CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en Europe pour avril

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 décembre 2006 à 15:38:57

@Rodoudou:
-Xenogears: bute, mais existe pas en PAL.
-FFVI: Mais est en anglais.
-Suikoden II (en fait tout les Suikoden suf le IV): La encore tres bon jeu, mais tu va casquer au niveau prix.
-Valkyrie profile: tres bon scenar si tu te fait la meilleure fin, mais la aussi tu va casquer, et il n´existe pas en Pal.
-Shadow hearts: covenant: Mais je conseille de faire le premier d´abort, qui est aussi un tres bon jeu accessoirement.
-Final Fantasy Tactics: n´existe pas en pal, et possede parfois une difficulté
Sinon, y´a aussi FFX, don le sénario est bon sans atteindre des sommets, mais qui a la bonne idée d´etre tres rythmé.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 décembre 2006 à 15:43:42

Oui enfin valkyrie profile n´a un scenar que dans les dernières heures de jeu justement...

Sinon shadow même si le jeu est coupé en deux ça ne l´empêche pas d´être intéressant dans sa première moitié! Là l´ambiance est originale pour un RPG c´est vrai mais la construction n´a rien d´extraordinaire, même les personnages ne sont pas aussi loin des clichés qu´on me l´avait dit...pour le système de combat je trouve qu´il demande trop d´implication pour des combats bien trop nombreux et répétitifs. En plus il n´est pas si différent de lucifer´s call, dans lequel j´avais justement trouvé les combats plus prenants et dynamiques.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 décembre 2006 à 15:44:53
  • même si UN jeu est coupé en deux

Regarde tales of the abyss, pas besoin d´attendre la moitié du jeu pour être aspiré dedans! Et je ne parle même pas des pointures comme FF7 ou xenogears...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 décembre 2006 à 15:50:48

T´es sur que tu y a joué?
Parce que de mémoire, le sénario principal commence des les premieres Sacred Phases (si on compte pas en plus l´intro bien sur), et en dehors de ces dernieres des le chapitre 4, ce qui est difficilement ce que j´appellerais les dernieres heures de jeu...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 décembre 2006 à 15:53:29

Oui enfin on a rien dans les 3 premiers chapitres, une seule scène plus suggestive qu´autre chose dans le chapitre 4 et le chapitre 5 (bon y a Dipan d´accord) mais ça ne commence à VRAIMENT se tenir que dans le chapitre 6, ça manque un peu de rythme tout ça...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 décembre 2006 à 16:01:55

Euh, le chapitre 4, c´est Brahms, Lezard, Lucian, la scene du Weeping Lily Meadow, et le chapitre 5, c´est Mystina et Lucian quand meme, avec tout ce qui y est lié (j´en oublie surement).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 décembre 2006 à 16:03:52

Oui mais ce sont des trucs d´une ou deux minutes suggestifs qui ne font rien avancer en eux mêmes, ça vient agrémenter le reste du jeu mais en aucun cas ça change la donne ou fait apparaître de nouveaux objectifs/éléments!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 décembre 2006 à 16:09:59

Oui, c´est une facon de voir.
J´ai parfois tendance a me focaliser autant sur l´implicite que sur l´explicite.

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:11:16

Alors ^^

- Xenogears: j´en entend beaucoup parler je met ça de côté.

-FFVI: je l´ai pas encore testé ;)

-Suikoden : on parle beaucoup du II comme étant le meilleur, sinon le V sur PS2 est bien non ? Ca vaut le coup de le prendre ? ( et bon scénar donc ? ^^ )

-Shadow hearts covenant: je note ^^

-Final Fantasy Tactics et Valkyrie profile : aïe pas en PAL :´(

- FF X : pas aimé, me suis arrêté à la moitié environ je pense :s

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 décembre 2006 à 16:18:41

"Alors ^^
-Suikoden : on parle beaucoup du II comme étant le meilleur, sinon le V sur PS2 est bien non ? Ca vaut le coup de le prendre ? ( et bon scénar donc ? ^^ )"

Oui, le V bute. En plus, il est pas cher et possede une VF. C´est juste que si j´ose le comparer au II, je vais me faire égorger, mais je le met sur le meme plan. Mais en tout cas une valeure sure.

"-Final Fantasy Tactics et Valkyrie profile : aïe pas en PAL :´( "
Tout comme Xenogears, héhéhé!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 décembre 2006 à 16:19:28

Il y a aussi chrono trigger en émulation sur super nes qui est à faire absolument!

Sinon suikoden V est du même niveau globalement que le 2, si tu aimes l´un tu aimeras l´autre...l´avantage de suikoden V aussi c´est que tu peux parfaitement le faire sans avoir touché aux autres! Evidemment xenogears (et final fantasy tactics d´après ce que beaucoup disent) est incontournable, mais malheureusement pas sorti en pal...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:19:56

Rodoudou :d) Xenogears aussi est en import !
Tu n´en veux pas de mon DDS hein ? ^^
Tu ne lis pas l´anglais ?

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:33:41

Merci à tous pour vos réponses :)

Si si je note aussi DDS ^^

Je lis l´anglais mais :

- je ne suis pas bilingue non plus et donc la possibilité de ne pas bien comprendre les scénario n´est pas nulle

- c´est quand même moins confortable pour apprécier que dans sa langue maternelle ^^

Bon dans un 1er temps je vais essayer de faire Suikoden V :p

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 décembre 2006 à 16:38:23

Ah oui j´ai failli oublier arc le clan des deimos! Scenario peu original mais très très intéressant, et surtout il ne coûte que 15 euros neuf...

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
26 décembre 2006 à 17:12:26

dommage que les combat soit si merdique et moche en plus...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 décembre 2006 à 17:21:06

Oui, mais comme il a dit que le système de combat lui importait peu (contrairement au scenar´) ça devrait lui plaire!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 décembre 2006 à 17:29:21

Ouais, m´enfin j´ai comme un doute sur le fait que devoir faire une 15aine de level avant le dernier boss lui plaise beaucoup, et c´est quand meme con de ne pas voir la fin d´un jeu.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 décembre 2006 à 17:34:31

Oui c´est vrai mais c´est un mal presque nécessaire, il y a peu de RPG ou à aucun moment ut ne dois t´interrompre de ta quête pour passer du temps en levelling, en gestion ou en quêtes inintéressantes! Et puis à l´extrême limite dans arc, la fin est à l´instar de 99% des RPG parfaitement inintéressante...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 décembre 2006 à 17:56:01

Je proteste, votre honneur! ^^
Je bloque dans tres peu de RPGs, et pourtant, comme cela doit commencer a se savoir, je ne fais pas d´exp et ne m´occupe que rarement des quetes secondaires.
C´est juste la qu´on vois si l´équilibrage a été fait avec les pieds ou non.

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:02:46

Pour info j´ai bien aimé le système de spherier dans FF X et les combats plus dynamiques que FF 9 ^^

Sinon j´avais d´autres choses à vous dire !

J´ai acheté Skies of Arcadia sur Dreamcast, que pensez vous de ce jeu ( niveau scénar c´est pas mal il parrait ? Par contre trop de combats aléatoires mais bon si c´est bien fait... )

Autre jeu, Tales of Symphonia sur NGC, que vaut il ? ( encore une fois au niveau du scénario, et est ce que le systeme de combat n´est pas trop saoulant ? Je crois que c´est dynamique ? )

Merci encore pour vos réponses, ça sent la passion ici ^^

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment