fan de chrono et plus particulierement du dernier qui commence à dater j´aurai voulu savoir si square envisager d´en sortir un 3(sans compter radical dreamer il est à part celui là) car il y avait des rumeurs et meme gameplay en avait parlé donc si vous avez des nouvelles faite moi savoir s´il il compte le sortir ou si c´était du bidon
C´est mort pour l´instant, Masato Kato ayant visiblement quitté Square.
Mais si une suite il y a, je prie pour qu´elle soit plus proche de CT que de CC.
Et moi je pris pour le contraire^^,enfin plutot pour qu´il evolut de la meme façon,donc un peu different de CC et CT,tout en suivant la meme ligné.
ques t´as moin aimer dans le cross????? il le devance largement et ce à tout les niveaux
Aucun ne "devance" l´autre, ils sont tous les 2 très différents, ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients et c´est très bien comme ça. On ne devrait même pas les comparer.
je n´ai pas le meme avis sur laquestion que toi c vrai que trigger est une tuerie et ce dans tout les aspect mais le chross est largement plus complet au niveau des persos le design est nettement au dessus meme si toriyama est un maitre yuki le devance à l´aise il y a que la bande son qui sont aux meme niveau splendide
-Chrono Trigger Original Sound Version => Musique : Yasunori Mitsuda, Nobuo Uematsu, Noriko Matsueda
-Chrono Trigger Original Soundtrack => Musique : Yasunori Mitsuda, Nobuo Uematsu (29), Tsuyoshi Sekito (29)
-Chrono Cross => Musique et arrangement : Yasunori Mitsuda
Les jaquettes de l´ost =>
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=mitsuda&page=chronotrigger.htm
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=mitsuda&page=brinkoftime.htm
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=mitsuda&page=chronocross.htm
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=mitsuda&page=ctpsx.htm
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=mitsuda&page=ccselection.htm
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=mitsuda&page=ctusa.htm
Me semble qu´ils avaient parlé d´un " Chrono Break " y´a quelques années, mais c´est visiblement arrêté.
ouai jlavais vu sur gameplay mais soit c tombé à l´eau ou alors cca va sortir sur ps3 esperons que la série ne stope pas en si bon chemin car pour moi si il y a bien un rpg largement superieur à ff c bien la série des chrono enfin c un avis perso
oui ils avaient effectivement prévu un chrono break le nom a été deposé mais apparement c´est mort enfin on sais jamais...
mais ça m´étonnerait beaucoup qu´ils le sortent surtout quand on voit ce qu´ils sortent en ce moment FFX2 FF12 qui veut instaurer un nouveau genre qui a l´air trop laid FF11 MMORPG
franchement square partent en couille
par contre ya dragon quest 8(enix((square enix)) ) qui a l´air vraiment très bien esperons qu´il sortira en europe (peu de chance...
)
FFXII a l´air trop laid ? La vache, qu´est-ce qu´il te faut toi ?
avecl´équipe de dévellopement que FF12 a je pense qu´il risque d´etre l´un des meilleurs de la serie et puis square va vouloir finir en beauté dernier ff de la ps2 il n´on pas le droit de partir en vrille sinon on les manqueras pas tenez regardé ff9 dernier final de ps et c l´un des meilleurs de la saga maintenant qu´ils conaissentla console à 100%iln´yaura aucun probleme ca sera une pure tuerie voila
Deux noms : Matsuno et Sakimoto. Un univers : Ivalice. Il n´en faut pas plus pour que la chair de poule vous fasse tressaillir et que les souvenirs émus vous assaillent. Rappelez-vous, Final Fantasy Tactics. Ce n´est pas si loin que cela en définitive. Si je vous parle de ce titre, auquel on pourra adjoindre le récent Final Fantasy Tactics Advance, c´est tout simplement parce que ces deux softs utilisent le même monde tantôt balayé par des influences gothiques, tantôt bercé par une profondeur tant scénaristique que graphique. Si on reconnaît au premier coup d´oeil l´influence de Matsuno Yasumi, l´amateur éclairé versera des larmes de bonheur en découvrant également que Sakimoto Hitoshi rempile avec son vieux compagnon d´armes en signant une partition musicale qui s´annonce une fois de plus dantesque. En fait, avant même de s´être dévoilé, Final Fantasy XII jouissait d´une aura lumineuse grâce à son staff prestigieux qui a pris le taureau par les cornes en plaçant ce douzième segment à mi-chemin de Vagrant Story et Final Fantasy XI.
Les musiques de Sakimoto transcendent la moindre balade, le plus petit combat ou encore le thème de victoire qui est ici revisité avec toute la grandiloquence propre à ce formidable musicien.
On peut d´ores et déjà sourire en pensant à l´immensité de l´aventure concoctée par Matsuno.
bin moi j´en conclus ce que j´ai vus et franchement yaurait pas ecri teaser FF12 dessus j´aurais meme pas reconnu franchement je me trompe peut etre mais mes espoirs sont tombés a l´eau puis depuis le 10 ils partent en couille c´est toujours des gars avec des tenus de psyko avec un short a une jambe jaune fluo puis les combats seront affreux quoi je sais pas si vous l´avez vue la dem mais ele fait peur c´est des gars qui se deplace dans un paysage oyu les monstres apparaissent directement sans ecran de combat et en + les monstres ont une barre de vie comme dans les jeux d´action puis les menus d´action s´utilise tout en déplaçant son personnage en meme temps (d´ailleurs je me demande bien comment i font deplacement avec stick analogik et choix du menu avec croix de direction peut etre??!!)
puis je vois le monde c´est une exploration de donjon avec un boss a la fin...
niveau combat sa ressemble a un zelda avec un menu d´action pendant les combats..
franchement j´ai perdu tout espoir après avoir vu sa..
J´aime trop ton argumentation,c´est sur que ça fait cool actuellement de dire que square par en couille alors que ça fait longtemps et qu´ils tentent de remonter justement en faisant un rpg un peu moins grand public mais d´une qualité artistique superieur.
C´est marrant tes derniere phrases:"c´est une exploration avec un boss a la fin",ben ouais,il y en aura surement comme dans tout les ff(rpg?).Je me demande comment avec une demo tu as reussi a deviner qu´il n´y aura que ça,tu as en fait surtout vu ce que tu voulais y voir.
Shin_gouki:Pour ff9,il est loin d´avoir convaicu tout le monde,y a qu´a voir les ventes au japon:
ff7:3450000 ff8:3550000 ff9:~2500000(pas precis)
Est-ce du a la deception du 8? Peut-etre
adrien1234 Posté le 12 janvier 2006 à 02:02:16
c´est des gars qui se deplace dans un paysage oyu les monstres apparaissent directement sans ecran de combat et en + les monstres ont une barre de vie comme dans les jeux d´action puis les menus d´action s´utilise tout en déplaçant son personnage en meme temps (d´ailleurs je me demande bien comment i font deplacement avec stick analogik et choix du menu avec croix de direction peut etre??!!)
C´est du dot hack! En passant régulièrement par un menu (que tu appeles avec un bouton et qui met le jeu en pause si tu es en mode wait time), tu peux donner presque tous les ordres que tu veux à tes compagnons! "Presque" parce que à voir une archère (Penelo) au corps à corps, j´ai l´impression que les déplacements ne sont pas gérés ![]()
Adrien, t´es doué, toi ! genre tu vois la démo qui ne propose que 2 donjons et tu en conclues que tout le jeu sera comme ça.
Quant au système de combat, quand on y réfléchis bien, c´est une refonte du système de Vagrant Story adapté à plusieurs persos (moitié temps réel/moitié tour par tour). Et ça risque donc d´être extêmement réussi (je vénère Vagrant Story). Il semblerait en fait que tu n´aies pas compris grand-chose à ce que tu as vu du jeu.
Va voir les deux trailers sur le site officiel du jeu et si tu trouves encore que c´est laid, consulte un médecin. Un ophtalmo de préférence...
http://www.ff12.com
twilightsblue Posté le 11 janvier 2006 à 20:45:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Aucun ne "devance" l´autre, ils sont tous les 2 très différents, ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients et c´est très bien comme ça. On ne devrait même pas les comparer.
Disons que Cross avait autant d´immenses qualités que de gros défauts mais contenait un génie incontestable ,tandis que Trigger est plus abouti (à part la durée de vie) mais moins surprenant...je n´irai pas les comparer non plus, mais de là à dire chacun ses goûts..si il fallait comparer time crisis et ico je comprendrais!
Sinon s´il fallait une suite, dans l´idéal on y apprendrait les origines de Lavos et ce qu´il est venu faire chez nous mais bon apparemment c´est un cliché tenace que de faire qu´une grosse bêbête extraterrestre a foutu la merde, mais d´arrêter les explications à ce qui s´est passé après...
Un petit mot sur FF12, j´ai trouvé l´article de JV.com navrant de vide ! On y apprend avec émerveillement que ce jeu prendra ses influences dans la fantasy et le futuriste, partageant donc un point commun ô combien métaphysique, la baston des nobles gentils contre les vilains pas beaux, et nous contera nombre d´odyssées homériques, de batailles dantesques et de trahisons...voilà qui nous avance beaucoup et nous montre à quel point FF12 sera unique! Pas du tout comme si ces éléments étaient la matière première de la moitié des RPG (et pas que des perles) bien évidemment on frémit d´avance à l´idée de retrouver la "profondeur scenaristique" de FFTA! Oulà et l´"aventure concoctée par Matsuno" (ça me rapelle "Fahrenheit, un thriller paranormal par David Cage") : on peut à la limite mettre un jeu sous un nom dans des cas comme CC ou MGS, ou Katô (ou Kojima) était réalisateur, scenariste et touchait à tous les domaines mais là Masuno n´est que producteur (et encore il s´est à moitié rétracté)..surement histoire de jouer les connaisseurs, sauf que Matsuno fait partie des noms les plus connus du RPG, loué soit donc JV.com pour nous faire découvrir des petits débutants, des anonymes^^
Bon pour xenofab OUI les FF se barrent en sucette depuis le 10 et pour une multitude de raisons évidentes (regarde dans les sujets "pourquoi personne n´aime FF9" et "doit on brûler machin truc").Evidemment c´est un débat pertinent mais faudrait arrêter de le mener seulement sur des détails comme la tenue des héroïnes de èfèfdissdeu, l´orientation techno de certaines musiques, l´ambiance pop...
Pour FF12 on verra bien mais je sais que j´attendrai un peu avant de l´acheter, voir ce qu´en pensent les joueurs etc.De toutes façons les testeurs du monde entier lui mettront au moins 17/20 les yeux fermés alors...
Justement, avant d´être relégué au poste de producteur, matsuno était initialement réalisateur et scénariste. Reste à savoir à quel point il a laissé son empreinte sur le jeu. Si tout a été refait par la suite (et la longueur du développement m´inquiète un peu...), ça risque de poser problème.