CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bon ptit rpg sur pc?

super-lapinette
super-lapinette
Niveau 9
15 avril 2008 à 18:03:50

Salut tout le monde !!!

Je voulais savoir quels sont les grands noms du RPG sur PC en ce moment...
Je n'ai jamais joué à ce genre de jeu, ms qd j'étais petite je regardais souvent joué mes frères à baldur's gate ou fallout et cela me fascinait (ms j'étais trop jeune pr y jouer :'( )... et voilà, j'ai envie maintenant d eme lancer dans un RPG seule !!

Voilà ce que j'ai noté comme RPG de bien et qui vont arriver ds pas trop longtemps...
Mass effect
Fallout 3
The witcher

En avez vous d'autres à me conseiller ?
Des conseils pr un premier RPG ?
Est ce qu'une fois qu'on a fini l'histoire, on y rejoue avec plaisir ou on le met au placard en gardant une belle image du jeu ms en y retouchant plus ?

Merci d'avance et bon jeu !!

Xillion
Xillion
Niveau 8
15 avril 2008 à 18:57:06

The witcher est pas terrible je trouve, par contre pourquoi n'as tu pas mis Baldur's Gate dans ta liste ? Il est pourtant excellent.
Si tu veux un RPG avec de l'action, the witcher peut être bien ainsi que Hellgate : London ( même si il est plutôt hack 'n' slash ), sinon Planescape : Torment si tu veux une histoire excellente, des persos et dialogues avec un sens et si t'aimes bouffer des textes par pavés et pas avoir beaucoup de combats. Baldur's gate ( 2 en particulier ) est excellent bien sur, je te le conseille d'ailleurs. J'avoue ne jamais avoir jouer à Fallout, mais j'en entends beaucoup de bien. Sinon t'as regardé du côté RPG jap ou alors ça t'intéresse pas ?

Nepasmebanmerci
Nepasmebanmerci
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:51:40

The Witcher est pour moi un must have. Mass Effect aussi, et il sort bientôt. Fallout 3 j'émets quelques réserves :-(

Sinon cherche tout ce qui sort de chez bioware (baldur's gate, neverwinter nigths, icewind dale, kotor, jade empire, ...), mais ça ne rentre pas dans le critère "du moment".

Ensuite tu as Silverfall qui n'est pas trop mal (extension sortie récemment).

Xillion
Xillion
Niveau 8
15 avril 2008 à 20:16:14

Il me semble que Silverfall est un hack and slash aussi, non ?

enroth
enroth
Niveau 36
16 avril 2008 à 10:15:19

The witcher est le rpg pc du moment

Et pour ma part j'attend avec impatience :

No times For dragons, similaire : Arcanum
(j'en parle dans un autre topic )
Afterfall, similaire : Fallout 1 et 2

et j'attend avec anxieté :

Fallout 3

Nepasmebanmerci
Nepasmebanmerci
Niveau 10
16 avril 2008 à 10:49:33

Sinon Bioware prépare un nouveau rpg (dragon age) mais faut pas l'attendre avant un petit moment :)

babgp
babgp
Niveau 9
16 avril 2008 à 13:32:47

Oublie ces daubes => Emulateurs + Isos PSX si tu possèdes l'original :D

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:33:53

bin... faut avouer que pour débuter, oblivion est parfait: beau,dirigiste,libre,fondamental.

mais attention toutefois a ne pas l'ériger en exemple absolut,en exemple a suivre...

ensuite y a les pur rpg:Je joue a Gothic 3 https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014271.htm en ce moment et il est artistiquement irréprochable, enchanteur,stylé et non-manichéen.(2 giga ddr 2 667 hyper synchro conseillé)

the witcher of course...

sinon, y a planescape: torment un pur chef d'oeuvre de black isle digne de fallout et baldur,en plus coloré : https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00003207.htm

Xillion
Xillion
Niveau 8
16 avril 2008 à 16:29:07

"Oublie ces daubes => Emulateurs + Isos PSX si tu possèdes l'original :D"
Tu sais que t'es très con ? Non seulement pour ce "Oublie ces daubes" mais surtout pour "Isos PSX si tu possèdes l'original :D". Boulet tu sais qu'elle commence les RPG donc elle va pas avoir les originales, enfin soit une tentative de piratage foireusement cachée, en gros t'es nul.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:32:51

et pis t'façon, en omettant la prétendue incitation au piratage... on voit bien le mec qu'a été elevé au FF :hum: "oué chui un vrai joueur de èrpégé gé fini troi foi FF sète" dès que y a plus marqué square sur la boite, c'est des daubes... Baldur's gate c'est une daube? arx fatalis c'est une daube? the witcher c'est une daube? arcanum c'est une daube? planetscape torment c'est une daube? gothic 3 c'est une daube? ce mec a beaucoup a apprendre sur les RPG...

babgp
babgp
Niveau 9
16 avril 2008 à 17:04:50

-__-"

H U M O U R!

C'est fou ce que les forumeurs s'emballent pour un rien...
Non serieusement je te conseille Baldur's gate, une référence du genre sur PC.
Sinon même si c'est pas un RPG à proprement parlé, Titan Quest m'a bien plu pour son atmosphère grècque mais aprés c'est toi qui voit (C'est pas un rpg Attention)!

Xillion
Xillion
Niveau 8
16 avril 2008 à 17:09:13

"C'est fou ce que les forumeurs s'emballent pour un rien... "
Oui parce que les stupides types comme toi ( même si c'était un fake ) qui disent genre "oué oubli lé rpg US lé jap c'est mieuh" ou l'inverse ça commence à saouler à la longue.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:10:08

ouah, vazy mollo avec l'"humour" un jour tu te prendra des coups :-(

babgp
babgp
Niveau 9
16 avril 2008 à 17:15:27

Ok ok!
Pas la peine non plus de m'accuser pour incitation au piratage et de me qualifier de pyjamas dont la seule experience en terme de RPG se cantonne à Final Fantasy.
Je suis juste un peu nostalgique car ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un vrai grand RPG depuis l'époque PSX!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:18:45

de la a traiter tous ces jeux de "daube" quand même...

Xillion
Xillion
Niveau 8
16 avril 2008 à 17:43:35

C'était une "blague" si t'as pas lu...

syqesa
syqesa
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:16:53
    1. shakaan Voir le profil de shakaan

hey le kévin, y'a des gens ils ont un truc, c'est magique, ça s'appelle des gouts, si ils trouvent que BG et tout c'est de la daube, ils ont le droit, c'est pas parce que "nan may çay artistik é on ay libre" que t'a raison et qu'il doit aimer

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:33:14

y a une différence entre trouver que quelque chose est daubesque et le traiter de daube :hum: . C'est la dessus que j'interviens :oui: il est tellement plus facile de dire que quelque chose est pourrit que d'admettre qu'on a des gouts de merde :hap: ... c'est une attitude regrettable :non:

syqesa
syqesa
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:40:19

t'es un paradoxe ambulant toi, tu dit qu'on doit pas dire que quelque chose est une daube et tu dit qu'il a des gouts de merde

Xillion
Xillion
Niveau 8
17 avril 2008 à 00:17:51

C'est pas un paradoxe mais un con, c'est pas pareil.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo