Oui, xenofab00, microsoft est le réel danger pour le jeuxvidéo, contrairement aux deux autres firmes, leurs ressources sont illimités donc même si il fait que des flops, micosoft ne lachera pas l´affaire, et je trouve que sony a redynamisé nintendo par sa concurrence à mon avis donc c´est une bonne chose. Je vais être pris pour un fanatique, mais je crois en la révolution, si nintendo ne m´impressionne pas, je pourrais d´ailleurs arrêter d´acheter leurs consoles, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
"microsoft->shinra^^"
mais ou est avalanche, ce n´est certainement pas sony, peut-être nintendo si ils changent...
" il peut gaspiller autant d´argent qu´il veux. "
Faut arrêter de croire ça. Microsoft est une compagnie controlée par des actionnaires, ne l´oublions pas. Ils voient pas d´un très bon oeil leurs milliards s´envoler.
1) J´ai l´impression qu´on sécarte du sujet.
2) Quand vous désignez un "méchant" parmi les 3 constructeurs, ça me gêne parce que ça sous-entend que les 2 autres sont "gentils". Or, tous les 3 sont de grosses machines converties au dieu Marketing qui n´ont comme seul objectif que de faire le plus de bénéfices possibles.
Après, oui, on peut reconnaitre que cette situation en partie dommageable est due à l´arrivée de Sony qui, en attirant massivement le grand public, a donné au marché du jeu vidéo une orientation totalement différente de ce qu´il était auparavant. Mais ce n´est pas une raison pour adresser des louanges à Microsoft, fier d´alimenter sa console soi-disant next-gen quasi uniquement avec des portages de jeux 128 bits, ou Nintendo qui confond innovation et gadgets lassants à 400 balles (pour ceux qui apprécient Pikmin, je rappelle que 10 ans avant, on s´amusait avec Lemmings, un jeu qui lui reste infinimment supérieur) et dont il est évident que la prochaine console sera à nouveau un échec.
Au lieu d´engueuler certains plus que d´autres, il suffit de comprendre que le public a les jeux qu´il mérite. Prenez des risques et acheter de bons jeux et les éditeurs se remettront à innover eux aussi. Parce qu´après tout, moi les constructeurs, je m´en tamponne (sauf quand Sony conçoit volontairement des consoles défaillantes et que ça ne provoque aucun scandale) tant qu´il y a de bons jeux pour s´amuser, peu importe la marque inscrite sur le capot de ma console.
moi ce qui me fait rire c´est les pro xbox et anti sony qui vont sur le forum ps3 pour traiter tous les autres de moutons en disans que sony fait des trucs de merdes, ok leurs consoles sont pas très fiables (enfin depuis la PS2, les PS1 marchaient bien) mais Microsoft avec leur logiciels et OS de merdes sont pas mieux...
" Microsoft avec leur logiciels et OS de merdes sont pas mieux... "
Tu te rends compte de ce que c´est que de programmer un OS ?! Linux est un milliard de fois plus compliqué que Windows, qui est vraiment facile à utiliser.
Sinon je suis de l´avis de Twilights, sauf que moi j´ai pas les trois consoles donc bon, avoir chaque "bon" jeu/RPG c´est pas pratique...
microsoft ferais mieux de corriger son window tout buggé au lieu de faire des consoles.
Et si,il jette l´argent par les fenêtre(pour gagner plus ensuite),vous savez combien d´argent ils ont perdu avec la x-box? Qui n´étais d´ailleurs là depuis le debut que pour ouvrir la voie a la x-box360.
Quand au fait que microsoft ne compte pas faire d´argent avec ses consoles c´est lui-même qui le dit,c´est semble-t-il une politique plus vaste de controle du net et de ses accés,en somme ils veulent tout controler.
Celà dit je blame aussi nintendo,par exemple le support cartouche n´était là que pour gagner plus d´argents,contrairement a ce qu´ils pouvaient prétendre,et celà s´est fait au détriment du consomatuer,c´est bien fait leur gueule le semi-échec de la N64.
Sony c´est le roi du marketing,encore plus doué que microsoft,mais moi c´est encore eux que je préfère,jusque là j´ai pas eu me plaindre.
Si seulement sega était encore le constructeur/dévellopeur d´autrefois...
SEGA est mort avec la venue du " grand public ". De toute façon, ou bien il mourrait, ou bien il devenait comme les autres.
"
Quand au fait que microsoft ne compte pas faire d´argent avec ses consoles c´est lui-même qui le dit,c´est semble-t-il une politique plus vaste de controle du net et de ses accés,en somme ils veulent tout controler. "
A la fin, c´est pour gagner de l´argent. Si ils en perdent trop, ils arrêteront.
Non,maintenant qu´il ont investit,il n´arrêteront plus,microsoft n´a jamais échoué.Il ont perdu de l´argent pour gagner des part de marchés,il continueront avec la 360(selon moi)jusqu´a qu´ils dominent.Tout c´est passé comme prévu.
Tout c´est passé comme prévu ?!
Regarde les ventes au Japon et en Europe ! Même aux US elles sont pas énormes, il s´est vendu presque autant de xbox que de xbox360 à Noel. Y´a des actionnaires derrière, et eux ils regardent ( pas les gros, mais bon ) sur le court-terme. Sur le court-terme, Microsoft s´est bien planté.
Je te l´ai éjà dit,la x-box n´était là que pour préparer le terrain pour la 360 déjà en chantier alors que la première n´était pas sortie(tu suis?^^),microsoft prétendais bien entendu le contraire,mais maintenant c´est un fait reconnus,tout c´est passé comme ils le souhaitaient,même si ils auraient bien sur préféré encore plus.Maintenant la x-box à dépassé la GC,c´est déjà une victoire,la mission de la 360 est de devenir le leader,même si je pense que se sera pas encore suffisant,surement à la prochaine génération.
Ils avaient aussi prévu de vendre 100 xbox par mois au Japon ?
Sinon je vois pas en quoi la xbox préparait le terrain pour la 360, elles ont exactement le même but selon moi. Et elles arrivent pas à l´atteindre, même avec tous les milliards des actionnaires ( pas de Microsoft ).
heu...désolé de vous interompre mais on pourait revenir au sujet?^^
"Ils avaient aussi prévu de vendre 100 xbox par mois au Japon ?"
Ben,oui^^,c´est assez facile de le prévoir avce le caractère protectionniste des japonais,d´ailleur réfère-toi à l´actualité de cette époque et tu verra que personne ne croyais aux chances de microsoft au japon,aucun constructeur/éditeur/dévellopeurs,par contre beaucoup croyaient en ses chances au usa,et il ont raison puisqu´en occident c´est de très loin la seconde console la plus vendu.
La 360 devait faire un meilleur score que ça. Ils ont tout fait pour qu´elle se vende, ils se sont planté.
Pour la 360,c´est en effet un bon coup dans leur tête^^,mais ça ne fait que retarder l´inévitable.Et puis attend que tout les rpg jap arrivent sur cette console.
Ouais pour moi l´avenir du jeu video c´est le caca,je suis un (futur) vieux con.
Justement, les actionnaires ne suivront pas indéfinitivement.
C´est vrai que l´avenir du jeuxvidéo est très mauvaise pour moi. Suivez Sony et microsoft, et on aura droit à de magnifiques jeux ou on ne joue jamais, avec seulement des scènes en images de synthèse. Pour moi, nintendo reste, même si cette firme a aussi pas mal de défauts, la seule qui puisse échapper le jeuxvidéo de la décadence... Bon après, c´est juste mon avis mais si nintendo se plante encore, je crois que je resterais sur mes "vieilles" consoles car il va falloir être riche pour acheter une ps3, très riche...
NOn je ne suis pas d´accord, sony et microsoft vont ratrraper nintendo.
Avec les consoles nouvelles generations, seul la revo va se démarquer, mais ca va faire comme la game cube : le consoles se suivront.
MAis maintenant, d´années en années les graphismes s´améliorent a tel point que l´avancée tecnologique va etre de moins en moins forte.
Et si l´avancée va etre de moins en moins flagrante, il va falloir se démarquer par d´autres moyens et a ce moment l, en plus de graphismes sublimes, on aura des gameplays de plus en plus jouissif, ingénieux, ce que nintendo a déja comprit.
"Carter arrête de nous prendre pour des billes stp ^^ "
Qu´ai je fais? ^^