CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reflexion a propos des final fantasy

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2008 à 10:41:06

Pour le scenar de FFVI j'avoue que tu m'as mis le doute, alors j'ai vérifié, et j'ai trouvé ça:

http://en.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_VI

Si il arrive de voir des erreurs sur wiki france, je doute qu'il y en ait dans la version us sur ce type de document vraisemblablement très lu.
D'après ce que j'ai vu, Keisuke Matsuhara était l'un des principaux plannificateur d'évenements, d'où peut-être la méprise.

De fait, deux options s'offre à nous:
1. J'ai raison et c'est bien Kitase qui a écrit (principalement) le scenario de FF6. Les sources internet étant unanimes.
2. Il a grandement participé au scenario et l'on peut considérer qu'il a été lui aussi un scenario writer. Après tout Kitase était déjà réalisateur du projet, donc sûremet très occupé.

Par contre j'ai pas reregardé l'intro (ça prend trop de temps: 30s pour verifier une infos sur le net, c'est pas comparable :3).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2008 à 10:44:17

Par contre, je te conseillerai (pas seulement pour moi) d'espacer ta ponctuation.
Etant donné que tu sembles aimer les débats, tes posts n'en seront que plus esthétiques et agréables à lire.

Arukado
Arukado
Niveau 5
29 mars 2008 à 12:57:42

Juste pour repondre a xenofab00 sur FFT...
Le scenario de FF7 est plus alambiqué certes, mais l'histoire est molle comparativement a FFT.
La menace de Meteor est lointaine et le jeu demarre tout doucement (a la sortie de Midgar), Sephiroth est loin... tres loin...; alors que dans FFT tu te retrouve apres la Fifty Years War et au debut d'une nouvelle guerre en Ivalice.... tu es deja dans le feu de l'action, avec les destins de Ramza et de Delita qui se separent...

Pour repondre au reste... bin j'ai pas encore lu :P

Lee59
Lee59
Niveau 5
29 mars 2008 à 14:14:20

La deuxième option me semble la plus probable!

Ou sinon merci pour le tuyau, mais bon tu l'aura compris comme je l'ai dit au tout début, a mon arrivée sur le forum, moi et internet...Heu...pour etre franc je vais de temps en temps sur MSN et je passe souvent sur le forum pour discuter des divers sujets qui me passionnent (et pour développer un peu plus ma culture sur ces différents sujets, comme sur ce topic^^) Mais bon mon ordi me sert plus a faire des soirées (musique) qu'a autre chose ^^ !

Dès que je peux je préfère largement jouer (aux différentes consoles, j'avoue avoir une dépendance assez inquiétante concernant PES en ce moment, ce qui est rare pour un "Rpgiste" ) !
La en ce moment je suis sur Fire emblem : Radiant dawn et ça va c'est un très bon jeu (Digne du Path of radiance) !

En ce qui concerne les RPG console (ce que je vais écrire n'a rien a voir), certe on a pas forcemment besoin d'une télévision HD, 87 cm etc...pour profiter de ce genre de jeu (qui ne se savoure que grace a ses qualité comme le scénario, les combats, la durée de vie...enfin les charactéristiques propre aux RPG), mais perso je viens d'acheter une télé HD est j'avoue que c'est très plaisant de pouvoir jouer (ou rejouer) a certains jeux tels Zelda (Wii), Shadow of the colossus (les colosses ne m'ont jamais semblés aussi grands :bave: ) ou en ce moment Fire emblem!

Bref tout ça pour dire que mes petites consoles et ma (nouvelle) télé on une très grande marge d'avance sur mon PC, qui ne m'a jamais interresé que pour les raisons cités plus haut!

Bref je fais du gros Hors sujet la, donc on parlé de Final fantast c'est ça...

[Sinister]
[Sinister]
Niveau 2
31 mars 2008 à 22:10:43

FINAL FATAST WAS IST DAS ^^???

Vous avez raison, a mon avis, sur le fait que Final fantasy 7 ai une intrigue assez lente mais il reste a mon gout un des volet de la série les plus dévellopé... Quan don regarde l'histoire, entre les amourettes et les déception, les questions de Cloud et les interrogations du groupe sur la survie de la planète, le scénar peut paraitre assez simple mais quand on creuse un peu ( voir beaucoup) on peut reconnaitre des thèmes d'actualité...Il n'est pas trop nécessaire de se triturer l'esprit pour voir le coté écolo de "sauvons la planète, les Hommes sont en train de la détruire..." par contre on peut aussi remarquer que la dicotomie habituelle du bien et du mal dans les FF est ici remplacée par la notion de puissance... Ce qui peut représenter de nos jours la lutte pour la puissance et les effets qu'elle a sur les hommes et leur environnement...( la faut deja reflechir un peut plus ^^)

Mais FF7 n'est pas a mes yeux le meilleur de la série, le neuf est lui aussi excellent!!! Le scénario tourne encore autour d'amourettes^^( djidane dagga ou grenat comme vous voulez ^^)et le clivage Bien\ Mal se retrouve au travers de la lutte entre djidane et son équipe et la reine...etc... Le scénar est excellent on se retrouve vite dans l'action enfin dans une action pas trop lente, les histoires entre les perso ne sont pas trop complexe et les graphisme sont époustouflant dans les cinématiques, le système de jeu est excellent, accessible et facile de prise en main...Le système de jeu de carte ( repris du 8) est toujours aussi bon ^^

Bref pour moi FF7 et 9 sont les meilleurs de la série... quand pensez vous???

[Sinister]
[Sinister]
Niveau 2
31 mars 2008 à 22:13:17

Soit dit-en passant selon moi a partir de FF10 et de l'arrivée sur PS2 ... la serie se dégrade... Le changement de console a peut-etre voulu boost les programmeur, game-designeur...etc... mais je trouve ke le résultat est moins que satisfaisant... Les histoires sont moins prenantes, et la 3D gahce un peu le mythe FF je trouve ( et oui fervent defenseur de la 2 D iso ou non ^^)

[Zackel]
[Zackel]
Niveau 6
31 mars 2008 à 22:15:51

C'est hélas bien vrai

Lee59
Lee59
Niveau 5
01 avril 2008 à 14:56:54

:nah: (erreur de frappe, le "t" etant collé au "y" bref :hum: )

Ou sinon ok pour FFVII mais pour moi c'est bien le meilleur (dans tout les domaines, sauf graphique) et c'est certainement pas le IX qui me fera changer d'avis (meme si il est bon)! Suivent FFVIII et FFIV! (qui m'ont bien scotché de nombreuses heures devant mon écran)

Ou sinon pareil, je suis un adepte de la 2D, malgrès tout je pense que les FF en 3D sont de très bonne qualité(donc le X et le XII, le XI étant a part)! Quand tu regardes bien y'a des jeux (et en l'occurence des RPG) dont le passage a la 3D a beaucoup moins bien réussi!Je pense notamment a Seiken densetsu 4 ou encore les Suikoden...

Je pense pas que les nouveaux FF ont une histoire moins prenante que les autres, le X a un bon scénar quand meme (meme si le X-2 décridibilise tout malheureusement...) et le XII pareil! En fait ce qu'on peut reprocher aux "RPG 3D" c'est leur linéarité (meme si c'est pas toujours le cas) ! C'est pour ça que des jeux comme Draque VIII ou encore FFXII, malgrès les nombreuses critiques faites sur ces deux jeux, bah j'ai bien apprécié!

Maintenant on verra les prochains RPG (car maintenant ils seront quasiment tous en 3D, consoles next-gen oblige) ! Y'a que Sur console portable qu'on pourra certainement revoir des RPG 2D (et encore) !

La solution : ressortir nos bonnes vieilles consoles et rejouer aux anciennes bombes qu'elles nous ont offertes (Secret of mana, Chrono Trigger, FFVI :bave: )! Ah la bonne époque...

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 avril 2008 à 15:39:30

mouai, pour moi la PS2 a largement le niveau des vieilles consoles, suffit de cherché un peu

[Sinister]
[Sinister]
Niveau 2
01 avril 2008 à 19:10:35

Dans la categorie des bombes sur les bonnes vielles console moi je dit il fau ressortir Star Ocean 2 !!! ^^ (La série des star ocean elle aussi a mal pris la 3D ... Till the end of time est vraiment pourri a mon gout ...)

bon bref ^^ la linéarité est partout ^^ je suis d'accord sur le fait que les RPG 3D sont tres tres linéires^^ les scénar ...ouai bof... je trouve que l antique FF et ses tendance mythe était meilleur que la gueguerre du FF 12 ...

Quand on regarde FF7 l'histoire je la trouve prenant...( et oui comment résister a sauver le monde quand on en a le pouvoir^^) De même que pour FF9 même les intrigues entre personnages m'ont passionné^^

Bref la psX et ses jeux surpasse a mon gout beaucoup de jeux actuel... Je reste d'accord sur le fait que la 3D apporte beaucoup ( point de vue graphique pour certain, des cinématique qui peuvent etre plus belle ^^ quoi que ^^...) mais au temps de la 2D ( ahhh qu'elle époque^^) on avait une assez grande liberté , les graphisme je les trouvaient tres beau pour de la 2D ( surtout quand on regarde les FF7 et 9 ou encore SO2...) les scénar dans le mythe était classe^^ ...bref on perd dans la technologie la plus part des plaisir qu'elle nous avait apporté... Je vous laisse réfléchir la dessus :question: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2008 à 19:14:50

Ps2 = Snes en terme qualitatif pour les rpg jap, enfin je pense. Niveau quantité par contre, je pense que la snes à l'avantage.

Mais bon on s'en branle, puisque la best console ever, c'est juste la PSX. Parole d'un mec qui a commencé avec les 16bits.

Ouais sinon Lee, je rappelle que je voulais te répondre sur un truc que t'as écrit quelque part sur ce topic, même je sais plus où c'est et que sur le coup j'avais oublié de te faire la remarque (tu suis?):
FF1 et FF2 ne sont pas, mais pas du tout comparable (FF1 est plutôt dans la lignée de FF3), je te conseille vivement d'essayer cet opus (version gba/psx si possible) pour t'en rendre compte par toi-même.
Pour l'époque, les deux se valaient sûrement pour des raisons différentes, FF1 étant plus simple et moins ambitieux, mais clairement mille fois plus abouti. Alors que FF2 lui, avait des prétentions plus conséquentes, mais était un jeu bâtard, mal maîtrisé et pourri de défauts (chiant aussi au passage, ça compte). Mais aujourd'hui, les innovations de FF2, on en trouve 36 sur toutes les consoles en 150fois mieux, alors que FF1 dans son style épuré a gardé un peu plus de sa superbe, tout en restant aujourd'hui un jeu assez anedotique certes (les musiques butent par contre).

Perso, je préfère FF1 (vers remix) à FF3, FF5(beurk) et surtout FF2(BEURK).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2008 à 19:16:24

Je répondais pas à Sinister, mais je pense que tout le monde a compris.

[Sinister]
[Sinister]
Niveau 2
01 avril 2008 à 19:29:43

:noel:

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:31:43

"Bref tout ça pour dire que mes petites consoles et ma (nouvelle) télé on une très grande marge d'avance sur mon PC, qui ne m'a jamais interresé que pour les raisons cités plus haut!"

ne fait pas de ton PC acheté a carrefour une généralité, la plus part des PC actuels (a jours) niveau carte graphique proco ram... surpassent largement les perf d'une pauvre PS3!
faut jouer a cysis a fond avec une resolution genre 2048X1536 pour se rendre compte que les consoles de salon ont encore du boulot pour surpasser les PC... un bon écran full HD pour jouer aux jeux PC coute 150 euros environ, c'est loin des téléviseurs a tuner de 80 CM de large pour une resolution de 1440X900 a pres de 1000 euros! ces derniers donnent des images horribles dans les jeux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2008 à 19:45:23

Non mais sur PC les jeux exploitent moins les ressources de la machine que sur console, je pense que tu le sais aussi bien que moi.
Mais bon, ça enlève rien au fait qu'un PC de la nasa avec la dernière démonstration graph... euh le dernier jeu à la mode surpasse la plupart du temps ce que l'on peut voir sur consoles de salon oui. C'était juste histoire de préciser qu'il ne faut pas comparer les capacités techniques d'un PC et d'une console en ne se basant que sur les chiffres purs.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:17:16

la PS3 est exclusivement construite pour les jeux videos, un PC lui est fait pour les JV mais aussi pour plein d'autres chose, les instructions du processeurs de la PS3 et celles du procos d'un PC ne sont pas les memes.

lee59 dis que sa console a une grande longueur d'avance sur son PC depuis qu'il a acheté son écran LCD, c'est là que je bug et que je comprend pas a quel niveau?

si c'est les jeux console qu'il préférè aux jeux PC alors a ce moment la il aurait du le préciser pour s'éviter les foudres des rares geekos qui peuple ce forum.

alighieri_1468
alighieri_1468
Niveau 6
02 avril 2008 à 00:54:51

il voulait juste dire qu'il jouait plus sur console et que son ordi ne lui servait pas a jouer, faut arreter de voir le mal partout

Lee59
Lee59
Niveau 5
02 avril 2008 à 01:06:25

Effectivement je parlais des jeux ! Mais j'avoue je n'ai jamais été un grand adepte des PC, comme je l'ai dit plus haut, mon PC est plus une boite a musique (pour ça j'avoue que c'est pratique) qu'autre chose! Je ne suis pas un grand fan du PC c'est sur!

Mais en ce qui concerne les jeux, c'est clair les jeux consoles sont beaucoup plus attrayants et passionnant, mais c'est juste mon avis! Et pas parceque j'ai une télé LCD (j'appréciais deja beaucoup plus les jeux consoles meme avec une télé normal, meme si la javoue la HD c'est le pied rien a dire ^^), mais en tout point les jeux consoles sont meilleurs (encore une fois c'est un avis personnel)!

Maintenant c'est sur, mon PC n'est certainement pas le plus puissant et a vrai dire je m'en tape un peu vu que je l'ai dit je ne l'utilise que pour faire mes folles soirées "DJ" et aussi pour discuter avec vous chers amis gamers!

La puissance ne m'interresse guère dans le domaine du jeu vidéo, tu me mets un Dragon quest VII bien pourri graphiquement et techniquement, ça suffit pour faire mon bonheur!Ce que je veux dire c'est que les jeux (et surtout les RPG) n'ont pas besoin de tourner sur la plus puissante des machines pour etre mémorable! Mon jeu préféré reste Secret of mana est pourtant il est dépassé dans tout les domaines techniques (mais certainement pas dans les sensations de jeu, enfin pour moi)!

Maintenant je préfère les jeux consoles pour les sensations de jeu tout simplement, perso je me fou de savoir si la PS3 est plus puissante que le plus puissant des PC! Moi je parle des jeux et du plaisir a y jouer!D'ailleur ce n'est pas toujours le plus puissant qui gagne dans ce domaine! La preuve avec la DS qui est moin puissante que la PSP techniquement est qui propose un catalogue de jeux de qualités beaucoup plus fourni! Et c'est pas le seul exemple, la PS2 a mieu "marché" que la XBOX qui était pourtant plus puissante!Ce sont les jeux qui font la différence, pas la puissance d'une console ou d'un PC!

Maintenant je dis pas que les jeux PC sont tous des merdes vidéoludiques mais pour les différentes raisons que j'ai cité je préfère les jeux consoles (et surtout les RPG)!

Par contre pour moi (en reparlant des consoles) la "best" restera (a jamais...je crois) la Super Nintendo!Tout simplement pour les sensations de jeux et les souvenirs mémorables et un catalogue de jeu de qualité plus qu'impressionnant (ah les Megaman X, Donkey kong, A link to the past, Yoshi island, Mario kart, Secret of mana, FFVI, Chrono trigger... ayé suis nostalgique)! On revient a la meme chose, dans le domaine du jeu vidéo ce sont les jeux et les sensations qu'on a en y jouant qui font la différence! C'est d'ailleur pour ça qu'on a tous des opinions différentes car nos opinions et nos préférences se basent sur ces expériences de jeu personnelles! (j'membrouille avec les "s" la ^^, en meme temps y'est tard j'y vais au dodo, boulot a 8h :-( ) !

Bonne nuit!

PS : Dès que j'ai le temps j'attaque FF I :-)))

Lost-Odyssey
Lost-Odyssey
Niveau 6
04 avril 2008 à 09:36:25

Personelement il y a télement d'autres série que les FF qui sont aussi bon lol ...
Go jeu import il y a des jeux beaucoup plus intéressant que FF , comme Persona 3 , la série des wild arms , radiata storie et j'en passe
J'aimer vraiment beaucoup les FF avec 5 ans de moin de l'age que
j'ai la et puis bon ils sortent que de la merde depuis aprés FF10 la série a perdu beaucoup de sa magie a cause de leurs nouveau univers spacial ou je ne sais quoi qui fait vraiment pitier aller hop moi je retourne sur Persona 3

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo