.. c´est un peu de la grosse merde quand même, non?
Quand je vois les sujets de ce forum j´ai peur, il n´y en a pas un qui ne cite pas cette série de daubes. Effrayant
Lers FF c´est quand même pour les moins de 12 ans, avec des graphismes de vieux mangas bien stéréotypés, des scénarios simplets linéaires gnangnan, des dialogues pourraves, etc... Même les Zelda sont de meilleurs RPG, c´est pour dire.
Alors pour ceux qui ne connaissent que ça, jetez vos FF et votre PS2 au feu et allez voir Fallout, les BG, les Icewind, les Everquest (je sais que c´est un MMORPG)....
Ou alors allez parler de vos daubes sur le forum approprié, mais ne floodez pas ici.
![]()
J avou les FF n ont pas grand chose avoir avec les RPG, du moin depuis le 6, mais de la a dir que ce sont des daude il y a quand même un pas que je ne franchirais pas.
Car maintenant les FF ont d autre grand qualiter, la musique, le scénario, et les graphisme, et le tout donne une ambiance acrrocheuse et plaisante.
Je jou au Rpg japonais et occidental , masi pas pour les mêmes raison, les japonais pour l ambiance et le scenario, et les occidentaux pour le gamplay.
Les Fallout...c´est un peu de la grosse merde non ?
L´un de nous se trompe ? Non, nous avons des avis différents.
yyhh Posté le 02 octobre 2005 à 00:53:16
Ou alors allez parler de vos daubes sur le forum approprié, mais ne floodez pas ici.
tu demande de pas flooder par rapport a ff
mais qu´es ce que tu es en train de faire la ??
tu parle de ff en mal mais tu parle de ff
donc tu fais partis du lot
Et puis les FFs sont considérés comme des RPGs, peut-être pas comme les BG & cie, mais ils sont quand même des RPGs et quand même biens ! ;)
Alors pour ceux qui ne connaissent que ça, jetez vos FF et votre PS2 au feu et allez voir Fallout, les BG, les Icewind, les Everquest (je sais que c´est un MMORPG)....
____
Dans tout ces jeux aucuns ne dépasse FF IX par son ambiance, par ses musiques, par son univers.
Dans un Final Fantasy ( ou un RPG japonais ) tu assistes plus que tu joues, mais c´est justement ce que j´adore.
Ensuite que dire, un jeu est cent fois meilleur avec des décors en 2d qu´avec des décors en 3d.
http://thesafehouse.org/~fricka/e32004/eq2screenshots/images/EverQuest%20II%20-%20E3%202004%20-%20060.jpg
http://ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff9/B_S/066.jpg
Je n´hésite pas une seconde, dans tout les sens du terme FF IX est plus détaillé et chalereux, plus vivant et plus magique.
Bref, questions de goûts mais cracher sur un jeu comme FF IX ( aussi bien que le VII ) c´est plus de la mauvaise foie qu´autre chose.
"yyhh"
au purée les conneries qui sort pas
Zelda meiluuer RPG. ZElda n´est pas un pur RPG mais plutot un action-RPG.
Sinon Final fantasy sont les meilleur, quand tu vois le scenario du 7éme volet, les personnages.... Meilleur game au monde!
Bon chacun ses gouts ok, mais de là à dire que les FF c´est de la merde faut peut-être pas pousser non plus ... ^_^
ils sont relou à la fin !
tortu-genial Posté le 02 octobre 2005 à 01:21:53
J avou les FF n ont pas grand chose avoir avec les RPG, du moin depuis le 6,
J´aimerais avoir une explication sur cette affirmation, car j´ai du mal a te suivre...
![]()
Ce qu´il faut pas entendre... D´abord yyhh tu te discrédite avant la fin de ton message : comparer les FF avec les jeux que tu as cité c´est presque stupide, dans la mesure où le RPG jap traditionnel est résolument différent du RPG US. Comme l´a dit Asuka, dans un RPG jap, la linéarité est normale : tu joues un rôle imposé et suis le scénario avec un système d´évolution. Dans un RPG US, la liberté est plus importante (d´ailleurs tu n´as pas cité Morrowind ou n´importe lequel des Elder Scroll dans tes exemples de "bons" jeux, ce qui tend à prouver que t´es vraiment irrécupérable).
Donc finalement ce que tu voulais dire c´est : moi j´aime bien les RPG US, mais trop les jap. Auquel cas tu as bien évidement le droit d´avoir tes goûts. Et nous les notres. Parce que pour ta gouverne, on peut ne pas être complètement fan des FF, mais on ne peut nier que la plupart d´entre eux sont de très bons jeux. Bon, je n´ai pas joué à tous les épisodes (j´ai fait les IV, V, VI, VII, VIII, IX et début du X) mais je pense savoir de quoi je parle.
D´abord, et sans même parler du contenu, cette série a déjà le mérite d´avoir démocratiser un peu plus le monde du RPG en France, grâce au 7è opus. C´est déjà une bonne chose. Ensuite, la série s´est toujours distinguée par des graphismes à la pointe de ce qui se fait (je sais pas où t´as pêché tes "stéréotypés de vieux mangas" mais apparament t´as jamais joué à un FF, t´as jamais vu les images du XII, et t´as jamais lu de mangas...), particulièrement depuis les épisodes sur play1 et 2. De plus, nombre d´épisodes proposent un excellent scénario (le VII et le VI en tête, selon moi), même si on a parfois droit à des clichés ou des trucs peu originaux. Enfin cette série a également un autre point fort dans ses systèmes de combats qui, bien que toujours basés sur le tour par tour, ont toujours évolué au fil de la saga (des classes de parso du IV au système de jobs du V en passant par les matéria du VII et les compétence aquise grâce aux objets du IX), ce qui fait qu´après 11 épisodes (je compte le X-2 mais pas le XI puisque MMORPG) on attend toujours avec autant d´impatience le XII.
Donc pour conclure je te dirai que oui, BG et Fallout sont de très bons jeux, mais que les comparer à des RPG jap sans réfléchir est un peu dangereux, tout comme affirmé bêtement des idioties sur des jeux auxquels on n´a pas joué (ou alors on argument, ça se fait aussi...).
PiloiCus Posté le 02 octobre 2005 à 04:17:37
Sache que sans ce jeu de tte facon il n´y aurait p-e eu jamais de RPGs dignes de ce nom en France..
LOL
n´importe quoi
Asuka: "Dans tout ces jeux aucuns ne dépasse FF IX par son ambiance, par ses musiques, par son univers."
pareil
Mais c´est vrai, j´ai un peu abusé désolé, je voulais dire que FF est nul en tant que RPG, sinon c´est un jeu d´aventure acceptable, mais pas un RPG.
Mwarf a raison, il y a 2 types de RPG:
-Les RPG US, les vrais RPG, pour les puristes.
-Les RPG jap du style FF et Zelda, qui sont en vérité des jeux d´action, et qui sont très linéaires.
Et ceux qui disent (cyborgmaster) que Zelda c´est un action-rpg mais que FF c´est un vrai RPG, juste
c´est exactement le même type de jeu!
Le bon endroit pour parler des FF c´est le forum Action/Aventure ![]()
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-94-0-0-0-0-0-0.htm (d´ailleurs il y a déjà des topics sur Zelda, c´est pour dire)
Sur Zelda tu améliores tes points de vie, constitution etc? Non. Donc FF a tout à fait sa place ici.
Zelda est un jeu d´action/aventure, etant donne que le personnage de Link n´evolue pas [ses competences, caracteristiques etc...] il n´y a que ses armes qui evoluent.
Ds les FFs, les personnages evoluent, ce sont des RPGs Jap [comme dit plus haut par je ne sais plus qui] moins immersifs mais avec un univers predefini possedant un scenario plus ciblé mais pas forcement moins riche [les scenarios des Zeldas sont pas folichons mais l´ambiance et l´nivers du jeu sont indeniablements tres attrayants]
NON, les deux sont des jeux d´aventure, pas des RPG.
Mais bon, je viens de voir que darkm2 a fait un autre topic ou il explique mieux que moi point par point pourquoi les FF ne sont pas des RPG, donc
yyhh Posté le 02 octobre 2005 à 17:50:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
PiloiCus Posté le 02 octobre 2005 à 04:17:37
Sache que sans ce jeu de tte facon il n´y aurait p-e eu jamais de RPGs dignes de ce nom en France..
LOL n´importe quoi
Asuka: "Dans tout ces jeux aucuns ne dépasse FF IX par son ambiance, par ses musiques, par son univers." pareil
j´adore els gars qui ne savent même pas expliquer pk ils disent telle ou telle chose
la divergence d´opinion ça existe, mais quand ça tourne au vulgaire bourrage non argumente alors là ça devient vraiment stupide
Dark a fait une definition des RPGs qui ´ma beaucoup appris, mais ds celle ci il a bien defini deux typs de RPGs comme ´la dit qq´un plus haut
Les RPGs US
Les RPGs Japs
Zelda n´est pas un RPG pr la simple et bonne raison que Link n´est pas un personnage reelement evolutif
Ds les FFs, le scenario est vue d´une maniere plus objective que ds les RPGs US, on evolue pas de la même maniere mais le fond est le même
Les RPGs style FF sont basés sur le systeme de base des RPGs mais en sont derivés, neanmoins c´est tj des RPgs et non pas des A/A
De toute manière, quoiqu´en dise certaines personnes, tout le monde, y comprit les testeurs, considère les FF, comme des RPGs. Et c´est pas un simple avis qui les fera changer de qualification :p
Vraiment je comprends pas ce débat...
Pour les FF, il est absolument clair et indéniable que ce sont des RPG. Des RPG jap, soit, mais des RPG quand même. Maintenant si on me dit qu´à ce moment la terminologie "Rôle Playing Game" n´est pas très heureuse dans la mesure où on ne choisit pas le rôle que l´on veut jouer, je suis d´accord. N´empêche que c´est la terminologie utilisée. On va quand même pas remettre ça en cause, si ? De ce point de vue je comprend ceux qui préfèrent les RPG US, plus proche dans leur conception du concept même de "Rôle". Mais n´oublions pas que RPG désigne une catégorie et n´est pas un intitulé parfait (je rappellerai que sinon on pourrais considérer GTA comme un RPG dans la mesure où on est libre de faire ce qu´il nous plait, donc de créer un comportement à notre personnage...).
Concernant Zelda, c´est un peu plus compliqué. Effectivement le jeu n´utilise pas les évolutions traditionnelles des A-RPG avec des lvl et tout. Maintenant on ne peut pas dire que Link n´évolue pas : il gagne des HP (sous forme de coeurs) et des compétences (grâce à des objets). Les combats se déroulent un peu comme dans un seiken densetsu (je prend l´exemple des jeux super nes, désolé pour les plus jeunes...). Donc on peut comprendre l´ambiguïté qui fait que certains le considère comme un jeu d´action et d´autres comme un presque A-RPG.
Asuka: "Dans tout ces jeux aucuns ne dépasse FF IX par son ambiance, par ses musiques, par son univers." pareil
Mouais, non, les RPG´s occidentaux c´est différent.
L´ambiance c´est toi qui l´a crée.
Dans FF IX elle est déjà faite.
Et bon dieu ce que c´est bon !
Vive FF IX ![]()