CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 12 messie ou pas ???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Il_Italiano
Il_Italiano
Niveau 4
22 février 2008 à 12:06:48

Euh les mecs vous avez pas l'impression de deriver du sujet la?

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 février 2008 à 12:24:28

dérivé du sujet pour un poste, quel drame, en plus ton post à fait 3 hors sujet au lieu d'un seul

Il_Italiano
Il_Italiano
Niveau 4
22 février 2008 à 12:59:02

Euh lesquels ?

Busard
Busard
Niveau 10
22 février 2008 à 13:29:36

syqesa Posté le 22 février 2008 à 11:30:32
les systeme de combats trop contraignants ça me soule (magna carta, shadow earth...)
:d) Le système de combat de Magna Carta est excellent une fois qu'on l'a maîtrisé et il se rapproche d'un bon tactical temps réel (dynamisme et stratégie, le couple rêvé). En tout cas je le préfère à FF12 où tu ne contrôles pas les déplacements de tes coéquipiers qui ont l'intelligence de se regrouper pour tous se faire taper en même temps par des attaques/sorts de zone!
À part ça c'est sur quelle console Shadow Earth?

Pour en revenir au sujet des monstres puissants de FF12 qui font foirer 2 heures de level-up (j'en rigole encore de vos messages). Vous vous confinez dans une zone de monstres EXTREMEMENT faibles pour faire du level-up (n'allez surtout pas vous frottez à des monstres de votre niveau, ce serait trop risqué...) et vous pleurez parce qu'un monstre très puissant vous tue... ça s'appele l'ironie du sort: À trop vous en être pris à plus faible que vous, ça a fini par se retourner contre vous! Et là je dis bien joué les dévellopeurs!

Sinon pour en revenir au sujet (le vrai cette fois), c'est quoi un messie? Un jeu parfait qui fait l'unanimité? Ca peut vraiment exister ça? Les goûts et les couleurs, y'en aura toujours qui aimeront certains aspects que d'autres n'aimeront pas.

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 février 2008 à 13:46:52

... heu ouais, bientot xp tranquil sera passible d'une amende? sinon des que je m'écarte les mobs font presque du 1 shoot, donc bon, jeu de daube avec un semblant de liberté, c'est tout ce que FF12 restera pour moi

italiano:
de C'est vrai que Magna Carta est bien pourri. Il n'a pas fait long feu...
à
Euh lesquels ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2008 à 14:08:07

"De toute façon si ce jeu n'avait pas Final Fantasy marqué dessus tout le monde le porterait aux nues mais bon..."

Nan mais lol, c'est déjà un peu le cas hein. Plein de noobs trouvent que c'est un RPG génial (le meilleur RPG, le meilleur FF, blablabla). Si y'avait pas les noms Final Fantasy et Square Enix, ils en auraient rien à foutre de ce jeu. Ils n'y aurait probablement même pas joué.

"Euh les mecs vous avez pas l'impression de deriver du sujet la?"

De toutes façons ce sujet a déjà été vu des milliers de fois.

Perso tout ce que je retiens de ce sujet, c'est qu'il faut être un peu con pour jouer des heures sans sauvegarder et oser s'en plaindre.

Ansem
Ansem
Niveau 16
22 février 2008 à 16:02:08
  1. Dieu-Osiris Voir le profil de Dieu-Osiris
  2. Posté le 22 février 2008 à 11:10:35 Avertir un modérateur
  3. Perdre 2 H à FF7-FF8 et perdre 2H à FF12 pour moi c'est la même chose.

Tant mieux pour toi.

Franchement dans la 1ère zone du jeu dans FF12 il faut éviter le dracosaure et puis...............c'est tout.
Par exemple, quand tu as essayé de vaincre Nosferatu dans le FF8, si tu t'es fait torché la 1ère fois tu as laissé tomber car c'est trop difficile !?

mais non, relis mon post. on parle pas de tentative de boss la.

Je pense que vous n'avez pas accroché au style de jeu.

Faut croire sinon je ne le descendrais pas.

Perso les combats aléatoires sont gonflants à certains moments.

nan, dumoin quand c'est bien foutu.

Là dans FF12 si je n'ai pas envie ou je n'ai pas le niveau je peux fuir facilement.

Bof je me suis jamais vraiment dis: tiens j'emmerde tout ces mobs dans la zone je flee et cours jusqu'au bout ¬¬ très intéressant.

Et puis toujours plus facile de t'enfuir au tour par tour, tu peux pas aggro ses copains à coté...tu peux pas de te perdre dans un couloir et crever. tu fais escape et bang finis le combat.

De toute façon si ce jeu n'avait pas Final Fantasy marqué dessus tout le monde le porterait aux nues mais bon...

si il porterait pas le nom FF et étant produit sous un studio différent peut-être aurais-je été plus indulgent. mais la c'est une épine à la série. D'ou une plus grande indignation.

final-alex
final-alex
Niveau 10
22 février 2008 à 16:15:58

Lol faut vraiment être nul pour galérer à FF12...

Busard
Busard
Niveau 10
22 février 2008 à 16:53:23

Ansem Posté le 22 février 2008 à 16:02:08
Et puis toujours plus facile de t'enfuir au tour par tour, tu peux pas aggro ses copains à coté...tu peux pas de te perdre dans un couloir et crever. tu fais escape et bang finis le combat.
:d) Ca c'est pas forcément vrai. En tour par tour, si le monstre est vraiment plus fort, il est aussi plus rapide et attaque le premier pour un joli game over sans n'avoir rien pu faire; et là ça peut être vraiment rageant quand c'est en plus des combats aléatoires avec un style pris par surprise histoire de donner encore plus de tours à l'ennemi pour te massacrer... et si en plus les fuites peuvent échouer et te faire perdre tout ton tour(qui a dit mauvais souvenir de DQ8), ça devient vraiment du jackpot sans la moindre tactique ou stratégie de combat!

Tandis qu'en voyant le monstre sur la map façon FF12 (ou Breath of Fire Dragon Quarter auquel je suis en train de jouer en ce moment), il suffit de ne pas l'approcher pour ne pas déclencher le combat et aucun risque de game over "injuste" ou "imprévisible"... par contre si tu t'es fait repéré, c'est une autre histoire. On gagne la possibilité de ne pas enclencher le combat ou de l'entamer dans de meilleures conditions! Je trouve ce système bien plus réaliste et plus intuitif.

syqesa
syqesa
Niveau 10
22 février 2008 à 22:58:15
    1. final-alex Voir le profil de final-alex

j'ai finis tellement de jeux que ta remarque me fait pitié, et souvent en mode difficile, le fait de se faire one shoot en 6 secondes dans une zone facile, j'appelle pas ça être nul, j'appelle ça jouer à une daube

busard>le truc c'est que, dans les RPG au tour par tour, t'a pas de monstres 50 fois plus fort, même quand tu explore a fond, ou alors tu est prévenu, alors la fuite qu'elle soit moins pratique c'est pas un problème!

(pokémon, premières herbes sauvages *omfg un brocomon lvl 99 apparait*, FF7, tu sort de midgard "sephiroth apparait", FF12, ah nan pas besoin de carricaturé la =))

Produce
Produce
Niveau 4
22 février 2008 à 23:18:01

La magie des FF c'était un peu l'univers que Hironobu Sakaguchi avait créé mais... il n'est plus là. À la sortie des trois FF sur PS1, les critiques étaient à peu près unanimes: chef-d'oeuvre. Ensuite y'a eu les quatre sur PS2. FFX critiqué pour sa linéarité hallucinante, FFX-2 critiquer sur à peu près tous les points, FFXI est quasiment passé inaperçu et maintenant FFXII suit cette ligné de FF à apprécier sur conditions. En plus le producteur du jeu s'est barré pendant le développement et le projet a peut-être été complètement bouleverser ce qui résulte peut-être d'un "bon jeu" mais d'un "FF baclé". C'est le malheur de porter le nom "Final Fantasy ©" ça a ses avantages et ses désavantages.

De toute façon la série ne va nulle part. L'équipe de production est instable et les légendes ne s'impliquent plus beaucoup. Même si les prochains FF font des prouesse techniques incroyables, je doute qu'ils puissent avoir un aussi bon accueil que les anciens.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
23 février 2008 à 00:44:24

de toutes manières, comment voulez-vous discuter d'un très bon rpg comme ff12, sur un topic qui le flatte autant dés le titre, c'est normal qu'on préfère le descendre, non mais c'est vrai quoi, FF XII est une grosse daube :)

Le messie c'est évolution qui est sortit sur Dreamcast bien entendu :hum:

Moi, j'admire les grands fans de rpgs qui les font quasiment tous, mais j'ai remarqué un truc avec eux, c'est que plus ils en font, plus ils se delectent de leurs posts rabaissants sur un rpg-xy qui est vraiment apprécié. Souvent c'est désolant de voir à quel point en un seul post, un forumeur cherche à jurer par tout les moyens que un tel rpg est vraîment pas cool. Simplement je crois, que un joueur ne peut pas se dire expert en rpg, parce qu'il y en aura toujours un (de rpg) dont on ne soupconnera pas l'existence (import ou EU) et qui a en fait exactement ce dont on rêve pour s'eclater ou passer de bons moments tout simplement.. Faire une remarque sur le système des monstres rares de ffXII est bien facile, la remarque serait d'autant plus excellente que si tu avais été jusqu'à chasser tout les monstres rares du jeu, là on aurait un avis objectif. Pour ma part je retiendrai secret of mana comme exemple du rpg, il etait simple, sans coupure dans les combats, et un monde amusant, coloré. Goonzu online me plaisait pas mal aussi, ainsi que le fameux FFVII. Tout le monde a ses limites, par exemple moi j'ai jamais réussi à battre le gros ange-boss de SO3, jamais vaincu non plus la grosse baleine volante de skies of archadia et jamais joué à Grandia ni à Dragon quest. Alors plutôt que de critiquer les rpgs, critiquez vous vous même avant, car il n'existe pas de jeu aux durées de vies plus immenses que les rpg's.

syqesa
syqesa
Niveau 10
23 février 2008 à 01:14:19
  • Faire une remarque sur le système des monstres rares de ffXII est bien facile, la remarque serait d'autant plus excellente que si tu avais été jusqu'à chasser tout les monstres rares du jeu, là on aurait un avis objectif.*

UN AVIS OBJECTIF N'EXISTE PAS! merde apprenez le sens des mots un peu, sinon, je vois pas en quoi les avoir finis me rapprocherais plus de l'objectivité, je critique ce qui se passe quand on est bas niveau, pas ce qui se passe quand on fait la quête plus tard dans le jeu

• Tout le monde a ses limites, par exemple moi j'ai jamais réussi à battre le gros ange-boss de SO3, jamais vaincu non plus la grosse baleine volante de skies of archadia et jamais joué à Grandia ni à Dragon quest*

dans les RPG au tour par tour, je gagne, dans les A-RPG, je gagne, pourquoi? parce que les monstres sont équilibré, y'a une différence entre avoir une limite et faire quelque chose d'impossible(oui je passe pas mon temps à me demandé si il y a un monstre lvl 45646 dans les zones lvl 1 et chercher un moyen de le battre, surtout que sortir un item que j'ai pas en 4 secondes, c'est dur(queue de phoenix))

• lors plutôt que de critiquer les rpgs, critiquez vous vous même avant, car il n'existe pas de jeu aux durées de vies plus immenses que les rpg's.*

alors ça j'ai pas compris, déja le coup de la durée de vie, mais aucun rapport, y'a une différence entre quantité et qualité, sinon y'a animal crossing et les sims! x), sinon, si on devais se critiqué sois même au lieu de critiqué les autres, y'aurais plus de guerres, tout les jeux auraient des 19/20 et on vivrait dans un monde de conte de fée ou les jeunes aident les vieilles dames qui ont creuvé un pneu, mais non, ils préfèrent bruler sa voiture les petits jeunes, et les jeux se tapent des 8/20 souvent, je vois pas pourquoi on devrais pas avoir le droit de critiqué un jeu qu'on aime pas, surtout vu le titre du topic

• ils se délectent de leurs posts rabaissant sur un rpg-xy qui est vraiment apprécié.*

(ouai je fait pas dans l'ordre mais c'est pas grave)FFXII est apprécier? lulz, faut arrêter de croire qu'on joue pas à des "super bons jeux" parce qu'ils sont apprécier, je suis pas mazo, quand je joue pas à un jeu c'est parce qu'il me soule

• Simplement je crois, que un joueur ne peut pas se dire expert en rpg, parce qu'il y en aura toujours un (de rpg) dont on ne soupconnera pas l'existence (import ou EU) et qui a en fait exactement ce dont on rêve pour s'éclater ou passer de bons moments tout simplement..*

Ah fck, va falloir changé le titre de la série les expert, ils ont pas résolu tout les crimes du monde! *expert: qui a acquis une grande expérience par la pratique*, et j'ai trouvé le jeu qui à tout ce dont je rêve pour m'éclater et passer de bon moment, donc je suis un expert? yipi!
voila c'est tout, c'était bien fun

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
23 février 2008 à 01:30:27

ca ne doit vraiment pas être amusant de jouer à un jeu avec toi :non:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
23 février 2008 à 01:33:17

non.. ca veut rien dire ma phrase au dessus, désolé. Comment je pourrai savoir comment tu joues ..

Mais disons que tu as un don pour me rapeller que FF XII n'est certainement pas LE rpg, mais c'est tout de même un très bon rpg :oui:

Busard
Busard
Niveau 10
23 février 2008 à 01:39:42

syqesa Posté le 22 février 2008 à 22:58:15
busard>le truc c'est que, dans les RPG au tour par tour, t'a pas de monstres 50 fois plus fort, même quand tu explore a fond, ou alors :d) tu est prévenu :g) , alors la fuite qu'elle soit moins pratique c'est pas un problème!

:d) C'est ce que je disais, dans FF12 tu es prévenu puisque tu le vois en chaire et en os le joli monstre 50 fois plus fort!

Quand tu vois un monstre que tu n'as jamais vu, c'est à toi de réagir en conséquence et de te dire: "Tiens celui-là c'est la première fois que je le vois! En plus il a l'air balaise, est-ce que je l'affronte ou est-ce que je vais voir ailleurs?"... et là tu fais un choix: l'affronter ou l'éviter! Tu as fais l'erreur de l'affronter sans être assez sur tes gardes, c'est ta faute et non celle du jeu!

Tu prends l'exemple du serpent de FF7, mais tu le vois ce serpent se déplacer et tu peux tenter ta chance à traverser en priant pour qu'il ne te remarque pas tout comme tu peux avoir peur et aller voir chez les chocobos. Moi la première fois, j'ai tenter une course vers la caverne mais le serpent à été plus rapide et m'a attrapé: Game Over! J'étais pas dégoûté du jeu ou quoi que ce soit pour autant! C'était ma faute, j'ai mal évalué la situation et j'ai perdu, c'est le jeu!

syqesa
syqesa
Niveau 10
23 février 2008 à 03:14:37

Busard>le truc c'est que, grâce a un autre changement que je trouve merdique, la caméra qui tourne, le monstre je l'ai pas vu dans FF12, quand je l'ai vu après qu'il ai touché mon premier joueur, j'ai essayé de fuir mais il a tuer les deux autres, donc bon, je vois pas ce que j'aurais pu faire...
et pour le serpent de FF7 y'a pas un NPC qui te le dit?

1. Rendragon Voir le profil de Rendragon

Mais disons que tu as un don pour me rapeller que FF XII n'est certainement pas LE rpg, mais c'est tout de même un très bon rpg :oui: *

de toute façon LE rpg n'existe pas, enfin si, mais il change par rapport aux personnes(atelier iris!)

Busard
Busard
Niveau 10
23 février 2008 à 09:40:27

syqesa Posté le 23 février 2008 à 03:14:37
et pour le serpent de FF7 y'a pas un NPC qui te le dit?
:d) Si et c'est pour ça que j'ai tenté une course. Sinon ma curiosité m'aurait poussé à foncer sur l'ombre qui se tortille dans le marais mais, me souvenant des paroles d'un NPC de Kalm, la raison a pris le dessus sur mon insouciance et j'ai tenté de passer sans me faire attraper.

Dans FF12 aussi tu as des PNJs qui te parlent des monstres rares sous forme de rumeurs. Si tu ne les écoutes pas, c'est à tes risques et périls!

syqesa Posté le 23 février 2008 à 03:14:37
Busard>le truc c'est que, grâce a un autre changement que je trouve merdique, la caméra qui tourne, le monstre je l'ai pas vu dans FF12
:d) Evidement, si tu ne pouvais pas tourner la caméra tu aurais eu plus de chance de le voir... C'est plutôt l'inverse, c'est grâce à la caméra qui tourne que tu avais toutes tes chances de le voir! Tu n'avais qu'à regarder devant toi; c'est une vieille excuse de mauvais perdant ça.

Ayant débuté par des RPGs occidentaux, pour moi c'est normal de pouvoir croiser des ennemis balaises dès le début du jeu; pour ne pas dire que c'est indispensable, parce que non seulement ça motive mais en plus un jeu sans imprévu où on ne risque jamais de perdre, on s'y fait grave chier!

syqesa
syqesa
Niveau 10
23 février 2008 à 10:34:47
  • c'est une vieille excuse de mauvais perdant ça. *

tu croit ce que tu veut, pour la caméra, avec une vue à la FFX, je l'aurais vu le monstre

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 février 2008 à 11:36:58

Si c'est Dastia qui t'a tué,c'est un monstre vraiment facile à éviter.Il apparait à l'entrée de la zone et juste devant nous donc on le voit forcément et on peut changer de zone avant qu'il attaque.En plus,si tu le rencontres,c'est que tes persos étaient déjà dans le rouge.
Et des monstres plus forts que la moyenne,on en trouve dans plein de RPG.Dans Final Fantasy VIII,je suis déjà tombé sur un Griffon qui frappait à 7000 sur les trois persos dans une zone ou je rencontrais que des monstres que je tuais en un coup.Quand on se ballade à Esthar,on se bat souvent contre des licornes qui sont assez faibles,mais on tombe aussi parfois sur des Xylomid qui sont beaucoup plus fort.Pour l'instant,j'ai pas d'exemple avec d'autres jeux mais on doit en trouver du meme genre.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo