BG est un monument de l'histoire du RPG, a mes yeux il est 100 fois meilleur et 100 fois plus beaux que n'importe quel autre jeux si ce n'est le deux, sanitarium, planescape, et icewind dale. Tout est là, c'est un concentré de ce qui se fesait le mieux a l'époque et aujourd'hui encore il n'est pas démodé. Il reste le must du jeux de rôle. C'est vraiment un jeux hors du commun, j'ai testé les RPG japonais sur console, les Dark alliance et ainsi de suite et je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de jeux qui lui arrivent a la cheville et le peux qui y arrivent ne vont pas plus loin. J'ai déjà testé WoW, Titan Quest et des jeux du genre et rien n'égale cette serie, c'est sans conteste la meilleur. Aux jeux laids en 3D je préfère de loin les jeux magnifiques en 2D. Aux jeux nippon je préfère les jeux US et beaucoup de gens disent pareil. Aux jeux qui puent l'ennuis je préfère les jeux où chaque choix sont determinant. Tout ça c'est le resultat d'une suite d'experiences personnel qui ont commencé avec Zelda, et pour moi Baldur's gate c'est ce qui s'est fait de mieux dans la categorie RPG.