CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest 8 en Europe pour avril

Carter16
Carter16
Niveau 10
02 avril 2006 à 13:18:08

Puis XenoFab qui dit que Sony essaie de résister à Microsoft, ben il dit UN PEU n´importe quoi.
Microsoft a beau être un géant de l´informatique, c´est un petit poucet en matière de Jeux-Vidéos.
Leurs ventes sont ridicules par rapport aux éditeurs Japonais donc Nintendo et Sony n´ont pas trop de soucis à se faire.
Je pense plutôt que c´est Sony (Logique) qui est en position de force. Très paradoxal puisque ils sont à l´agonie au niveau de leurs autres pôles commerciaux. Tant que Sony inondera le marché de jeux, bons ou pas bons, il mèneront la danse. Puis il faut avouer que la PS2 est la console la pourvue en hits, c´est indéniable.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:23:54

Pour les jeux, ce n´est pas Sony qui inonde le marché de jeux, mais les éditeurs-tiers.
Je pense que chaque société est en position de force: microsoft a l´argent quasi-infini, donc il peut se permettre des pertes, sony a le monopole des consoles de salon et nintendo a le monopole des jeux donc ça reste équilibré contrairement à ce que l´on croit à mon avis entre les 3 firmes.
Nous verons ce que donnera la prochaine génération...

Aoda
Aoda
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:22:48

Vous avez tout faux, quand on aura utilisé tout le potentiel "graphismes", il va falloir utilisé autre chose, le live sera beaucoup plus accessible et le gameplay serra bien plus exploité !!
Vous verrez.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:25:58

Je crois qu´on est tous d´accord pour dire qu´il arrivera un jour où les machines seront suffisamment puissantes pour que la différence ne puisse absolument plus se faire sur le plan technique. Est-ce qu´alors les développeurs miseront davantage sur le gameplay et le on-line ? A vrai dire je n´en sais rien, je pense plutôt qu´à ce moment-là le jeu vidéo passera par une profonde mutation et prendra une toute nouvelle direction, davantage axée sur l´immersion.

Au fait, ici c´est le topic DQ8, le topic "avenir du jeu vidéo", c´est la porte à côté !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:44:39

Désolé d´avoir pollué ton topic par cette énorme HS, twilightsblue. (d´ailleurs, comment on a pu passer de dragon quest 8 à l´avenir des jeuxvidéos?)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:04:20

Attention, ce n´est pas parce que je suis l´auteur du premier message que ce topic m´appartient, vous êtes libres d´y faire ce que vous voulez ! Je soulignais juste qu´il existait un autre topic qui convient parfaitement à l´orientation prise par la discussion depuis maintenant un bon moment.

PS : En effet, difficile d´imaginer 2 concepts plus opposés que "Dragon Quest" et "avenir"...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:17:34

B´jour à vous!

J´avoue que ce topic m´aura été très utile, je ne pensais pas acheter Dragon Quest VIII, mais certains forumeurs ont su me convaincre, me montrant les atouts du jeu! JE l´attend de pied ferme maintenant!

Juste pour "l´avenir du jeu vidéo", je ne pense pas qu´il soit dans le graphisme, mais dans le gameplay, dans l´originalité, et non dans les suites de jeu, bien que certaiens séries retent exceptionelles tout en restant novatrices, dans leur domaine! Et ça, Nintendo l´a compris avec la DS, mais pas aves ses multiples Mario! ^^

auron3333
auron3333
Niveau 9
09 avril 2006 à 16:23:53

Vous m´avez egalement convaincu de l´acheter...Je viens de mettre une demi-heure à lire toutes les pages, et franchement je pense que sa va etre un bon jeu... pour une fois qu´il y a une traduction en francais!!! Meme si j´adore FF10, je ne peux pas dire que c´est aussi vaste que FF7 ou FF8, 3 villes et 2 ,plaines et voilà... je pense l´acheter dès jeudi sur internet vu qu´il n´y en aura surement plus en magazin.... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2006 à 16:29:30

Quelle vision idyllique,mais faut pas se cacher la verité.
Le marché japonais est en effet "un peu" demandeur d´originalité,mais ce n´est pas le cas du marché occidental.
Les suites de jeux il y en auras plein,de plus en plus je pense.La seule innovation majeur qu´a pu apporter le jeu video depuis des années est le graphisme,et c´est toujours la grande priorité des dévellopeurs pour attirer le grand public.

J´ai lu dans mag une phrase qui reflète bien ma vision: L´avenir du jeu video c´est: plus de violence,plus de réalisme,moins d´intelligence,moins de réflexion.
(n´est-ce pas ce que demande une grande partie du public américain,premier marché mondiale du jeu video?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2006 à 16:34:00

Au fait qu´est-ce qui a pu vous convaincre d´acheter DQ8? Twilight ne fait que descendre.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:34:01

L´espoir fait vivre, xenofab00, j´essaye de croire que le vrai jeuvidéo reviendra un jour...

auron3333
auron3333
Niveau 9
09 avril 2006 à 16:34:01

C´est vrai, et c´est d´ailleurs bien dommage. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2006 à 16:34:57

Au fait qu´est-ce qui a pu vous convaicre d´acheter DQ8? Twilight ne que le descendre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2006 à 16:35:41

merde,je pensais que mon message avait pas été envoyé.

auron3333
auron3333
Niveau 9
09 avril 2006 à 16:36:24

Ce qui me convainc d´acheter DQ8:
- il a l´air d´avoir une carte vaste
- il a une superbe durée de vie
- il est traduit en francais
- il a une bonne critique
- j´en ai marre de ne plus jouer à de nouveaux RPG depuis FF10 ou S03.

Voilà, :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:39:14

C´est d´ailleurs pour ça qu´il existe Shadow hearts II ou Lucifer´s call hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2006 à 16:40:17

Oui oui,je n´ai pas dit "pourquoi tu veux l´acheter" mais "qu´est-ce qui t´a plus convaincu de l´acheter en lisant ce topic qui ne fait que l´enfoncer?"^^

auron3333
auron3333
Niveau 9
09 avril 2006 à 16:42:46

Ouais, c´est vrai que ce topic l´enfonce assez , mais c´est assez bizzarement sa qui m´a le plus convaincu!!! Je pense qu´il est bien vu que twilights n´a pas l´air de l´apprecier!!! Je dis cela parce que j´adore FF10, et il le deteste!!! :rire:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:44:17

Xenofab -> moi, je vais convaincre les foules d´acheter Dragon Quest VIII.

Même si là, je l´ai honteusement abandonné (et oublié) pour KH2.

auron3333
auron3333
Niveau 9
09 avril 2006 à 16:49:26

En meme temps je comprends que tu l´oublies pour un jeu tel que Kingdom Hearts 2!!!! :ok:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS