CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Witcher, superbe RPG

Sucrette21
Sucrette21
Niveau 7
27 octobre 2007 à 10:17:08

Mieu que Oblivion, je l´ai aissayer, pour le moment je le trouve mieu

Une fiche et des vidéos
http://www.gamerz-online.info/forums/showthread.php?p=960#post960

_Crysis_
_Crysis_
Niveau 5
27 octobre 2007 à 12:29:57

Il a l´air d´enfer en effet :ok:

Mais grosse config pour le faire tourner :((

Povmec
Povmec
Niveau 7
27 octobre 2007 à 16:51:38

Pas du tout, config moyenne même viellotte ! je n´ai qu´un pauvre Athlon 64 3200+@3400 sur slot 754 de plus :-d
puis une simple 7600 GT AGP :-d et le sorceleur tourne tout à donf aussi bien dans les drivers que dans les options du jeu et ceci en 1280x1024 résolution native de mon écran, jamais de plantage ou de retour windows comme quoi...

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
27 octobre 2007 à 19:55:50

impossible! tu peux pas faire tourner ce jeu a fond avec AA+ aniso 16X .... avec une config comme la tienne!

moi j´ai:

core2duo e6600 @ 3 GHZ
X1950XT @ XTX
2 go DDR2 PC6400

quand je pousse tout à fond en 1440X900 ca lag, donc avec ta config tu doit te tromper!

sinonle jeu c´est une tuerie!

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:37:07

Si j´écoute povmec (étrange pseudo au passage^^), avec mon p4 3ghz, ma 6600gt je peux le faire passé correctement^^

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:37:28

passer*

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
27 octobre 2007 à 20:41:08

moi je pense que oui! apres ca depend de ta ram 1 go 2 go ? la resolution de ton ecran ? 1024X800 c´est cool apres si t´as un ecran enorme avec une grosse resolution faut une CG avec beaucoup de memoire!

tu pourras jouer en moyen bas :ok:

sans les ombres sans AA sans aniso....

mais meme en moyen le jeu reste beau!

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
27 octobre 2007 à 20:44:55

avec ta config je peux te conseiller aussi fable the lost chapter si tu l´as pas deja fais, ce jeu ne demande pas une grosse config mais la qualitée graphique est la! fable resemble un peu a the witcher c´est le meme genre de jeu!

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:45:10

2 go de ram, par contre l´écran c´est aussi du 1440x900^^

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:47:13

Non je l´ai pas fait, d´ailleurs ça me semle être un bon moyen d´essayer les RPGs us (parce que baldur´s gate, ça me semble être le genre de jeu réservé aux initiés)

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
27 octobre 2007 à 20:50:41

tu ne pourras pas etre decut par fable TLC!! ce jeu va t´en metre plein les mirettes des le debut! tu pourras pas le faire tourner a fond, mais avec des ptit reglages graphiques (enlever les ombres)...tu pourras bien jouer car le jeu est bien optimisé!

apres si cherche un autre RPG us qui va avec ta config y´a toujours morrowind (5 euros) qui ne demande presque rien en config!

Povmec
Povmec
Niveau 7
28 octobre 2007 à 00:09:37

Oups pour répondre à Guy-Lacombe j´ai l´aniso en 8x sinon tout le reste à fond

Janis1980
Janis1980
Niveau 3
28 octobre 2007 à 15:16:21

je l´ai acheté hier , c´est un bon jeu , mais y´a quand meme quelques trucs qui m´enerve vraiment :

les temps de chargement , le manque de liberté au niveau exploration (pourquoi est ce que j´ai pas accés à la ville ou toute la carte directement par ex , ça me saoule de passer 10 ans dans le petit faubourg de la ville au début ) , le mode de combat (soit on aime soit on deteste , perso je préfere oblivion pour ça ) et le fait qu´on puisse pas choisir son perso et que les armes soient limitées (pas d´arc , d´arbalete pour le moment dans ma partie et trés peu de variété dans les armes (et dans les "gueules" des persos lambda (seul les NPC ont une tete originale ) .

Le point de fort de ce jeu , c´est le contenu RPG , le scenar , les choix qui ont vraiment une influence importante et l´atmosphere en général qui est vraiment trés bien faite (graphiquement il est vraiment trés beau en full settings ) . La bande son est pas terrible mais ça reste un bon RPG qui vaut le detour .Les 2 patches (1.1 et 1.1a ) corrigent les bugs meme si j´ai eu droit à deux crash jusqu´a présent , mais rien à voir avec le trés buggé Gothic III

Janis1980
Janis1980
Niveau 3
28 octobre 2007 à 23:12:46

ça devient vraiment terrible ce RPG à partir de l´acte II , j´ai passé un super moment ce soir .

Par contre , il faut faire super gaffe au début du jeu , au niveau des points d´experiences , bien les mettre dans les compétences magie (en booster une au max , genre le style ard ) parceque la fin de l´acte I est trés difficile , même en normal , avec un boss extremement coriace juste aprés 2 minutes de cut scene , d´ailleurs ça gueule sur le forum de Witcher , car c´est trés trés dur pour qui n´a pas la magie "ard" au max (pour mettre a terre le boss et lui donner un coupe de grace , sinon il te harcèle avec ses goules et survivre plus de 30 secondes tient du miracle à moins de leur courir autour en usant d´une potion de regénération )

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 octobre 2007 à 02:46:33

Courrir autour avec une potion de régenération c´est encore la meilleure (voir la seule) technique pour poutrer cette saloperies !

Pour ce qui est de la liberté, franchement quand tu rentres dans Wyzima, tu n´as pas l´impression d´être prisonnier ! La ville est grande, les quêtes sont nombreuses, le marais qui n´est pas loin est vachement étendu (j´ai bien mis une après-midi entière à le parcourir en long et en large... En plus ça grouille de bestiolles).
Et puis bon, dans Oblivion on pouvait se balader librement mais les quêtes étaient pourries, alors que là elle sont tellement prenante que tu te fout pas mal de savoir si tu peux voyager librement ou pas.

Quand aux config: j´ai un processeur P IV 3Ghz, une carte graphique ATI Radeon X1950 Pro et 1,5 Go de RAM et je met la résolution max avec tout à fond (sauf l´anisotropique à 8 et les ombres moyennes) et les FPS sont correctes (même si ça rame un peu de temps en temps mais rien de bien méchant).

Janis1980
Janis1980
Niveau 3
29 octobre 2007 à 13:15:05

Tout a fait d´accord avec toi Draclord , j´ai parlé trop vite avant d´arriver à l´acte II , et dans Vizima c´est terrible et les quetes de ce jeu , surtout la quete principale , sont raiment excellente .

C´est un superbe RPG sans aucun doute , je le sais car je n´arrete pas d´y jouer , et ça ne m´etait pas arrivé depuis Morrowind , c´est gage de qualité .

Aussi , au niveau du systeme de combat , quand tu engrange les points d´experiences er utilise la magie , en fait , c´est terruble , là encore , j´ai parlé bien trop vite , je pensais que ça évoluait pas , non , c´est clair que c´est un excellente RPG et je ne regrette pas une seconde mon achat

Janis1980
Janis1980
Niveau 3
29 octobre 2007 à 13:17:05

dsl pour les fautes d´orthographes , je tape trop vite et ne me relis jamais , vieux reflexe d´appuyer sur "poster" mais y´a pas de fonction d´edit .

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:42:41

Malheureusement certains détracteurs de ce jeu le critique alors qu´ils ne sont sans doute pas arrivé à l´acte II... Affligeant... :nonnon:

Povmec
Povmec
Niveau 7
01 novembre 2007 à 17:33:23

Ils le critiquent parce qu´ils n´aiment pas les jeux de rôle tout simplement ! ils sont habitués maintenant à des pseudos FPS/RPG et dès qu´il y a trop de quêtes à faire ils en ont vite marre, ils préfèrent fragger, je les comprends mais un vrai jeu de rôle ce n´est pas que fragger ! il y a des enigmes à résoudre, des enquêtes à faire, il faut booster petit à petit son personnage au fil du temps en fait, ce qu´ils critiquent c´est que ça n´avance pas assez vite, un jeu qui dure plus de 10 heures pour eux, ça devient nul :sournois:

Calvein
Calvein
Niveau 6
02 novembre 2007 à 03:38:02

Je suis a la fin de l´acte 2 et je ne prends toujours pas de plaisir a jouer à ce jeu donc j´le met de coté on verra bien.
J´ai pas aimer Oblivion non plus donc pas d´amalgame mais je suis en tout point d´accord avec Janis1980, les chargement prennent parfois plus de temps que le jeu lui même, des clones partout pour un jeu qui vient de sortir c´est affligeant et se manque de liberté de mouvement est bien dommage, a côté de ça, j´aime bien le début du scénario et les phases de combats mais le scénar et surtout la jouabilité ne me font pas accrocher :/

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo