS, même si le 3 en dépit de son gameplay et son ambiance exceptionnels m´a déçu avec son scenar trop maigre et mal construit...du coup j´attends impatiemment portable ops, qui devrait être excellent au niveau de l´histoire selon beaucoup de gens disant qu´il est aussi complexe et apporte autant à la mythologie que MGS 2! Les soul reaver je vais finir par m´y mettre vu tout le bien que j´en entend, mais je reste sceptique en voyant que les tests sur des sites pros ne disent pas énormément de bien du scenar...il est vraiment si bien que ça? Avec un bon rythme, des surprises, une vraie profondeur...? je me rapelle avoir lu à la sortie du 2 que toutes les questions restaient en suspens.
Perso, je ne joue quasiment qu´a des RPG, ou des jeux s´en rapprochant comme des jeux d´aventures ou autres, comme Zelda TP en ce moment, ou des Survival Horror. Ou des jeux bien faits et travaillés, dans lequel je trouve un véritable interet et qui ont un véritable but, qui ne se résument pas à faire la même chose pendant des heures (j´aime pas les jeux de bagnoles par exemple, sauf ceux très axés arcade).
Sinon, des jeux multi-joueurs ou funs entre potes.
Ha et j´aime également beaucoup les beat them all (2D ou 3D), j´adore les Metal Slug.
Nerdjaken -> ahlala MGS, ma série de jeux favorite... Content de voir que tu as aimé le 2, tu es donc forcément quelqu´un de respectable ^^ Le 3 est moins énorme niveau scénario mais néanmoins excellent et... on y croit quoi !
Par contre les persos sont décevant ( à part quelques uns comme The Boss évidemment O_O ! )
Soul Reaver en fait j´ai les jeux mais toujours pas commencé, et oui le scénario tout le monde dit que c´est énorme, sur pas mal de sources... Après il faut savoir qu´il y a 5 épisodes : Blood Omen, Soul Reaver, Soul Reaver 2, Blood Omen 2 et Defiance.
Coolkid9 -> Zelda yes ^^ Survival Horror : RE ? SH ?
---
Sinon j´ai reçu mon Sikes of Arcadia aujourd´hui ! :D
Bon par contre le temps que je le commence...
Autre bonne nouvelle mon Zelda GC est enfin dispo à la FNAC...
Le scénario des Legacy of Kain (et non Soul Reaver, car les SR ne concernent que Raziel) est génial, bien construit et ficelé, avec un univers original, authentique crée d´une main de maitre par Amy Henning.
L´ordre des jeux :
Blood Omen
Soul Reaver
Soul Reaver 2
Blood Omen 2 (un jeu très très moyen)
Legacy of Kain : Defiance
Faudra que je m´y mette
Si ya bon scénario alors ça va me plaire ^^
Tu as reçu ton Skies of Arkadia ? Combien ? ^^
Putain perso coup de bol, y´a quelques semaines j´ai choppé un Skies of Arcadia Legends TBE complet à 25€ d´occaz dans un Score Games.
J´ai reçu mon Skies of Arcadia Dreamcast pour une 30aine d´euros, honnête ?
Enfin j´en ai vu partir des moins cher mais sur Ebay les mecs lachaient pas l´affaire :/
Sinon autre jeu dont vous ne m´avez pas parlé o_O
Grandia ! Non ?
Au moins le 1er sur Playstation, tout le monde dit qu´il est génial ce jeu. Ca vaut quoi niveau scénario ?
Et bonne nouvelle pour la PSP avec Valkyrie profile et FF tactic annoncés :D
Grandia est une petite perle rodoudou, l´un des RPGs qui m´a le plus marquée. Le scénario est correct mais je ne m´en rappelle pas beaucoup. L´intérêt du jeu se situe d´abord au niveau du gameplay, ultra efficace et jouissif. Les combats sont au tour par tour, moi j´adore ! Les personnages sont ultra attachants. Ce qui m´a marquée dans ce jeu c´est l´esprit d´aventure qui s´en dégage. L´aventure avec un grand "a". On arrête pas, on découvre des terres inexplorées enfin là ça change pas énorme de beaucoup de jeux mais dans celui-là je sais pas mais il y avait autre chose, quelque chose qui fait que tu es vraiment à fond dedans, tu te sens un vrai aventurier. Tu visites un max d´endroits, le jeu est très très long (plus de 50 h et quasi pas de cinématiques). Enfin bref une petite perle que je te conseille.
Sinon pour Suikoden 5 je n´y ai pas joué, mais le peu que j´en ai vu ne m´a vraiment pas emballée. Mon copain y a joué 30 h pour finalement abandonner dans un donjon minable où tu te fais attaquer tous les 3 pas (je précise que j´exagère pas, j´en croyais pas mes yeux franchement). Ca serait pas un problème en soit si les combats n´étaient pas ULTRA longs à charger, en moyenne 7 à 8 secondes à chaque fois, du n´importe quoi j´estime que c´est du foutage de gueule pur et dur car on est en fin de vie de la PS2 quand même... Rien que ça ne m´emballe pas. D´après ce que mon copain m´en a dit le scénario est très prévisible en plus. C´est une énorme déception pour lui car il l´attendait énormément, mais il le trouve à des années lumière du 2 finalement et pas à la hauteur du 3 non plus, donc il a lâché l´affaire. Moi du coup et vu que j´ai les mêmes goûts que lui en général je n´ai pas réellement envie de l´attaquer, surtout si c´est pour attendre 3 plombes avant chaque combat. A toi de voir.
saute sur grandia roudoudoul !! !
super RPG !!
le mur du bout du monde !! !!! je me rapelle de ce moment du jeu comme si c´etait hier
ce gigantesque mur qu´il faut escalader pour appercevoir un autre monde que personne n´a jamais vu
ce jeu est une tuerie achete le ![]()
Grandia est une tuerie, pour les raisons énoncées. Suikoden V est une autre tuerie.
"Sinon pour Suikoden 5 je n´y ai pas joué, mais le peu que j´en ai vu ne m´a vraiment pas emballée. Mon copain y a joué 30 h pour finalement abandonner dans un donjon minable où tu te fais attaquer tous les 3 pas (je précise que j´exagère pas, j´en croyais pas mes yeux franchement). Ca serait pas un problème en soit si les combats n´étaient pas ULTRA longs à charger, en moyenne 7 à 8 secondes à chaque fois, du n´importe quoi j´estime que c´est du foutage de gueule pur et dur car on est en fin de vie de la PS2 quand même... Rien que ça ne m´emballe pas. D´après ce que mon copain m´en a dit le scénario est très prévisible en plus. C´est une énorme déception pour lui car il l´attendait énormément, mais il le trouve à des années lumière du 2 finalement et pas à la hauteur du 3 non plus, donc il a lâché l´affaire. Moi du coup et vu que j´ai les mêmes goûts que lui en général je n´ai pas réellement envie de l´attaquer, surtout si c´est pour attendre 3 plombes avant chaque combat. A toi de voir.
"
Faut relativiser, oui il y à beaucoup de combats et oui la technique est minable MAIS les combats durent environ 30 secondes et l´ambiance est tellement exceptionnelle qu´on ne fait plus attention à la technique au bout de 10 minutes de jeu.
Soyons clair, pour moi Suikoden V est la meilleure sortie de 2006 et il peut prétendre au titre de meilleur RPG de la machine car niveau ambiance, background, persos il fait trés trés mal.
Le scénar´ est bon, sans plus et bien qu´il reste effetcivement assez prévisible il y à néammoins 2-3 twists assez prenants et trés bien pensé.
Bref ton copain est passé à coté, tant pis pour lui.