CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A-RPG DS à part zelda ?

Simon93
Simon93
Niveau 7
03 mars 2008 à 18:39:35

bonjour à tous !
je viens de finir phantom hourglass, et je cherche un A-RPG, donc dans la même veine que celui-ci.
je voudrais savoir s'il en existe sur DS.

merci d'avance !

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 mars 2008 à 13:41:24

ya Castlevania Dawn of Sorrow et Portrait of Rhui ( Dawn of Sorrow le meilleure à mon avis)

Simon93
Simon93
Niveau 7
07 mars 2008 à 15:42:38

merci pour ta réponse !

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
07 mars 2008 à 18:43:16

de rien :ok:

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
08 mars 2008 à 11:09:59

aaah Dawn of Sorrow, excellent ce jeu :content:
sinan y'a aussi FFCC: Ring of Fates qui sort ce mois ci

sarevok2
sarevok2
Niveau 8
12 août 2008 à 21:59:28

Dawn of sorrow meilleur ah ça non !! Portrait of ruin, je l'ai, il est au moins aussi bien, même s'il n'y a plus le système d'âmes !

Ring-Of-Death
Ring-Of-Death
Niveau 4
12 août 2008 à 23:40:42

Children of Mana

Kalasea
Kalasea
Niveau 10
13 août 2008 à 02:19:00

Children of mana est lassant c'est toujours la même chose.
Celui qui se rapproche le plus de Zelda c'est FFCC.
Sinon Lunar Knights et The World Ends With You sont très bon .

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
15 août 2008 à 14:22:47

est-vous sur que zelda est un a-rpg pour moi c'est plutôt action-aventure!! :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 août 2008 à 15:24:48

baway, zelda c'est pas trop un jeu de role.. On nous colle un mec, j'veut dire, c'est comme crash bandicoot zelda, quoi, sauf que c'est au moyen age avec des p'tites fées magiques et qu'on récolte des objets, mais stoo :non: aucun role, aucun choix a faire, que dalle, ça en a l'apparence mais c'est pas un RPG.. Ou alors on a pas la même définition de RPG. Et pis dans crash 3 on pouvait gagner un bazooka et des godasses qui vont vite :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2008 à 16:22:16

Mais dans Crash trois tu ne t'engoufrait pas dans une miriade de donjons où tu résolvais des énigmes pour améliorer ton personnage ou gagner du fric histoire d'acheter de l'équipement dans le village dans environs après avoir taillé la discut' au villageois du coin...

Seule différence de Zelda avec d'autre a-rpg: le gain d'expérience.
Et puis comme je l'ai déjà dis, aucun rpg japonais n'a en terme de strict contenu (mais strict) pas la justification de son appelation rpg... tout comme Zelda.
En fait, que l'on pense que ce ne soit pas rpg ne m'ennuie pas tant que ça en soi (chacun ses illusions sur les bornes actuelles de ce genre), mais ce qui me faire rire c'est bien ceux qui sortent "j'aurais plutôt pensé que c'était un jeu d'action-aventure" en se basant sur ce qu'il a "entendu" de mecs pas forcément hyper renseignés, plus que sur son "ressenti" au cour du jeu (même si il fait style, c'est touchant cette naïveté).
Bref, plus le comportement que l'avis me dérange, et me fait un peu sourire en même temps.

D'ailleurs, en se basant sur l'étymologie du terme, 80% des jv sont des jeux d'action-aventure, c'est incontestable. Se baser sur le sens du mot pour définir le style d'un jeu est donc bien évidemment dénué de sens.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 août 2008 à 16:46:49

on en a déja débattu y a quelques mois (ou années?). je maintien que pour moi, zelda n'est pas un jeu de role. ce qui n'a rien de péjoratif. D'ailleurs, peu de jeu le sont, en fait. je veut dire VRAIMENT. Rien que les baldur's gate, ou l'on incarne une equipe entière et pas un seul perso, ne permet pas vraiment de jouer un role a part entière et c'est un peu dérangeant quand c'est exactement ce que l'on cherche. Et zelda est a des années lumière de baldur's gate en terme de contenu. il faut s'en ramener a la définition premiere de "jeu de role": un mec, toi, qui se démène dans un monde créé par les developpeurs (ou MJ scomme tu veut). Zelda, c'est un mec qui se démène dans un monde créé par les développeurs, le "toi" a foutu le camps, c'est link, il s'habille en vert sur N64 et comme un clochard sur wii, on crève d'envie de lui faire porter autre chose mais c'est bien difficile.. Tu va faire ton marché mais tu ne peut acheter que le strict nécessaire, t'a même pas besoin de te nourrir, c'est le pied, les marchés qui ne proposent que des armes :noel: . Tu te contente de suivre l'aventure a peu près a ta manière mais il est IMPOSSIBLE de sortir de la route tracée.. tout ce que tu peut faire a coté, les minijeux tout ça ne sont que des moyens d'enrichir le monde mais la route a suivre est toujours la..

après je reconnais que c'est un délire d'extremiste porté sur les mots, mais voila quoi.. Je connais qu'une série de RPG, les elder scroll et c'est tout. Le reste ne sont que des ersatz mais aucun n'a vraiment cet aspect "jeu de role" avec la liberté de faire ce que l'on veut. et je maintiens que c'est basé sur ce que je connais, spa comme si j'avais joué a tous les jeux du monde aussi, il parait que les ultimas sont pas mal dans le genre mais j'arrive pas a les faire tourner :non: reste que pour moi, zelda n'a rien d'un RPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2008 à 18:35:13

Ah ben oui forcément, si tu considères tous les rpg jap et même beaucoup de rpg us comme n'étant pas des rpg, tu suis une certaine logique.
Je pense que le terme rpg jap est tout de même justifié par son origine, celui-ci n'étant qu'une évolution dans un certains sens (avec des retraits) de jeux répondant à la strict définition du rôle play, d'où son nom. Mais en faisant l'obsédé de l'exactitude des termes comme tu dis, tu ne peux considérer qu'une infime parties des jeux dit "rpg" comme de véritables rpg, car fidèles au rôle play. Tant que tu ne fais pas chier les autres avec ça comme un MrMeduse à l'époque xD.

Busard
Busard
Niveau 10
15 août 2008 à 18:55:33

Dans Baldur's Gate, on incarne un seul personnage mais on contrôle une équipe entière. Incarner et contrôler sont des notions bien différentes et les persos qu'on contrôle uniquement sans les incarner ont bien leur propre personnalité, leurs propres remarques fusantes (et fumantes), etc... bref, ils existent d'eux-mêmes et on`n'a aucunement à les incarner.

Dans un Might & Magic, là on incarne et contrôle toute une équipe mais ça n'empêche pas que ce soit un jeu de rôle. Tu as déjà dû voir un sketch d'humoriste où il mime tout seul une discussion entre deux personnes sur scène; c'est un peu pareil d'incarner une équipe, on mime différentes personnalités en même temps et c'est parfois même plus intéressant que d'incarner un seul personnage (ça stimule vraiment l'imagination). Might a Magic 7 est vraiment excellent.

Sinon, tu devrais vraiment faire Arcanum; on y incarne un seul personnage et on constitue une équipe mais elle agit d'elle-même (on peut quand même les "contrôler" en leur parlant pour donner des ordres ou plutôt des directives d'action)! De plus, Arcanum est le RPG à pousser le plus loin les possibilités de création de personnage et de rôle-play qui en découle, c'est véritablement un must-have du RPG us.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 août 2008 à 19:08:03

j'm'attendais a me faire défoncer :noel:

ben faut voir, j'ai joué ni a baldur's gate, ni a might&magic ni a arcanum mais c'est des points de vue interessants.. Je pense pas que le jeu de role ultime existe, ou l'on incarne vraiment son perso, mais ça n'empeche pas ces jeux d'etre certainement enormes ^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 août 2008 à 19:13:01

Le seul vrai jeu de rôle qui existe c'est la vie mon cher ! :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 août 2008 à 19:14:45

mort de lol :noel:

en attendant chuis pas pret d'y jouer, je viens de remettre le doigt dans la machine elder scroll via daggerfall :peur: maintenant qu'il marche bien, j'deviens dépendant..

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 août 2008 à 19:39:17

Spèce de no-life va ! :o))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 août 2008 à 19:42:04

et dit toi que je joue même pas a des MMO :noel:

Iragael
Iragael