CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

anglais VS RPG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Luffy22
Luffy22
Niveau 17
18 février 2008 à 18:20:17

Non, avant c'était souvent le cas, mais maintenant les traductions fr sont de mieux en mieux. Enfin ça dépend le jeu cela va de soi, mais les traduction française s'améliore de plus en plus, il faut pas dire le contraire :)

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
18 février 2008 à 18:25:44

Puis c'est vrai en regardant bien, sur psp il traduise jamais rien. a par quelques petites exceptions, mais bon, il abuse quand même je trouve

gynous
gynous
Niveau 10
18 février 2008 à 18:46:47

C'est vrai que les rpg en anglais c'est pas toujours marrant quand on veux bien comprendre le scénario du jeu , mais certain jeu traduis en francais comme breath of fire 3 sur psone laisse un peu à désirer apple en francais se dit pomme , bien dans le jeu c'est écris pome avec un seul m .

Ou l'orientation dans le désert qui est foirer , ou aussi des textes mal traduit souvent sur les emutation comme Ys 4 erf :(
Ou des textes qui veulent rien dire .

Sinon c'est vrai comprendre l'histoire c'est plus interressant que d'avancer sans savoir se qui se passe .

Avec les bases quont aprend à l'école on comprend quelques mots quand même , le menu en anglais c'est pas trop genant .

Et la langue francaise à traduire est trop complexe et confuse .

Mais la langue anglaise traduit depuis le japonais est moins difficile .

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
20 février 2008 à 00:44:30

En tout cas, je joue a eternal sonata et je peux dire que la traduction française est impeccables. Rien a redire, pour se jeu la :ok:

kev0
kev0
Niveau 70
20 février 2008 à 13:51:53

Chez nous , en france, étant un des pays les plus mauvais d'europe en matière de maitrise de l'anglais, nous sommes inexcusables quand nous nous plaignons que les rpg ne sont pas traduit d'anglais a français.
Mais faut faire la part des choses et savoir que bien souvent c'est juste parcequ'il est question de faire des économies sur la traduction.
Peut être que des jeux tels que star ocean 3 , non traduits ne seraient jamais sortis si la traduction français était obligatoire.
D'une part c'est inadmissible que, juste pour une question de fric assez bidon, on ne puisse pas bénéficier d'une compréhension parfaite du rpg à cause de la non traduction, d'une autre part, c'est peut être une des seules issues pour goûter a certains rpg qui ont moins de notoriété qu'un final fantasy sur le sol européen.

C'est aussi a nous de faire l'effort de maitrise de la langue anglaise.
Tout le monde ne prends pas forcément le même chemin dans sa scolarité, son enseignement. certains arrêtent tôt, d'autre laisse tomber les langues. Je l'accorde j'en suis conscient.
Mais il faut arriver a faire l'effort quelque part, même si le jeu vidéo c'est un divertissement, il est dommage de se priver de la compréhension d'un scénario.
Ou alors se renseigner a l'avance quant à la qualité de celui ci. Il serait dommage de s'être donner a fond pour traduire un scénario qui finalement s'avère complétement risible...

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
20 février 2008 à 19:41:23

polo-ff Posté le 18 février 2008 à 17:46:29 je préfére un jeu en anglais qu'une traduction pourrie ce qui est souvent le cas

je préfère avoir un jeu mal traduit en français même en language de tarzan qu'un jeu en anglais j'suis désolé...

heureusement qu'il y a les traducteurs bénévols!

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
20 février 2008 à 19:46:32

Je suis assez d'accord avec Kev0. Je dirais même que justement, la meilleure des situations est-celle où le jeu est traduit : vous pouvez vous le faire en français d'abord, puis en anglais pour l'exercice, et vos souvenirs de la VF vous aideront alors à comprendre (à nouveau si je puis dire) le scénario.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
20 février 2008 à 19:49:20

"Peut être que des jeux tels que star ocean 3 , non traduits ne seraient jamais sortis si la traduction français était obligatoire. "

en même temps le sortir non traduit en france pour ne vendre que quelques exemplaires (je crois qu'il s'est vendu à 1000 ou 10000 je sais plus. ca commence par le chiffre 1 mais surement pas 100000!) je ne vois pas l'intéret.

les mecs regrettent même de ne pas l'avoir traduit!

c'est comme sortir un dvd avec seulement les voix anglaises et sans sous-titres fr...
ou sortir un jeu entierement en français en amérique!

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
20 février 2008 à 20:05:28

De toute manière ils jouent contre eux, reste plus pour eux qu'à s'en rendre compte.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
20 février 2008 à 20:19:31

ben il serait temps! le jeuvidéo n'est pas super bien reconnu..
c'est vrai les dvd sont traduits, les livres aussi alors pk pas les jv ?

trognz
trognz
Niveau 5
20 février 2008 à 20:43:29

"c'est comme sortir un dvd avec seulement les voix anglaises et sans sous-titres fr...
ou sortir un jeu entierement en français en amérique!"

Je reste persuadé que par exemple on passe pas mal à côté de pleins de bons films tout ça parce qu'il n'ont pas été traduits.
Ca ne m'empêche pas de fouiller, et de trouver de bons trucs; moyennant l'effort - pour qui peut - de penser en anglais, ce qui ruine quelque peu l'immersion, mais augmente la fidélité et la saveur de l'oeuvre...

Pourquoi vouloir à tout prix unifier les cultures ??? ou tout ramener à la notre sous prétexte que 'ça sort en France, you speak french'.
Sans déconner, dans la plupart des cas, je suis déjà bien content que ça sorte en France, même en anglais, sinon il faut le commander (toujours en anglais) outre-atlantique ou de l'autre côté, avec tous les problèmes logistiques (et financiers) que ça pose.

D'ailleurs, à part quelques exceptions, la plupart des titres que vous citez ont été traduits en anglais, ce qui vous y donne accès de bien meilleure façon que si c'était resté en japonais (ou en russe).

Il m'arrive même de me taper des films russes sans sous-titres, bon je pane rien :-) , mais certains plans sont tellement beaux que ça me suffit.
J'avais essayé à l'époque de la sortie de FF tactics de le faire en jap.... bon là c'est clair je n'en touchais pas une, et j'ai mis 1 semaine avant de comprendre comment utiliser une potion... :)
Du coup j'ai arrêté.

Mais l'anglais, bon diou!

kev0
kev0
Niveau 70
20 février 2008 à 23:09:25

Pour en rester a l'univers du jeu vidéo, ici rpg, j'ai toujours trouvé "dommage" le principe de localisation de console qui pousse a faire tout un tas de trucs pour pouvoir jouer aux jeux importés.
D'ou le désarois des jeux qui ne foulent pas la terre européenne.
En fait je suis d'accord quand on dit que le jeu vidéo n'est pas encore totalement reconnut.

Pour en revenir a star ocean 3, pour moi dans le cas d'un rpg, je ne pense pas que son succés en matière de nombre de vente soit quelque chose d'important.
Dans le sens ou, on achetera plus de final fantasy X-2 (trés médiocre pour ma part) les yeux fermés parcequ'il y a "final fantasy" dans le titre, que de star ocean 3. Question de notoriété de la série , la série SO a une notoriété qui n'arrive même pas a la cheville de celle de final fantasy.
Pourtant la qualité n'est reflété nul part.
Personellement j'ai été extrémement ravi que So3 sorte en france. Je l'ai acheté sans aucune conviction, ayant un peu peur d'être fatalement dessus. J'ai découvert un rpg génial et avec un gout et une fraicheur différente des précédents rpg que j'avais connut.
Je ne pense pas avoir été le seul loin de la^^

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
21 février 2008 à 13:58:01

Justement, star ocean 3 j'en suis au dvd2 et je peu dire que j'adore. Surtout le système de combat, qui est tout simplement grandiose, un des meilleurs systèmes pour moi, avec celui de la séries des grandia. Pour le scénario, je peux pas dire, vu que je suis nul en anglais, quoi que rien quand regardant les scènes, on comprend a peu près se qui ce passe. Ce que je veut dire, c'est que même ceux qui sont nul en anglais, peuvent apprécier un jeu a juste valeur :)

kev0
kev0
Niveau 70
22 février 2008 à 15:52:24

C'est trés dommage car, bien que le scénario de so3 n'atteignent pas des grandeurs, je le trouve extrémement intéréssant sur de nombreuse facette des thémes abordés, liés a tout l'univers du jeu on a finalement un tout assez conséquent.
En fait il y a des rebondissement gigantesques d'enorme envergure dans so3 et ca, ca m'a beaucoup plut.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo