CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] La plus belle histoire d'amour

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
babgp
babgp
Niveau 9
16 avril 2008 à 11:59:02

De tout les Rpg que vous avez fait.
Donc comme on est des joueurs plutôt expérimentés et qu'on a fait gavé de RPG, ça va être dur de faire un choix donc je proposes de faire un petit top 3 ou un top 5!

Moi ça donne:

1- FF VII Aeris & Cloud (Le mercenaire insensible qui tombe amoureux de la belle aux fleurs)

2- Kingdom Hearts Kairi & Sora (Les coeurs liés, ne fesant qu'un)

3- FF IX Djidane & Dagga (Ou Grenat) (Le loveur de première qui tombe réelement amoureux d'une princesse qui elle semble indifférente)

4- Grandia Feena & Justin (L'histoire bateau de deux inconnus qui se rencontre sur...un bateau! Un peu plus gamin mais toujours trés sympatique)

5- The Legend of Zelda Zelda & Link (Le grand classique du chevalier et de la princesse)

Je pensais aussi à FF8 & FF10 ou encore à Legend of Dragoon mais j'ai du en choisir que 5, jdois aussi surement en oublier mais bon pas grave...A vous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2008 à 12:56:51

Arshtat et Ferid. Le flashback qui explique leur fin est bien triste je trouve. :o

Xillion
Xillion
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:27:34

Franchement je dirais Tidus et Yuna, c'est tellement tristounet :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2008 à 13:40:52

Perso je penche pour Super Mario : le nombres de rôles jouables, le nombres de quêtes fesables et la profondeur de l'univers de Mario font qu'on peut passer des heures à faire du rp.

babgp
babgp
Niveau 9
16 avril 2008 à 13:56:12

Certes mais tu ne réponds en aucun cas à la question...

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:26:11

oubliez toute ces daube jap :ok:

Xillion
Xillion
Niveau 8
16 avril 2008 à 16:29:43

Stoi la daube ducon.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:37:22

l'histoire entre Azel et Edge :coeur: même si azel est comment dire... Pas spécialement jolie :hum: . Ils commencent par se battre mais le font de plus en plus souvent a contrecoeur, et puis ils finissent par s'aimer... Et juste avant le boss final, lorsque Edge lui crie qu'il l'aime, et qu'il la rejoindra une fois qu'il aura finit, qu'il l'attendra jusqu'a la fin des temps si il le fallait, mais elle sait pertinament que c'est faux, car s'il reussit,

:spoiler:

la tour explose et azel meurt

:spoiler:

... Ca c'est de l'histoire d'amour bien poignante. j'dis pas le jeu, on va encore me dire que je me répète. Si un puriste qu'a déja fini le jeu passe, merci de me corriger quand au contenu du spoiler, j'en suis pas très sur ^^

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:51:05
  1. Xillion Voir le profil de Xillion
  2. Posté le 16 avril 2008 à 16:29:43 Avertir un modérateur
  3. Stoi la daube ducon.

t'es incapable de voir que ce message etait le meme que l'autre débile de babgp ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:56:23

c'est drole maintenant que je me relis je me rend compte que l'histoire d'amour dans panzer dragoon saga (oups :noel: ) est terriblement classique en fait :( bien tragique etoo... n'en tenez pas compte :noel:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
16 avril 2008 à 17:04:23

"[Sondage] La plus belle histoire d'amour"

Vous savez il y a les Feux de l'amour, et Amour Gloire et Beauté si vous êtes en manque.

babgp
babgp
Niveau 9
16 avril 2008 à 17:09:46

Oh le mec j'hallucine...
C'est moi le débile? Non mais gerte de mon topic t'as rien à faire ici, vieux rageux! (2 posts inutiles à la hauteur d'un gamin de 5 ans "c'est pas toi c'est moi")
Quand à toi Lanveiler je m'attendais bien à ce qu'il y ait des gens insensibles à la beauté scénaristique de certaines histoires de coeur (Et oui c'est un ingrédient indispensable à un bon scéna, donc bon si c'est pour faire de telles réflexion :sors: )

Xillion
Xillion
Niveau 8
16 avril 2008 à 17:11:11

"t'es incapable de voir que ce message etait le meme que l'autre débile de babgp ?"
J'ai vu un air de ressemblance mais tous les idiots ne se ressemblent-ils pas ? J'ai pas que ça à foutre de regarder si tu plaisantes ou pas, vu que t'es con les 4/3 du temps :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:16:13

"un ingrédient indispensable a un bon scenar" je note, je note... un scenar de RPG jap' alors. J'ai jamais joué a planetscape mais pour ce que j'ai lu sur le scenar, ça a l'air passionnant, c'est carrément original (un mec en quête de sa propre mort si je ne m'abuse?) et j'ai pas eu vent de la moindre histoire d'amour..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:18:02

je pense qu'au contraire, trop souvent on nous fout une histoire d'amour bien bidon pour cacher un scenario trop classique. Pour sortir de ces sentiers balisés il faut s'investir un minimum, un maximum en fait et les jeux qui font cela sont en général d'une rare qualité. Dans la liste des trucs qu'on retrouve dans tous les RPG ils en parlent bien, de l'histoire d'amour bidon entre le heros et l'heroine qui se solde automatiquement par la mort de l'heroine..

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
16 avril 2008 à 17:28:51

"Quand à toi Lanveiler je m'attendais bien à ce qu'il y ait des gens insensibles à la beauté scénaristique de certaines histoires de coeur (Et oui c'est un ingrédient indispensable à un bon scéna, donc bon si c'est pour faire de telles réflexion "

Bah j'ai déjà regarder les feux de l'amour (Ma Grand-Mère adorait cela) et c'est la même chose, c'est soit:
-Deux amis d'enfance qui se rendent qu'ils sont amoureux à la fin du jeu
-Deux inconnus qui remarquent à la fin du jeu qu'ils s'aiment.

Sinon tu sais qu'il faut grandir un jour.

Xillion
Xillion
Niveau 8
16 avril 2008 à 17:42:21

""un ingrédient indispensable a un bon scenar" je note, je note... un scenar de RPG jap' alors. J'ai jamais joué a planetscape mais pour ce que j'ai lu sur le scenar, ça a l'air passionnant, c'est carrément original (un mec en quête de sa propre mort si je ne m'abuse?) et j'ai pas eu vent de la moindre histoire d'amour.."
FALSE y a une histoire d'amour dans Planescape : Torment, dans une des vies antérieures du héros il a connu une femme qui est morte pour lui en gros, et lui ne se rappelle plus du tout d'elle, un amour typiquement tragique mais un peu plus "adulte" de ce qui se fait dans le RPG Jap je trouve.

babgp
babgp
Niveau 9
16 avril 2008 à 17:53:26

Langveiler j'espère que tu crois encore aux monstres sanguinaire que l'on tue en un coup d'épée ou de magie car sinon oublie le monde du RPG.
-__- ta réflexion est de ce niveau!! Je peux apprécier une histoire d'amour sans pour autant me dire que ça peut arriver dans la vraie vie encore heureux.
Si t'es incapable de porter un regard objectif sur une oeuvre vidéo-ludique et d'en faire une lecture personnelle. Retourne faire un FPS et te poses plus de questions.

babgp
babgp
Niveau 9
16 avril 2008 à 17:54:28

Quand à toi Shakaan, Xillion vient de te montrer que nul RPG n'y échappe...Aprés il y a plusieurs degrés.

Xillion
Xillion
Niveau 8
16 avril 2008 à 17:57:15

Non quand même pas, c'est vrai que beaucoup de RPG US n'ont pas ce genre d'histoires, je pense à Oblivion, Fallout et d'autres...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS