Difficile de faire faire un choix, a vrai dire c'est pas l'élément "premier" que je prends en compte dans un RPG (meme si c'est vrai que cet élément est assez récurent dans les RPG Japonais)! Donc voila quand meme mon classement :
1 - Valkyrie profile (entre Lucian et la belle Valkyrie) je vais pas spoiler car ce jeu il faut vraiment y jouer pour comprendre!Une MERVEILLE tout simplement!
2 - FFVIII (Squall et Linoa) j'aime le fait qu'au début Squall ne porte pas beaucoup d'interet a Linoa et qu'il se rend compte par la suite qu'en fait il est en train d'en tomber amoureux (on le voit dans une scène cinématique mémorable, ou il sont tout les deux dans l'Espace)
3 - FFX (Yuna et Tidus) la fin est vraiment magnifique, pour une fois Tidus a une scène "héroique" et c'est tout simplement la classe! On en verserai une larme surtout avec la superbe musique de Nobuo Uematsu ! Dommage que le X-2 décrédibilise (quand meme hein) la fin du X! (Mais bon ça c'est un autre sujet)
PS : babgp : On peut pas trop dire qu'il y'a une histoire d'Amour entre Zelda et Link! Enfin c'est un point de vue personnel mais je vois pas! Dans n'importe quel Zelda, c'est (quasiment toujours) le chevalier qui doit sauver la princesse et son peuple mais il faudrait vraiment "approfondir" pour voir une histoire d'amour ^^ !