CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top 5 des défauts des RPGs

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 janvier 2008 à 03:04:31

ElTurco Posté le 01 janvier 2008 à 00:01:51 Le gameplay ne peut pas faire qu´un jeu soit un RPG

Ça à la limite je m´en fous, moi c´est ce que j´aime et que je viens chercher dans le genre. Quand je parle d´ambiance, c´est aussi sur la durée, dans le sens où à la longue tu te trouves bien dans le jeu, tu as le temps de te mettre dedans. Ça n´a rien à voir avec l´ambiance d´un Shadow of the Colossus, c´est pas dans ce sens-là que je parlais d´ambiance.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
01 janvier 2008 à 03:26:46

C´est quelque chose que tu peux trouver dans un jeu d´aventure ou même un FPS, par exemple, Bioshock.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
01 janvier 2008 à 14:51:16

c´est bien ça le truc dans persona 3, tu fait rien, tu lit c´est tout ==>

On va supposer que c´est un fake.. :)

simsala
simsala
Niveau 2
04 janvier 2008 à 17:56:19

la seule chose que j´aime pas c´est quand tu as des persos donnés car ça ne permet pas de mode multijoueur vu que les joueurs auront les mêmes personnages

Tofifee57
Tofifee57
Niveau 3
05 janvier 2008 à 20:56:31

Moi il y a une chose qui m´exaspère plus que tout dans un jeu mais pas particulierement dans un RPG.
C´est assez étrange je vous l´accorde mais j´ai horreur lorsque un personnage parle lors d´une cinématique avec une voix et un discours stylé de la mort qui tue et qui roxx sa maman(kikoolol inside :-p ) mais quand juste après tu lui reparles IG et qu´il te réponds avec une autre voix de gamin toute mal doublé et super pas crédible.
C´est un détail qui fait perdre de la crédibilité et de la personalité au personnage.
Vous voyez ce que je veux dire :gni: ?

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
05 janvier 2008 à 22:57:47

eh bien moi persos les défauts que je relève ce sont :
-la crédibilité, c´est vrai quand même, le mec se prend une attaque "ultime" dans la tronche et il crève pas et puis on a des fois des persos divins (déesses,héros...) et ils mettent des années à tuer un petit monstre
-le manque de romantisme dans le scénario (ça c´est plus personnel mais bon....)
-les persos trog naifs, parfois c´est gavant, ou les persos "vides", des fois aussi pas assez de persos
-certains scénarios parfois peu immersifs ou prévisibles voir carrément inexistants

je crois que c´est à peu près tout ce que je peux dire dans l´instant (en plus de ce qui a été dis) mais jouant principalement aux rpgs pour leur scénario, ces points me semblent assez importants

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:00:07

"moi perso" faute d´orthographe*
veuillez excuser aussi le manque de développement de certains des points que je viens de citer

-vive-link-
-vive-link-
Niveau 4
06 janvier 2008 à 23:18:02

pour moi les pires defauts qui soient:

-plusieurs bosses super balézes a la suite sans possibilité de sauvegarder.. aprés 3H00 de jeu dans un dongeon(le pire c´est quand tu as été surpris par la cinématique avant le combat:pas de sauvegarde,vasy retape toi tout le dongeon :-(( )
-pas moyens de garder un moyen de transport efficace pas plus de 30min de jeu exemple: FFIII
-le gros méchant bien ch**** vers lequel on a galopé 40H de jeu voir plus et qu´ont massacre en 15min.. :ouch:
-et enfin le pesronnage secondair qu´on a sauvé quelque part qui est juste là pour figurer et qui ´aporte rien à l´histoir
-le manque de difficulté en générale,j´pense qu´un rpg est aprés tout un challenge(pour moi)

voila, aprés ces defauts ne devraient pas changer le point de vue général du jeu.

Lee59
Lee59
Niveau 5
07 janvier 2008 à 01:31:35

1-pr moi le plu gro défo ki puisse y avoir ds un RPG c que le héros ne soi pa charismatique.Ex : Suikodden 4 qd le héros cour on dirai kil a une crotte colé o cul! les héros devraient ts etre des Séphiroth!!ou cécil de FF4 ou encore Auron!Ou Squall mai jle préfère dans Kingdomhearts 2!
2-ou sinn a par sa il y´a les suites foireuse kom FFX -2 kar mm si il a des qualités il né pas le gran rpg kon attendai!
3-la difficulté du jeu peu énervé parfoi oci kom Blue Dragon ou encore les derniers seiken densetsu son bcp tro simple!A linverse certain boss caché sn vraimen quasi imbatable(KH2 final mix +, Terra ou encor le dernier boss FFX ds la pleine félicité)
4-je marreterai la kar o dela de tt les otre petit petit défo c mn coeur de rpgiste ki parle et je nai kune chose a dire c ke le RPG c grand tt simplement!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
07 janvier 2008 à 02:26:36

Dead brain spotted.

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
07 janvier 2008 à 14:31:35

oui Lee59 le rpg c´est grand car cela va au delà de la matière.... :hum:
par contre jsuis pas trop kingdom hearts pour une simple raison : l´univers disney (persos moches et vides) avec celui de squaresoft(vraiment magnifique), je trouve que le mélange des deux ne passe pas aussi bien qu´on le dit....

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:52:02

Pour moi le défaut principal, c´est la faute de rythme, par exemple un boss d´un niveau monstrueux, et que tu es obligé de faire 2 heures de level up de 2 heures avant chaque boss dans l´allée qui mène au boss.... Au point ou on en oublie le scénario, et on se demande ce qu´on fait là à tourner en rond en affrontant les mêmes énemis pour monter des chiffres..

Sinon le rpg reposant sur des bases artistiques: scénario, musique, design, il faut que ces trois piliers soient au top.

Lee59
Lee59
Niveau 5
07 janvier 2008 à 20:03:55

Je disai la mm chose que toi Dark_Element qd g vu les 1er trailers de Kingdom hearts 1 et jme sui di "c qd mm Squaresoft"(a lépoque c t pa encor SquareEnix) et g acheter le jeu et g bien aimé ce mélange de jeu au graphisme enfantin mai a l´histoire très mature et très pousée je dirai mm complexe pr KH2!car lhistoire tourne otour des ténèbre ac les sans coeur et les membre du 13 ème ordre mai dun otre coté ya bcp dumour justement ac cet univers disney et Sora qui représente la lumière.Je dirai mm que les perso disney ont un certain charisme (mickey en capuche noir tout en noir sa lfai kan mm sa fai dark koi lol).Le seul défaut pr moi c peut etre la caméra.par moment certaine phase de combat son très confus.Mai c clair que l´univer squareEnix est incomparable!c Magique!

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:20:13

heureusement qu´ils ont pas intégré des persos de valkyrie profile dans kingdom hearts quand même...

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
08 janvier 2008 à 10:07:23

:d) Enseik 3,tout à fait mon cher, et ça me fait d´autant plus Ch*** que si le niveau est un peu trop labyrinthique...je hurle à mort à la pleine lune... :content:

Lee59
Lee59
Niveau 5
08 janvier 2008 à 19:47:09

Lol c clair l´ambiance de Valkyrie Profile norai pa colé a l´univers Disney!Je vois mal Lenneth sympatisé ac minnie ou encore plutot!!lol

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo