Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
LinoaSquall, en effet je ne connais pas le perfect game. Je ne suis pas contre les challenges quand ils sont intéressants (comme battre les boss avec le niveau le plus bas) mais des challenges qui visent à perdre son temps à chaîner 200 fois le même monstre pour gagner un objet qu'on n'utilisera pas, je n'en vois pas l'intérêt en plus de ne pas être un challenge (vu qu'il y a aucune contrainte de niveau, compétences ou autres dans ton perfect game, où est la difficulté? Celle d'avoir assez de temps à perdre pour chaîner des monstres faibles?).
Oui, nous joueur de RPG on ne connait pas les "perfect game".
Je trouve ca completement absurde de faire que du leveling et on se demande ou est l'intérét ![]()
On peut faire facilement 200 heure de jeux en recreant simplement une partie en changeant de classe, alignement, choix des personnages recrutable...
C'est bien plus sympatique que de battre des monstres en boucle.
dark>ça a aucun rapport et ton post sert juste à foutre la merde, c'est minable, on dirais... bah on dirais moi en fait! à ta place j'aurais honte
Oh que si ça a un rapport!
Linoasquall a bien dit: "j'ai passer 200 heures de jeu entre le debut et bergan en perfect game alors que toi t'en a mis un quart pour bacler le jeu! qui profite le plus de la perte de poignon qu'il a foutu dans un jeu a 50 euros?????"
Dans la plupart des RPGs Jap (style FF12), on peut recommencer le jeu autant de fois qu'on veut, rien ou peu de choses changent (bien qu'il existe quelques rares exceptions comme Dragon Quarter ou FFX-2). Et donc la durée de vie effective se réduit souvent à une seule partie et l'intérêt de recommencer le jeu est souvent très limité.
À l'inverse, dans pas mal de RPGs occidentaux, changer d'avatar permet de changer de tout au tout le jeu et ils représentent un réel intérêt à être recommencés plusieurs fois. La durée de vie ne se limite pas à une seule partie et est donc largement plus importante!
Linoasquall faisait remarquer que sa perfect game lui permettait de "rentabiliser" le jeu or c'est un peu paradoxale comme remarque quand on sait qu'il existe des jeux (occidentaux pour la plupart) qui proposent une durée de vie de plus de 200 heures tout en s'amusant pendant ces 200 heures! Quand on dépense ses sous dans un RPG ce n'est pas pour y passer le plus de temps dessus à se faire chier (quand on fait du level up, on s'ennuie)... mais c'est pour y passer du temps du bon temps en s'amusant!
y'a aucun rapport, entre une partie parfaite et 5465465 parties ou on fait "yipi je suis 1 maychan", c'est pas du tout pareil!
(y'a personne pour demandé aux admins de faire un forum RPG us et RPG jap? x))
foutre la merde ? Je propose une alternative au gens qui se font chier a faire du lvl up, enfin si ca les amuses de tourner en rond on y peut rien...
déja y'a le *Oui, nous joueur de RPG on ne connait pas les "perfect game". *
je sais pas si tu à mal dit ça ou pas, mais pour moi ça sous entend que nous on en est pas(des joueurs de RPG)
j'ai oublié de marqué "US" t'es content comme ca ?
ouai, ça n'empêche qu'une partie parfaite et un perso différent ça a aucun rapport
Bien sûr que ça a un rapport: le temps passé sur le jeu.
--> et si j'aime pas les RPG occidentaux comment je fait ![]()
heureusement c'est une de mes passions et je sais tres bien qu'a 20 euros on trouve des coffrets contenant les meilleurs. le fait est que j'ai voulu acheter FF12, j'ai donc été obliger d'aligner l'oseille pour l'avoir tu comprend? quand je vois certains gars qui arrivé a belias arrête le jeu pour le foutre au placard je trouve ça bizare! ton rapprochement avec les RPG us pas cher c'est vraiment par manque d'argument.
"Quand on dépense ses sous dans un RPG ce n'est pas pour y passer le plus de temps dessus à se faire chier (quand on fait du level up, on s'ennuie)..."
--> mais lol! tu savais plus quoi écrire là? c'est pas le fait de passer du temps dessus qui est important arrête de me prendre pour un con, mais comme je te l'ai expliquer une perfect game c'est pour l'honneur de voir qu'au debut du jeu on a deja les meilleures armes et les meilleures armures,c'est un peu un trip de collectionneur, la fierté d'avoir tout avant les autres tu comprend? non? bah c'est pas grave lache l'affaire, t'es pas fait pour ça. c'est une autre façon d'appréhender le jeu, pour ma PG je l'ai faite après avoir fini le jeu une fois, tu me demande ou est la difficulté? bah quand tu vient de battre belias et que tu te retrouves avec infernomar au cul level 30 dans la necropole de nabudis a deux mètre de la sortie sans pouvoir sauvegarder! (c'est une exemple parmis plein d'autre.) je te conseille de regarder l'inventaire des mecs qui postent sur le topic de bmxer a un certain niveau du senar, tu serais étonné de voir ce qui s'y trouve! me dis pas que c'est pas jouissif d'avoir 6 armures de maitres et 6 lance du zodiaque juste apres le premier esper belias!
--> t'es aller le chercher loin ton rapport!
en fait tu préférè recommencer un jeu en changant de classe de race d'aptitude...plutot que te faire chier a faire du level up afin de recuperer les meilleurs objet d'un jeu le plus tot possible dans le senar OK c'est cool on a compris! t'aime pas le principe d'un perfect game, c'est pas fait pour toi, t'es pas assez patient. et puis comparer une perfect game dans FF12 et une seconde partie dans NWN morrowind BG ou autre rpg us c'est pas fin non plus. ça n'a rien a voir ! moi j'aime autant me faire chier comme tu dis a level upper dans FF12 et a chercher les monstres qui auront le butin rare que recommencer une partie de BG2 avec un kensai doubleclassé.
tu sais qu'il existe dans FF12 plein d'autre challenge?le speedrun (finir le jeu le plus vite possible) le NLBC (no licence board chalenge) le LLC (low level challenge) le NAC (no armor chalenge) le perfect game, le perfect game X6.....j'en oublis plein! tous ces challenges servent a rallonger la durée de vie du jeu, la plus part du temps apres l'avoir fini une fois.
Dans la plupart des RPGs Jap (style FF12), on peut recommencer le jeu autant de fois qu'on veut, rien ou peu de choses changent (bien qu'il existe quelques rares exceptions comme Dragon Quarter ou FFX-2).
on peu recommencer ces deux jeux a l'infini.
dans dragon quarter le seul intérêt qu'il y a a refaire une parti c'est augmenter sont ratioD, et quelques portes bloquées qui s'ouvrent par rapport au ratio, on peu aussi choisir de garder ses sous, ses exp de groupe, ses armes une fois le jeu fini pour la nouvelle partie... ça se rapproche d'une perfect game mais on est un peu aidé.
dans FFX2 quand on recommence une partie on se retrouve avec les équipements qu'on avait en finissant le jeu, c'est utile quand on a récupéré un manteau royal sur trema mais bon toujours pareil c'est pas de la PG.
mais ça reste jouissif de recommencer BOF5 et FFX2
Comme je l'ai dit je ne suis pas contre les challenges (sur FFX-2 par exemple puisqu'on en parle, j'en ai fait des bons) mais le perfect game je n'en vois vraiment pas l'intérêt! Surtout que si on a déjà fini le jeu avant avec un niveau faible et un équipement moyen, où est la difficulté supplémentaire à le faire avec un plus grand niveau et un meilleur équipement? C'est un peu le principe même de challenge d'être plus difficile qu'une partie normale!
busard tu comprends pas, avoir toute les maylleurs armes, c'est jouissifs au possible, des le debut en plus ! t'imagines pas, tu bute le boss en 2s, t'es tout puissant en plus comme ca pas de probleme pour le dino du debut ou l'autre boss, syqesa devrait prendre exemple sur toi car il creve au debut :/
dans tales of legendia j'ai finis la main quest au lvl 30(lvl 45 conseillé), et la c'est des combat ou tu utilise ta façon de jouer, pas ta façon de rien foutre(FF12)(dit pas que je me vante, ça serais légerement completement hypocrite)
sinon moi généralement, je fait la moitié du jeu en avançant sans rien faire, sauf si il y a des mobs trop forts, ou si y'a rien d'autre d'intéréssant (FF12 again), a la moitié du jeu je fait les sous quètes, toutes, et souvent après je me retrouve 10 levels de trop, mais je lvl up jamais juste pour avoir un haut lvl
m'enfin voila, et un jour je te turais dark-vlad, deux fois!