CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en Europe pour avril

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:48:16

Skies of Arcadia: aventure géniale, univers superbe, ambiance prenante, mais des combats aléatoires malheureusement assez mous. Un grand jeu quand même, et rah, les affrontements en vaisseaux !

Tales of Symphonia: gameplay génial, scénario avec de bonnes idées mais l´aventure est malheureusement trop niaise et clichée à mon goût. Un bon jeu, sans plus.

Voilà ! :D

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:57:15

Arf le mot " niaise " déjà ça me fait peur, je sens que ça va me lourder >_<

Ceci dit FF IX est il considéré comme niais à vos yeux ?

Parce que moi j´ai vraiment adoré ce jeu... je vois même pas quoi lui repprocher, j´ai trouvé l´aventure géniale ^^

Skies of Arcadia j´en ai entendu que du bien à part les combats trop nombreux ouais, mous par contre je savais pas, j´espère que c´est quand même pas trop mal ;)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:58:09

ouais pour tales of symphonia je suis totalement de l´avis de Coolkid9, je n´ai pas réussi à accrocher à cause de la niaiserie de l´aventure par contre le système de combat est assez passionnant j´ai trouvé

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:08:18

Non FFIX n´est absolument pas niais pour moi, il est juste magique.

Quand je dis niais pour ToS, je veux dire vraiment niais. Avec des rebondissements style "je suis ton père" à se pisser dessus.

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
27 décembre 2006 à 00:03:42

Ok je vois le genre :/

Bon eh bien je pense que Skies of Arcadia c´est déjà pas mal, suivi pourquoi pas d´un petit Suikoden V alors ? :)

( content que tu aimes FF 9 Coolkid9, parce qu´à chaque fois que je vois ou entend des gens parler de FF ça tourne toujours autour des précédents, voir du 12 en ce moment mais le 9... )

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 décembre 2006 à 12:55:36

Heuu coolkid pour quelqu´un qui dit privilégier le scenario tu crois pas que skies of arcadia est contre-indiqué? Parceque niveau tournures à se pisser dessus et clacissisme ("oh mon dieu, le méchant empereur veut ressusciter le dieu maléfique!!!") c´est du lourd...Rodoudou niveau scenar tales of symphonia vaut plus le coup que skies of arcadia, la niaiserie il y en a mais beaucoup exagèrent aussi. Moi le manicchéisme m´a tapé sur le système dans skies of arcadia et je vais pas dire que ça gache tout le jeu pour autant! Peut être que ça risque de te rebuter dans symphonia, mais dans skies of arcadia ça risque d´être les combats qui vont te dégoûter (alors que le système de combat est excellent dans symphonia), et ça ne vaudra même pas le coup vu que le scenar est très banal. Si tu veux une valeur sure prends suikoden V ou arc : le clan des deimos!

Kenshinzen : je ne disais pas forcément "bloquer" au sens ou tu dois faire du levelling, mais dans le sens oèu il y a des longueurs dans l´histoire, des quêtes chiantes à faire, des donjons qui s´éternisent...le fait que le boss final soit déséquilibré ne l´empêchera pas du tout de profiter de l´aventure!

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:59:41

Rahlala je ne sais plus quoi penser moi, c´est compliqué >_<

Bon pour Skies of Arcadia de toutes façons déjà acheté, je verrai bien...

Donc finalement valeurs sûres :

- Suikoden V !
- Arc
- Tales of Symphonia ?

Que pensez vous de Baten Kaitos également ? ( scénar et system de combat ? )

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 décembre 2006 à 15:17:35

Suikoden V: sans aucun doute.
Arc: en tout cas, viens pas dire apres que je ne t´aurais pas prévenu.
Tales of Symphonia: attention, le scenar n´est pas transcendant, il a juste la bonne idée de se passer a un bon rythme et dans un ambiance sympathique. Perso, j´ai bien aimé, mais bon, c´est loin d´etre un avis universel.
Baten Kaitos: Scénar sympa et systeme de combat qui fait extremement jeu de carte a collectionner (découverte pour certains, perso, vu que j´ai déja le nez en plein dedans...).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 décembre 2006 à 16:19:18

Rodoudou -> Je te conseillerais de privilégier Baten Kaitos à Tales of Symphonia.
Le jeu est très artistique, magnifique, avec de sublimes musiques (Sakuraba !) , un gameplay en béton armé et un scénario très sympathique avec quelques excellentes trouvailles et un univers enchanteur.

En gros, je te conseille d´abord Baten Kaitos et Skies of Arcadia !
Sur PS2, si tu ne les as pas encore faits, Star Ocean 3, Suikoden 5 et Arc: Le clan des Deimos.
(Je reste dans le domaine des jeux PAL)

Nerd -> Ben écoute, j´ai pas trouvé Skies aussi exagéré que ToS à ce niveau là.
L´univers de Skies of Arcadia est bien plus interessant et passionnant que celui de ToS à mon goût, et puis il y a un petit quelque chose d´unique dans ce jeu, ce goût de grande aventure et de terres inexplorées, cette ambiance magique ...

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
27 décembre 2006 à 16:38:56

Bon eh bien merci de vos réponses :)

Alors voilà ce que je vais faire ^^

Acheter Suikoden V sûr à 100 % !

Jouer à Skies of Arcadia quand je l´aurai reçu !

Et je verrai bien ensuite selon si j´ai déjà aimé ces deux là ou pas ;)

Je repasserai ici pour vous dire :D

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
27 décembre 2006 à 16:42:53

Oula oui Star Ocean apparemment c´est une tuerie et le scénario semble très bon d´après le testeur !

En anglais par contre... m´enfin c´est pas bien grâve ;)

Allez Suikoden V et Star Ocean va !

:)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 décembre 2006 à 17:28:37

Ah non non non! Achète star ocean 3 ou baten kaitos si tu veux un scenar rachitique qui ne démarre qu´aux 2/3 du jeu, sinon franchement évite! Il ne se passe vraiment RIEN pendant le premier CD de ces jeux...et puis sur gamecube le scenar de symphonia est bien plus rythmé que baten kaitos. Au niveau du scenar ne fait JAMAIS confiance aux tests de romendil sur JV.com, selon elle dragon quest a un scenario de fou!!

coolkid : je sais je ne remets pas en question les qualités de skies of arcadia, mais avec l´ultra clacissisme du scenario et le système de combat rebarbatif, y a de quoi être rebuté non? En l´ocurrence rodoudou dit bien privilégier le scenar, donc je précise.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 décembre 2006 à 17:32:19

c´est vrai que dire que dragon quest a un super scénrio c´est un peu se moquer du monde ... !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
27 décembre 2006 à 17:36:41

Ben oui, 17 sur 20 quand même! Et on pourrait aussi parler des 18 des zelda, des 15 des golden sun, du 15 de dungeon siege, du 18 de baten kaitos...

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
27 décembre 2006 à 17:37:02

SLT!
Je te conseil Dragon Quest 8!!
C´est la séri des Draque et les Japoné aiment!
Donc c´est bien!
A plus + !

Ocouillasu.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 décembre 2006 à 18:56:16

"Allez Suikoden V et Star Ocean va ! "
Fait gaffe, Star Ocean 3 c´est 90% de donjons et une difficulté mal dosé.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:01:13

Oui mais y´a un bon scénario quand même (oui, oui).
Et y´a quand même pas mal de cut scenes, c´est bien plus fourni qu´un DQ8.

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:44:14

Rah mais c´est un truc de folie quoi xD

Bon bah de toutes façons trop tard j´ai acheté Star Ocean pour une 30aine d´€ en neuf sur Ebay :D

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:46:12

Sinon après une petite recherche conçernant toujours les RPG sur PS2, que pensez vous des jeux :

- Phantom Brave
- Disgaea
- Dark Chronicle
- Breath of Fire

Et Fire Emblem sur NGC ça vaut le coup ? :(

Merci encore pour vos réponses j´ai rarement vu autant de gens aussi passionés au même endroit ^^

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 décembre 2006 à 23:29:40

-Phantom Brave: je l´ais, mais j´ai pas encore eu le courage de m´y mettre (a cause de Disgaea). :ange:
-Disgaea: Du tres bon comme du tres mauvais. Ce jeu est bourré d´humour, de références a la cons, et de bonnes idées de gameplay. Néanmoins, il a aussi la mauvaise idée (surtout dans un tactical ou par définition les combats dure une plombe) de demander des heures et des heures d´exp. C´est relativement compenser par l´envie d´avancer dans le jeu, mais ca n´empeche que j´ai craquer devant le dernier boss apres avoir estimer a 5 heures d´exp le temps necessaire pour le battre, accessoirement la raison pour laquelle je n´ais pas acheté le 2.
-Dark Chronicle: C´est un donjon RPG. Donc un RPG ou l´on passe une affreuse majorité du temps dans des donjons (Et en plus, a part Draque 8, Level 5 et le level design, ca fait vraiment deux...), pas un jeu pour moi, donc.
-Breath of Fire (V?): C´est un donjon RPG, donc pareil qu´au dessus. Pour dire que je ne parle pas dans le vide, il ne m´a pas sembler avoir beaucoup de liens avec les autres non plus.
-Fire Emblem: Je ne vais pas te mentir, le sénario ne m´a franchement pas marqué. Par contre, ca ne m´a pas empecher d´apprécier ce tactical: il est assez complexe (du au fait que les morts soient définitive), plutot riche, ne demande PAS DU TOUT de faire de l´exp (Amen!),etc...
Bref, j´ai aimé.

Sinon, un conseil a propos de Star Ocean 3: a moins que tu ais l´intention de perdre du temps en item création, joue en easy.
Ca te permettra au moins de voir la tete du dernier Boss, a défault de le vaincre.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo